C’est par le biais du webjournal japonais Mainichi que nous apprenons que des lycéennes ont été bannies de leur club d’activité pour avoir suivi la coutume de la Saint Valentin !
*Le 14 Février est le jour de la Saint Valentin, un jour très important pour les japonaises. Elles peuvent faire leur déclaration d’amour en offrant du chocolat à n’importe qui ce jour-là. Les compagnies japonaises spécialisées dans le Chocolat font la moitié de leur chiffre d’affaire annuel en cette période.
Dans le lycée de Sobue situé dans la préfecture de Aichi, 140 lycéennes ont été accusées d’avoir violées le règlement intérieur du Lycée en « apportant toutes choses inutiles à l’apprentissage scolaire".
La suite de l'article sur le lien en source !
posted the 03/06/2012 at 04:50 PM by
reith
Elles viennent à poils étudier? Nan parce les vêtements c'est pas vraiment utile pour l'apprentissage scolaire...
*popomolos cours se cacher derrière son com et attend de voir si son fail embusqué sera découvert*
Mais est ce que c'est utile à l'apprentissage scolaire ?
Kid> Bah oui je sais mais... le rapport en fait?
Le chocolat reste de la nourriture. En partant de ce principe ils ne peuvent pas apporter de la nourriture pour se nourrir c'est un peu exagéré je trouve. C'est pas comme si ils avaient apporté un jouet ou un truc dans le genre
Faut pas chercher plus loin, on les forme à être des robots du travail et non des êtres humains.
Le japon, j'y ferais un tour mais jamais je n'y viverais
C'est abusé quand même, juste pour des chocolats...
Car avec tout ce que nous encule l'etat, je peux me permettre de dire que le peuple français serait le plus sociable du monde