
comme prévu c'était day one et franchement compile heart/ idea factory c'est du lourd maintenant. autant les 2 1er vu leurs défauts c'est dur de le conseiller mais si celui ci continue à être aussi bon comme les 10h que je viens de faire ce sera clairement l'épisode que tout le monde peux tenter.
le jeu est vraiment super beau, on sent que les dev commence à maitriser la 3d et la ps3. certes le jeu n'est pas encore d'une fluidité à toutes épreuves mais pour une fois c'est justifier par les graph.
les combats sont ultra classes avec des combos de dingues et contrairement au 2 le jeu est vraiment dur. pour la durée de vie j'ai entendu qu'en rushant c'est du 25h pour la mauvaise fin et le triple pour tout faire.
le scénare est juste wtf au possible bref un super rpg détente
ayant surkiffé le 3 j'ai pris la compile pour faire ceux que j'avais zappé et je ne suis pas réellement déçu.
pourquoi utiliser le mot réellement? tout simplement parce que c'est une compile de capcom donc ça veux dire: boulot à moitié fais.
on a droit aux vidéos et menus en 4:3 même pas au format tv. résultat? les menus sont coupés et c'est plus que chiant quand on veux s'équiper avec les phrases des objets même pas finit.
sinon in game tout va bien les jeux rendent très bien.
côté bonus on a une vidéo de présentation sympa des 48 persos et 2 trailer pour ex trooper qui montre un jeu ps2 typé portage hd.
bah là no comment c'est du lourd et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. techniquement c'est sublime, l'ost défouraille et les combats c'est du YS en mieux


ben vu que l'on a pas de nouvelles pour une sortie fr je me le suis enfin pris et clairement c'est une tuerie technique.
ce qui est vraiment énorme c'est de voir enfin un rpg mature ou l'on a droit à des morts par centaines et du sang qui gicle sur des musiques de toutes beauté.
la seule chose qui va me gonfler c'est que le jeu a un système de temps comme les atelier ps3 et on est obligé de se farcir 3 fois le jeu pour tout voir.
mais bon il a l'air vraiment top donc on s'en accomodera

Pour les autres, c'est parce que c'est trop long à localiser et ils n'ont pas les ressources pour le faire. Il faudrait qu'un éditeur avec plus de moyens comme Atlus USA s'y colle.
Sérieux? C'est le genre de truc qui m'emmerde haut plus haut point.