Coucou tout le monde,
Hier soir, j'ai décidé de me mater
Wrong Turn 5 (Détour Mortel 5) car je suis un amateur de films d'horreur centrés sur la "boucherie" comme
Hostel ou
Train. J'avais déjà vu les 4 films précédents et les deux premiers restent encore aujourd'hui pour moi les meilleurs. La série est donc toujours réalisée depuis le 3 par Declan O'Brien qui malheureusement a une nouvelle fois été accompagné par un scénariste de merde.
Le film nous fait suivre un groupe de jeunes venus fêter le Mountain Man Festival pour Halloween dans une ville de l'état de Virginie et qui vont se faire zigouiller les uns après les autres par les "péquenauds" cannibales. Il s'agit des mêmes qui se sont enfuis de l'hôpital psychiatrique du film 4, donc ce cinquième volet est en fait le 2ème de l'histoire.
En parlant d'histoire, celle-ci nous emballe à aucun moment, mais fallait-il s'attendre à quelque chose de bien ? Clairement non. La série Wrong Turn devient d'ailleurs de plus en plus merdique au fil des épisodes. Le seul point intéressant, et c'est pour cela que je l'ai regardé, c'est évidemment les différentes façons de mourir de chaque protagoniste. Boucherie gratuite comme toujours, on a l'impression désormais que le nom "Wrong Turn" est utilisé pour montrer des gens se faire découper, broyer, exploser, dans des pièges malsains et sadiques où le sang gicle et les morceaux de chair volent. J'en ai presque fait vomir ma femme en lui proposant de regarder ce film.
Meilleur que le 4 qui est pour moi le plus mauvais de la série, celui-ci ne vole quand même pas très haut, mais pour les amateurs qui aiment voir de la boucherie gratuite, il y a plusieurs passages qui valent le coup d'oeil.
Avec des enfants je peux pas matter Wrong Turn mais j'aurais mieux fait!
Je n'ai jamais vu un seul "Détour Mortel" , sans doute parce que les films d'horreurs ça n'a jamais été ma tasse de thé.