Après avoir présenté la race Tiger Man durant la GDC, Bungie a dévoilé il y a peu les races et classes qui seront jouables dans leur prochain jeu : Destiny.
Pour rappel, Destiny est un MMO oscillant entre le RPG et le FPS multi-plateforme tentant une approche moins classique qu'à l'habitude. Le jeu est attendu sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et probablement la prochaine console de Microsoft.
3 races et 3 classes, c'est le petit nombre de possibilités qui seront offertes au joueur pour créer son avatar en jeu. C'est loin de la variété standard offerte aujourd'hui dans le genre mais le développeur explique ce choix en indiquant que les races possèderont des attributs influants eux aussi sur le gameplay.
9 combinaisons seront donc disponibles à la sortie du jeu.
Les humains
Classique, la race humaine sera donc jouable sans surprise. Rien à ajouter sur ce point en attendant de connaitre leurs attributs mise à part que Bungie a comparé les humains à David Beckham himself... Allez comprendre pourquoi !
Les "Eveillés" (The Awoken)
Décrits comme mysterieux, magnifiques et exotiques, les Eveillés ont été inspirés d'après Bungie par les créatures fantastiques comme les vampires, les elfes et les anges.
Les Exos
Bungie ont imaginé cette race sous ces termes :
Sinistres, puissants et foudres de guerre infatiguables.
Bungie a trouvé son inspiration pour cette race auprès de Terminator et... MasterChief de HALO! Bungie inspire Bungie.
Côté personnalisation, nous apprenons qu'il sera possible de modifier les cheveux, le maquillage, les tatouages et mêmes les accessoires. Rien de révolutionnaire en somme.
Par ailleurs nous apprenons que le Tiger Man ne sera malheureusement pas jouable. Petit rappel en vidéo de la présentation GDC de Bungie à propos de ce fameux félin :
Les classes présentées sont elles aussi au nombre de 3.
Le Titan sera l’équivalent d’un Space Marine, inspiré par les "soldats du futur" qui sont légions en SF.
Le Hunter une sorte de chasseur de primes sortant tout droit d'un Western
Le Warlock, qui porte bien son nom, est décrit comme le « sorcier de l’espace ».
Autant je suis pas très familier avec les MMO à la base, Phantasy Star Online Episode I & II étant le seul auquel j'ai vraiment accroché sans me lasser, mais je dois avouer que celui-ci m'intrigue beaucoup.
Au dela du fait que les classes soient pas nombreuses, voir carrément restreintes, et idem pour les races, le jeu présente des choses classiques et sans originalité.
Les races comme les classes sont finalement peu inspirées.
Les races comme les classes sont finalement peu inspirées.