tbagwel > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, amassous, furtifdor
    posted the 02/19/2013 at 03:34 PM by tbagwel
    comments (41)
    tbagwel posted the 02/19/2013 at 03:35 PM
    1,2,3 trollez,faites vous plaisir
    amassous posted the 02/19/2013 at 03:40 PM
    PS2 meriter
    nikokunoh posted the 02/19/2013 at 03:46 PM
    LA console de salon (même si la Dreamcast rien que pour les jeux de combats et Sonic restera la plus belle)!
    famimax posted the 02/19/2013 at 03:54 PM
    Mouais.... Trouver que la PS2 c'est "LA console de salon" Enfin, ça doit etre un probléme de génération
    jeanouillz posted the 02/19/2013 at 03:55 PM
    Qu'est ce qu'elle à de spécial ?
    dai posted the 02/19/2013 at 03:57 PM
    Elle a donné naissance à ton avatar. ^^
    kenshiroomaewamosinderu posted the 02/19/2013 at 04:01 PM
    Sss tu l'as cassé haha
    matrique posted the 02/19/2013 at 04:05 PM
    +1 Famimax!
    amassous posted the 02/19/2013 at 04:06 PM
    Famimax Pour sa generation c'etait LA console , tout comme la SNES a son epoque sa parrait evident pour moi ..
    famimax posted the 02/19/2013 at 04:13 PM
    Ben c'est grosso modo ce que je dit. La PS2 c'est LA console de salon pour les djeuns qui ont commencé les jeux vidéos avec l'époque PSX...
    Mais objectivement, placer la PS2 comme LA console devant tous les autres (dont les 8 & 16 bits) c'est un peu du n'importe quoi. Mais bon je m'en branle, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et j'ai pas envie de lancer un débat sur les moutons qui voulaient que de la "PLAYSTATION" 20 ans & 10 ans après la sortie de ces consoles
    matrique posted the 02/19/2013 at 04:35 PM
    Moi j'ai préféré la gamecube.
    amassous posted the 02/19/2013 at 04:40 PM
    Bandi : J'avait les 2 :PS2 et Gamecube best combot les 2 meilleurs
    soudis13 posted the 02/19/2013 at 04:45 PM
    Moi j'ai préféré la gamecube.---------------> Et t'es pas le seul
    yukilin posted the 02/19/2013 at 04:54 PM
    Pour moi la meilleure reste la SNES mais j'adore la PS2. Elle mérite son statut également.
    hatefield posted the 02/19/2013 at 05:17 PM
    "La console de salon de sa generation", ça passe mieux comme ça?
    wolftag2 posted the 02/19/2013 at 05:21 PM

    hatefield [Exp : 8633 - Niv : 87] publié le 19/02/2013 à 18:17
    "La console de salon de sa generation", ça passe mieux comme ça?


    Même pas, c'est la Dreamcast et de loin et ensuite la Gamecube.^^
    hatefield posted the 02/19/2013 at 05:27 PM
    La Dream était tres bonne au debut de sa courte carriere, mais son catalogue ne tient pas la route face a celui de la PS2. Quand a la Cube, sortie des Resident, no comment.
    dx93 posted the 02/19/2013 at 05:45 PM
    La Gamecube était pi pissante que la PS2.
    wolftag2 posted the 02/19/2013 at 05:53 PM
    Si on parle puissance, la Gamecube était effectivement plus puissante que la PS2, mais la plus puissante de cette génération c'était la Xbox, il y a même pas a tortiller du cul la dessus.

    Après niveaux catalogue, certes la PS2 est blindé, mais en terme de qualité c'est un peux comme la Wii maintenant.

    Avoir la plus grosse ne signifie pas être meilleur.

    La Gamecube, a part les RE il y a rien dit il,...on va pas reparler du catalogue du Cube, mais entre les RE, FE, Mario Sunshine, MK DD, SSBM, Metroid, Geist, Eternal Darkness, ToS,...et j'en passe, tu es loin du compte.
    famimax posted the 02/19/2013 at 05:54 PM
    Bah la courte carrière, oui tous les joueurs "grand public" se jetaient comme des glands sur la PS2, pareil à l'époque de la Saturn avec la PS1.

