Cela dit, l'entreprise envisage toujours de s'adapter aux tendances futures du marché.
Phil Spencer a déclaré que l'approche de Microsoft concernant la connexion obligatoire et l'occasion ne changera pas. Écrites noir sur blanc sur Xbox Wire, celles-ci sont définitive. "C'est notre politique" dira Phil Spencer à propos de la page détaillant le fonctionnement des licences sur Xbox One.
Cependant, Microsoft se dit prêt à s'adapter aux nouvelles tendances du marché. Pour clarifier, celui-ci prend exemple sur Netflix et le modèle Free-to-Play qui sont arrivés sur Xbox 360 alors que ce n'était, à la base, pas prévu.
"Quand nous avons sorti la Xbox 360, l'idée de Netflix n'existait pas. Le Free-to-Play n'était pas un modèle de jeu. À travers la vie de la Xbox 360, il y a eu beaucoup de changement sur le marché pour répondre à la demande et en fonction de ce qui se passe sur le marché."
Microsoft se dit donc prêt à ajouter de nouvelles fonctionnalités (à en juger par les exemples pris par Phil Spencer), mais il semble que les deux fondamentaux de la Xbox One que sont la connexion obligatoire et le contrôle de l'occasion ne seront PAS remis en question. L'évolution du marché (dans le sens d'évolution des besoins et demandes) sera par contre suiviE par l'entreprise.
Alors que nous savons déjà qu'une connexion active toutes les 24 heures (minimum) est requise, la politique concernant la revente de copies physiques reste encore actuellement floue. Microsoft dit vouloir clarifier ladite politique ''plus tard'', ainsi, à part le fait que le constructeur souhaite effectuer une sorte de main-mise sur l'occasion, les modalités ne sont encore pas tout à fait définies. Les paris sont donc ouverts concernant les solutions envisagées par Microsoft dans le cadre de la vente de jeux d'occasion.
En conclusion, la firme de Redmond campe sur ses positions bien tranchées. Les mois à venir détermineront si, oui ou non, l'entreprise jadis fondée par Bill Gates a eu raison de continuer dans la voie du tout-numérique et du tout-le-temps-connecté.
Pas de changement pour l'instant, mais une leur d'espoir perdure pour ceux qui voient ces restrictions comme un frein à l'achat : après tout, si la tendance du marché est au boycott généralisé de la Xbox One, il y a fort à parier que Microsoft se fera un plaisir de revoir ses restrictions. En attendant, l'Américain reste inflexible.
PS: pour la connexion des solutions sont en cour par exemple 1 fois tout les semaines


tags :
posted the 06/15/2013 at 08:52 AM by
latimevic
même scénario que la gen ps2/GC/xbox en vue
Pourquoi faire? Sony a déjà gagné!
Et c'est trop tard, le mal est fait, Crosoft à révélé sa vrais facette aux joueurs : des clown même pas drôle et avares de notre frics
ATTENTION : Microsoft n'a rien communiqué sur les prix des jeux Dématérialiser et là ça pourrait faire mal et le live GOLD est beaucoup mieux avec des serveurs dédiés pour tout les jeux
C'est exactement ce qu'ils disent à demi mot.
Le problème c'est qu'on a plusieurs fois dit à Microsoft qu'ils se planteraient, notamment avec le online payant ou plus récemment Kinect, et ça a fonctionné à chaque fois, ils croient toujours en cette étoile, et quelque part ils ont raison puisque ça a toujours fonctionné ...
Les DRM/occas: je suis pour si ça aide des jeux de "niche" AAAA à faire du profit. N'importe quel gamer ayant une conscience devrait se soucier de l'uniformisation des jeux AAAA causé par l'occasion. Le manque à gagner des éditeurs qui tentent de donner leurs chances à des jeux qui ne sont pas des FPS ou des jeux popcorn. Ensuite j'apprécie particulièrement le système de prêt numérique de la XBOX ONE, c'est très moderne et dans l'air du temps. Pouvoir préter un jeu à un ami qui habite à 1000 km de chez soi en un claquement de doigt, c'est quelque chose que je trouve incroyable.
( peut être que je me trompe aussi ^^ je ne suis qu'un homme parmi les moutons )
Ouai enfin ta One c'est pas une console portable et les hotspot Wi Fi il s'étendre pas sur des kilométtre , si tu vit a coté d'un ta bien de la chance mais c'est franchement loin d'étre le cas de tout le monde , aprés si tu cmpte transporter ta one qui pése un ane et tout ses cable a la fnac pour la faire se conecter c'est ton probléme .
Si t'as pas de voisins à moins d'1km à la ronde, dommage pour toi mais rien qu'avec SFR, toutes les box font relais pour te donner une connexion wifi public. Donc même si ta connection est morte plus de 24h (ce qui m'est pas arrivé depuis la génération bas débit 56k), t'as des roues de secours.
Mais cette histoire de connection je capte pas vraiment... ca fait quoi si je ne me connecte pas en 24h? mes jeux disparaissent? c'est une blague? Je bosse beaucoup et j'ai aussi une autre vie que celle de gamer donc parfois ca m'arrive de ranger la console pendant des semaines avant de la sortir pour jouer. J'aime pas laisser branché des appareils que je n'utilise pas, c'est un gaspillage d'electricité et je veux pas une console de la taille d'une valise qui prends la moitié de mon meuble tv.
Ils peuvent quand meme pas nous enlever nos jeux acheté parce qu'on s'est pas connecté? c'est ridicule.
Signé majorcreuvard
Perso je n'ai pas de problème de connexion pour le moment. Et je dit bien pour le moment, mais imaginons que je parte pour des vacances dans un coins où il n'y à de hotspot, de connexion à dispo on l'aura dans le ass. Sans compter ce de la campagne, ou d'autre camarade gamer n'ayant pas de connex'... Solidarité les gars, ça nous profitera toujours, bien que les xbros l'aient oublié. D'ailleurs la X1 est bel et bien fait pour eux...
Tout les jeux sur une seul console
All In One