Salut à tous, tout le monde doit connaître le site internet Spion.com et je viens de tombé sur une vidéo tellement awesome que j'ai rigolé au moins 2 min, attention cela peu perturbé certaines personnes

tags :
publié le 02/07/2013 à 18:58 par
bullkass
Il y a aussi Nemo qui est un plagia bien énorme d'une BD d'un petit auteur qui n'a jamais était contacter, heuresement il leur avais coller un procés au cul est avais gagné .
Dans le genre foutage de gueule il y a les danses et mimique qu'il reprenne encore et encore , on s'en rend pourtant pas compte mais la vidéo youtube est assez hallucinante .
http://www.youtube.com/watch?v=hXIkUgG3h6c
(Désolé pour le jeu de mot )
C'est vrai ??? Vraiment des vendus alors parce que le plagia était pour le coup encorre plus gros que le Roi Léo , absolument TOUT était pompé , l'histoire , le désign , le style méme des déssin ... Justice corompus quoi .
on voit que certain n'ont jamais essayé d'animer rien qu'une seule seconde. là ça doit tourner en 24 fpsimages/seconde (voir plus selon les mouvements), sachant qu'un animateur pro peut aller jusqu'à 35 images en 8h de travail je vous laisse imaginer le temps fallu pour animer ces séquences, et transformer blanche-neige en marianne c'est loin d'être anecdotique en terme de travail, mais ce que certain oubli c'est que tout est fait à la main faut compter le travail des personnes qui recopient au propre et affinent les dessins (je me souviens plus leur nom, désolé) la peinture, le défilement manuel image par image, le défilement horizontal par manivelle, la superposition des décors sur une machine de plusieurs mètre de haut pour avoir les effets de profondeurs ...
on peut aussi rajouter certaine crise comme la pénurie de certain matériaux essentiel, ou la mort de Walt qui jouait un enorme role dans tous les films (en plus de diriger son entreprise il mettait la main à la pate)
Alors oui l'entreprise disney avait de l'argent à l'époque et même le monopole, oui etre animateur c'est bien payé tout en restant raisonnable, mais ce recyclage est très loin d'être un foutage de gueule, seulement un moyen de respecter les échéances et les ambitions, sans que quelqu'un doivent en payer le prix fort.