    Et tous le monde l’oubli mais au début, sur la GC avaient des licences "gamers" multis de l'époque. Par exemple il y a eu les 3 Splinter Cell de la "trilogy" et même le Double Agent, les 2 Ghost Recon et même le "récent" Advanced Warfighter, 2 Rainbow Six, Tomb Raider Legend, la "trilogie" Prince of Persia, tous les 6 Resident Evil de l'époque, 3 SSX (avec des persos Mario en exclus sur le SSX On Tour), les James Bond de EA, les Call of Duty (le 1 & 2 "consoles"), tous les 3 Medal of Honor de l'époque, les 2 premiers Burnout, les 2 Conflict: Desert Storm, les Fifa et 2 ISS (pas les PES, sauf 1 W11 au japon), les Spyro et les Crash Bandicoot (de Vivendi / Acti), les 2 Def Jam, SoulCalibur II (avec Link en exclu ^^), Capcom vs. SNK 2 EO, les 2 premiers Dragon Ball Z Budokai, Hitman, Red Faction II, les 2 True Crime, Serious Sam: The Next Encounter, King Kong, Beyond Good & Evil, les 2 Lego Star Wars, 2 Mortal Kombat, les NBA 2K, les NBA Live, les NHL, Knockout King, tous les Need for Speed de l'époque, les Rayman de l'epoque, les Sonic de l'époque, les TimeSplitters, tous les Tony Hawk's, toutes les licences à la con de comics de l'epoque (Spider-Man, X-Men, Batman, Aquaman etc...) etc... etc...


    Par contre c'est vrai que Nintendo communiquait surtout sur leur licence et leur exclus. Après fallais pas s'étonner d'entendre des gens dans les mag de jv qui disaient "je prend plutot une Xbox pour jouer à MOH, COD et 007" ou "Sur GameCube il y a que des jeux comme Mario et les jeux Nintendo" (véridique ^^).

    Rien à voir mais si Nintendo veut refourguer des Wii U aux "gamers" ils ont pas intérêt a faire la même erreur, sinon ça vas être que une console avec que de la licence Nintendo (de toute façon ça va être ça je le sens...) et ils pourront pas non plus compter sur le grand public comme pour la Wii (vu que le grand public s'en branle un peu d'une Wii HD à 300 €)
    rulian posted the 02/19/2013 at 05:54 PM
    On s'en bat les couilles les mecs :/
    famimax posted the 02/19/2013 at 06:01 PM
    rulian publié le 19/02/2013 à 18:54
    On s'en bat les couilles les mecs :/


    Ouais on s'en bas les couilles des gens qui donnent leurs avis sur le net ! Vivement des dictatures qu'on les mettent tous dans des camps
    wolftag2 posted the 02/19/2013 at 06:03 PM
    Ouais on s'en bas les couilles des gens qui donnent leurs avis sur le net ! Vivement des dictatures qu'on les mettent tous dans des camps

    Ouais et qu'on les pendent tous par les couilles!!!Nondiju!!!
    wolftag2 posted the 02/19/2013 at 06:05 PM
    Et pourtant la DC a été rejeter par la plupart des gamers, comme tu dis, pour ce fritter la gueule a la sortie de la PS2!!

    Alors que derrière le Cube et la DC avait des jeux de fou furieux.Bref, Nintendo doit ce bouger avec la Wii-U, sinon comme tu dis, j'ai bien peur que seul Nintendo pour sauver cette console!!
    kensama59 posted the 02/19/2013 at 06:05 PM
    Famimax

    Bah la courte carrière, oui tous les joueurs "grand public" se jetaient comme des glands sur la PS2, pareil à l'époque de la Saturn avec la PS1



    C'est surtout que toutes les licences que les gamers (et non les glands grand public comme tu dis) comme les FF, etc.... étaient dessus.
    Mais t'as raison la PS2 a fait du casual et du grand public d'entrée de jeu.

    Après que le grand public ai suivi la PS2, je dirais normal!!
    C'était la cible de Sony qui en a fait un outil multimedia avec le DVD pas encore démocratisé (comme le Blu ray pour la PS3) intégré ce qui en faisait une console et un lecteur DVD.
    wolftag2 posted the 02/19/2013 at 06:09 PM
    En début de vie la PS2 n'avais pas grand chose, inutile d'être de mauvaise foi, son catalogue c'est étoffer par la suite.

