Denis Dyack, bien conscient que les rumeurs qui entourent sa personne sont un frein dans la récolte de fonds pour le projet Shadow of the Eternals, prend son courage à deux mains et répond dans cette vidéo aux accusations dont il a été victime.
Une épreuve difficile qui à due demander une certaine abnégation que je ne peux m'empêcher de saluer.
Malheureusement pour le non anglophones la vidéo est en anglais. Dans tout les cas j'invite celles et ceux qui hésitent à investir dans le projet à cause de la présence de Denis Dyack, à faire l'effort de visionner cette vidéo...leur avis pourrait bien changer.
j'ai beau chercher sur google je trouve pas de quoi kotaku l'accuse, je trouve juste des articles qui parlent de réponse face aux accusation, sans préciser ces quoi les accusations, vais matter la video voir s'il le précise dans sa réponse
ouai bon y a pas moyen de faire un resumer sur les accusation en question aprce que bon la video dure quand meme 30min pour un sujet dont on ne connais ni les tenant, ni les aboutissants difficile de se faire un avis
Sur Neogaf plein de type se méfient plus que tout de lui c'est hallucinant... A cause des dettes de Silicon Knights, de l'absence de suite à Too Human qui était promis comme une trilogie... etc.
Il me semble que certains ont peur d'investir dans le jeu et trouve que le million et demi n'est pas crédible comme budget.
Ils ont aussi peur des droits de nintendo sur le jeu eternal darknes ou le système d'halucination est le même ici, ce qui voudrait dire qu'au final s'il dit que Nintendo à refusé le jeu, il va garder l'argent dans sa poche.
je pense avoir trouvé l'article en question, apparemment ca parle d'employé de silicon knight qui disaient que l'ambiance était horrible denis dirigeais mal et discréditais tout le monde, et qu'il était comme un dictateur qui se mettait au dessus de tous :
Excusez -moi du temps de réponse. On l'accuse d'avoir utilisé des fonds destiné à la création du jeu X-men : Destiny pour le financement d'autres projets , ou encore d'être un patron "maltraitant" ses employés...etc. Bien sur la source était un employé "anonyme". Malgré le manque de preuves, à force d'être partagée toutes ces accusations ont fini par être considérés comme vrai.
Entre un employé anonyme et tout les arguments et témoignages de collègues qui nous sont montrés dans la vidéo je serais tenté de croire Denis Dyack, qui avoue d'ailleurs avoir tout de même fait des erreur et tenu des propos qu'il regrette.
Dans tout les cas on nous répète pour la Xème fois que les relations avec Nintendo sont très bonnes (exit le risque de procès, Nintendo aurait nié depuis longtemps ces propos si c'était du pipo) et de plus Denis Dyack n'a qu'un rôle créatif, il ne gère absolument pas le budget.
après concernant ce x-men, j'y ai joué, il a pas mal de défaut certes, mais n'est de loin pas là daube que tout le monde décris, y a pas mal de bonne idées et c'est assez jouissif tout les pouvoir qu'on peut récupérer durant le jeu!
J'ai envie de dire, quand ton studio et ta répute coule, et que tu ne donnes aucuns signes de vie, puis que tu reviens avec un studio et un kickstarter, sans donner plus d'explications sur ce qu'il s'est passé. Ba ouais bien sur que les gens sont méfiants.
Perso, Dyack à encore ma confiance
C'est très simple de salir l'image de quelqu'un sur internet, il suffit qu'un site réputé fasse un article accusateur envers vous, et même avec une source anonyme tout les accusations seront considérés comme vrais.
Le bénéfice du doute à lui seul justifie pour moi le fait de considérer toute ces accusations comme fausses. Et puis je peux vous assuré qu'en une demie heure il a le temps d'en balancer des contre arguments. ^^
En même temps ce qu'ils veut c'est récolter l'argent complet de tout les épisodes.
Se serait bien qu'il trouve les finances au moins pour un épisode. Si celui-ci marche bien, il aura suffisamment d'argent pour en faire les suites, sinon se sera abandonné. Comme pour chaque boite.
