Alors que tout le monde attend des nouvelles de la PlayStation 4, certaines enseignes japonaises vendent leurs derniers stocks de PS2 à des tarifs particulièrement salés depuis la fin de l'année 2012.
Si tous les yeux sont actuellement tournés vers la PlayStation 4, la PS2 fait encore parler d'elle. Début janvier, Sony a annoncé l'arrêt de production de sa console de seconde génération à l'échelle mondiale, après plus de 12 ans de disponibilité sur le marché. Au total, il est question de plus de 150 millions de PS2 écoulées pendant ce laps de temps.
Selon le site japonais IT Media, la PlayStation 2 est toujours disponible chez certains revendeurs japonais, mais ces derniers n'hésitent pas à proposer leurs ultimes stocks de consoles neuves à des tarifs de plus en plus salés.
Il est indiqué que la PS2 était commercialisée à 20.000 yens ( environ 160 euros ) en moyenne fin 2012, avec une augmentation cette année avec un tarif moyen de 30.000 yens ( environ 240 euros ). Suite à l'annonce de fin de production de Sony, un pic à 40.000 yens ( environ 320 euros ) a été enregistré, avant de retomber au tarif précédent.
Ces prix sont surtout focalisés sur un modèle de PS2, disposant du numéro de série SCPH-90000. Il s'agit de la toute dernière version de PS2 Slim mise en vente en 2007 au Japon à 16.000 yens ( environ 130 euros ). Certains revendeurs ont été jusqu'à doubler la mise pour ce modèle désormais indiqué comme collector.

tags :
posted the 02/19/2013 at 03:34 PM by
tbagwel
Mais objectivement, placer la PS2 comme LA console devant tous les autres (dont les 8 & 16 bits) c'est un peu du n'importe quoi. Mais bon je m'en branle, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et j'ai pas envie de lancer un débat sur les moutons qui voulaient que de la "PLAYSTATION" 20 ans & 10 ans après la sortie de ces consoles
hatefield [Exp : 8633 - Niv : 87] publié le 19/02/2013 à 18:17
"La console de salon de sa generation", ça passe mieux comme ça?
Même pas, c'est la Dreamcast et de loin et ensuite la Gamecube.^^
Après niveaux catalogue, certes la PS2 est blindé, mais en terme de qualité c'est un peux comme la Wii maintenant.
Avoir la plus grosse ne signifie pas être meilleur.
La Gamecube, a part les RE il y a rien dit il,...on va pas reparler du catalogue du Cube, mais entre les RE, FE, Mario Sunshine, MK DD, SSBM, Metroid, Geist, Eternal Darkness, ToS,...et j'en passe, tu es loin du compte.
Et tous le monde l’oubli mais au début, sur la GC avaient des licences "gamers" multis de l'époque. Par exemple il y a eu les 3 Splinter Cell de la "trilogy" et même le Double Agent, les 2 Ghost Recon et même le "récent" Advanced Warfighter, 2 Rainbow Six, Tomb Raider Legend, la "trilogie" Prince of Persia, tous les 6 Resident Evil de l'époque, 3 SSX (avec des persos Mario en exclus sur le SSX On Tour), les James Bond de EA, les Call of Duty (le 1 & 2 "consoles"), tous les 3 Medal of Honor de l'époque, les 2 premiers Burnout, les 2 Conflict: Desert Storm, les Fifa et 2 ISS (pas les PES, sauf 1 W11 au japon), les Spyro et les Crash Bandicoot (de Vivendi / Acti), les 2 Def Jam, SoulCalibur II (avec Link en exclu ^^), Capcom vs. SNK 2 EO, les 2 premiers Dragon Ball Z Budokai, Hitman, Red Faction II, les 2 True Crime, Serious Sam: The Next Encounter, King Kong, Beyond Good & Evil, les 2 Lego Star Wars, 2 Mortal Kombat, les NBA 2K, les NBA Live, les NHL, Knockout King, tous les Need for Speed de l'époque, les Rayman de l'epoque, les Sonic de l'époque, les TimeSplitters, tous les Tony Hawk's, toutes les licences à la con de comics de l'epoque (Spider-Man, X-Men, Batman, Aquaman etc...) etc... etc...
