Enter The Fox
profile
Ultra Street Fighter IV
9
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : combat
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3
foxstep > blog
    tags : capcom yoshinori ono ultra street fighter iv tomoaki ayano
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/07/2013 at 08:52 AM by foxstep
    comments (8)
    raioh posted the 08/07/2013 at 09:02 AM
    Oui enfin, cela n'empêche que les personnages, le doublage et les coups sont déjà fait et qu'ils ne sont plus à produire. Ce n'est qu'une question d'adaptation au gameplay de Street Fighter IV. L'investissement est donc bien moindre qu'à l'époque de Super Street Fighter IV où il fallait faire chacun des nouveaux personnages de A à Z.

    Ceci dit, hors les vrais nouveaux personnages de SFIV, il s'agissait aussi pour la majorité d'adaptation par rapport aux anciens SF (Toujours plus coûteux que le cas d'USFIV) comparativement à d'autres jeux où ils doivent inventer réellement chacun des personnages.
    trungz posted the 08/07/2013 at 09:21 AM
    Encore heureux...
    justx posted the 08/07/2013 at 09:35 AM
    Street fighter n'a pas le monopole pour la creation de perso. les nouveau perso sont tres tres rare de toute maniere. C'est une fausse complainte. depuis SF2 Ryu a les meme coups...... je sais pas ce qui est le plus choquant.
    raioh posted the 08/07/2013 at 09:59 AM
    BlazBlue avec son casting entier ?
    SFIII, 90% de nouveaux personnages ?
    Persona 4 Arena ?
    Under Night In-Birth ?
    ...

    Ce n'est absolument pas une "fausse complainte".
    Il y a des studios qui se cassent le cul pour faire des tonnes de nouveaux personnages et bien sûr que la thune à mettre dedans est plus importante que l'adaptation d'un personnage qui a plus de 10 ans.
    trungz posted the 08/07/2013 at 10:09 AM
    En même temps si tu commence a bousculé les habitudes des fans, ça risque d'en déplaire plus d'un et pour le coup, d'être détesté par les fans et par la même occasion faire un flop..
    Puis si on commence a changé radicalement le gameplay, autant changer de titre et de perso.
    kurosu posted the 08/07/2013 at 01:19 PM
    C est juste un update de jeu, apres oui ils ont choisi la facilite mais bon, le plus gros changement a faire sur ces perso la c est le gameplay
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/07/2013 at 04:14 PM
    heureusement
    justx posted the 08/08/2013 at 08:57 AM
    Freedom,

    je dis pas que Street fighter ne cree pas de personnage loin de la. Ce que je dis c'est que les personnages creer dans Street fighter ne le son pas fait a la legere comme dans beaucoup de jeux de combat. Tu me parle de SF3. Je te dis tu as raison. meme si j'aurais plus pris en exemple les Alpha ou les Ex mais bon comme SF3 est dans la serie principal c'est assez drole de voir que les personnages qui reviennent dans ce SF4 Sont des perso de SF3. Quand on nous a rajouté gen dans SF4 c'etait un perso de Alpha et meme Rolento qui est listé ici est un perso de Alpha. En somme il n' y a que 6 nouveaux personnages dans tout le casting SF4

    SF3 etait censé etre un nouveau depart pour la serie avec des heros plus jeune et donc pas mal de nouveau personnage. ca n'a pas eu le succes escompté. faut remettre les choses dans leur contexte.. a l'epoque tres peu de gens on apprecier la remise a 0 du casting.

    Ca ne veut pas dire que Capcom ne se casse pas le cul. loin de la je prefere un jeux comme SF4 qui prend soin du detail dans l'ajout de chaque perso et qui se limite a une vingtaine qu'un jeux avec 50 perso sans queu ni tete. et sans equilibrage dans le gameplay. Plus de perso ne ne signifie pas forcement dire qu'un studio s'est plus cassé le cul. Quand je vois des jeux comme Naruo j'appel ca du foutage de gueule.

    Le casting de persona 4 et Blazblue son de nouvel license c'est normal de creer des personnages..... Tu veux faire un jeux de combat tu creer les combattant c'est logique...SF a depassé ce stade depuis longtemps. Et au final cet article traite d'une mise a jour d'un jeux de 2009. je m'attend pas a une revolution. mais plutot a une continuité. et c'est la direction qui s'emble etre prise moi ca me va plus que bien