xxxxxxxx > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, jackfrost
    posted the 03/11/2013 at 11:18 AM by xxxxxxxx
    comments (33)
    samgob posted the 03/11/2013 at 11:26 AM
    "La scène de bilbon avec Gollum dans la grotte m'a tellement horripilé que j'ai qu'une envie c'était de couper le film et de le voir plus tard."
    Bizarre, car c'est pour moi, et de loin, la meilleure scène du film.
    goldmen33 posted the 03/11/2013 at 11:27 AM
    C'est clair j'ai trop kiffé revoir ce taré de Gollum !!
    xxxxxxxx posted the 03/11/2013 at 11:30 AM
    Samgob/ Goldmen> "(c'est mon avis, pas une vérité ok?)"



    Vous avez aimez tant mieux moi j'ai détesté.

    Goldmen>surtout que je vois pas le rapport, j'ai pas dis que j'aimais pas gollum mais je parle de la scène... U_U
    slyvador posted the 03/11/2013 at 11:36 AM
    ouais , moi je trouve que justement cette scène avec gollum reprend bien le livre.
    pour ce qui est de thorin écu de chêne ( oui c'est bizarre dit comme ça) je le trouve bon même si il ne remplacera pas aragorn dans mon cœur.
    je pense surtout que peter est trop fan de l'univers de tolkien et que la pour le coup il n'a pas réussis a se détacher du projet.
    par contre pour le 40p , arrêtez de confondre 200htz d'une télé avec du 48 images secondes sa n'a rien a voir.faut pas confondre le nombre d'images seconde et le taux de rafraichissement d'un diffuseur
    pour l'avoir vu en 3d 40 images secondes a sa sortis j'ai trouvé le rendu très convaincant
    regis77 posted the 03/11/2013 at 11:38 AM
    deja que j'ai trouvé la trilogie du SDA d'un ennui mortel , je suis allé voir ce Hobbit à reculons en 3D Imax pensant que ca ferait mieux passer la pilulle et en fait ben NON !!
    C'est encore plus delayé et chiant que la trilogie originale !
    slyvador posted the 03/11/2013 at 11:41 AM
    après je te rejoins sur le fait qu'on dirais un communauté de l'anneau 1.5
    j’attends quand même la suite pour avoir un avis sur l'ensemble de la trilogie.
    mais c'est sur qu'en l’état ça fait pâlichon par rapport au seigneur des anneaux.
    samgob posted the 03/11/2013 at 11:43 AM
    Pour moi, le 48 ips utilisé dans Le Hobbit est une vraie avancée technologique, suprenante et même dérangeante au départ mais réellement impressionante quand on s'y habitue.
    samgob posted the 03/11/2013 at 11:46 AM
    "mais c'est sur qu'en l’état ça fait pâlichon par rapport au seigneur des anneaux."
    En même temps c'est plutôt logique car le livre Le Hobbit est plus un conte de fée pour enfant là ou la trilogie LSDA est un récit épique de grande envergure.
    Cette différence est donc également visible à l'écran.
    shining posted the 03/11/2013 at 11:47 AM
    perso j'ai bien kiffer , et pour ces longt je te rapel que 1h30 de film avant que sa commence dans le seigneur des anneaux le premier donc bon sa change pas trop
    apollokami posted the 03/11/2013 at 11:59 AM
    Je l'ai vu hier soir et je suis d'accord avec toi, sauf sur la scène de Gollum que j'ai bien aimé.
    Le démarrage est incroyablement lent et presque sans intérêt. Mes amis m'ont toujours dit que La Communauté de l'Anneau était chiant mais je le trouve vraiment très bon, et d'autant plus si on le compare à ce nouveau film.