Il me semblait que sur leurs site ils étaient à 200 k, c'est amplement suffisant.
tout dépend de la communication faite autour du projet! c'est comme j'ai vu certaines news dire : "shovel knight annoncé sur wii U et 3DS!" sans même préciser que c'était du kickstarter
Zabuza, non c'est pour le premier épisode, le moteur graphique et le "core système" (système de base ?). Il précisent que les autres épisodes coûteront significativement moins. En gros cette somme c'est le coup de pouce nécessaire au lancement du projet.
Je comprends pas que le projet ne plait pas plus. A l'heure ou les survival horror sont si rare, un jeu indé avec des graphismes de cette qualité et qu'on peut avoir pour 5$?
C'est vraiment pas cher, certains diront que pour 5$ on a que 2/4 heures de jeux. j'ai envie de dire que la plupart des jeux indé à 15$ n'ont pas franchement plus de contenu.
J'ajouterais encore une fois que pour nintendo 1,5 millions c de la monnaie, ca reste un jeu eshop, ce n'est pas non plus un jeu boite, donc ils ont les moyen de supporter le projet.
Basile loin de moi l'idée de descendre Dyack et au contraire son jeu me plait.
Je ne sais pas, je trouve tout de même que c'est chère 1.35 M.
Je comprend pourquoi certains était septique sur le budget, je sais pas, j'ai l'impression que dans leurs budget ils se sont octroyé un salaire mensuel assé généreux...
Basile93, je crois que c'est le plus gros défaut de SK et dyack ^^, trop d'ambition qui mene a des projets irréalisables et de grosses déceptions.
En tout cas j'ai backé le projet dès le premier jour, j'aurais voulu que plus de gens en fasse de même. Mais entre les joueurs WiiU qui sont trop peu nombreux et les joueurs PC qui attendent qu'une chose: le choper sur les torrent. Ba voilà
quand a too human ça n'a rien a voir, les gens savent que c'est l'échec du 1er qui empeché de faire une trilogie ça... et le procés avec epic sur l'UE3 qui les a coulé et forcé à détruire les éxemplaire du jeux et des autres developé avec ce moteur
Quand on voit que Tim Schafer a récolté sans même présenté la moindre vidéo de gameplay plus de 3.300.000 dollars alors qu'il n'en avait besoin que de 400.000...je ne comprend effectivement pas pourquoi Shadow of the eternals peine à décollé. La réputation de Denis Dyack a tant d’incidence ? Oo
Zephon : l'histoire du procès c'est quand même une connerie de SK (Dyack ?)
Puisqu'au premier jugement ils ont perdu avec un dommage et intérret à payer à epic d'un dollars symbollique, c'est con fait appel et on connait le rste de l'histoire...sans ca, ils aurait pu au moins avoir peut être un dernier projet chez SK.
Quand on voit le rendu on est clairement face à un projet à budget type AAA, 1.500.000 pour payer le premier épisode et tout les outils de développement ne me semble pas si élevé. Et puis le budget est flexible.
Basile: Le truc c'est que les gens sont méfiant, Silicon Knights après Eternal Darkness c'est une majorité de daube, il ne suffit pas de dire "Hey on va faire un jeu comme Eternal Darkness" pour donner envie aux joueurs et tout de suite faire oublier ce qui c'est passé avant.
Double Fine Adventure, c'est différent, le jeu c'est vendu comme un Point n Click style l'age d'or de Lucasarts, fait par l'un des maîtres en la matière qui n'a jamais vu sa réputation ainsi que celle de son studio décliné.
Enfin je voie pas pourquoi tu parles de Silicon Knight, c'est un jeu Precursor Games (fait avec des anciens de Silicon Knight, oui, mais au sein d'un nouveau studio).
c'est vraiment moche et dommage. comme quoi une mauvaise reputation et devenir independant devient tout un probleme. et peux meme nuir a une autre equipe
Dyack le dit très bien lui même, un post non créatif ne lui convient pas et il a fait des erreurs qu'il ne reproduira plus à l'avenir. Il a un job de créatif chez Precursor.
