La Haute Cour de justice du Royaume-Uni vient de rendre son verdict dans l'affaire HTC contre Apple.
Elle donne raison à HTC car elle estime qu'aucun des brevets qu'Apple a amené devant la Cour n'a été violé par HTC. Plus encore, Le juge Christopher Floyd, qui était en charge de cette affaire, a estimé que 3 brevets d'Apple sont invalides. Ces brevets ne concernent que le territoire européen et concernent le slide to unlock, le multitouch, et le traitement de la saisie de textes en langues étrangères.
The Verge indique que, même si la Cour du Royaume-Uni les déclare invalides, cette décision ne concerne que le Royaume-Uni, les Cours des autres pays européens ne sont pas obligés de prendre ce jugement en compte.
Cependant, Apple et HTC sont en conflit en Allemagne à propos des même brevets, et HTC pourrait utiliser le jugement du Royaume-Uni pour influencer les décisions des autres pays.
Le brevet sur le slide to unlock a été rendu invalide car trop similaire au brevet utilisé dans le Neonode N1, un téléphone a écran tactile sorti bien avant l'iPhone.
Pour le brevet sur le multitouch, il a été invalidé car le juge Christopher Floyd considère le multitouch comme un programme d'ordinateur et n'est donc pas brevetable comme invention selon les lois du Royaume-Uni.
Enfin, le brevet sur la façon de changer entre les caractères des langues étrangères sur un téléphone était trop proches d'autres systèmes et n'était pas nouveau.
Le juge note également que l'implémentation des ces technologies par Apple n'était rien d'autre qu'une "évidente" évolution par rapport aux travaux antérieurs.

tags :
posted the 07/04/2012 at 04:51 PM by
kenren
En tout cas, la situation est cocasse.
Oui oui, de la mauvaise foi en bloc