    Il y a vraiment une énorme baisse qualitative au niveau de la réalisation par rapport au SDA et c'est vraiment dommage
    Bon après il y a toujours un détail qui m'agace, c'est qu'il n'y a jamais de sang. Ils décapitent et éventrent à longueur de film mais les lames sont toujours niquel et les ennemis ne saignent pas.
    titipicasso posted the 03/11/2013 at 12:09 PM
    putain, c'est pas possible, à force d'être sevré aux scènes d'actions à la michael bay, aux plans très courts et montages épileptiques pour rendre les films dynamiques, vous ne prenez plus le temps de vous immerger.

    Bilbo prend le temps de "raconter" une histoire sans la sacrifier sur l'autel du montage à la "transformers" .. je trouve ça totalement louable

    Pour moi, ce n'est pas le film qui a un problème de lenteur, c'est votre boulimie de scènes d'actions qui posent probleme. Apprécier un film comme on lit un bouquin, c'est quand même pas trop demander..
    lastboss posted the 03/11/2013 at 12:28 PM
    Un très beau film ?
    T es sérieux ?
    Une bande de nabots qui savent pas se battre et qui font une randonnée de plus de deux heures en poursuivant l'objectif de tuer un dragon, et un dragon qu'ils voient pas jusqu'à la fin. J'ai du le voir en deux fois car je me suis endormi au milieu tellement c'était chiant.
    Bref ça sent la daube infâme sortie pour pondre une trilogie sous licence seigneur des anneaux.
    darkvador posted the 03/11/2013 at 12:28 PM
    Eh ben dis-donc, t'as des goûts de merde mon gars Non je rigole bien sûr. Moi j'ai bien aimé le film, pour ne pas dire "kiffé" car j'ai du le regardé une bonne dizaine de fois je crois, et dieu sait que je suis un grand fan de l'univers de Tolkien. Bref, je rejoins ton avis sur le fait que le film met un plomb à démarrer, mais je trouve cela normal car dans le livre c'est pareil. Et rappelons que celui-ci était destiné aux enfants plus qu'aux adultes, ce qui peut rendre son adaptation au ciné très compliqué. Peter Jackson a su surmonter cet obstacle en trouvant un juste milieu entre le côté enfantin et le côté adulte de l'histoire. Et rien que d'avoir réussi ça, chapeau bas. Ensuite viennent les personnages. Encore une fois il est très difficile d'adapter les nains sur grand écran, il y en a quelques uns qui n'ont pas plus qu'une ligne de dialogue dans le livre (Bombur, Ori, Nori...) et qui ont bénéficié d'un vrai background dans le film. Je trouve que cet adaptation permet de mieux rendre hommage aux nains de Tolkien, car chacun d'eux jouit d'une réelle personnalité dans l'adaptation cinématographique de Jackson. Et que dire de leur Leader, Thorien Oakenshield, si ce n'est l'un des meilleurs persos de Tokien, et Richard Armitage l'a joué à la perfection. The Hobbit me rappelle un peu La communauté de l'anneau avec cette ambiance de camaraderie et de compagnons de guerre, mais ce que le film a bien retranscrit c'est le monde secondaire de Tolkien. Dans le SDA, on a pas trop eu la chance de découvrir les autres races, ainsi que l'univers de la terre du milieu et ses divers créatures, à cause d'une intrigue trop axée sur la guerre contre Sauron (Attention je parle que des films, les livres ne sont nullement désignés). Avec Le Hobbit, c'est tout le contraire, on a droit à l'univers des nains, très riche et merveilleusement retranscrit à l'écran. Le royaume sous la montagne, Dale, des allusions aux Monts de fer, le passage par les monts brumeux, la découverte des épées de Gondolin, Orcrist et Glamdring, etc. Eh les deux prochains films seront encore plus spectaculaires avec le passage dans la forêt noir, la rencontre avec les elfes sylvains, le personnage de Beorn ainsi que la célèbre bataille des cinq armés qui sera dans le 3ème film. Bref, une excellente adaptation pour moi, même si je reproche à Jackson de réadapter beaucoup de choses à sa manière (La disparition de Thrain par exemple). Et le passage avec Gollum est sans doute celui le mieux réalisé dans le film .
    toulia posted the 03/11/2013 at 12:34 PM
    The Hobbit ? je suis allé le voir 3 fois au cinéma.
    Comme dans un JRPG où l'on quitte son petit monde pour partir à l'aventure. Un voyage dans la Terre du Milieu, j'en redemande !
    azertyuiop2 posted the 03/11/2013 at 12:37 PM
    Perso j'ai vraiment aimé ce film, notamment l'arrivée des nains chez Bilbo, et la soirée qui s'en suit, ou encore le personnage de Radagast, trop drôles je trouve. Après je trouve que l'adaptation conserve les défauts du bouquin par rapport au SdA, notamment les scènes d'action qui s'enchaînent un peu sans queue ni tête... Et je suis d'accord aussi sur le fait qu'ils ont pompé à fond le schéma narratif de la communauté de l'anneau (longue intro, départ du voyage, pause chez Elrond, suite du voyage). Bref, chacun son point de vue...
    samgob posted the 03/11/2013 at 12:43 PM
    Darkvador>
    La seule chose que je reproche à cette adaptation du Hobbit par Jackson, personnellement, c'est qu'il a prit beaucoup plus de libertés ici que dans LSDA avec des persos et situations vraiment différents voire carrément inventés de toutes pièces par rapport à ceux du livre de Tolkien.
    aiolia081 posted the 03/11/2013 at 01:04 PM
    je m'attendais tellement à une bouse que finalement je l'ai trouvé plutôt sympa après oui c'est vrai il met 15 ans à démarrer mais faut pas oublié que c'est une trilogie sur un seul bouquin donc forcement ce premier film installe beaucoup de chose avec des longueurs
    teel posted the 03/11/2013 at 01:09 PM
    The Hobbit ? je suis allé le voir 3 fois au cinéma.
    Comme dans un JRPG où l'on quitte son petit monde pour partir à l'aventure. Un voyage dans la Terre du Milieu, j'en redemande !