    La PS2, c'est comme la Wii, de bon jeu, mais qui ce compte sur les doigt d'une main (attention, métaphore ^^), mais oui elle a eu d'excellent jeu, on ne conteste pas ce fait.
    famimax posted the 02/19/2013 at 06:11 PM
    wolftag2 Et ce salop de peuple qui ose critiquer les jeux, la musique, le cine, etc... de nos jours ! Avant l'internet c'etait bien mieux :P

    kensama59 Bah à l'arrivé des 32 bits, les "vieux" joueurs qui venaient de Nintendo & Sega à l'annonce de la PSX, il y en a pas mal qu'ils s'en branlait. Et regarde au début, le meilleur jeu de caisse il etait ou ? Le meilleur shoot them up il etait ou ? Le meilleur je de baston il etait ou ? etc... etc... Sur Saturn ! Et pour ton exemple de FF7, combien de saucisses ont acheter ce jeu parce qu'il etait "trop beau", que c'etait comme un film, sans savoir ce qu'etait un RPG, ect... Et combien de c'est saucisses l'ont vraiment finit à l’époque ? Pareil pour la PS2, t'as vu les jeux qu'il y avait au début ? Comparait à la DC ?
    churos45 posted the 02/19/2013 at 06:15 PM
    Il y avait énormément de jeux sur PS2 car elle se vendait très bien, mais contrairement à la Wii, elle propose beaucoup, beaucoup plus de bons jeux malgré le nombre ahurissant de daube.
    wolftag2 posted the 02/19/2013 at 06:17 PM
    churos45 publié le 19/02/2013 à 19:15
    Il y avait énormément de jeux sur PS2 car elle se vendait très bien, mais contrairement à la Wii, elle propose beaucoup, beaucoup plus de bons jeux malgré le nombre ahurissant de daube.


    Je serais pas aussi véridique que toi, la Wii est une excellente machine, faut juste faire abstraction de la mollesse de son hardware, mais elle a des jeux de fou!!

    Perso, je pense que point de vue qualité des ludo PS2/Wii, elle ce valent toutes les 2.
    famimax posted the 02/19/2013 at 06:22 PM
    Et perso, je parlais pas des ludothèques en général des PSX & PS2, oui il y a eu de super jeux. Ce que je critiquais c'etait cette mode à la con envers ces consoles. Et que les gens se jeter dessus au début, alors qu'il y avait mieux ou aussi bien à coté
    kensama59 posted the 02/19/2013 at 06:39 PM
    Wolftag

    Non la DC n'a pas été rejetée, elle ciblait un marché qui n'avait plus rien à voir!
    Sega n'a pas su faire comme Sony, orienté sa console vers le plus grand nombre.
    Faut pas oublier que le début de carrière DC c'était du jeu d'arcade pur et dur (qu'il soit de qualité là n'est pas la question).

    Où je suis de mauvaise foi?
    Je dis que Sony a su faire de sa console un truc attrayant aussi bien pour le grand public (DVD) et les joueurs (FF annoncé bien avant sa sortie)


    Famimax

    Bah à l'arrivé des 32 bits, les "vieux" joueurs qui venaient de Nintendo & Sega à l'annonce de la PSX, il y en a pas mal qu'ils s'en branlait.

    Prends pas ton cas pour une généralité.
    J'ai commncé avec une VCS 2600 et à l'annonce de la PSX jap avec des Gunners heaven, philosoma, etc..... la console était super intéressante si t'étais pas un fanboy!

    Et regarde au début, le meilleur jeu de caisse il etait ou ? Le meilleur shoot them up il etait ou ? Le meilleur je de baston il etait ou ? etc... etc... Sur Saturn !

    Déjà ça sert à rien le meilleur jeu ceci ou cela!
    Parce que tes gouts ne sont pas universels!

    Le shoot??
    Pour moi Philosoma valait aussi bien que les shoot saturn.
    Tout comme Gunners heaven était un Gunstar heroes like très bien foutu.

    Le jeu de baston??
    T'avais Toshinden, Tekken et ça valait tout autant un Virtua fighter.

    Jeu de bagnole??
    T'avais ridge racer là où en face tu avais daytona.

    Et pour ton exemple de FF7, combien de saucisses ont acheter ce jeu parce qu'il etait "trop beau", que c'etait comme un film, sans savoir ce qu'etait un RPG, ect... Et combien de c'est saucisses l'ont vraiment finit à l’époque ? Pareil pour la PS2, t'as vu les jeux qu'il y avait au début ? Comparait à la DC ?

    Putin mais t'es tordant mec.
    C'est sûr que ceux qui comme moi avais fait les FF sur SNES on était des saucisses qui ne savions pas ce qu'on achetait.

    Décidemment, je vais arrêter de te répondre, car tu vaux pas le coup que j'essaie d'argumenter avec un frustré de la life!

