Sony semble actuellement connaître de graves soucis financiers. Ainsi, la maison mère vient de revoir à la baisse ses prévisions pour l'année en cours et s'attend désormais à une perte colossale de 2,2 milliards d'euros. Cela constituera la quatrième année consécutive avec un bilan dans le rouge pour la firme japonaise.La branche comprenant le département jeu vidéo n'est guère mieux lotie, puisque celle-ci enregistre des pertes de l'ordre de 850 millions d'euros sur le troisième trimestre. Ce chiffre est d'autant plus inquiétant que l'année passée, des bénéfices d'environ 630 millions d'euros avaient été observés. Sony explique ce résultat par une diminution de 24% des ventes (en chiffre d'affaires), notamment à cause des réductions de prix de la PS3 et d'une augmentation inattendue des coûts du marketing. Il conviendra alors de souhaiter bon courage à Kaz Hirai, récemment nommé à la tête du groupe.

tags :
publié le 02/02/2012 à 10:16 par
eruroraito7
Sony a les reins solides, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Biensur que non y a pas de quoi s inquiete mais jeux video.com dit que si y a de quoi !
Trop de marketting je trouve, le bouche à oreilles et les Test suffisent.
Par exemple autant de tapage pour Uncharted 3 ça ne servait à rien. Le jeu allait de toute façon être million seller
Je parle pas de comm mais d'offres system sellers
telephone, TV, cinema etc... ce n'est pas rose.
Mais ça reste une grosse société.
Donc elle n'est pas prete de disparaitre.
Par contre ça reste alarmant pour une telle société qui est prete à tout pour égaliser ses compte et faire bonne figure face aux actionnaires ( licenciment massive, fermeture d'usine, etc...)
Faire moins pub à prix d'or et se concentrer sur la qualité produit, et bien sur ce satisfaire de ses parts de marché au lieu d'en prendre où en a pas et en perdre.
Courage à eux
Apple c'est des voleurs, une boite qui interdit à quiconque de produire une application entrant directement en concurrence avec une des leur ... bravo l'exemple une honte cette société je comprends pas tout les pigeons qui se font encore enfiler à sec en achetant le merde. Acheter un produit apple c'est comme voté sarkozy, on finit tjs par se faire enc....
A part pour la derniére phrase !!! ^^
Johnwitt Apple est la société la plus rentable au monde, ce que tu dit est vrai mais ça paye. Il ne faut pas être naïf en croyant qu'une société nous vend des choses uniquement pour notre bien-être. Elles existent pour faire de l'argent, beaucoup d'argent et si elles peuvent le faire avec des moyens plus que limite c'est pas leur problème. C'est déplorable mais on n'est pas dans un Walt Disney, c'est la dur loi de la rentabilité. Jonnaille c'est pas un problème de format prioritaire, Apple en ai le parfait exemple mais c'est surtout au niveau de la communication, mais aussi de produits de marque Sony qui se rentrent en concurrence, des produits inutiles (comme la tablette à deux écrans)...
"ça fait presque 10ans que Sony virvolte.
telephone, TV, cinema etc... ce n'est pas rose.
Mais ça reste une grosse société.
Donc elle n'est pas prete de disparaitre."
>Euh Kid, le "too big to fail" n'existe plus. On l'a bien vu pendant la crise avec les banque alors Sony...
Sony malgré sa réputation dans le secteur du JV est quand meme bien dépassé dans tous ses secteurs de prédilection. Ils ont intérêt de se bouger.
En plus Sony pourrait profiter de l'expertise de Microsoft dans le software et l'acces au chéquier illimité
Se sont les secteurs autres que la division JV qui fait mal, des secteurs où il sera difficile pour Sony de briller...
Il y a ceci qui est troublant http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/02/20002-20120202ARTFIG00394-un-bug-paralyse-la-bourse-de-tokyo.php
A quand le rachat par Microsoft?
En plus Sony pourrait profiter de l'expertise de Microsoft dans le software et l'acces au chéquier illimité
Si ça arrive je me pends ! et le Jeux video est définitivement mort
"Quant à la nouvelle Vita, pourtant lancée le 17 décembre 2011 au Japon, elle n'est même pas mentionnée dans la communication financière du fabricant : ni ses ventes ni même son lancement sont évoqués, ce qui laisse à penser que les premiers chiffres ne sont vraisemblablement pas aussi brillants qu'escompté."
http://www.gamekult.com/actu/sony-plus-de-ps3-moins-de-yens-A0000099296.html
Donc ceci pouvant expliquer cela
Sony est bas depuis pas mal de temps.
Je pense que tu as compris le contraire à cause du mot" virevolte"
Je ne voulais pas mettre survie, car c'est trop gros.
J'aurais du dire en dents de scie tirant souvent vers le bas.