    +100000
    un vrai chef d œuvre ce film
    putain ce film est rempli de passage épiques et cultes
    teel posted the 03/11/2013 at 01:13 PM
    et les mecs pas besoin de dire que les membres qui n'ont pas aimer le films ont des gouts de merde
    Aucun film ne peut faire l unanimité ,y en auras toujours pour dire que les grand films sont a chier et c est normal ,les gouts et le couleurs ,c est aussi simple que sa
    de l avis général c est vraiment un excellent film (suffit de voir les notes des spectateur,dans la grande majorité des cas,c est du 8,9 sur 10 ) mais sa veut pas dire qu 'il plaira a tout le monde
    teel posted the 03/11/2013 at 01:17 PM
    Eh ben dis-donc, t'as des goûts de merde mon gars Non je rigole bien sûr.
    heureusement que tu rigole mais y en as qui pensent vraiment sa,ce serais bien que ces personnes arrive a ce contrôler
    je sais bien que sa ne fait pas plaisir d entendre du mal d un film(jeu/manga ) qu on adore mais faut arriver a prendre en compte l avis des autres aussi négatif qu il soit ^^
    gam3r posted the 03/11/2013 at 01:17 PM
    J'ai pas trouvé le début super méga long moi.

    Et sinon, le 48fps n'est pas dispo sur les blu ray / dvd non ? C’était que pour la version 3D au ciné, et encore dans les cinéma équipé pour.
    teel posted the 03/11/2013 at 01:19 PM
    J'ai pas trouvé le début super méga long moi.
    pareil ,il est beaucoup moins long que celui du SDA
    kenrock posted the 03/11/2013 at 01:29 PM
    Il est juste méga ce film.
    goldmen33 posted the 03/11/2013 at 01:32 PM
    "Et sinon, le 48fps n'est pas dispo sur les blu ray / dvd non ?" pour l'instant oui en fin d"année y aura une version longue en blu ray et j'espère qu'une version 48fps arrivera aussi, si bien sur une mise à jour de ma tv l'accepte car je suis pas sur du tout.
    gam3r posted the 03/11/2013 at 01:52 PM
    goldmen33 : merci de la précision. Donc je me demande si l'auteur la vue sur dvd / blu ray ou au ciné pour juger de la qualité du HFR...
    Et il me semble que ce n'est pas la tv qui doit être mise à jour, mais la platine blu-ray, voire carrément changer de lecteur si incompatible avec la technologie HFR.
    akinen posted the 03/11/2013 at 01:53 PM
    Moi j'ai bien aimé les personnages, mais je trouve qu'effectivement, les scènes durent trop longtemps ou sont montrés pour rien. Les géants de pierres qui n'ont aucune incidence sur le chemin emprunté par les nains et gandalf, la scène du repas, la scène des énigmes, la scène de poursuite(mainte et mainte fois usée dans la trilogie originelle).

