No Shaking Throne
"So I chose my path and i lived by. And after all that anger, violence and death, You have to dig deep, into your own heart, To see if you're still sane or if you still can call yourself... HUMAN."
grimmroy > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/26/2013 at 11:51 AM by grimmroy
    comments (46)
    kalas28 posted the 01/26/2013 at 11:53 AM
    depuis le départ ça sent l'étron mais bon comme c'est PG ça va devenir un must have
    sorakaminari posted the 01/26/2013 at 11:57 AM
    Le mode Zantesuen et juste terrible c’est une façon de finir l’ennemie avec classe ! j'avoue que la récup de vie ma choquer ! maintenant je pense que avec une difficulté au dessus de normal ça devrais le faire !
    gantzeur posted the 01/26/2013 at 11:57 AM
    par contre ta adoré le dernier DMC ??? wai ....
    musm posted the 01/26/2013 at 11:58 AM
    "depuis le départ ça sent l'étron mais bon comme c'est PG ça va devenir un must have"

    D'accord monsieur science infuse
    fullbuster posted the 01/26/2013 at 11:58 AM
    C'est quoi ce concept de si tu tue un ennemi tu regagnes toute ta vie au juste?

    Si t'as pas compris que c'était quand on prenait leurs colonne vertébrale c'est sûr que la démo tu l'as bien compris
    svr posted the 01/26/2013 at 11:59 AM
    Dire qu'à l'annonce du jeu y'a 4 ans bientôt, j'étais tout fou en me disant que ça allait être énorme...

    L'attente et le développement chaotique du jeu à finalement peut-être raison du jeu.
    Tiens ça me fait penser à Gran Turismo 5, FF Versus XIII et The Last Guardian...
    guiguif posted the 01/26/2013 at 12:00 PM
    Ca peut se résumer en deux mouvement: 3 coups de cut / Blade mode
    Bah apprend a faire des combo quoi

    C'est quoi ce concept de si tu tue un ennemi tu regagnes toute ta vie au juste?
    Les ennemis meme en normal font tres mal donc...

    Et le système de contre alors là gros lol.
    +1

    l'infiltration on lui fiste le cul avec les poings de Wolverine
    Bah tu peux, jsuis sur qu'il y aura meme un trophée basé la dessus, genre atteindre tout les boss sans se faire reperer ou autre

    Le grand nawak à la japonaise avec un chien robot qui parle
    Pas pire qu'un vampire ou un mec qu'a des pouvoir telekinesique

    Kalas: Bien sur, hormis Anarchy Reign qui ets plus que passable, PG ne font que des bombes

    gantzeur38
    Bah il a raison vu que c'est l'un des meilleur BTA de cette gen n'en deplaise aux degmen
    teel posted the 01/26/2013 at 12:04 PM
    Bah il a raison vu que c'est l'un des meilleur BTA de cette gen n'en deplaise aux degmen
    ou pas .............................
    pas besoin de chercher je fais juste mon chieur
    roy001 posted the 01/26/2013 at 12:05 PM
    ninja gaiden 3 wiiu ma l air quand même bien mieux
    grimmroy posted the 01/26/2013 at 12:08 PM
    Bah le concept aurait pu être intéréssant. A la base c'était censé raconter comme Raiden est passé de MGS2 au 4. Et même si c'est pas mon perso favori de la saga MGS, il est quand même très sympa.
    Mais le fait qu'il soit reprit par PG...

    Gantz: Yep je suis raide dingue de ce DmC. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher comme défaut si ce n'est sa technicité rabaissé face aux précédents volets.

    Fullbuster: Bien sûr que j'ai vu ce qu'il se passait. C'est d'ailleurs expliqué dans les cinématiques. C'est juste qu'au point de vue Gameplay pur je comprends pas le concept. C'est comme s'il te suffisait de tuer un ennemi dans NG pour regagner tout ta vie, ou dans Bayonetta ou dans DMC...

