C'est ce qu'il semblerait en tout cas et ce, grâce à George Church et son équipe, qui ont réussi à écrire des données numériques dans de l'ADN !
4 grammes d'ADN suffiraient ainsi à stocker 1.8 zettaoctets (1.800 milliards de gigaoctets !!) de données, soit l'intégralité des données stockées dans le monde entier, rien que ça !
De plus, les données stockées dans de l'ADN seraient toujours lisibles 400.000 ans plus tard, même si l'ADN était abandonné dans un désert !
C'est pas la première fois que l'ADN est vu comme espace de stockage mais les premiers tests étaient pas top : trop d’erreurs d’écriture, de lecture, capacités trop limités pour présenter un intérêt…
Je vous invite à lire la suite de l'article sur cet excellent site.
Bordel, ce que c'est beau la technologie

(même si c'est pas pour tout de suite... cliquez sur la source pour comprendre pourquoi !

)
Loudiyi => Prometteur en effet ! Pour ta question, je crois que oui, Nikopik parle d'un synthétiseur d'ADN à la fin de son article, et le matos coûterait apparemment cher, c'est pourquoi ça serait pas pour tout de suite
Amassous => Ça laisse rêveur hein ?
Oui enfin bon, ça fait quand même 73Go/secondes hein, moi je dis ça...
Greil =>
Lastboss => C'est énorme n'est-ce pas ? Perso, la technologie me fera toujours rêver ^^
Et puis comme le dit Loudiyi, ça sera de l'ADN synthétique, je me vois mal effacer les données de notre ADN pour les remplacer par des films/musiques/autres XD
Au passage Aiolia, en français, c'est M. et non Mr !