    PS: pour info j'ai possédé une DC Day one avec EGG, Evolution et Sonic donc bon j'ai pas de leçon à recevoir j'estime.
    wolftag2 posted the 02/19/2013 at 06:43 PM
    kensama59 [Exp : 2227 - Niv : 23] publié le 19/02/2013 à 19:39
    Wolftag

    Non la DC n'a pas été rejetée, elle ciblait un marché qui n'avait plus rien à voir!
    Sega n'a pas su faire comme Sony, orienté sa console vers le plus grand nombre.
    Faut pas oublier que le début de carrière DC c'était du jeu d'arcade pur et dur (qu'il soit de qualité là n'est pas la question).


    La DC est morte a cause du flop de la Saturne et d'un marketing foireux de la part de Sega!

    Sega avait perdu de son aura dés l'arriver de la PS1 (a ne pas confondre avec les PSX Famimax, c'est 2 console bien différentes même si Sony et PS1 toutes les 2), le marketing agressif de Sony a blesser Sega, et Sega c'est achevé tout seul comme un grand avec la DC!
    kensama59 posted the 02/19/2013 at 06:50 PM
    Wolftag

    La DC est morte a cause du flop de la Saturne et d'un marketing foireux de la part de Sega!

    ça je le sais bien!
    Je dirais même que Sega se trainait déjà un boulet depuis l'ère Megadrive/SNES mais bon.

    Sega avait perdu de son aura dés l'arriver de la PS1 (a ne pas confondre avec les PSX Famimax, c'est 2 console bien différentes même si Sony et PS1 toutes les 2), le marketing agressif de Sony a blesser Sega, et Sega c'est achevé tout seul comme un grand avec la DC!

    Ouep.
    Mais c'est à Famimax qu'il faut expliquer ça.
    Parce que ça sent le fanboy Sega rageux qui a pas digéré la disparition de ce dernier et qui met ça sur le dos de Sony.
    Alors que Sega n'a pas eu besoin de l'aide Sony pour se vautrer.
    kensama59 posted the 02/19/2013 at 06:55 PM
    En tout cas le sort le plus triste c'est certainement celui de la Saturn.

    Quand je repense à Astal, Gulliver Boy, Blue Seed, Albert Odyssey (Susumu Matsushita ), Black Matrix, Clockwork Knight 1 et 2 , Grandia, Golden axe the duel, Guardian heroes, Magic Knight Rayearth etc......
    famimax posted the 02/19/2013 at 07:00 PM
    kensama59 T'es con ou t'es con ? Ou t'avais que je parlais de toi ? "combien de saucisses ont acheter ce jeu ... combien de c'est saucisses l'ont vraiment finit à l’époque ? " Ou t'as vu que je faisait une généralité ? Je te dit que plein de monde ont acheté ce jeu sans savoir ce que c'etait et de ces personnes la, il y en avait plein qu'il avait pas accroché au style finalement, et qu'il l'ont pas finit

    Et si tu préfère Toshiden à VF2, RR à Sega Rally ou Daytona, Philosoma à Panzer Dragon, etc... etc... Bah, c'est ton choix... Comme tu dit mes gouts ne sont pas universel

    Bah je suis pas un fanboys rageux, et je suis d'accord sur le fait que Sony à super bien communiquer (pour refourguer les PSX aprés les éres 8 & 16 bits & surtout la PS2 avec sa ludothéque de merde du début il faut le faire !) Et que Sega a fait n'importe quoi niveau com, ça c'est dans toute leur histoire de faire des choix à la con

    wolftag2 La PSX, le truc avec une PS2 avec un DD. Non je parlais de la Play 1 en disant PSX
    hatefield posted the 02/19/2013 at 07:03 PM
    En passant, a la base la PSX était le nom de code de la PS1, et a l'epoque tout le monde l'appelait la PSX. Donc Famimax n'a pas tort en tant que tel.
    kensama59 posted the 02/19/2013 at 07:20 PM
    Famimax

    Peu importe!
    Que tu parles de moi ou pas là n'est pas le probléme!
    C'est juste ton intolérance envers les gens qui préféraient acheter une PS2 qu'une DC ou une PS1 qu'une Saturn qui me fait gerber.
    Tu te prends pour qui sérieux, pour traiter les gens de saucisses parce qu'ils n'ont pas tes goûts???

    Ou t'as vu que je faisait une généralité ?

