Patrick Bach, producteur exécutif chez le studio de développement DICE, a accordé une interview à nos confrères d'Eurogamer dans laquelle il explique les objectifs de la firme concernant le quatrième opus de la série Battlefield.
De cet entretien, nous retiendrons deux points clés concernant les joueurs sur consoles next-gen. Premièrement, le but principal du studio est de faire tourner le jeu à 60 images par seconde :
Nous avons créé un jeu très compliqué avec beaucoup de mouvements. Nous devions donc prendre une décision, et donc oui, Battlefield 4 sera à 60 fps. Tout le reste est secondaire.
Même si pour lui, les autres éléments du jeu sont moins importants, d'autres questions se posent encore et l'une d'elles est sur toutes les langues : "Les affrontements à 32 contre 32 seront-ils réservés aux joueurs PC ou les joueurs de consoles pourront aussi en bénéficier ?
Nous savons que le jeu est génial lorsque 64 joueurs sont en place, et si vous pouviez avoir ce qu'il y a sur PC dans votre salon avec une manette, ça serait génial non ? C'est ce que nous visons.
Les joueurs de consoles next-gen expérimenteront un nouveau niveau de chaos jamais vu auparavant. À 32 contre 32, c'est là que ça devient difficile de garder le contrôle de l'équipe adversaire, quand l'on ressent qu'il y a plus de choses qui partent que de choses restantes autour de vous.
La phrase du lourdo quoi x)
désolé pour le HS ^^
Sérieux depuis le 1942 on a l'impression de toujours faire les même choses. Oui ils ont ajouté des nouveaux modes de jeu sympas et quelques petits détails mais franchement... Moi qui à l'époque pensais que BF allait évoluer vers la démesure et le réalisme en voyant les progrès du 2 par rapport au 1942... Et bah j'ai révé debout !
Le 3 c'était Bad Company fusionné avec Call of ! Et le 4 est la version aléliorée de cette daube !
Depuis tout ce temps on est encore au 32vs32... pfff ! Niveau réalisme Nul, on se téléporte toujours pour rentrer dans un véhicule ! La taille des maps pas vraiment évolué. Et cerise sur le gâteau, les pilotages des aériens sont plus facile et le recule des armes moins pénalisant !
Mais bon à part ça BF restera mon Fps multi préféré.
Absolument, BF3 c'est du jeu de casual, c'est simple, t'étais plutôt bon à BF2 ben tu te fais péter sur BF3 par des plots, j'ai la quasi certitude que ce jeu pénalise les joueurs qui ont du niveau et avantage les noobs, j'ai trop vu des mecs qui n'ont aucun niveau avoir largement trop de facilité à faire du frag aidé entre autre par leur effet de supression qui est clairement une merde pour tuer le skill .
''et le recule des armes moins pénalisant !''
Le recul est bien plus important que sur BF2 là je suis pas d'accord et le recul est même complètement abusé, une M4A1 est un calvaire à utiliser, le mec est à 20m on commence à peine à tirer et on a le viseur au plafond sans compté le recul latéral de plein d'armes qui n'existent tout simplement pas dans la réalité et qui est sur représenté dans ce jeu avec en + une dispersion des balles foireuse, certaines armes (g36C, HK36) voient leur balle partir en spray à 30m, je l'ai testé et j'ai halluciné, j'avais beau avoir le viseur collé sur l'ennemi, les balles ne le touchaient pas.
Pour moi c'est injouable