bonsoir à tous,voilà après environ une trentaine d'heure à traversé la galaxie je me décide à poste un petit avis sur la conclusion tan attendue de la plus grande saga de SF jamais crée en jeux vidéos.
Franchement je ne s'est quoi trop pensé de cet opus.Bon de nombreux test sont sur le net et parlerons mieux que moi du gameplay, perso j'ai pas accrocher mais on s'en fout mass effect s'est un univers, des personnage une histoire extraordinaire et là on s'y retrouve. Reprendre sa sauvegarde de ME1 & 2 procure une joie rarement ressenti, nos choix nos erreurs, pendant toute l'intrigue des petit (ou plus gros) clin d'oeil viendront vous rappeler votre passé et même si certain choix que l'on s'attendait à avoir des conséquences désastreuses n'en ont pas vraiment on à affaire à une écriture vraiment magistrale dans l'ensemble.
Et malheureusement c'est un peut ça ME3 une succession de choix,une implication rarement égalé du joueur pour finir par un final désastreux. on parcourt la galaxie pour créer des alliances facilité ou non par nos choix passées, on désamorce des situation critiques par nos choix et à 20 minutes de la fin j'ai eu l'impression qu'on avait greffé une partie fais par quelqu'un d'autre tellement c'est en décalage avec le reste de la saga.
Possible SPOILSPOILSPOILSPOIL
une explication assez simpliste du véritable but derrière les moissonneurs,quasi impossibilité de dialogue.
fin spoil
A la fin quelque soit l'issue les différentes possibilités se rejoigne, ne nous laisse que peut d'influence mais surtout donne l'impression que tout nos choix quasi cornéliens sur le moment dans toute la saga ne comptent pas du tout pour la résolution de l'intrigue sans oublié certaine incohérence (perso dans votre équipe à la fin se retrouve ailleurs sans raison...).
Tout cela me conduit à une impression d'énorme gâchis,j'ai adorer cet saga et cet épisode ne déçoit pas dans son histoire mais cette conclusion n'est vraiment pas à la hauteur et pire que tout elle renie quasiment la série et l'implication que l'on à pu avoir vis à vis de ce magnifique univers.
Il reste plus qu'à espérer une nouvelle trilogie avec:
Blasto, le premier Anari spectre !
Un flingue dans chaque tentacule...
Ca va tentaculer !

tags :
posted the 03/13/2012 at 09:28 PM by
joechip
Comme si tout ce qu'on avait fait pendant trois jeux était balayé en 5 minutes par Bioware à la fin.J'attend de voir ce qu'ils proposeront dans les semaines à venir parce qu'un vulgaire message "Shepard est devenu une légende,continuez son aventure via des dlc" en guise d'épilogue après un nombre d'heures conséquent passé sur les 3 jeux et censé conclure la sublime aventure de Shepard j'appel ça le plus gros troll du jeux vidéo et de loin.
Et on est déjà à Blasto 6:Partner in crime,donc prépare toi à la saga plutôt qu'à une trilogie x)
Sinon oui l'idée du rêve pourrait apporter pas mal de profondeur mais bon ça sonne pour moi comme une énorme bourde de bioware pressé de sortir son jeux et se rendant compte de son plantage après coup. Bref dans l'état ça reste un gâchis!
Maintenant vous pouvez exprimez votre joie.