    Guiguif: Pour l'infiltration , ce que je veux dire, c'est que le jeu n'est absolument pas axé dessus. Pas de roulade, d'accroupissement, de position allongée, on peut pas non plus longer les murs ou avancer lentement et silencieusement... A voir dans le jeu final , mais l'infiltration , si pour PG , c'est sauter sur un gars une épée dans les pieds, le tranpercer et le cuter de toute part en Blade mode...

    Pour le nawak à la japonaise c'est le manque de cohérence à l'univers MGS. On est passé d'un univers ou on avait encore des soldats, des manipulations génétiques, la guerre etc.. Là c'est bonjours on est tout des cyborgs ultra cheatés en mode bogosse et y'a des IA de fou dans des robots ,ici, un chien. Quel intérêt pour un robot d'être un chien? Le concept est complètement dépassé.
    dx93 posted the 01/26/2013 at 12:09 PM
    Dans Bayonetta t'as que 2 boutons Poing + Pied, t'as vu les combos de ouf qu'on peut faire ?
    i8 posted the 01/26/2013 at 12:10 PM
    Le systeme de contre est hyper simple... j'ai buté le chien avec ma vie complete...
    grayfoxx posted the 01/26/2013 at 12:12 PM
    Franchement je n'ai pas eu la motivation de finir la demo(cela m'arrive rarement),le jeu est déjà très repoussant artistiquement parlant et niveau chara design c'est le summum des clichés(l'équipe de soutient) et niveau antagonistes ça ne semble pas voler bien haut.....Couplé à une bande son qui semble bien merdique.
    Bref ça sent surtout le jeu de commande,clairement ce que je n'attendais pas de ce studio.

    À quand un équivalent à Okami de leur part,lassé par l'orientation du studio.....
    mica40 posted the 01/26/2013 at 12:13 PM
    lol moi au début, je cherchais à savoir comment faire des esquives, pis quand j'ai compris que c'était remplacé par les parades jme suis dit "WTF ???", mais finalement ca se gère facilement, mais du coup ca manque de dynamisme je trouve, le fait de te déplacer pour aller vers d'autres ennemis. c'est dommage, surtout quand tu sais que bayonetta se basait justement sur les esquives ^^
    après + 1 pour le level design, c'est carrément générique, heureusement que le chara design est très bon j'ai envie de dire. mais a part ca je trouve que ca reste super agréable à jouer, mais clairement orienté grand public je trouve, vu le faible nombre de combos et surtout que si tu maitrise la parade je pense que le jeu sera super easy. donc à voir les tests.
    grimmroy posted the 01/26/2013 at 12:13 PM
    Complètement d'accord avec Grayfoxx. Rien à redire.

    Dx93: Bah oui c'est ça qui m'a étonné ici. C'est que j'attendais du Bayonetta et j'ai eu un truc avec 3 combos max et le Gameplay entièrement tourné vers le Blade Mode. Après reste avoir ce que ça donnera au final mais je vois pas comment on pourrait être optimiste.

    I8: Bah je suis une grosse kékètte molle alors , parceque je n'ai strictement RIEN compris au contre. Une combinaison de touches très simple mais rien ne se passe à l'écran. Parfois dans de rares occasions ça a marché.
    guiguif posted the 01/26/2013 at 12:17 PM
    Grimmroy: ya pas que 3 combo arrete, ça me rappel lesg ens qui disaient la meme chose sur la demo de DMC
    teel posted the 01/26/2013 at 12:17 PM
    Bah je suis une grosse kékètte molle alors
    t es une quequette molle,avec un peu de maitrise la parade sort a chaque coup avec moi
    j ai fait la demo 3 fois a la fin du deuxieme essai ,je savais faire la parade quand je voulais
    teel posted the 01/26/2013 at 12:19 PM
    à une bande son qui semble bien merdique. pas d accord ,de ce que j ai entendu ,la bande son a l air extra
    la musique qui s’enclenche lorsque le boss perd la moitié de sa vie
    grimmroy posted the 01/26/2013 at 12:22 PM
    Guiguif. Bah alors je suis une grosse kékètte. Faut dire que je me suis pas attardé. J'ai fait la démo une fois et je l'ai rapidement supprimé. Mais j'ai essayé toute les combinaissons possibles avec X et Y et je n'ai réussi à faire que 3 combos diférents. "YYYYYYYYYYY" "YXY" "YYXXYY".
    rosewood posted the 01/26/2013 at 12:22 PM
    Comment peut t'on arriver à donner un avis aussi ferme à partir d'une simple démo ?
    baki posted the 01/26/2013 at 12:23 PM
    c'est vrai que de nos jours un beat them all sans dash pour esquiver c'est vraiment de la régression de gameplay....aprés la démo me laisse indifférent aucune excitation de couper tous ce qui bouges enfin je l'attendais pas vraiment ce jeu... mais le seul gros défaut du jeu c'est de porter le nom de metal gear... Raiden est dans l'ombre de Snake depuis Metal gear 2 et restera dans l'ombre de cette icône du jeu vidéo c'est tout! même en super robot ninja de la mort...

