Selon le boss de Crytek
Les consoles next-gen ne sont même pas annoncées et encore moins disponibles que le président de Crytek laisse sous-entendre qu’elles sont déjà dépassées d’un point de vue technologique... Si ça ce n’est pas vouloir faire du buzz !
Quelques extraits tirés de son interview avec CVG :
« Nous nous sommes vantés que le Cry Engine était une technologie next-gen depuis 2 ans maintenant. Depuis 2010 le Cry Engine était ’next-gen ready’. Quand on regarde aujourd’hui les jeux next-gen avec les soit-disant graphismes next-gen... ça correspond exactement à ce dont nous parlions il y a deux ans !
Les gens nous ont rattrapé depuis mais nous ne sommes pas restés assis sur nos lauriers - nous avons repoussé les limites pendant ce temps et beaucoup de ces innovations seront visibles dans la prochaine version de notre moteur. »
Et il assène le coup de grâce en choisissant bien ses mots :
« Nous étions l’un des premiers studios dans le monde à avoir accès à toutes les nouvelles consoles next-gen. De toute évidence nous ne pouvons pas en parler mais nous savons ce que le terme next-gen implique [ndlr :à quoi elles correspondent en terme de technologie]. Je pense que les gens... Je ne vais pas faire de jugement parce que sinon je vais avoir des ennuis mais la next-gen n’est pas vraiment une image très claire aujourd’hui. »
Sous-entendu ce que les constructeurs appellent next-gen aujourd’hui est en quelque sorte déjà le passé pour Crytek... Il s’agit peut-être, comme le fait à sa manière Epic, d’un gros message pour encourager les contructeurs à rajouter plus de puissance pour leurs prochaines consoles. Le fait que les deux plus gros fabriquants de moteur de jeu envoient les mêmes signaux à Microsoft et Sony est-il ’inquiétant’ ? On le verra dans quelques mois !

tags :
publié le 12/06/2012 à 04:03 par
achille
Approved
Le problème c'est que le graphisme est plus vendeur que l'IA et les autres feature essentiels qui font la force d'un jeu =/
Après pour Cytek en effet, à ce niveau ils sont pas super bons.
ou le jeu ou tu es flic et que tu poses TES questions avec TA propre voix au suspect, et lui répond en fonction, et son comportement changerai en temps réel,
etc etc... pour moi ça doit être ça la next-gen, tant que ce n'est pas la, il est hors de question de penser que le jeux vidéos s'arrêtera, parcqu'on pourra pas mieux faire graphiquement, foutaises !
l'avenir C'EST L'IA , point !!!