Fumito Ueda, père des inoubliables ICO et Shadow of the Colossus, a accordé une interview à Polygon dans laquelle ce dernier revient sur ses précédents jeux mais également sur The Last Guardian. L'info qu'on peut retenir de cet entretien : The Last Guardian n'est pas la priorité pour le moment.
En effet le créateur explique que le studio qui s'occupe du jeu, SCE Japan Studio, travaille sur plusieurs titres et que pour l'instant The Last Guardian passe après.
"Il est en développement avec le plus grand sérieux. Cependant, SCE Japan Studio, qui travaille actuellement sur The Last Guardian, a aussi des titres comme Puppeteer and Knack sur le feu, et ces derniers sont les seuls qui sont actuellement annoncés. Ils sont la priorité en ce moment."
Il est vrai que Sony se concentre sur les titres de lancements de la PS4 et Puppeteer qui sort très prochainement. De notre côté, nous sommes convaincus que The Last Guardian fera son retour lors du Tokyo Games Show qui se déroulera fin septembre.
S'il n'est en effet pas l'heure de parler aujourd'hui du titre tant attendu de Fumito Ueda, il est fort probable que le TGS soit un rendez-vous idéal pour reparler du titre qui fut annoncé lors de l'E3... 2009. Et oui, quatre ans déjà...
"Patientez s'il vous plait ..."
Ueda, à force de trainer, s'est fait couper l'herbe sous le pied
Et elle le sera quand? en 2019?
Il faut dire que Ueda s'est désisté du projet il y a deux ans maintenant et on comprend pourquoi -> Sony en a rien à foutre de ce jeu
Je suis un peu médisant, mais en même temps les "Patientez encore" ou "TLG n'est pas la priorité" sont juste déplorable.
Mais attendre trop longtemps c'est ch****
Une belle patate chaude ce jeu. Pour pas dire une vaste FUMIsterie.
Est-ce qu'elle l'a été à un moment où à un autre et est-ce qu'elle le sera un jour...
Et si un jeu de cette envergure se fait maintenant dépasser par des titres comme Puppeteer ou Knack, c'est vraiment pas bon signe.
Perso, si j'étais Ueda, ça fais bien longtemps je les aurai envoyer valser à Sony et que je serai reparti avec mon jeu voir ailleurs...
il a été trop longtemps à mon gout pourtant, au bout d'un moment, il fallait foutre un coup de pied au cul de ueda c'est bien d'être un artiste mais il faut être un minimum productif