    PS: il aurait aborder l'histoir de Grey fox comme Kojima voulait au départ la peut être sa m'aurait intéresser....
    grimmroy posted the 01/26/2013 at 12:27 PM
    Comment peut t'on arriver à donner un avis aussi ferme à partir d'une simple démo ?

    Si la démo est pourrie. Comme je l'ai dit, à voir pour le jeu final mais franchement y'a rien d'enthousiasmant pour moi. Je sais que certains ont hâte , genre Guiguif, mais j'ai beau cherché je vois pas pourquoi.

    Baki: Un épisode à la Kojima sur Grey fox, avec le combat à Zanzibar en HD!
    kayama posted the 01/26/2013 at 12:29 PM
    Franchement je n'ai pas eu la motivation de finir la demo(cela m'arrive rarement),le jeu est déjà très repoussant artistiquement parlant et niveau chara design c'est le summum des clichés(l'équipe de soutient) et niveau antagonistes ça ne semble pas voler bien haut.....Couplé à une bande son qui semble bien merdique.
    Bref ça sent surtout le jeu de commande,clairement ce que je n'attendais pas de ce studio.


    Ah oui quand même :/

    Comme quoi sous-traiter un MGS c'est pas vraiment une bonne idée. Mais bon il fallait bien sortir quelque chose histoire de faire patienter les fans jusqu'à la sortie de Ground Zeroes.
    grayfoxx posted the 01/26/2013 at 12:30 PM
    De toutes manières PG a maintenant une certaine expertise pour les beat em all(même si j'aimerais qu'ils arrêtent avec ce genre...) donc niveau gameplay je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir(les previews sont plutôt positives),me concernant c'est l'enrobage qui est définitivement rédhibitoire.De plus ce spin off aurait eu un plus grand intérêt avec l'approche scénaristique initial à savoir les événements post Big Shell....au lieu de ça on a un Raiden(que je considère comme le pire personnage créé par la team mais qui servait bien la philosophie de MGS2 mais ça s'arrête là) en mode ninja cybernétique qui doit détruire une nouvelle organisation terrorriste avec un brin de vengeance voir le synopsis dans le chargement.....

    En somme ce spin off a perdu énormément avec le passage vers PG.Reste le gameplay qui devrait faire plaisir à certains,personnellement quitte à choisir je préfére le système de Bayonetta et Ninja Gaiden.
    rosewood posted the 01/26/2013 at 12:30 PM
    Regardez la vidéo postée par Ry0, et vous vous rendrez compte du potentiel du gameplay
    kabuki posted the 01/26/2013 at 12:31 PM
    Yurilowelle: lol le mec qui te precise Ninja gaiden 3 sur WiiU ... Il te parle pas du jeu en lui même
    grimmroy posted the 01/26/2013 at 12:36 PM
    Elena007: Bah cette vidéo est sympa, mais ça n'empêche pas qu'il tourne avec les même combos. Après, je n'ai pas essayé d'incorporé des coups uniques à des combos personnalisés, mais les combos "de base" sont pauvres.
    ry0 posted the 01/26/2013 at 12:41 PM
    Dis-toi bien que ça ne doit représenter disons 1/5 des possibilités offertes par cette démo, au moins ça prouve qu'il y a moyen de s'amuser avec.
    anakaris posted the 01/26/2013 at 12:44 PM
    Nan mais la phrase "surtout quand on sort d'un DMC" c'est d'une connerie absolument. Jamais les MGS et les DMC n'ont eu de similitude en terme de design, c'est soit t'aime l'un, ou l'autre, ou les deux, amis en sachant faire la différence! Les deux titres sont absolument incomparable à ce niveau là!

