For those who came after
profile
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations
2
platform : PlayStation 3
developer : CyberConnect2
genre : combat
multiplayer : 1 à 2 (local-online)
european release date : 03/30/2012
us release date : 03/13/2012
japanese release date : 02/23/2012
other versions : Xbox 360
neokiller > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    rosewood, sephiroth, rixlos, asakk, sorakaminari, rbz, maxx, near17, gtoonizuka69, kenji
    posted the 03/10/2012 at 10:30 PM by neokiller
    comments (59)
    shanks posted the 03/10/2012 at 10:32 PM
    je ne voulais pas me retaper une abération comme storm 2 (Fidélité 0)

    Heu... même s'il y avait du remplissage, le mode histoire de Storm 2 était justement très fidèle. L'un des seuls modes histoire pour un jeu de baston où même un néophyte pouvait suivre sans problème.
    neokiller posted the 03/10/2012 at 10:34 PM
    Storm 2 , ils en rajoutaient trop, se taper un combat naruto / Sasuke inexistant dans l'antre d'orochimaru et ne pas faire le combat de la mort d'Asuma , l'un des plus intense du manga , c'est quand même grave
    nady posted the 03/10/2012 at 10:36 PM
    Tu préfères une cinématique expédiée en 30s (Sasuke qui latte tout le monde) à un QTE boss nostalgique ?
    Heureusement que t'a pas connu les Naruto sur PS2 où CC2 prenait bien plus de liberté sur la licence.
    emryx posted the 03/10/2012 at 10:37 PM
    Là c'est un hurlement de fan que tu nous fait. Dans l'absolu, et en tout objectivité, le mode histoire de Storm 2 est l'un des meilleurs mode histoire pour un jeu de baston.
    neokiller posted the 03/10/2012 at 10:40 PM
    Nady : "Heureusement que t'a pas connu les Naruto sur PS2 "
    Et si , j'ai connu la serie sur PS2 , j'ai joué au tout premier sortie en france mais la série des storm est quand même la meilleure en terme de qualité , que ce soit graphique , gameplay ou autres.
    Storm 2 , j'ai pas accroché du tout aux scènes car c'est soit trop , soit pas assez.
    Les 10000 aller et retour entre les villages etc non , franchement , autant le mode solo Gen n'est pas bon , autant je préfère les scènes pierrot que storm 2
    sebthemajin posted the 03/10/2012 at 10:42 PM
    ça fait un peu le test fanboyesque, reprocher le mode histoire du 2 alors que c'était son gros point fort, lol. Puis sortir que le gameplay est très technique, lol. Canceler des combos avec un gameplay ultra simpliste et mettre une jauge de substitution pour arrêter le spam, j'appelle pas ça rendre un jeu plus technique, ça comble juste les failles...
    neokiller posted the 03/10/2012 at 10:46 PM
    Seb : Avec les combo to Ougi , les eveils comme susanoo contrable techniquement , les cancel , Ninja move cancel , la permut , ça en fait quand même des changements , le jeu est très bon , si vous avez tous aimé le 2 , vous aimerai celui la qui lui est supérieur sur le fond.
    Franchement y'a de quoi faire pour peu que l'on explore un peu le gameplay et que l'on ne se limite pas à ce que les notices d'aide à l'écran nous disent (Cf les combo to Ougi , Ninja move cancel)
    neokiller posted the 03/10/2012 at 10:48 PM
    Merci à Elena007 pour le vote
    rosewood posted the 03/10/2012 at 10:49 PM
    Neokiller : J'avais fait la démo et j'ai noté une nouveauté , je sais pas si tu as a fait attention , tu as peut être oublié d'en parler dans ton test , mais maintenant on peut effectuer le dash ( triangle + X ) en l'air , c'est pas mal , on peut aussi l'annuler en l'air , le perso retombe sur ses jambes , il suffit d'effectuer la manipulation du dash en l'air et d'appuyé sur la touche arrière .
    neokiller posted the 03/10/2012 at 10:51 PM
    Oui , j'ai oublié de le noter Elena , on peut aussi interrompre son rush en appuyant sur R2 si l'on voit l'adversaire faire un rasengan ou Katon punitif par exemple
    Enormément de nouveauté , mais très peu de satisfait ...
    Anciens spammeurs?
    terikku posted the 03/10/2012 at 10:54 PM
    vivement le 30 mars ! je suis pressé de pouvoir joué avec les genin en online ^^
    neokiller posted the 03/10/2012 at 10:55 PM
    Terikku : Assurément les persos les plus réussi du jeu , Storm 1 oblige
    terikku posted the 03/10/2012 at 10:58 PM
    au fait pour les perso de storm 1 on peut choisir le jutsu avant le combat ou il y a qu'un ?
    eruroraito7 posted the 03/10/2012 at 10:58 PM
    Le storm 2 est excellent bien meilleur que le 1 , ces tous ce que j'ai a dire et j'ai hate de me faire celui si !!! ( si vous me cherchez je joue a Mass Effect 3 )
    neokiller posted the 03/10/2012 at 10:59 PM
    Terikku: Non , pas de choix de jutsu sorry
    qbigaara49 posted the 03/10/2012 at 11:02 PM
    Moi c'est le contraire j'ai adorer le solo de storm 2, parce qu'ils ont su metre en avant le meilleur de naruto et de trancender certain passage moyen du manga et que de bonneur de pouvoir defoncer sasuke au debut du jeu, je suis content qu'il n'est pas suivi le manga a la lettre une bombe
    rosewood posted the 03/10/2012 at 11:03 PM
    on peut aussi interrompre son rush en appuyant sur R2 si l'on voit l'adversaire faire un rasengan ou Katon punitif par exemple