    T'es sûr que tu connais ton français??
    Parce que quand on dit:

    Je te dit que plein de monde ont acheté ce jeu sans savoir ce que c'etait et de ces personnes la


    Ben non je suis désolé!
    Mais plein de monde ont surtout acheté parce qu'ils savaient ce que c'était.
    Faut pas croire hein FF avant le 7 c'était 1 à 2 millions d'exemplaire en day one au Japon.
    Et tant mieux, si Sony a fait connaitre le RPG à plein de gens qui ne connaissait pas ce genre.
    Parce que sinon, on serait restait à l'ère SNES où tu pouvais compter sur les doigts de la main les RPG qui arrivaient en occident.

    Et si tu préfère Toshiden à VF2, RR à Sega Rally ou Daytona, Philosoma à Panzer Dragon, etc... etc... Bah, c'est ton choix... Comme tu dit mes gouts ne sont pas universel

    Moi j'ai pas dit que je préférais, j'ai dit que sur les deux consoles tu avais tout aussi bien dans les mêmes genres.
    J'adore tout autant les licences que j'ai citées que celle que tu as citées.
    C'est là la différence avec toi.
    D'ailleurs Sony, peut remercier NAMCO qui se battait en arcade avec Sega en arcade et qui a décidé d'apporter ses IP pour amener leur combat sur les consoles de salon.

    Bah je suis pas un fanboys rageux, et je suis d'accord sur le fait que Sony à super bien communiquer (pour refourguer les PSX aprés les éres 8 & 16 bits & surtout la PS2 avec sa ludothéque de merde du début il faut le faire !) Et que Sega a fait n'importe quoi niveau com, ça c'est dans toute leur histoire de faire des choix à la con

    Bah alors ça sert à quoi tes comms de rancœur et de traiter les gens de saucisses?
    famimax posted the 02/19/2013 at 07:51 PM
    Ben non je suis désolé!
    Mais plein de monde ont surtout acheté parce qu'ils savaient ce que c'était.
    Faut pas croire hein FF avant le 7 c'était 1 à 2 millions d'exemplaire en day one au Japon.


    Ah mais moi je te parlais ici, en france. Les gens que tu voyais dans les magasins prendre des PSX au lieu d'une Saturn. Beaucoup de ces nouveaux joueurs (je dit pas tous, je dit beaucoup) qui se jetaient dessus, c’étaient pas des joueurs Snes ou MD (ou ils avaient joué à peine). Et pour FF, pour plein de monde en France (hein, je dit pas tous tu l'a remarqué mon garçon) c'etait une licence inconnu. Aprés ok il y avait des "gamers" à l’époque, qui lisaient tous les mois des mag de jv, qui connaissaient FF, etc... etc... Mais le gros de ce "nouveau" marché PSX (en France et surement aux us aussi) il s'est fait sur des "nouveaux" joueurs qui jouer pas sur la Snes & MD, et qui bavaient devant la 3D, les seins de Lara Croft, les cinématiques de FF7, etc...
    hatefield posted the 02/19/2013 at 08:36 PM
    et qui bavaient devant la 3D, les seins de Lara Croft, les cinématiques de FF7, etc...

    La en même temps, c'est juste que Sony avait bien sentit le coup en construisant sa machine pour la 3D. Contrairement a Sega qui avait privilegié la 2D, un comble quand on voit ce que faisait l'AM2...
    Et ensuite t'oublie le prix de la Saturn face a celui de la PSX, y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des jambons (ah non, c'est saucisses chez toi!).
    lastboss posted the 02/19/2013 at 11:00 PM
    Y a pas que la hday et les next gen dans la vie
    Les joueurs aiment les bons jeux pas uniquement la technique et la pseudo course à l'armement
    Ps2 = catalogue de plusieurs milliers de jeux dont plusieurs centaines de Hits. Valeur sûre
    kensama59 posted the 02/20/2013 at 01:41 PM
    Famimax

    Ah mais moi je te parlais ici, en france. Les gens que tu voyais dans les magasins prendre des PSX au lieu d'une Saturn. Beaucoup de ces nouveaux joueurs (je dit pas tous, je dit beaucoup) qui se jetaient dessus, c’étaient pas des joueurs Snes ou MD (ou ils avaient joué à peine).

    Et encore une fois remercions Sony et Square qui ont démocratisé le truc.
    Parce que à l'époque Saturn, SNES/MD, si tu jouais pas en import ben t'avais qu'à crever la gueule ouverte pour jouer à des RPG.