    le scénar' de ce qu'on en a vu a vraiment vraiment mais VRAIMENT l'air pourri
    Ah pi DMC a un scénario de fou peut-être?

    C'est quoi ce concept de si tu tue un ennemi tu regagnes toute ta vie au juste?
    Ca a un rapport avec les nanomachines, donc le scénario, oups c'est vrai, le scénario d'après ce que ta vu c'est de la MERDE.

    Le grand nawak à la japonaise avec un chien robot qui parle
    Venant d'un fan de Bleach, c'est reflexion pourrie et attardée est gravement décevante.
    Toujours est-il que dans des DMC t'a des aigle génat et des araignées en fu qui tchatche le héros, c'est pas un délire japonais mais un délire heroic-fantasy à l'américaine ça, c'est vraiment pas mieux!

    Sérieux faut stopper l'hypocrisie ça devient grave là.

    Ne pas apprécier le trip du jeu ou regarder le studio d'un mauvais œil certes, mais de là à voir venir "l'étron de chez étron" comme si c'était un vulgaire Blades of Time (tu ne le dis pas, mais c'est tout comme!) y'a des limites!
    rosewood posted the 01/26/2013 at 12:44 PM
    Au sein des combos, il place des variantes, ce sont pas exactement les memes combos.

    Ce n'est qu'une démo, il y a donc peu de coups disponibles.
    Et apparemment dans le jeu complet, on pourra esquiver.
    grimmroy posted the 01/26/2013 at 12:59 PM
    Anakaris: Oui j'ai dit, quand on sort d'un DmC, en parlant du Level design. J'ai pas comparé sur tout les points je suis pas aveugle non. Ce que je veux dire, c'est qu'ici il n'y a aucune recherche artistique. MGS c'est quand même des lieux épiques je suis désolé. On passe de Shadow moses à un Bled perdu en Bamboulie tout moche je peux pas moi!

    Ah pi DMC a un scénario de fou peut-être?
    Bah non, mais justement , le nouveau est bien plus approfondie que d'habitude, de quoi encourager fortement Ninja theory.

    Or pour MGS j'attends toujours un scénario de fou, chose pour laquelle j'avais violemment pesté pour Peace Walker.

    Ca a un rapport avec les nanomachines, donc le scénario, oups c'est vrai, le scénario d'après ce que ta vu c'est de la MERDE.
    Bah oui je suis désolé je trouve le concept pourri. Mais ça je m'en fiche, ce qui me dérange c'est du point de vue du Gameplay pur. Tu tues un ennemi, peu importe lequel, que ce soit un Gekko ou un mercenaire et tu regagnes tout ta vie. WTF?

    Quand je parle d'un grand nawak à la japonaise, personne n'a visiblement compris de quoi je parlais. Ce que je veux dire c'est qu'on transforme Metal Gear en gros délire à la sauce Bayonetta. Greyfoxx a très bien résumé ma pensée au niveau du chara design. Moi un univers qui se veut fantastique, je l'accepte tel qu'il est. Mais là c'est un univers qui passe de totalement réalistr et hyper bien construit (MGS) à un univers complètement loufoque.

    DMC , j'ai jamais eu rien à dire c'est dans son trip.

    Ici, faut pas oublier que c'est du Kojima productions à la base, bien que largement épaulé par PG. Bah moi je vois pas un poil de Kojima P , seulement du PG.

    Bref, je pense avoir compris que tu adorais cet opus , je vais pas venir te dire que tu as tort loin de là. Mais , moi j'ai le mien. Après si tu arrives à me montrer des qualités à cet opus notamment en terme de scénar' et de design bah là chapeau !

