La crème de la crème
hipou > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/27/2012 at 09:38 AM by hipou
    comments (43)
    kidicarus posted the 08/27/2012 at 09:46 AM
    Sans lire, et rapport avec le titre, je dirais que bien sur qu'elle peut faire un bide.
    Rien n'est jamais acquis d'avance.

    Car le succès n'est pas dépendant de la qualité de telle ou telle chose.
    ggally posted the 08/27/2012 at 09:49 AM
    Non pour moi car c'est une 360 / ps3 , en plus puissante et avec la tablette en plus. Bref de base les developpeurs dispose d'une tablette, d'une bonne puissance, et du motion gaming, tt pour réussir. Elle peut se bider mais c'est peu probable
    amario posted the 08/27/2012 at 09:51 AM
    Je suis d'accord avec le texte ! Nintendo veut vendre une console sans titre majeur maison........ donc pour moi elle me fait ni chaud ni froid pour le moment malgré son bon concept. ( une console sans jeu ne sert à rien )
    zekk posted the 08/27/2012 at 09:56 AM
    Non pour moi car c'est une 360 / ps3 , en plus puissante et avec la tablette en plus.

    c'est vraiment un argument de vente pour le moment, elle sortira des jeux qu'on retrouve sur ps3/360, en étant même pas sur d'être plus beau graphiquement pour le moment et la tablette sur ces jeux ne sera pas fort utile

    il doit avoir des plus grosses annonces de la par de nintendo pour qu'elle fasse pas un bide à son lancement
    hayatevibritania posted the 08/27/2012 at 09:57 AM
    Nintendo veut vendre une console sans titre majeur maison

    Et c'est quoi a ton avis NSMB WiiU?
    samgob posted the 08/27/2012 at 09:57 AM
    Le/s concept/s derrière la Wii U me paraissent plutôt intéressants, mais, il est vrai aussi que, pour le grand public, je crois que les caractéristiques et les possibilités ludiques offertes par la mablette Wii U n'auront pas du tout le même impact que le Wiimote en son temps.
    hipou posted the 08/27/2012 at 09:58 AM
    Moi hormis Zombi U y'a rien qui m intéresse...
    Donc pas pour moi !
    trezert posted the 08/27/2012 at 10:00 AM
    Hipou>tu pourras te racheter une vita, d'ici yaura des jeux qui seront sortit...
    zekk posted the 08/27/2012 at 10:01 AM
    hayate: les Mario 2D no comment... ils auraient pu nous sortir un mario 3D à la place !
    hayatevibritania posted the 08/27/2012 at 10:11 AM
    les Mario 2D no comment... ils auraient pu nous sortir un mario 3D à la place !

    Je vais t'apprendre un truc, mais tu sais que ce que tu penses Nintendo s'en branle, suffit de maté les chiffres de vente d'un Mario 2D et 3D. L'un dépasse les 25 millions (en fait c'est plutôt les 2 avec l'opus DS (28 millions) et Wii (25million), alors que l'opus 3D le plus vendu dépasse difficilement les 10millions, avec un second dans les 7 millions.

