Sortie le 1e mars 2012 au Japon, j’ai reçu de chez AmiAmi mon édition Treasure Box de One Piece Kaizoku Musou (ou One Piece Pirate Musou en Occident). Passons donc à l’unboxing de cette version limitée de ce jeu édité par Namco Bandai et Tecmo Koei et exclusif à la PS3.
Plus fine que d’autres éditions Treasure Box de jeux Tecmo Koei, celle-ci n’en n’est pas moins intéressante.
En effet, nous trouvons tout d’abord l’édition simple du jeu en version first print. Chaque première version de One Piece Kaizoku Musou est accompagnée d’un coupon contenant un code permettant de télécharger sur le PSN japonais, pas moins de 9 thèmes pour votre PS3. Chacun d'entre eux illustrent chacun l’un des compagnons de routes de Luffy.
Au dos du coupon, nous trouvons également un autre code permettant de participer sur un site web japonais à une loterie dont le prix est une statuette inédite de Luffy. Bien entendu, ne comprenant pas du tout le japonais, je ne me suis pas inscrit.
La bande originale du jeu sur 10 pistes est également incluse dans le coffret.
Vient ensuite un ensemble de 15 pins représentant Luffy et ses compagnons ainsi que d’autres personnages du manga de Eiichiro Oda. Détails fort sympathique, les pins sont contenus dans une sorte de cadre. Dommage que la vitrine de celui-ci est en plastique mais pas en verre, mais le rendu reste très bon.
Enfin, nous trouvons un artbook de 63 pages reprenant les différents artworks ayant servis à la réalisation des personnages et décors du jeu. On notera que comme pour Hokuto Musou, Tecmo Koei a superbement redessiné les vêtements des personnages principaux pour le jeu.
Cette Treasure Box est la 3e en ma possession et je peux dire que comme pour les 2 autres (Hokuto Musou et Dynasty Warrior 6/7), celle-ci est excellente. Comme toujours, peu de contenu mais la qualité est là et c’est tout ce qu’on demande d’un collector. Une édition à posséder si vous le pouvez et si vous êtes fan de One Piece d’autant plus que comme c’est toujours le cas avec ces éditions, elles ne sont hélas jamais éditées en dehors du Japon. Vous pouvez d’ailleurs encore vous la procurer chez Yamato Touch ou Nin-Nin Game.
(Photos directement sur le blog)
Si c'est le cas fais toi un compte hongkongais c'est le plus pratique.
Alors que le code ne fonctionne même pas à partir du store JAP
Et ça ne fonctionne pas sur le store jap, normal.
Alors que le code ne fonctionne même pas à partir du store JAP
ces sur que sa marchera comme ton jeux et une version asia donc ces sur le compte asia qu'il faut rentrer le code ^^