Square Enix et Prada s'unissent dans une collaboration exceptionnelle. En effet, les personnages de Final Fantasy XIII-2 s'improvisent mannequins afin de dévoiler la nouvelle collection Homme Printemps / Été 2012 de la célèbre marque de mode italienne.
Les clichés seront dévoilés dans le magazine anglais Arena Homme+, disponible dans les kiosques
le 12 avril prochain pour 6 £.
Pour cette occasion exceptionnelle, Max Pearmain, éditeur du magazine de mode, a déclaré :
« Notre numéro de printemps se concentre sur un monde d’évasion. Travailler avec une série de jeux vidéo aussi éblouissante que FINAL FANTASY et une marque majeure comme Prada afin de concevoir quelque chose d’aussi unique est réellement incroyable. J’ai toujours eu un vif intérêt pour le pouvoir des jeux vidéo et leur place dans la société, et la quantité de travail mise en œuvre pour réaliser ce projet est fantastique. Nous sommes réellement satisfaits du résultat. »
Des déclarations qui prouvent que les jeux vidéo s'ancrent de mieux en mieux dans les mœurs et jouissent d'une popularité grandissante.
« La série FINAL FANTASY est connue pour sa créativité et ses innovations. Travailler avec une maison renommée comme Prada et les magnifiques vêtements qu’elle conçoit était une opportunité exaltante. Les images que nous avons pu créer ensemble sont vivantes et uniques. »
En avant première, nous sommes en mesure de vous dévoiler les images en CGI réalisées par les talentueux studios Visual Works de Square Enix pour l'occasion.
Si cette publicité en étonne certains d'entre vous, n'oubliez pas que ce procédé n'est pas nouveau du côté de chez Square.
Rappelez-vous notamment
la pub TV très amusante de Final Fantasy IX pour la marque Coca-Cola, ou encore, que
Cloud a servi de modèle pour faire la publicité du téléphone portable Panasonic FOMA P900iV.
Par contre prada qui a déjà une image de merde va s'en taper une encore plus naze auprès des joueurs ( mais pourquoi avoir choisi cette licence pour faire la promo de leurs fringues ?