Apple pourrait-il un jour développer des applications pour Android ? L'idée même semble blasphématoire, mais dans une de ses réponses les plus surprenantes sur le plateau de D11, Tim Cook a déclaré que son entreprise était au moins ouverte à cette idée. Pendant une session de question/réponse, on a demandé à Cook si porter iCloud sur d'autres OS serait une sage décision pour Apple. Avec sa réponse, le PDG a décidé d'étendre la portée. "A une question globale de 'Apple pourrait-il porter une application d'iOS à Android ?'", commença-t-il, "Nous n'avons pas de problème d’éthique en faisant ça. Si nous pensions que cela aurait un sens pour nous de faire ça, nous ferions ça."
Cook poursuit en disant que c'est le même genre de raisonnement qu'Apple applique pour beaucoup de ses décision pour ses produits. "Alors vous pouvez prendre
cette même philosophie et l'appliquer virtuellement à tout ce que nous faisons: Si cela a un sens de le faire, alors nous le ferons. Ce n'est pas un problème d'éthique". La question initiale reste encore : est-ce que porter iCloud sur Android dans une certaine mesure aurait un sens pour Cupertino ? "Cela n'en a pas à l'heure actuelle. Serait-ce le cas pour toujours ? Je ne sais pas".
-----------
J'ai traduit "religious issue" par "problème d'éthique" ou encore "problème de politique maison", je ne sais pas vraiment comment ça se traduit, mais ça m'étonnerait que ça ait un lien avec la religion ^^"