Même si j’adhérais pas forcément au concept de too human, je trouve que ce lynchage médiatique à été de trop.
Ridfux > Pas très engagent comme investissement au vu des 500000 ventes du premier. Ce qui est sûr, c'est que ce crowdfunding probablement raté signe l'arrêt de mort d'Eternal
Je ne sais pas, je trouve tout de même que c'est chère 1.35 M.
Je comprend pourquoi certains était septique sur le budget, je sais pas, j'ai l'impression que dans leurs budget ils se sont octroyé un salaire mensuel assé généreux...
Bon je suis obliger d intervenir sur ces remarques etant donner que je travail dans le jeu video. 1,35 million pour creer un jeu video c est rien du tout. Je sais que ce ne sera au un jeu eshop mais au vue des premier visuel on se rapprocha quand meme pas mal d un gros jeu.
1,35 million c est a peine assez pour traduire le jeu si tu veux quelques references. Un doublage sonore plus sous titre coute quelques millions c est meme ce qui coute le plus cher. A titre de reference battlefield 3 avait balancé 100 millions de dollars rien que pour la campagne marketing. Puis 1,35 en euro ca doit faire un peu moins d 1 millions. Reflechit bien en tout cas et tu verras que 1 millions c est tres peu, surtout que le studio n a pas 2 employés a priori ils sont nombreux. Compte une moyenne de 25000 euro par an et par employé si ils sont 20 on est deja a 500 000 euro. Le moteur coute cher, les logiciels coutes cher, bref derriere si ilsnveulent un minimum de pub y a besoin d argent.
Tout ca pour dire certes il est possible de faire un jeu avec tres peu, notre jeu QUBE a ete fait avec 70000 euro mais faut accepter de travailler pour la passion et de travailler gratuitement un bon moment. Les gars qui sont las bas peuvent surement pas se le permettre. Donc c est une somme importante mais elle me parait tres plausible.
Pas très engageant comme investissement au vu des 500000 ventes du premier.
L'objectif de Big N est de proposer une ludothèque variée de qualité. Je ne pense pas qu'ils ont lancé le dev de Pikmin 3 en pensant que ce serait un system seller par exemple.
Le coeur même de leur projet est de faire un jeu avec la participation des joueurs et sans aucune contrainte éditoriale...peut-être n'ont-il donc pas cherché d'éditeur...ce qui expliquerait que Nintendo ne finance pas. A voir si en cas d'échec le projet sera tout simplement annulé ou créé dans un "processus" plus classique...avec un éditeur par exemple.
Ils ont aussi peur des droits de nintendo sur le jeu eternal darknes ou le système d'halucination est le même ici, ce qui voudrait dire qu'au final s'il dit que Nintendo à refusé le jeu, il va garder l'argent dans sa poche.
http://kotaku.com/5955223/what-went-wrong-with-silicon-knights-x+men-destiny
Sinon c'est assez hallucinant cette affaire
Dans tout les cas on nous répète pour la Xème fois que les relations avec Nintendo sont très bonnes (exit le risque de procès, Nintendo aurait nié depuis longtemps ces propos si c'était du pipo) et de plus Denis Dyack n'a qu'un rôle créatif, il ne gère absolument pas le budget.
Tu sens à sa voix qu'il est triste de la situation...
Perso, Dyack à encore ma confiance
Le bénéfice du doute à lui seul justifie pour moi le fait de considérer toute ces accusations comme fausses. Et puis je peux vous assuré qu'en une demie heure il a le temps d'en balancer des contre arguments. ^^
en tout cas il faut un boost du jeu, genre des grosse chaines youtube qui en parlent, sinon ca passera jamais a ce rythme
L'objectif ne sera jamais atteint, à moins qu'il y ait un miracle.
Se serait bien qu'il trouve les finances au moins pour un épisode. Si celui-ci marche bien, il aura suffisamment d'argent pour en faire les suites, sinon se sera abandonné. Comme pour chaque boite.
