soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2012 at 10:25 AM by soutenn0xi
    comments (34)
    jem25 posted the 05/18/2012 at 10:27 AM
    Nous casses les burnes epic, sont jamais content, qu'il reste sur PC là) ils auront des ressources et qu'ils fassent pas chier
    blindzorro posted the 05/18/2012 at 10:33 AM
    Je voit pas en quoi ils casse les couilles sérieux , ils on pas tord quand il dise qu'il faut quand méme qu'il y est un minimum de cassure graphique entre deux génération , sinon comme il dise dans 2 ans les jeux smartphone seront plus beau que les jeux console ...
    minbox posted the 05/18/2012 at 10:37 AM
    du Epic quoi... ils ont besoin de beaucoup de puissance pour au final ne pas faire mieux que d'autres développeurs... pathétique
    lover posted the 05/18/2012 at 10:38 AM
    C'est une façon de se faire mousser, genre notre moteur est tellement puissant que la prochaine génération de consoles, même pas encore sorties, ne pourra pas exploiter notre moteur .
    Qu'ils fassent déjà la démonstration de ce que peut leur truc via un jeu et après on en reparlera quand la nextgen sera exploitée a fond .
    jem25 posted the 05/18/2012 at 10:39 AM
    en quoi ils cassent les burnes? c'est simple, Epic est un tres gros studio qui a donc des moyens, effectivement pour lui aucun problème de couts de développement, la question est différentes pour les petit studios
    jumeaux posted the 05/18/2012 at 10:44 AM
    Minbox82: N'oublie pas que le premier gears of war mettait ko tous ceux qui se faisait à l'époque( je parle bien évidemment des consoles )
    oni2uka posted the 05/18/2012 at 10:45 AM
    O OO O O O OO SSSSEEEF
    jumeaux posted the 05/18/2012 at 10:50 AM
    Lover: +1
    justx posted the 05/18/2012 at 10:53 AM
    ouai bon j'attend un jeux digne de ce nom sur PS4.... fait par epic....
    tyler33 posted the 05/18/2012 at 10:57 AM
    Hmmm des consoles next a 800 euros qu'on va devoir payer a credit avec des "offres" Live comme celle de la 360 aux US. J'en reve deja!
    cloudo posted the 05/18/2012 at 11:04 AM
    Donc si la nouvelle gen coûtent trop chères et en plus que les consoles n'arriveraient pas à se vendre (du moins au début) CE SERAIT LA FAUTE D'EPIC GAME
    amario posted the 05/18/2012 at 11:12 AM
    Connaissent pas le mot optimisation
    justx posted the 05/18/2012 at 11:22 AM
    Amario +1

    Le moteur est surtout pensé pour le PC.
    karbon posted the 05/18/2012 at 11:22 AM
    Je voit pas en quoi ils casse les couilles sérieux , ils on pas tord quand il dise qu'il faut quand méme qu'il y est un minimum de cassure graphique entre deux génération , sinon comme il dise dans 2 ans les jeux smartphone seront plus beau que les jeux console ...

    Il y a un autre problème, il ne s'agit pas de faire pression bêtement, les coûts de développements restent élevé voir très élevé, ils le seront encore plus avec la prochaine génération de machine, c'est aussi peut-être pour ça que les rumeurs sur la Wii-U sont souvent étonnante, Nintendo ont toujours mis un point d'honneur sur les coûts de développement, la politique de Sony était que la PS3 reste le plus longtemps possible justement pour diminuer les coûts sur la durée, la gen PS2 avait déjà atteint un niveau.
    kamuikun posted the 05/18/2012 at 11:29 AM
    ça sert a rien de passer à la gen suivante si la précédente fait presque la même chose, autant rester sur PS3 alors... Perso je suis d'accord avec eux et j'aimerai des consoles next gen vraiment puissantes -.-
    balf posted the 05/18/2012 at 11:31 AM
    C'est trop tôt je trouves !!! Suis je le seul sur ce site à ne pas vouloir passer à la NextGen ???
    karbon posted the 05/18/2012 at 11:33 AM
    ça sert a rien de passer à la gen suivante si la précédant fait presque la même chose, autant rester sur PS3 alors... Perso je suis d'accord avec eux et j'aimerai des consoles next gen vraiment puissantes -.-

    Je me souviens à l'époque, une époque lointaine maintenant, qu'a chaque sortie d'une nouvelle console, la console était plus puissante que la meilleur des configurations PC sortie

    C'était encore vrai avec la PS3 et la 360 (je rappel qu'un GPU ne fait pas tout la PS3 nous le rappel encore aujourd'hui ).