    Sympa , je l'ignorais , j'essaierai dans la démo .
    rosewood posted the 03/10/2012 at 11:11 PM
    Neokiller : J'avais lu qu'il y avait un mode entrainement dans le jeu , c'est vrai ?
    rixlos posted the 03/10/2012 at 11:14 PM
    Merci Neokiller et Elena pour avoir souligné tout les changements dans le gameplay qui sont assez conséquents pour un jeu qui s’annonçait comme le même avec des perso en plus ( qui a dit Street Fighter dans la salle?? ) je ne les avaient pas tous remarqués ^^
    neokiller posted the 03/10/2012 at 11:16 PM
    Gokudera : +1
    De rien
    neokiller posted the 03/10/2012 at 11:18 PM
    Oui Elena , ou tout est paramétrable (Substi ou pas , cancel ou pas , jutsu , ts etc etc )
    rosewood posted the 03/10/2012 at 11:21 PM
    Gokudera : De rien ^^

    Neokiller : Merci .

    C'est sympa d'en avoir rajouté un , il manquait un tel mode dans les 2 précédents épisodes , c'est une nouveauté plutôt sympathique .
    neokiller posted the 03/10/2012 at 11:24 PM
    Oui , c'est vrai , mais le gameplay a tellement été peaufiné et amélioré en tout point qu'il le fallait , j'ai fais mes armes sur le online mais au début c'est vraiment galère , l'intégration de ce mode n'est vraiment pas de trop
    rosewood posted the 03/10/2012 at 11:30 PM
    Maintenant pour moi , la principale nouveauté a apporté , c'est sur le système de combat , les développeurs devraient intégrer plusieurs jutsus par persos .

    En plein match , on pourrait changer de jutsu , ce qui apporterait un énorme plus au combat , une seule technique par perso , c'est trop faible .
    guiguif posted the 03/10/2012 at 11:31 PM
    Sinon c'est quand que ça fini Naruto, qu'on en parle plus ?

    Sinon, je me le prendrais ptete, vu que j'ai esquivé les deux autres
    neokiller posted the 03/10/2012 at 11:32 PM
    Elena : je suis d'accord avec toi , avec le même systeme que pour les combos (une direction) ferait un jutsu différent le rêve !

