profil
echoduvent
1
articles : 3
visites depuis l'ouverture : 2916
echoduvent > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 14/06/2012 à 11:15 par echoduvent
    commentaires (27)
    neokiller publié le 14/06/2012 à 11:17
    Non c'est que aucun jeu ou très peu corresponde à tes gouts
    dx93 publié le 14/06/2012 à 11:20
    21 ans, l'âge de la maturité ?
    Je te comprends, le jeu vidéo est un sicle sans fin, c'est plus comme avant où t'avais de longues vacances et tu pouvais jouer matin,jour,nuit...
    soudis13 publié le 14/06/2012 à 11:22
    Nan je suis aussi de cette avis les je passe de moins en moins d'heures sur le jeux video je croit que je m'en lasse ( j'aurais jamais cru dire sa un jour )
    furtifdor publié le 14/06/2012 à 11:23
    Je suis un peu le même cas que toi en moins accentué bien sûr, mais avec la next gen qui arrive, j'ai espoir de trouver quelques pépites d'originalité
    Pour ce qui est de The Last Of Us, Watch Dog etc etc... j'arrive toutefois encore à être impressionné par la qualité graphique, mais y pas le : "-Bordel, c'est quoi ce truc de fou?" comme avant...
    nicolasgourry publié le 14/06/2012 à 11:23
    "La sagesse est dans l'émerveillement" Socrate.
    xxslyderxx publié le 14/06/2012 à 11:27
    ouais en gros t'as rien capté au gameplay de Last of Us, tu vas être d'autant plus émerveillé une fois le jeu en main je pense ! et Watch Dogs, effectivement, ça m'a pas plus touché que ça, c'est du GTA, avec un une sorte de concept original, mais restera j'en suis sur du GTA avec système de mission bateau, va point A à point B et tues, gné !
    kurosama publié le 14/06/2012 à 11:27
    Joues a la Super Nintendo,La Megadrive,ou la NeoGeo.La tu auras de l'emerveillement.
    lolcat publié le 14/06/2012 à 11:28
    Watch dog, malgré mes 30 ans, je l'ai trouvé impressionnnant.
    square publié le 14/06/2012 à 11:30
    Final Fantasy Versus XIII arrive
    megaman publié le 14/06/2012 à 11:31
    23 ans et je m'en lasse jamais, autant y a toujours des nouveaux qui m’intéressent, autant, même si y a une période de vide, je continue de trouver des perles retro que j'avais jamais fais, en gros j'ai toujours plein de jeux à faire!

    comme le dit kurosama, si là tu trouve rien, va sur la retro, t'aura de quoi faire pour très longtemps!
    ggally publié le 14/06/2012 à 11:31
    Sur la génération actuel 5 jeux seulement m'ont fait kiffé, j'ai 30 ans et je suis de la génération nes / snes

    - Mirror's edge
    - Dk country returns
    - Trials HD
    - Trash panic
    - God of war 3
    echoduvent publié le 14/06/2012 à 11:31
    Soudis : La même , pour moi à l'adolescence les jeux vidéos c'était le top et je voulais même en faire ma vocation (créer des jeux ... )
    Neokiller : Oui ça doit être ça mais à une époque j'aimais bien les jeux d'action (god of war en tête) mais maintenant ça me fait ni chaud ni froid :/
    Furtidor : C'est ça je ne suis plus excité par une annonce malgrès que les graphismes sont de plus en plus impresionnants .
    Nicolas gourry : Que veux tu dire par là ? Que je suis immature car les jeux ne m’émerveillent plus ou très peu ?
    kurosama : Je suis un fan de palteforme 2D donc tu penses bien que j'y ai déjà joué comme un fou plus jeune
    lolcat : impressionnant techniquement mais c'est tout pour moi et ça me suffit pas :/
    fan2jeux publié le 14/06/2012 à 11:37
    Te forces pas à jouer aux jeux vidéo si les jeux ne t'attire plus. T'as 21ans, tu as surement d'autre loisir à côté.