Par contre c'est vrai que Nintendo communiquait surtout sur leur licence et leur exclus. Après fallais pas s'étonner d'entendre des gens dans les mag de jv qui disaient "je prend plutot une Xbox pour jouer à MOH, COD et 007" ou "Sur GameCube il y a que des jeux comme Mario et les jeux Nintendo" (véridique ^^).
Rien à voir mais si Nintendo veut refourguer des Wii U aux "gamers" ils ont pas intérêt a faire la même erreur, sinon ça vas être que une console avec que de la licence Nintendo (de toute façon ça va être ça je le sens...) et ils pourront pas non plus compter sur le grand public comme pour la Wii (vu que le grand public s'en branle un peu d'une Wii HD à 300 €)
On s'en bat les couilles les mecs :/
Ouais on s'en bas les couilles des gens qui donnent leurs avis sur le net ! Vivement des dictatures qu'on les mettent tous dans des camps
Ouais et qu'on les pendent tous par les couilles!!!Nondiju!!!
Alors que derrière le Cube et la DC avait des jeux de fou furieux.Bref, Nintendo doit ce bouger avec la Wii-U, sinon comme tu dis, j'ai bien peur que seul Nintendo pour sauver cette console!!
Bah la courte carrière, oui tous les joueurs "grand public" se jetaient comme des glands sur la PS2, pareil à l'époque de la Saturn avec la PS1
C'est surtout que toutes les licences que les gamers (et non les glands grand public comme tu dis) comme les FF, etc.... étaient dessus.
Mais t'as raison la PS2 a fait du casual et du grand public d'entrée de jeu.
Après que le grand public ai suivi la PS2, je dirais normal!!
C'était la cible de Sony qui en a fait un outil multimedia avec le DVD pas encore démocratisé (comme le Blu ray pour la PS3) intégré ce qui en faisait une console et un lecteur DVD.
La PS2, c'est comme la Wii, de bon jeu, mais qui ce compte sur les doigt d'une main (attention, métaphore ^^), mais oui elle a eu d'excellent jeu, on ne conteste pas ce fait.
kensama59 Bah à l'arrivé des 32 bits, les "vieux" joueurs qui venaient de Nintendo & Sega à l'annonce de la PSX, il y en a pas mal qu'ils s'en branlait. Et regarde au début, le meilleur jeu de caisse il etait ou ? Le meilleur shoot them up il etait ou ? Le meilleur je de baston il etait ou ? etc... etc... Sur Saturn ! Et pour ton exemple de FF7, combien de saucisses ont acheter ce jeu parce qu'il etait "trop beau", que c'etait comme un film, sans savoir ce qu'etait un RPG, ect... Et combien de c'est saucisses l'ont vraiment finit à l’époque ? Pareil pour la PS2, t'as vu les jeux qu'il y avait au début ? Comparait à la DC ?
Il y avait énormément de jeux sur PS2 car elle se vendait très bien, mais contrairement à la Wii, elle propose beaucoup, beaucoup plus de bons jeux malgré le nombre ahurissant de daube.
Je serais pas aussi véridique que toi, la Wii est une excellente machine, faut juste faire abstraction de la mollesse de son hardware, mais elle a des jeux de fou!!
Perso, je pense que point de vue qualité des ludo PS2/Wii, elle ce valent toutes les 2.
Non la DC n'a pas été rejetée, elle ciblait un marché qui n'avait plus rien à voir!
Sega n'a pas su faire comme Sony, orienté sa console vers le plus grand nombre.
Faut pas oublier que le début de carrière DC c'était du jeu d'arcade pur et dur (qu'il soit de qualité là n'est pas la question).
Où je suis de mauvaise foi?
Je dis que Sony a su faire de sa console un truc attrayant aussi bien pour le grand public (DVD) et les joueurs (FF annoncé bien avant sa sortie)
Famimax
Bah à l'arrivé des 32 bits, les "vieux" joueurs qui venaient de Nintendo & Sega à l'annonce de la PSX, il y en a pas mal qu'ils s'en branlait.
Prends pas ton cas pour une généralité.