    Un titre majeur il ce vend, et c'est le cas des NSMB.
    roivas posted the 08/27/2012 at 10:14 AM
    Personne n'est a l’abri d'un bide, suffis de voir l'histoire du jeu video, comment Nintendo est passé d'une position dominante à 2eme avec l'arrivé de Sony, comment Sony est passé de position dominante a bon dernier sur cette génération, comment Sega a fini par mourir en tant que constructeur etc.
    zekk posted the 08/27/2012 at 10:15 AM
    sauf que la console ne sera pas vendu comme le prix d'une wii à sa sortie ou d'une 3DS, elle touchera peut être moins le grand public et plus les gamers faut passer à ça aussi. c'est bien eux qui ont dit qu'il voulait se réconcilier avec les gamers...
    monkeydluffy posted the 08/27/2012 at 10:16 AM
    a mon avis elle feras pas un bide car il y a énormément de fan qui vont la prendre day one et certain des joueurs casual qui la prendrons car ils ont bien aimer la WII donc il penserons que ces la même chose ^^
    hayatevibritania posted the 08/27/2012 at 10:17 AM
    Roivas: yep, ils peuvent ce planté en beauté comme ton pété.
    samgob posted the 08/27/2012 at 10:19 AM
    Zekk> Oui, en effet, c'est bien dans leur intentions mais le seul public gamer est très loin d'être suffisant pour assurer le succés commercial d'une machine aujourd'hui.
    zekk posted the 08/27/2012 at 10:23 AM
    Samgob: je suis d'accord avec toi, mais ils ont tellement de licence qui peuvent plaire au gamer qu'une petite annonce dans ce sens est nécessaire. enfin on verra bien après leur conf
    giusnake posted the 08/27/2012 at 10:24 AM
    À force de lire les commentaires à gauche et à droite, j'ai comme l'impression que Nintendo c'est enfermé dernière sa wii mote et un gameplay simplifié...
    La wii u c'est tout l'invers, tout y plus compliqué et incompréhensible pour le moment... Même pour un gamers confirmé
    roivas posted the 08/27/2012 at 10:28 AM
    Y'a quoi de compliqué ?
    zekk posted the 08/27/2012 at 10:31 AM
    moi j'ai quand même un doute sur un truc, j'explique: je joue à un jeux qui utilise les spécificité de la du gamepad, ce que je vois sur le pad étant différent de ce que je vois sur la tv , mais à un moment je sais plus jouer sur ma tv et donc je continue mon jeux sur le gamepad, comment avoir les spécificité que j'avais avec le duo tv gamepad?
    churos45 posted the 08/27/2012 at 10:37 AM
    J'ai du mal à voir la Wii U faire un bide.
    airzoom posted the 08/27/2012 at 10:38 AM
    Moi plus je lis et plus elle me plait lol ^^ Combien de fois nous avons dit que Nintendo allait se planter ces dernières années ??
    haloman posted the 08/27/2012 at 10:58 AM
    elle ne fera pas un bide mais jamais le phénomène de la wii et a mon avis quand nintendo verra que le grand public n'est pas aussi récéptif qu'avec la wii il viendront lécher le fion aux gamers et ca c'est du tout bon !!!
    meteor posted the 08/27/2012 at 11:04 AM
    Je pense qu'elle fera comme la 3ds, un début très mitigé puis un bon boost avec la sortie de gros jeux. Sauf que là c'est encore plus compliqué vu qu'il n'y a pas encore d'annonces.
    kidicarus posted the 08/27/2012 at 11:11 AM
    Je ne sais pas si ça sera un succès ou un bide.
    Mais ce que je peux dire au niveau de mon petit magasin, c'est que les gens en parlent beaucoup de juin.
    Il comprennent très bien le concept.
    Seul les pseudo gamers contestataire d'aujourd'hui racontent les meme conneries.

    Mouaip y a pas de jeux, pas nouvelles license, pas d'exclus, encore un mario.

    mais quand y a pas de mario au lancement, c'est meme mecs disent y pas de mario, ça vaut pas le coup.

    heureusement que les studio ne les écoutent pas, sinon ils seraient tous au fond du trou.

    La plus part des gens comprennent tres bien la wiiU.
    giusnake posted the 08/27/2012 at 11:14 AM
    Haloman > Nintendo console pour gamers? Non je ne crois pas non...
    pimoody posted the 08/27/2012 at 11:15 AM
    Titiller la curiosité des gens avec ce gameplay asymetrique, leur montrer que l'on va passer un bon moment en famille avec ine nouvelle experience, des graphisme hd et jeu plus mature pour les gamers ou le papa qui veux se faire un fifa ou un cod. Une tablette qui est dans l'air du temps avec les ipad ce qui attirera aussi les ados fortement, enfin la couleur blanche à la mode, avec une autre proposer en noir pour les gens qui aiment se sentir démarquer. Ensuite il faut un prix accesible pour les bourses familial et qui en meme temps donne un indice de nouvelle technologie donc pas un prix trop peut cher. Je pense que 250e pourrait etre un bon prix max 299e si il veulent se laisser une marge de baisse en cas de vente decevente.
    pimoody posted the 08/27/2012 at 11:18 AM
    Ah et tout en gardant le nom qui "wii" pour ne pas enlever l'image instaurer de console au capital sympathique que tout bonne famille possede, histoire de se sentir dans la masse, nous sommes des parents ouvert, qui s'interesse et s'amuse avec leurs enfants ou leurs amis, un placebo du vieux qui se sent jeuns, tout le monde doit avoir sa wii même si elle reste là comme un biblo.
    fan2jeux posted the 08/27/2012 at 11:23 AM
    Superbe édito.
    Tout est possible, l'histoire l'a déjà montré, rien n'est jamais gagné d'avance. Mais une certitude pour moi, la wiiU ne pourra pas faire le même succès que la wii. ( crise économique, concurrence, apple, effet de surprise en moins, certaine lassitude)
    ikagura posted the 08/27/2012 at 11:29 AM
    L'edito est pas mal et il est vrai qu'on se pose beaucoup de questions, Nintendo repondra a certaines le 13 et les autres c'est avec le temps.
    Pour ce qui est de la sortie de la console sans jeu phare, je dirais que Nintendo veut laisser la place aux editeurs de se faire un bonne fanbase des le debut. Tout le monde reproche a Nintendo de ne pas laisser suffisament de place aux editeurs avec ses jeux, maintenant c'est chose faite.
    La U aura t elle du succes ? Pour l'instant elle n'a pas totalement convaincu et en plus elle a tout a prouve mais le gamer asymetrique et la Hd pourrait apporter un plus a Nintendo (je n'ose imaginer 1 jeu du niveau de Zelda avec des graphiques en HD ).
    Donc vivement le 13 pour la 1ere vague de l'entree dans 1 nouveau monde.
    hipou posted the 08/27/2012 at 11:33 AM
    Y a quoi le 13 ?
    fan2jeux posted the 08/27/2012 at 11:36 AM
    Je pense qu'il ne faut surtout pas sous estimer l'impact de la xbox360 sur cette gen. Même si elle ne finira pas leader, cette console a marqué, la marque xbox est devenu grande. De plus, avec kinect, elle réussi à toucher un public différent.
    A mon avis, nintendo aura beaucoup plus de fil à retorde avec la prochaine xbox car cette dernière dispose d'une aura aussi forte que la playstation au temps de la ps2.
    emryx posted the 08/27/2012 at 11:37 AM
    2ans auparavant: "GameBlog: La 3DS fera-t-elle un bide?"
    zekk posted the 08/27/2012 at 11:38 AM
    Fan2jeux: mais il faut pas la surestimé non plus, je ne pense pas qu'une des trois prochaines consoles prendra le dessus sur les deux autres, on se retrouvera avec un match plus équilibré
    choupiloutre posted the 08/27/2012 at 11:57 AM
    bien sur qu elle le peux ...... et tant mieux par ailleurs , au moins cela pousse tendo a se sortir les doigts pour nous pondre de bons jeux !!! si le succes etait prevu d avances , les dev ne foutraient rien ....
    samgob posted the 08/27/2012 at 12:04 PM
    "Haloman > Nintendo console pour gamers? Non je ne crois pas non..."
    Et pourtant, depuis leurs débuts jusqu'a la Wii c'était bien le cas.
    Demande donc aux anciens possesseurs de NES, SNES, N64, GC ce qu'ils en pensent...
    fan2jeux posted the 08/27/2012 at 12:05 PM
    oh choupiloutre, comment vas tu?
    cela pousse tendo a se sortir les doigts pour nous pondre de bons jeux