    Je ne pense pas qu'un seul instant que la prochaine gen fera mieux que la plus puissante configuration PC existante
    Du coup on peux voir un peu ce que donnera la prochaine gen avec un PC bien gaulé dans le meilleur des cas

    Et perso ça ne me branche pas plus que ça, on ne sera pas assez dépaysé ...
    grozourson posted the 05/18/2012 at 11:34 AM
    Perso, les graphismes tels qu'ils sont maintenant, me conviennent. La Tessellation en plus pis c'est tout.

    Après, avoir plus de puissance pour permettre aux studio de rendre un Uncharted complètement ouvert mais avec les mêmes graphismes, ce serait très bien. La puissance, c'est pas que les graphismes... pareil, des IA over-boosté serait top.

    Mais apres, je veux pas voir des couts de developpement tués les petits studio.
    raphy26 posted the 05/18/2012 at 11:40 AM
    Perso je prefererais payer ma ps4 800 euro et avoir une console surpuissante qu une machine a peine au dessus de la ps3 vendu 450euros qui n apporte rien si ce n est une mannette gadgette.
    karbon posted the 05/18/2012 at 11:43 AM
    Perso, les graphismes tels qu'ils sont maintenant, me conviennent. La Tessellation en plus pis c'est tout.

    C'est parce qu'il n'y a pas vraiment de bond graphique/technique à mon gout.

    En ce qui me concerne, on devrait se rapprocher un peu plus du photo-réalisme à chaque nouvelle génération de machine, c'est pour ça que j'aime le rendu de certains circuits et certaines voitures de GT5, ou encore les shader utilisé pour le rendu de la roche humide dans GOW3, je voudrais que ça se généralise dans les jeux ce type de rendu, que ça devienne une banalité, hors on n'y est pas encore, même si sur PS3 c'est utilisé dans les gros jeux (et aussi sur 360 mais plus timidement ) ça reste faible, même chose pour la lumière, il ne faudrait pas qu'on se heurte encore à de la lumière statique ou de la lumière dynamique de faible amplitutde, on passe à autre chose, la difficulté prochaine devrait être la physique et le raytracing, surtout le raytracing même si je rêve !
    blindzorro posted the 05/18/2012 at 11:43 AM
    " Connaissent pas le mot optimisation "

    Tu rigole ? Les moteur d'Epic sont toujours les plus optimisé avec ceux de valve , l'unreal engine 3 tournait méme a sa sortie sur les machien les plus modeste , faut arrétter de dire n'importe quoi ...
    shanks posted the 05/18/2012 at 11:59 AM
    C'est trop tôt je trouves !!! Suis je le seul sur ce site à ne pas vouloir passer à la NextGen ???

    Nan mais oh, si la Xbox 3 débarque fin 2013, on aura eu une génération de huit ans.
    Un record je crois. C'est bien suffisant.
    cajp45 posted the 05/18/2012 at 12:04 PM
    c'était déjà epic qui avait poussé microsoft à augmenter la ram de la 360 et je pense que la firme de redmond à pu les en remercier par la suite.
    je serais constructeur, je les écouterai.
    shanks posted the 05/18/2012 at 12:05 PM
    Quand j'y repense, y'a huit ans, je tenais encore le mur avec les potes à la récré du lycée, Chirac était encore président, on jouait encore sur PS2 et Game Cube, on envisageait à peine le retour de Michael Jackson, on ne savait même pas ce qu'était un iPhone...

    Non mais comment on peut dire que c'est trop tôt pour passer à la prochaine gen...
    C'est surtout "pas trop tôt putain !"
    justx posted the 05/18/2012 at 12:08 PM
    Tu rigole ? Les moteur d'Epic sont toujours les plus optimisé avec ceux de valve , l'unreal engine 3 tournait méme a sa sortie sur les machien les plus modeste , faut arrétter de dire n'importe quoi ...

    si tu savais... va dire ca a 2k et a tout ceux qui utilisent l'UE.... c'est clairement pas du tout optimiser. certain truc son codé avec les pieds sur ce moteur.
    et ce n'est pas parce qu'il fonctionne sur toute les plateformes qu'il est optimisé... si on retire toute les features. ca n'a plus aucun interet. autant utiliser son moteur maison. t'aura moin de bug et tu seras sur du resultat.