J'ai commncé avec une VCS 2600 et à l'annonce de la PSX jap avec des Gunners heaven, philosoma, etc..... la console était super intéressante si t'étais pas un fanboy!
Et regarde au début, le meilleur jeu de caisse il etait ou ? Le meilleur shoot them up il etait ou ? Le meilleur je de baston il etait ou ? etc... etc... Sur Saturn !
Déjà ça sert à rien le meilleur jeu ceci ou cela!
Parce que tes gouts ne sont pas universels!
Le shoot??
Pour moi Philosoma valait aussi bien que les shoot saturn.
Tout comme Gunners heaven était un Gunstar heroes like très bien foutu.
Le jeu de baston??
T'avais Toshinden, Tekken et ça valait tout autant un Virtua fighter.
Jeu de bagnole??
T'avais ridge racer là où en face tu avais daytona.
Et pour ton exemple de FF7, combien de saucisses ont acheter ce jeu parce qu'il etait "trop beau", que c'etait comme un film, sans savoir ce qu'etait un RPG, ect... Et combien de c'est saucisses l'ont vraiment finit à l’époque ? Pareil pour la PS2, t'as vu les jeux qu'il y avait au début ? Comparait à la DC ?
Putin mais t'es tordant mec.
C'est sûr que ceux qui comme moi avais fait les FF sur SNES on était des saucisses qui ne savions pas ce qu'on achetait.
Décidemment, je vais arrêter de te répondre, car tu vaux pas le coup que j'essaie d'argumenter avec un frustré de la life!
PS: pour info j'ai possédé une DC Day one avec EGG, Evolution et Sonic donc bon j'ai pas de leçon à recevoir j'estime.
Wolftag
Non la DC n'a pas été rejetée, elle ciblait un marché qui n'avait plus rien à voir!
Sega n'a pas su faire comme Sony, orienté sa console vers le plus grand nombre.
Faut pas oublier que le début de carrière DC c'était du jeu d'arcade pur et dur (qu'il soit de qualité là n'est pas la question).
La DC est morte a cause du flop de la Saturne et d'un marketing foireux de la part de Sega!
Sega avait perdu de son aura dés l'arriver de la PS1 (a ne pas confondre avec les PSX Famimax, c'est 2 console bien différentes même si Sony et PS1 toutes les 2), le marketing agressif de Sony a blesser Sega, et Sega c'est achevé tout seul comme un grand avec la DC!
La DC est morte a cause du flop de la Saturne et d'un marketing foireux de la part de Sega!
ça je le sais bien!
Je dirais même que Sega se trainait déjà un boulet depuis l'ère Megadrive/SNES mais bon.
Sega avait perdu de son aura dés l'arriver de la PS1 (a ne pas confondre avec les PSX Famimax, c'est 2 console bien différentes même si Sony et PS1 toutes les 2), le marketing agressif de Sony a blesser Sega, et Sega c'est achevé tout seul comme un grand avec la DC!
Ouep.
Mais c'est à Famimax qu'il faut expliquer ça.
Parce que ça sent le fanboy Sega rageux qui a pas digéré la disparition de ce dernier et qui met ça sur le dos de Sony.
Alors que Sega n'a pas eu besoin de l'aide Sony pour se vautrer.
Quand je repense à Astal, Gulliver Boy, Blue Seed, Albert Odyssey (Susumu Matsushita
Et si tu préfère Toshiden à VF2, RR à Sega Rally ou Daytona, Philosoma à Panzer Dragon, etc... etc... Bah, c'est ton choix... Comme tu dit mes gouts ne sont pas universel
Bah je suis pas un fanboys rageux, et je suis d'accord sur le fait que Sony à super bien communiquer (pour refourguer les PSX aprés les éres 8 & 16 bits & surtout la PS2 avec sa ludothéque de merde du début il faut le faire !) Et que Sega a fait n'importe quoi niveau com, ça c'est dans toute leur histoire de faire des choix à la con
wolftag2 La PSX, le truc avec une PS2 avec un DD. Non je parlais de la Play 1 en disant PSX
Peu importe!
Que tu parles de moi ou pas là n'est pas le probléme!