    Guiguif : Tu prendrais la crème de la crème en terme de jeu , mais pour le mode histoire c'est pas le meilleur
    asakk posted the 03/10/2012 at 11:35 PM
    Merci pour ton test NeoKiller!!
    Je vais peut être me l'acheter car le online de Storm 2 ma bien refroidi avec les spammeur
    rosewood posted the 03/10/2012 at 11:38 PM
    Neokiller : Les touches directionnels permettraient de changer de jutsu trés rapidement , l'adversaire ( Joueur 2 ) ne verrait pas le jutsu qu'on a sélectionner , ce qui permettrait de le surprendre plus facilement en employant une technique a laquelle il ne s'attend pas .
    neokiller posted the 03/10/2012 at 11:42 PM
    Elena: Faut poster nos CV chez cyber connect

    C'est une super idée n’empêche
    akd posted the 03/10/2012 at 11:44 PM
    Merci pour ce test < c'est mieux d'avoir un test de fan pour les adaptations de manga
    Personnellement je ne vais pas suivre ton conseil et foncer. Les seuls améliorations qu'il y a eu son trop minime (barre et cancel).
    De plus dans les nouveaux perso :
    - Zabuza : prison aqueuse dégueu' loin d'être fidêle, son éveil sert à rien, pourquoi en rouge ? son dragon aqueux est banalisé par sa vitesse et le fait que suigetsu l'utilise aussi
    - Ae : pourquoi est-il si lent ?
    Là les mecs se sont gratter le c*l, on à équilibré les perso et beaucoup travailler sur le online ... Ah ah ah^^
    Itachi, B, sasuke... Sont toujours cheaté. D'ailleurs il n'ont pas rajouter l'éveil de kiba (soutouro) ou celui de choji (butterfly), un petit ajout comme ça c'était difficile je trouve. D'ailleurs ne pas rajouté les 4 du son c'est vraiment stupide...

    Après je suis d'accord avec elena qu'il faut pouvoir utilisé deux jutsu. Mais il faudrait déjà enlever les jutsus à la fin de chaque combo, sérieux ça les rend moins impression. Déjà le raikiri c'est sensé être l'un des jutsus ultime de kakashi, mais dans le jeu il les sort toute les 5sec.

    Je prendrai peut-être le 3
    asakk posted the 03/10/2012 at 11:44 PM
    Merci pour ton test NeoKiller!!
    Je vais peut être me l'acheter car le online de Storm 2 ma bien refroidi avec les spammeur
    neokiller posted the 03/10/2012 at 11:50 PM
    "Itachi, B, sasuke... Sont toujours cheaté."

    Non , au contraire , ils sont les plus facile à battre surtout en mode eveil
    akd posted the 03/10/2012 at 11:52 PM
    Vu que t'est limité en substitution ça devrait être l'inverse, non ?
    neokiller posted the 03/10/2012 at 11:57 PM
    Absolument pas , le susanoo est bloqué face aux assault CaC , avec une maitrise parfaite des cancel et ninja move , tu le tue sans qu'il ne puisse te toucher
    rosewood posted the 03/10/2012 at 11:59 PM
    Neokiller : Ouais , merci ^^

    C'est bete d'utiliser L1 et R1 pour la meme fonction , ils devraient mettre les persos en soutien sur L1 , si on veut appeler le 2eme perso , on appuie 2 fois sur L1 et on ferait défiler les objets avec R1 comme les Naruto sur PS2 .

    Akd : 2 jutsus , c'est trop faible ^^

    Il y a 4 directions , chaque direction correspondrait a un jutsu différent , donc 4 jutsus maximums par perso , et on les lanceraient normalement avec Triangle + Rond .

    Je cours poser mon CV chez Cyber Connect 2 ^^
    neokiller posted the 03/11/2012 at 12:10 AM
    Merci pour vos votes Gokudera , Sephiroth et Asakk
    rbz posted the 03/11/2012 at 12:40 AM
    nickel le test je prend day one , les partie online vont fuser : )
    neokiller posted the 03/11/2012 at 12:45 AM
    N'hesitez pas à me demander d'autres précisions ou à m'ajouter en ami sur le PSN (Neokiller3)
    maxx posted the 03/11/2012 at 12:50 AM
    Il sera chez moi day-one vu que je suis fan du boulot de CC2 sur les Naruto. Par contre pour moi le solo de NUNS2 est le meilleur que j'ai vu dans un jeu de Naruto, et en terme de mise en scène, de patte graphique, de visuel quoi c'est tellement plus fidèle au manga que l'anime! Je ne comprends pas comment on peut trouver l'anime plus fidèle que les cinématiques de CC2. Je ne parle pas des scènes qui sont un peu différentes parfois (combats Sasuke vs Naruto) mais bien de l'ambiance qui se dégageait de ce solo qui est à mes yeux ultra réussi

    Concernant le gameplay, je trouve ça très dommage de ne pas avoir inclu les petits trucs du premier comme les rasengan/chidori/kaiten vs rasengan/chidori/kaiten , ou la possibilité de se battre sur les murs. Et même je trouve que globalement le gameplay de NUNS1 moins étoffé mais mieux foutu dans les combos par exemple, je ne sais pas trop pourquoi.

