Pour les ptits jeunes ou ceux qui ne connaissent pas, la saga "Il était une fois en chine" contient 6 épisodes avec Jet Li dans les films 1, 3 et 6, le 4eme et 5eme épisodes le rôle principal était repris par chiu man cheuk.
Cette saga raconte d'une manière fantaisiste la légende du héro populaire Wong Fei Hung, médecin spécialiste de l'acupuncture et grand maitre de kung fu !
Les trames des films parlent d'invasion britanique, de sectes folles, de tournois de danses de lions et dragons, de pirates et finit même au Usa à la période du farwest, du grand nawak mais génial !
Le tout chorégraphiés par le grand Yuen woo ping et à la caméra Tsui Hark pour les épisodes 1,2,3 et 5 le 4 ayant été réalisé par Yuen Bun et le 6 par Mr Sammo Hung !
Donnie Yen est également au rendez vous tenant le role du bad guy dans le 2 ^^ et Yuen Biao dans le 1er
Petite anecdote la chanson du générique a été chantée par Monsieur Jacky Chan himself
Cette saga est exceptionnelle et incontournable, du grand cinéma Hk des années 90 !
Il y eu également un spin off avez Jet li reprenant son rôle dans "Claws of Steel" qui est aussi génial
Excellente saga, rien à dire de plus J'ai une légère préférence pour l'épisode 2 avec la secte du lotus blanc, ainsi que le combat finale contre Donnie Yen, sublime tout simplement Et le 4ème épisode ou il y a le combat de la danse du dragon à la fin du film, une scène qui m'a marqué tellement la chorégraphie de la danse était parfaite en tout point Et puis l'histoire d'amour entre Fei Hung et la femme dont le nom m'échappe, enfin bref tu sais de qui je parle
WOng Fai Hong ^^ Mon hero !!!!!!!!! Putain tu déconne Hipou, je me sens obligé de tous les rematter !!! ( par contre j'ai jamais compris pourquoi HK video n'ont pas eu les droits pour le 1 et le 2 en DVD sortie chez canal, ca fait con dans la collection )
PS : mon préféré est Dc Wong et les pirates ^^ ( le seul ou tout les personnages sont réuni )
J'ai vu que les deux premiers mais j'ai jamais eu des super échos sur les suites ils valent le coup aussi ? sachant que déja je suis moins fan du deuxiéme ou le sidekick comique prend trop de place je trouve même si le combat sur les tables est incroyable. Mais je préfère l'ambiance du premier que je trouve plus sérieuse avec en plus le fond historique des tensions du à la présence des étranger. Et puis le combat sous la pluie est une des mes bastons préféré du cinéma d'art martiaux.
des classiques! Perso j'ai aussi adoré les épisodes avec Chiu Man Chuk (Zhao Wen Zhao), que j'avoue préférer a Jet Li pour un style plus pure.
Sinon y avait aussi une serie tv que j'avais chopé en vcd à hong kong a l'époque. La plupart des episodes etaient comiques donc pas terrible, a part un arc spécial sur une bande de gros malades qui venaient défier Wong et ses potes. La c'etait vraiment cool avec une mise en scene déjantée!
Oh wait !!!!
Je les connais pas....
Ce post est ma déclaration d amour pour ces films
PS : mon préféré est Dc Wong et les pirates ^^ ( le seul ou tout les personnages sont réuni )
specialement cette scene
http://www.youtube.com/watch?v=esxRZN3Iep0
Et oui c était le but
Teeda : cette scene
http://www.youtube.com/watch?v=AJW0ll63q-k
Mais un film avec Yuen Biao ça ne se refuse pas.
Le générique est énorme; la musique et l'entrainement.
Sinon y avait aussi une serie tv que j'avais chopé en vcd à hong kong a l'époque. La plupart des episodes etaient comiques donc pas terrible, a part un arc spécial sur une bande de gros malades qui venaient défier Wong et ses potes. La c'etait vraiment cool avec une mise en scene déjantée!
Kidica : honte à moi comment j ai pu oublier YUEN