C'est juste ton intolérance envers les gens qui préféraient acheter une PS2 qu'une DC ou une PS1 qu'une Saturn qui me fait gerber.
Tu te prends pour qui sérieux, pour traiter les gens de saucisses parce qu'ils n'ont pas tes goûts???
Ou t'as vu que je faisait une généralité ?
T'es sûr que tu connais ton français??
Parce que quand on dit:
Ben non je suis désolé!
Mais plein de monde ont surtout acheté parce qu'ils savaient ce que c'était.
Faut pas croire hein FF avant le 7 c'était 1 à 2 millions d'exemplaire en day one au Japon.
Et tant mieux, si Sony a fait connaitre le RPG à plein de gens qui ne connaissait pas ce genre.
Parce que sinon, on serait restait à l'ère SNES où tu pouvais compter sur les doigts de la main les RPG qui arrivaient en occident.
Et si tu préfère Toshiden à VF2, RR à Sega Rally ou Daytona, Philosoma à Panzer Dragon, etc... etc... Bah, c'est ton choix... Comme tu dit mes gouts ne sont pas universel
Moi j'ai pas dit que je préférais, j'ai dit que sur les deux consoles tu avais tout aussi bien dans les mêmes genres.
J'adore tout autant les licences que j'ai citées que celle que tu as citées.
C'est là la différence avec toi.
D'ailleurs Sony, peut remercier NAMCO qui se battait en arcade avec Sega en arcade et qui a décidé d'apporter ses IP pour amener leur combat sur les consoles de salon.
Bah je suis pas un fanboys rageux, et je suis d'accord sur le fait que Sony à super bien communiquer (pour refourguer les PSX aprés les éres 8 & 16 bits & surtout la PS2 avec sa ludothéque de merde du début il faut le faire !) Et que Sega a fait n'importe quoi niveau com, ça c'est dans toute leur histoire de faire des choix à la con
Bah alors ça sert à quoi tes comms de rancœur et de traiter les gens de saucisses?
Mais plein de monde ont surtout acheté parce qu'ils savaient ce que c'était.
Faut pas croire hein FF avant le 7 c'était 1 à 2 millions d'exemplaire en day one au Japon.
Ah mais moi je te parlais ici, en france. Les gens que tu voyais dans les magasins prendre des PSX au lieu d'une Saturn. Beaucoup de ces nouveaux joueurs (je dit pas tous, je dit beaucoup) qui se jetaient dessus, c’étaient pas des joueurs Snes ou MD (ou ils avaient joué à peine). Et pour FF, pour plein de monde en France (hein, je dit pas tous tu l'a remarqué mon garçon) c'etait une licence inconnu. Aprés ok il y avait des "gamers" à l’époque, qui lisaient tous les mois des mag de jv, qui connaissaient FF, etc... etc... Mais le gros de ce "nouveau" marché PSX (en France et surement aux us aussi) il s'est fait sur des "nouveaux" joueurs qui jouer pas sur la Snes & MD, et qui bavaient devant la 3D, les seins de Lara Croft, les cinématiques de FF7, etc...
La en même temps, c'est juste que Sony avait bien sentit le coup en construisant sa machine pour la 3D. Contrairement a Sega qui avait privilegié la 2D, un comble quand on voit ce que faisait l'AM2...
Et ensuite t'oublie le prix de la Saturn face a celui de la PSX, y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des jambons (ah non, c'est saucisses chez toi!).
Les joueurs aiment les bons jeux pas uniquement la technique et la pseudo course à l'armement
Ps2 = catalogue de plusieurs milliers de jeux dont plusieurs centaines de Hits. Valeur sûre
Ah mais moi je te parlais ici, en france. Les gens que tu voyais dans les magasins prendre des PSX au lieu d'une Saturn. Beaucoup de ces nouveaux joueurs (je dit pas tous, je dit beaucoup) qui se jetaient dessus, c’étaient pas des joueurs Snes ou MD (ou ils avaient joué à peine).
Et encore une fois remercions Sony et Square qui ont démocratisé le truc.
Parce que à l'époque Saturn, SNES/MD, si tu jouais pas en import ben t'avais qu'à crever la gueule ouverte pour jouer à des RPG.