    Bref, en tous cas je sens que je vais m'éclater dessus avec le mode online en attendant l'année prochaine le NUNS3 Vivement!!
    neokiller posted the 03/11/2012 at 12:53 AM
    Les clash jutsu sont impossible avec le online , en cas de lag , tout est faussé (appuyer sur une touche sans arret)
    maxx posted the 03/11/2012 at 12:53 AM
    Je vais te rajouter d'ailleurs
    maxx posted the 03/11/2012 at 01:05 AM
    Ouai c’est exact Dommage car je trouvais ca excitant dans le premier NUNS de pourvoir contrer un Rasengan par un Chidori, ça faisais penser à la fameuse question: Lequel des 2 est le plus puissant ?
    near17 posted the 03/11/2012 at 04:49 AM
    Merci pour ton avis, j'avais peur que les substitutions limité cheat d'avantage les marionettistes par exemples. J'ai hate de l'avoir , par contre je ne comprends pas pourquoi il sort aussi tard chez nous :/
    gtoonizuka69 posted the 03/11/2012 at 07:07 AM
    tu dis que tes a 100h de jeu alors on peut voir les heures de jeu pas comme dans le 2
    neokiller posted the 03/11/2012 at 07:43 AM
    GTO : Je joue environ 7h par jour , pour me préparer aux tournois E-sport etc donc je vous fais une approximation , j'ai débloqué le trophée "jouer 30h" des le 3eme jour de jeu
    ichigoo posted the 03/11/2012 at 08:25 AM
    Rien que pour le mode histoire, je n'achèterai pas cette daube... Niveau gameplay ils n'arrivent toujours pas à faire mieux que le premier opus et en plus ils tronquent ce qui faisait l'intérêt du deuxième opus, l'histoire et les combats de boss, tout ça pour un mode online dont la moitié des joueurs se foutent...
    waurius59 posted the 03/11/2012 at 09:21 AM
    Une question les trophées sont plus en mode solo ou en online ?
    Donc ce n'est pas vraiment un storm 3?
    terikku posted the 03/11/2012 at 09:21 AM
    Ichigo38 la majorité des joueurs qui joueront a ce jeux sont des fan qui connaissent dèja le manga par coeur donc je pense que c'est le online qui les intéressent le plus ( c'est mon cas en tous cas )
    ichigoo posted the 03/11/2012 at 09:31 AM
    terikku publié le 11/03/2012 à 10:21
    Ichigo38 la majorité des joueurs qui joueront a ce jeux sont des fan qui connaissent dèja le manga par coeur donc je pense que c'est le online qui les intéressent le plus ( c'est mon cas en tous cas )

