Activision ne lèvera pas le petit doigt dans le cadre du développement du Call of Duty de la PS Vita.
John Rafacz de Treyarch a confirmé à CVG que ni son studio, ni personne chez Activision, n'est impliqué dans le développement de Call of Duty Black Ops : Declassified sur PlayStation Vita. Nihilistic Software, auteur du seul autre FPS de la console (Resistance Burning Skies) paraît donc livré à lui-même pour le développement de ce titre supposé aider au décollage de la PS Vita en Occident, grâce à son nom. Le seul domaine dans lequel Treyarch est consulté est celui du scénario. Le jeu prenant place entre Black Ops et Black Ops II, Activision s'est assuré du respect de la fiction.
Plus de 500 personnes sont pourtant impliquées sur la franchise Call of Duty à travers les différentes équipes d'Activision, un engagement sans équivalent qui fait la fierté de l'éditeur. Son absence d'implication sur le Call of Duty de la PS Vita en dit particulièrement long sur l'intérêt qu'Activision porte au marché portable en général, et à la PS Vita en particulier. Une remarque qui ne s'applique malheureusement pas qu'à Activision, loin de là.
Durant la gamescom, Dan Amrich, le manager de communauté d'Activision, avait déjà mis en lumière malgré lui cette incroyable situation, à savoir l'absence totale de contact entre les développeurs de Black Ops Declassified le propriétaire de la licence. Amrich se montrait en effet incapable de répondre aux interrogations des internautes du PlayStation Blog, et semblait découvrir le jeu en même temps qu'eux.
Black Ops : Declassified est prévu pour le mois de novembre et sera vendu en bundle avec la PlayStation Vita.

Sony a payer pour exploiter la licence pour un jeu vita.
Jeu payé et fait par sony.
ce que je piges pas c'est qu'il y ai pas le moindre échange, Actvision serait si fermé que ça dans leur logique de s'en tenir à une ligne de production sur salon ?...