    C'est clair qu'avec l'orifice bouché, nintendo ne peut rien pondre.
    choupiloutre posted the 08/27/2012 at 12:08 PM
    fan2 a la rigueur je preferais meme qu il se prenne une branlee memorable au debut de la machine , ca forcerait tendo soit a baisser le prix de la machine ,soit a sortir de gros titres qui font baver!!
    fan2jeux posted the 08/27/2012 at 12:17 PM
    C'est clair qu'un beau jeu, bien pondu, ça fait baver. Si nintendo se décide de se sortir les doigts et se décide à pondre mais vraiment, il y aura de quoi se faire une belle tortilla de jeux.
    ikagura posted the 08/27/2012 at 12:42 PM
    Hipou> y a la grande conference sur la U le 13 decembre a New York je crois, On aura toutes les infos sur la U.
    zabuza posted the 08/27/2012 at 01:33 PM
    La console peut bider en europe et à moitié aux USA.

    Mais le Japon, ca je n'y crois pas.

    Est-ce que la Wii U fera autant que la Wii, ma réponse est clairement non. tout comme la PS3, PS4 ne dépasseront plus la PS2...oui je vois dans l'avenir
    joeystar posted the 08/27/2012 at 01:42 PM
    Kid icarus : c'est très intéressant ce que tu dis. tu es le seul à être en contact direct avec un large spectre des possibles acheteurs. J'espère que les consommateurs comprendront le concept que pour ma part je trouve tout simplement génial. cela réinvente le jeu multijoueur en local.

    Après je ne me prononcerai pas sur les jeux. j'attends de les tester d'abord.

    Néanmoins je pense que l'on peut se trouver face à une situation à la DS avec un départ timide puis une montée en puissance. Les jeux vont être très importants mais aussi les nouvelles consoles. je ne suis pas sur que certains ne déchantent pas avec l'arrivée des nouvelles xbox et ps4. cela m'étonnerait qu'elles soient aussi puissantes que certains l'imaginent.

    quant au jeu en réseau, est-ce que c'est si grave de ne pas être aussi impliqué que sony et microsoft ? pour les casual gamers le jeu en réseau cela n'existe pas. pour les core gamers cela signifie DLC à outrance, pass solo et autres escroqueries. si Nintendo arrive à trouver un juste milieu cela serait formidable.

    Nintendo est peut être le dernier fabriquant tenant d'une certaine orthodoxie du jeu vidéo. un jeu à la maison avec une console et des jeux chez soi, sans cloud, sans des DLC abusés (ex : pour avoir la vraie fin etc...)
    amassous posted the 08/27/2012 at 01:43 PM
    tout comme la PS3, PS4 ne dépasseront plus la PS2...oui je vois dans l'avenir
    Tu te mouille pas en disant ça mdr !
    zabuza posted the 08/27/2012 at 01:59 PM
    Arrête certains croit encore que leurs PS3 chérie vas dépasser la 360 et même rattrapé la Wii donc