    Non mais comment on peut dire que c'est trop tôt pour passer à la prochaine gen...
    C'est surtout "pas trop tôt putain !"


    Il a raison, l'impact sera enorme sur l'industrie c'est un couteau a double tranchant et l'effet negatif sera plus grand que l'effet positif.
    balf posted the 05/18/2012 at 12:57 PM
    Oui je maintiens mes propos et je sais de quoi je parle !!! je trouve tjs que c'est trop tôt d'annoncer cette prochaine gen, pas par rapport au temps mais par rapport à la maitrise des hardwars actuels, c'est a ce moment précise que les développeurs peuvent nous pondre des perles vidéo-ludique et en un temps record en plus, souvenez vous des gen précédente purée...
    Mais aux lieux de ça on veut nous faire passer tout de suite a la gen suivante, pourquoi faire ??? pour encore nous faire attendre plusieurs années avant de maîtriser leurs nouvelles bécanes ???
    Et en plus je suis plus que pessimiste sur cette futur gen, dématérialisation à son summum, coût de développement en hausse ce qui induira à n'en pas douter à une hausses des jeux qui seront de plus en plus lite bien entendu...
    Purée mais je ne comprends comment peut on être aussi impatient de passer à la gen suivante vu ce qu'ils nous ont fait durant toute cette gen :/
    shanks posted the 05/18/2012 at 01:01 PM
    dématérialisation à son summum, coût de développement en hausse ce qui induira à n'en pas douter à une hausses des jeux qui seront de plus en plus lite bien entendu...

    c'est déjà le cas sur l'actuel.
    les jeux ont l'air d'être à 70€ mais vu le nombre de DLC (inclus dans le développement de base), la facture est déjà beaucoup plus élevé.

    Après chacun son avis mais personnellement, malgré les quelques perles qui nous attendent encore, je suis impatient de voir la suite.
    eyrtz posted the 05/18/2012 at 01:39 PM
    Perso je prefererais payer ma ps4 800 euro et avoir une console surpuissante qu une machine a peine au dessus de la ps3 vendu 450euros qui n apporte rien si ce n est une mannette gadgette.

    Paye ton pigeon, autant acheter un pc haute gamme a ce prix là...
    samgob posted the 05/18/2012 at 02:49 PM
    C'est quoi cette interprétation à la con des propos du gars de chez Epic ?
    Où as-tu vu qu'il disait ne pas être satisfait des spécs des PS4 et X-Box 3 ?
    milo42 posted the 05/18/2012 at 02:52 PM
    Suis je le seul sur ce site à ne pas vouloir passer à la NextGen ???

    Non, je suis pas pressé non plus
    yukilin posted the 05/18/2012 at 03:28 PM
    Personnellement, je suis pas très pressé non plus de voir la prochaine génération de consoles. Et je me pose pas mal de questions sur l'avenir du jeu vidéo également au vu de ce qu'on à déjà vécu sur cette gen.
    kalas28 posted the 05/18/2012 at 03:39 PM
    "Nan mais oh, si la Xbox 3 débarque fin 2013, on aura eu une génération de huit ans.
    Un record je crois. C'est bien suffisant."

    non c'est pas assez quand on vois qu'ils n'optimisent rien du tout à l'heure actuelle.

    perso je loin d'être pressé et un bon 5ans de plus serait génial
    shinlao posted the 05/18/2012 at 03:50 PM
    Ils n'optimisent rien ??
    The Witcher 2 ?
    Pour un petit studio, c'est plus simple d'avoir de la puissance en trop que de devoir optimiser pour du matos de 2005.
    ggally posted the 05/18/2012 at 04:37 PM
    Epic a vu les spécifications des nouvelles consoles proposées et fait activement pression pour qu'elles soient plus puissantes. < lol et c'est epic qui va nous payer la console ... si c'est pour nous sortir des consoles à 600 euros c'est pas la peine. Deja mettre 600 euros dans un smartphone ou une tablette je ne l'ai met pas parce que c'est du foutage de gueule à côté du pc qu'on aurait pour le meme prix.

    Mes ps3 et 360 me suffisent amplement et mon petit pc aussi