    Je connais le manga par cœur, et j'ai bien aimé le premier ultimate ninja storm pour son gameplay et adoré le mode histoire du deuxième opus. C'est pas pour autant que je trouve le jeu en ligne intéressant, il ne faut pas croire que tout les joueurs aiment le jeu en ligne. Perso ça me gave méchamment et je joue à un naruto avant tout pour en prendre plein la tronche, avoir un mode solo digne de ce nom et un gameplay rodé. Là, ces deux critères sont totalement absents de cet épisode.
    shining posted the 03/11/2012 at 10:16 AM
    j'ai tester et je le trouve a chier moi se que j'aime dans les naruto ces le mode story la ya rien meme pas un qte style pour finir le boss , perso je suis hyper decut j'aime pas du tous je prefere le 1 et 2 les scene animé a 2 franc je m'en balance , si ces sa je vais mater les episode de naruto directe , je prefere le 2 avec certain qte de fin qui etais juste monstreux, ces domage avec le nombre de perso on orais pue avoir un jeux pafait maislas devien juste un jeux bof .
    rixlos posted the 03/11/2012 at 10:19 AM
    Ichigo38 => dire que le "gameplay rodé" est absent de cet épisode c'est fort quand tu vois les innovations qu'il ont rajoutés ( même si effectivement il n'y a pas toutes celles que l'on voulait XD ).Aprés,personnellement ,je part du principe que c'est un jeu de combat au final (c'est surtout dans le versus que l'on se retrouve pour s'améliorer) et que ce jeu ne se place pas beaucoup plus loin dans la chronologie de l'histoire que le 2 donc je pense que s'il avait fait un mode histoire ils n'auraient pu que copier celui du 2
    ichigoo posted the 03/11/2012 at 10:44 AM
    Bah non ce n'est pas fort, c'est une réalité. Joue à narutimett hero 3 et tu vois de suite la différence monumentale en terme de gameplay. Même Ultimate storm 1 était bien meilleur car plus de possibilités et les ougis bien plus impressionnants et gratifiants. Quand je vois que 3/4 des combos sont les MEMES que dans le deuxième opus, pour moi oui, le gameplay de cet opus est une véritable blague.
    ichigoo posted the 03/11/2012 at 10:47 AM
    gokudera [Exp : 2383 - Niv : 24] publié le 11/03/2012 à 11:19

    Aprés,personnellement ,je part du principe que c'est un jeu de combat au final

    Lol un jeu de combat... VF5 c'est un jeu de combat, SF4 c'est un jeu de combat, SFXT c'est un jeu de combat, SC5 c'est un jeu de combat, Blazblue et Kof XIII sont des jeux de combats alors que les Naruto n'en sont pas! Surtout les deux derniers opus. Quand tu te contente à 90% de spammer le bouton rond sans presque aucune variante (une variante pas direction, je n'appel pas ça des combos), ça n'a rien d'un jeu de combat. Alors attention, je ne dis pas que le gameplay n'est pas adapté, au contraire pour moi le 1er ninja storm avait un gameplay au top pour un jeu adapté d'un manga, mais ça n'en fait pas pour autant un vrai jeu de baston. Le gameplay emprunte plus au BTA qu'au jeu de baston.
    neokiller posted the 03/11/2012 at 11:49 AM
    Ichigo , tu peux le tourner de toute les manière que tu veux , Naruto est un jeu de combat , il a même une place dans le E sport depuis Storm 2 , donc bon ...
    maxx posted the 03/11/2012 at 11:55 AM
    Waurius 59: Non ce n'est pas NUNS 3, c'est le generations lol. C'est clairement un episode pour faire patienter. Les NUNS c'était tous les 2 ans, la ils ont un peu augmenter la cadence histoire de se faire plus de thunes et ont trouvé l'idée de ce "spin of" dans la série. L'année prochaine on aura sûrement notre vrai NUNS 3 qui je pense mettra tout le monde d'accord
    neokiller posted the 03/11/2012 at 12:04 PM
    waurius: trophées en solo et mode offline surtout
    maxx posted the 03/11/2012 at 12:06 PM
    d'ailleurs pour régler le problème des substitutions, ils auraient pu tout simplement remettre celui du premier qui était plus exigeant que celui du second. En effet dans le premier appuyer sur le bouton comme un malade ne marche pas, il faut appuyer a certains moments précis lors d'ouverture dans le combo de l'adversaire. Je comprends pas pourquoi ils ne sont pas retourné voir leur premier épisode sur Ps3 car il y a de très bons trucs au niveau du gameplay.
    dabaz posted the 03/11/2012 at 04:25 PM
    Mon seul regret dans les jeux naruto en général c'est la simplicité enfantine du gameplay qui ne demande aucun skill pour être maitrisé,pas de garde basse, un bouton pour tout les enchainements, pas besoin de timing pour la substitution.
    ichigoo posted the 03/11/2012 at 06:31 PM
    neokiller [Exp : 2465 - Niv : 25] publié le 11/03/2012 à 12:49
    Ichigo , tu peux le tourner de toute les manière que tu veux , Naruto est un jeu de combat , il a même une place dans le E sport depuis Storm 2 , donc bon ...

    Parce que être dans l'e-sport c'est être obligatoirement un jeu de baston? Je reste sur mon avis, les naruto HD sont bien plus proches d'un BTA que d'un jeu de baston. Point!