C’est par le biais du site japonais Ameba News que nous découvrons une enquête qui identifie les 9 signes pour reconnaître un otaku !
Au Japon, les otaku, homme comme femme, sont particulièrement mal vus. L’article qui suit, sert à identifier un homme otaku et épargner ainsi aux filles d’entrer dans une relation avec eux.
Découvrez l'enquête sur le lien en source !
posted the 02/15/2012 at 05:30 PM by
reith
"Au Japon, être otaku est très mal vu, et quand on en croise on comprend vite pourquoi... De ce que j'en pense personnellement, ces personnes sont très asociales et s'expriment plus maintenant par le biais d'internet sur des forums du genre 2ch... Il y a aussi le phénomène 2D>>3D chez eux, à comprendre qu'ils sont plus satisfaits par des personnages illustrés que par des filles en chair et en os. Dans leur comportement, on perçoit de la possessivité (leurs idoles qui n'ont pas 'le droit' d'avoir de petit copain par exemple), de la superiorité (étant plus ou moins incollables sur ce dont ils sont fans, ils se croient supérieurs à tout le monde), de la moquerie assez méchante envers ce qui n'est pas authentiquement japonais (en parlant de production; cf. Himeka ou les topic 2ch où ils se moquent des étrangers au Japon ou 'otaku' non-japonais) qui résulte d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de leur statut social, et donc aussi du retrait par rapport à la société. "
Faudrait qu'ils se posent sérieusement des questions femmes/hommes pour mieux comprendre ce qui ne va pas. C'est assez effrayant les contacts humains là-bas.