    Elena007: Voilà , pour la démo, il tourne avec trois combo et des variantes grâce à des coups uniques. Bien sûr c'est la base du Gameplay d'un BTA. Mais 3 combos même pour une démo c'est très faible.
    sauronsg posted the 01/26/2013 at 01:06 PM
    j'ai décommandé le jeu et préféré me prendre le DMC qui s'est vrai passé le relooking de Dante qui m'avais grandement refroidit est quand même u nacré bon jeu . je verrais sur la longueur si s'est un sacré Devil May Cry mais pour le moment c'est quand même bien plus fun que ce que j'espérait .
    grayfoxx posted the 01/26/2013 at 01:06 PM
    Vivement Ground Zeroes En manque de jeux Kojima sur consoles HD depuis MGS4 :/
    grimmroy posted the 01/26/2013 at 01:13 PM
    Sauronsg: C'est bien , tu succombes au pouvoir de l'anneau! DmC est une pure tuerie. Où on accroche à 100% au reboot ou alors pas du tout, mais dans tout les cas le jeu est un sacré concentré de fun. Je te conseilles pas de décommander MG rising , qui au final sera peut être moins minable que tel que je le vois aujourd'hui mais en tout cas, avec DmC je t'assures des heures de fun. Attends un peu d'arriver au niveau de la boîte de nuit!

    Grayfoxx: Complet! (je viens de me rendre compte que j'avais écrit Grey fox :/) Kojima s'est franchement tourné les pouces sur cette gen et a trop souvent refilé son boulot à ses employés sans s'impliquer. Vivement Ground Zeroes!
    kenshiroomaewamosinderu posted the 01/26/2013 at 01:37 PM
    moi j'aime bien ce mgr mieux que dmc et ninja gaiden 3 pour ma part
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/26/2013 at 01:53 PM
    En meme temps combien on dit ça sur bayonetta en se basant sur sa démo pourrave?

    Quasi tout le monde.

    Donc non MGS Rising va tout déchirer vous verrez les notes.
    raioh posted the 01/26/2013 at 01:54 PM
    C'est là que tu vois qu'il y a des gens qui jouent vraiment avec leurs pieds
    guiguif posted the 01/26/2013 at 01:56 PM
    Kojima s'est franchement tourné les pouces sur cette gen et a trop souvent refilé son boulot à ses employés sans s'impliquer.

    Ouais enfin il a gagner en galon dans l'entreprise et n'a surement plus le temps pour tout
    waax posted the 01/26/2013 at 01:57 PM
    Comment on fait pour avoir le chat et la caisse en carton dans la démo? Oo (cf vidéo de Ry0 vers la fin)
    denton posted the 01/26/2013 at 02:15 PM
    Je boycott de jeu depuis le début perso,ca n'a rien a faire a coté des autres MGS et ce meme si c'est un spin off
    ry0 posted the 01/26/2013 at 02:15 PM
    Le chat c'est au début de la démo sur la plage et le carton dans l’entrainement en VR.
    waax posted the 01/26/2013 at 02:17 PM
    Ok merci Ry0. Je relancerai la démo pour voir ça.
    leho posted the 01/26/2013 at 02:23 PM
    j'ai tester la demo et j'ai effacé la demo tellement je me suis fais chier !
    fab244 posted the 01/26/2013 at 02:32 PM
    Au contraire j ai beaucoup accroché à cette démo! Je ne suis pas un fan de ce genre de jeu mais j ai adoré le système de contre. Quand tu maîtrises c est bien classe!! De là à le qualifier d étron je trouve que tu vas loin. Et pour l infiltration, PG fait un beau pied-de-nez aux joueurs via Boris, quand il dit que ce n est pas une mission d infiltration donc de "foncer" sans se soucier de furtivité!!!! Ça m a bien fait rire!!!
    En tout cas ton article à troll est vraiment intéressant!! La preuve j interviens alors que d habitude je lis juste les comms. xD
    raioh posted the 01/26/2013 at 02:42 PM
    Je boycott de jeu depuis le début

    Ce qui démontre bien ta stupidité.