    Et je confirme que les acteurs ont prit un méchant coup de vieux. Principalement en ce qui concerne frodon qui a des creux dans l'visage, et fait "adulte" maintenant alors qu'avant, il avait un physique d'adolescent.

    Dernière chose, gimly avait vraiment l'air d'un nain...Certains de la compagnie ont l'air de "vrais" nains, mais le roi et les deux comiques de service n'ont absolument pas le physique et la démarche de "nains de la fantasy".
    samgob posted the 03/11/2013 at 03:39 PM
    Akinen> Comme pour toutes les autres espèces présentes dans l'univers de Tolkien (hormis los orques), il existe bien des différences culturelles et physiques entres les différentes "races" de Nains habitant la Terre du Milieu.
    Tous ont des traits communs à leur race mais certaines tribus ou clans de Nains possèdent des caractéristiques qui leur sont propres, et c'est d'ailleurs, pour moi, un des aspects les plus réussis de ce film.
    furtifdor posted the 03/11/2013 at 03:54 PM
    Perso , j'ai adoré le début et l'intro, ainsi que la fin, même si je trouve qu'il manque ce petit quelque chose...qui aurait rendu le truc ultime!
    Mais c'est vrais qu'il a de nombreux moments e flottements durant le film, et niveau chanson, on aurait pu avoir plus de variété et d'originalité quoi...
    Mais le truc qui ma le plus scié, c'est les nain qui sont des putains d'immortel quoi!!! (les chutes de 60000 km en veux tu en voila!!!)
    Sinon, je garde une bonne impression de ce premier film, (surtout que le meilleur est à venir), mais c'est vrais que ça ne vau pas les SDA originaux (même si ce n'est pas comparable)
    akinen posted the 03/11/2013 at 03:56 PM
    Hummm... Aprés, je n'ai pas été déçu par le film parce que je ne suis pas un fan inconsidéré. J'ai bien aimé, et j'apprécie qu'il n'y ait pas eu le côté "battlefield" des "deux tours".


    Marre des guerres
    syndrome posted the 03/11/2013 at 04:07 PM
    Moi je l'ai trouvé géniale tout comme l'adaptation du SDA. Après les presque 3h de film je me suis dis, QUOI DEJA TERMINE?!

    Enfin chacun ses gouts
    sankadabo posted the 03/11/2013 at 04:39 PM
    Téléchargé en dvdrip et j'ai bien aimé (même si j'ai oublié ce que je venais de voir après le générique)
    requin posted the 03/11/2013 at 04:55 PM
    Déjà le film met 15 ans à démarrer.

    L'intro est longue, vraiment très longue, trop. Chai pas ce qu'a foutu Jackson sérieux !
    => LOL ! il démarre plus rapidement que la communauté de l'anneaux et y'a moins de temps mort que dans la communauté de l'anneaux.

    Dit moi est ce que ça fait longtemps que tu n'a pas vu la trilogie ?

    parce que la nostalgie, c'est comme la fierté, quand elle est mal placé ça fait dire des connerie.
    tawara posted the 03/12/2013 at 07:52 AM
    Vu ce week-end , et j'ai vraiment bien aimé !


    Ma femme ne s'est pas endormie malgrés 3h de film , c'est bon signe !