    Si tu joues à 1 ou 2 jeux par an, c'est pas grave. Le principal est que tu y as pris plaisir. Au début de la gen, j'étais dans ton cas. Mais depuis l'année dernière, je recommence à jouer pas mal.
    kikibearentongues publié le 14/06/2012 à 11:41
    Je dois m'acheter 2-3 jeux par ans (Et ce depuis 5 ans, peut-être), et je joue très rarement (2 heures par semaines, environ, voir moins).
    À mon avis, ça vient du vécu. Les difficultés de la vie de tout les jours, la découverte d'autres passions, ton esprit se forge de telle manière que ta sensibilité évolue.
    Je me rappel quand j'étais gosse, un jeu Mario me faisait rêver, etc.
    Maintenant, j'attends quelque chose de précis, de plus profond par rapport à mes fantasmes (pas sexuels, hein). Si je ne bossais pas dans la programmation ou l'infographie, peut-être que j'aurais totalement décrocher.
    barbenoire publié le 14/06/2012 à 11:43
    Jai presque le meme âge et je suis un peu comme toi...seuls les MMO m'intéressent en jeu solo je m'ennuie un peu...
    ff11 publié le 14/06/2012 à 11:43
    Non mais moi j'ai 17 ans et ça y est je suis un gros blazé des jeux new gen

    ça fait genre 1 ans ou 2 que je fais de plus en plus de jeu old school (surtout super nes) et je retourne sur ma PS1 et desfois ma PS2 comme un gland
    nicolasgourry publié le 14/06/2012 à 11:43
    Echoduvent, nos égouts évoluent perpétuellement, on peut être blasé quand on reste bloqué sur une certaine idée de jeux que l'on veut, souvent quand on découvre un domaine, on s’intéresse a tout dans se domaine, après on devient sélectif, donc plus exigeant, on ferme notre vision, alors que je pense qu'il faut faire l'inverse, essayer de garder l'insouciance du début.
    dedad publié le 14/06/2012 à 11:49
    Je connais bien cette sensation. Elle ma quitté a 22ans elle est revenue a 29ans un peux grace au BR de la ps3 et bien sur a l'argent que je gagne.
    echoduvent publié le 14/06/2012 à 11:53
    nicolasgourry : Je dis pas le contraire mais les jeux (à mon gout je précise) se ressemblent un peu trop ces temps ci avec le style action, boum boum , QTE qui ne m'a JAMAIS attiré sauf God of war comme précisé dans mon ancien commentaire et après c'était plus des jeux action /aventure comme Jack and dexter , Zelda...
    akiyuki: J'ai l'impression qu'on est pareil pour le coup
    Mais Mario me plait encore ( j'adore les hacks bien complexes fait par des fans comme super mario bros X que je vous conseille !!)
    Même les RPG (alors j'étais un gros fans ) je n'arrive plus à les finir :/ (c'est limite si je me pousse pas à continuer pour rentabiliser mon achat . Je prend du plaisir à y jouer au final mais jamais comme avant avec un shadow heart covenant ou un FF IX par exemple .
    connavaro publié le 14/06/2012 à 12:47
    Moi les premiers jeux qui m'on gonflé c'est les jeux de plateforme à univers mignon style mario, je pense que ca vient du fait que ton enfance à ete bercé par les jeux qui te blase aujourd'hui, ils te blaseront aussi mais sa prendra plus de temps
    uta publié le 14/06/2012 à 12:50
    Le problème principal est le manque de risques pris par les développeurs. Alors oui, l'E3 ne t'a pas émerveillé. Normal: le jeu vidéo d'aujourd'hui est un méga business (supérieur à Holywood désormais.)
    Il me parraît déjà loin le temps où les développeurs n'écoutaient pas les joueurs (heureusement) et arrivaient donc à nous surprendre.

    Malheureusement ton problème est que tu es né dix ans trop tard. Tu n'as pas connu les joies de découvrir les news de JV avec des magazines quitte à être considéré comme un attardé par ton enturage.

