Pas de confirmation de Crysis 3 sur Wii U, mais Crytek est en tout cas en train de bricoler quelque chose avec Nintendo…
Jusque-là, Crytek refusait de travailler sur la Wii U. Mais comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis (et parce que Nintendo doit avoir des arguments financiers de poids), le studio allemand est revenu sur ses propos et annonce maintenant être en partenariat avec le constructeur nippon, mais sans préciser expressément la nature du (des ?) projet. C’est CVG qui a reçu cette confidence du producteur Mike Read :
« Je ne dirai pas qu’il n’y a pas de chance [de voir Crysis 3 sur Wii U]. La Wii U n’a toujours pas de semblant de date de sortie pour le moment. Qui sait ce que le futur nous réserve. Je peux clairement dire que nous travaillons avec Nintendo, et c’est à peu près tout ce que je peux dire là-dessus. »
Pour votre gouverne, sachez qu’Yves Guillemot, le patron d’Ubisoft, a récemment déclaré à ses investisseurs (via CVG) que le portage d’un jeu sur Wii U coute "moins d’un million d’euros". A voir si vaut le coup pour Crysis 3, à moins que Crytek ne prévoie un projet inédit ou l’arrivée de son free-to-play Warface sur la console de Nintendo…
/>
A supprimer.
Tant mieux pour la Wii U, elle à besoin des tiers !
Moins de 1 millions d'euros pour un portage, et certainement bien plus pour une 360 et surtout une PS3 ! Pour une recompilation !
Tu m'étonnes que des studios ferment quand leurs jeux ne se vendent pas.