Il me semblait que sur leurs site ils étaient à 200 k, c'est amplement suffisant.
Le moteur de Crytek coute si chère que ca ?
Franchement je comprend le doute de certain sur le budget final, sa me parait tout de même un peu excessif...
C'est vraiment pas cher, certains diront que pour 5$ on a que 2/4 heures de jeux. j'ai envie de dire que la plupart des jeux indé à 15$ n'ont pas franchement plus de contenu.
J'ajouterais encore une fois que pour nintendo 1,5 millions c de la monnaie, ca reste un jeu eshop, ce n'est pas non plus un jeu boite, donc ils ont les moyen de supporter le projet.
Je ne sais pas, je trouve tout de même que c'est chère 1.35 M.
Je comprend pourquoi certains était septique sur le budget, je sais pas, j'ai l'impression que dans leurs budget ils se sont octroyé un salaire mensuel assé généreux...
En tout cas j'ai backé le projet dès le premier jour, j'aurais voulu que plus de gens en fasse de même. Mais entre les joueurs WiiU qui sont trop peu nombreux et les joueurs PC qui attendent qu'une chose: le choper sur les torrent. Ba voilà
Puisqu'au premier jugement ils ont perdu avec un dommage et intérret à payer à epic d'un dollars symbollique, c'est con fait appel et on connait le rste de l'histoire...sans ca, ils aurait pu au moins avoir peut être un dernier projet chez SK.
je pense qu'ils ne pensaient pas perde et encore moins se manger une amende ni une condamnation pareil....
Dommage, mais c'est la dure loi de la réalité.
Double Fine Adventure, c'est différent, le jeu c'est vendu comme un Point n Click style l'age d'or de Lucasarts, fait par l'un des maîtres en la matière qui n'a jamais vu sa réputation ainsi que celle de son studio décliné.
La réputation c'est sa qui compte
Les 1.5 million c'est pour l'épisode pilote coco
Même si j’adhérais pas forcément au concept de too human, je trouve que ce lynchage médiatique à été de trop.
J'espère que le financement se fera en tout cas.
Nintendo peut très bien le développer eux-même.
Je ne sais pas, je trouve tout de même que c'est chère 1.35 M.
Je comprend pourquoi certains était septique sur le budget, je sais pas, j'ai l'impression que dans leurs budget ils se sont octroyé un salaire mensuel assé généreux...
Bon je suis obliger d intervenir sur ces remarques etant donner que je travail dans le jeu video. 1,35 million pour creer un jeu video c est rien du tout. Je sais que ce ne sera au un jeu eshop mais au vue des premier visuel on se rapprocha quand meme pas mal d un gros jeu.
1,35 million c est a peine assez pour traduire le jeu si tu veux quelques references. Un doublage sonore plus sous titre coute quelques millions c est meme ce qui coute le plus cher. A titre de reference battlefield 3 avait balancé 100 millions de dollars rien que pour la campagne marketing. Puis 1,35 en euro ca doit faire un peu moins d 1 millions. Reflechit bien en tout cas et tu verras que 1 millions c est tres peu, surtout que le studio n a pas 2 employés a priori ils sont nombreux. Compte une moyenne de 25000 euro par an et par employé si ils sont 20 on est deja a 500 000 euro. Le moteur coute cher, les logiciels coutes cher, bref derriere si ilsnveulent un minimum de pub y a besoin d argent.
Tout ca pour dire certes il est possible de faire un jeu avec tres peu, notre jeu QUBE a ete fait avec 70000 euro mais faut accepter de travailler pour la passion et de travailler gratuitement un bon moment. Les gars qui sont las bas peuvent surement pas se le permettre. Donc c est une somme importante mais elle me parait tres plausible.
L'objectif de Big N est de proposer une ludothèque variée de qualité. Je ne pense pas qu'ils ont lancé le dev de Pikmin 3 en pensant que ce serait un system seller par exemple.