    Comme le souligne Kurosama: jouer à des consoles antérieures peut s'avérer être une excellente surprise (vu le nombre de pépites toujours inégalées.) Bien sûr pour apprécier pleinement l'expérience il faut faire fi des techniques de développement employées de nos jours).
    Avoir aimer Rayman origins prouve que tu es fondamentalement un joueur de cette époque 16bits_32bits perdu à notre époque. Ben oui: auparavant les jeux avaient une âme et dire que c'est encore le cas aujourd'hui avec tous ces jeux de militaires...C'est pour cela que quitte à me faire déconsidérer par les autres joueurs (je ne leur doit rien), je préfère les jeux hors normes où tu es là pour t'amuser dans un gros "n'importe quoi" tels que les jeux de Grasshoper ou encore Twisted pixel...
    soudis13 publié le 14/06/2012 à 13:22
    La même , pour moi à l'adolescence les jeux vidéos c'était le top et je voulais même en faire ma vocation (créer des jeux ... -----------------------> On a tous voulut faire un jeux un jour je pense ^^'

    je suis d'accord avec uta je trouve que les jeux d'aujourd'hui sont pour la plupart sans ames avec tous ses FPS a plus quoi savoir en faire sa me gonfle j'ai oublier de dire que je joue bien a un jeux et c'est OOT que je refait pour la 50 eme fois et toujours avec du plaisir je ne l'explique pas a croire que ce jeux vieux de 14 ans m'interesse plus que les productions d'ajourd'hui :/

    Moi les premiers jeux qui m'on gonflé c'est les jeux de plateforme à univers mignon style mario---------------------> Ba moi c'est tous le contraire c'est en ce moment les seul jeux que j'achete day one car j'en ait marre de ces jeux tous gris ou post apocalypse moi je veut de la couleur dans mes jeux comme quoi chacun ses gouts
    gamerdome publié le 14/06/2012 à 13:25
    Comme a dit Uta, on dirait que tu es né 10 ans trop tard. A une époque dans "jeu vidéo" le mot important c'était "jeu", aujourd'hui c'est "vidéo".

    Pour moi tu as très bien capté le gameplay des jeux d'aujourd'hui : une phase d'action scriptée, suivie d'un QTE, suivi d'un peu de plateforme ultra simpliste.

    Moi c'est cette orientation des jeux qui m'a blasé, la solution : chercher les jeux qui s'en écartent, le rétro, l'arcade,... un retour au source qui fait renaître un peu la passion.
    connavaro publié le 14/06/2012 à 13:33
    Soudis je suis né 10 ans avant toi et des jeux à univers mignon j'ai bouffé ca toute ma vie à une epoque y'avait que ca aujourd'hui c'est l'excés inverse et sa me gonfle encore plus autant les univers post-apocalyptique ca m'a jamais interessé autant l'univers Nintendo c'est mega-saturation au final y'a que les rpg qui reussissent encore à m'attirer.
    akinen publié le 14/06/2012 à 14:14
    moi je me rappéle avoir pris mon pied sur soul reaver. Darksiders est son héritier légitime je trouve.Donc j'attends darksiders 2
    lastboss publié le 14/06/2012 à 14:57
    Le jeux vidéo fait son chant du signe depuis la mort de la ps2.
    l'industrie paie le prix fort de la démocratisation du média et de son rapprochement du cinéma, d'où les écueils suivants:
    - Multiplication des titres violents à gros budget technique (killwarz et COD etc...) vers davantage de réalisme et de moins en moins de gameplay (QTE, jeux scénarisés se terminant en 4 heures);
    - Abandon des univers originaux y compris par les éditeurs japonais;
    - Multiplication des applications sur plateforme online (xbla, psn)

    La logique est donc principalement: Séduire la masse (joueurs du dimanche) et amortir les couts de développment faramineux. Soit au final faire plus de merde, plus chères.
    Redécouvre tes jeux PS2 tu t'amuseras réellement
    nicolasgourry publié le 14/06/2012 à 16:40
    Lestboss, Donc à une époque on se plaignait que les jeux vidéos étaient pas reconnu maintenant on se plaint qu'il soit trop reconnu. Séduire les masses, pourquoi il faut que les jeux soit pour une toute petite élite. Sony a voulu justement démocratiser avec sa playstation et playstation 2 (qui est la console la plus vendu, je rappel), donc Sony a aussi ça part dans ce que tu dénonce sur la situation des jeux vidéos. Il n'y a pas de chant du cygne, c'est juste une évolution qui a été choisit, dont les responsables sont autant les constructeurs que les joueurs. Les jeux violent ont toujours existé, la violence a toujours fait vendre, le coté "rebelle", avec l'éternel "a qui pissera le plus loin".