La crème de la crème
Fiche descriptif
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
Support : PlayStation 3
Développeur : Naughty Dog
Genre : action
Multijoueur : oui (splitté-online)
Sortie européenne : 28/10/2011
Sortie américaine : 01/11/2011
Sortie japonaise : 02/11/2011
hipou > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 18/12/2011 à 10:08 par hipou
    commentaires (36)
    kensama publié le 18/12/2011 à 10:12
    Ouais en attendant la prochaine baffe "The Last of us"
    hipou publié le 18/12/2011 à 10:14
    oh yeahhh
    tonius publié le 18/12/2011 à 10:15
    Ouais voila ce sera le plus beau en attendant le prochain quoi..
    kuku publié le 18/12/2011 à 10:20
    impressionnant techniquement veux pas dire beaux .
    un jeux peut être a la ramasse au niveau technique et être beau .
    car bon la direction artistique d'uncharted c'est quand même pas très risqué .
    exemple yoshi's island sur super nes sera toujours beau malgré que se soit un jeux 16 bit pareille pour zelda ww ou okami etc.......... il seront toujours beau même si il a mieux techniquement .
    uncharted sera toujours beau dans 10,15 ou 20 ans ?????
    la beauté c'est subjectif .
    hipou publié le 18/12/2011 à 10:22
    Kuku : tout à fait, et d'ailleurs ce n'est que mon avis !
    xxxxxx12 publié le 18/12/2011 à 10:25
    bah la direction artistique prime sur la technique de toutes façons... Après Uncharted comme Crash et Jak and Daxter c'est avant tout des palettes de couleur de fou...
    sankadabo publié le 18/12/2011 à 10:28
    Il faut vraiment que je me l'achète celui là...Une vraie baffe et dans tous les domaines...artistiquement une claque, un level design vraiment somptueux (sans compter le choix des plans de caméra toujours très judicieux)

    exemple yoshi's island sur super nes sera toujours beau malgré que se soit un jeux 16 bit pareille pour zelda ww ou okami etc
    Mouais en gros tu dis que les jeux en 3d vieillissent plus mal que ceux en 2d quoi ?
    c'est pas nouveau
    thomass2 publié le 18/12/2011 à 10:34
    ce jeu ne m'attire vraiment pas plus que ca, et comme les autres c'est bien pour sa direction artistique ! Ce que vous trouvez "beau", je trouve ca "chiant", par comparaison avec le cinéma , ca ne me touche pas du totu les "beaux" graphismes d'avatar ou de transformers, c'est froid, sans ame, vide.

    Sankadabo : okami et WW son des jeux en 3D, j'avais compris que tu n'y connaissais pas grand chose en JV mais alors là je suis carrement sur le cul
    révise tes classiques.
    kuku publié le 18/12/2011 à 10:36
    sankadabo je savait pas que Zelda WW ou okami été en 2d .
    apres pour Uncharted c'est surement l'un des jeux les plus impressionnent techniquement ou la mise en scène et le mieux fait et mit en valeur . mais de la a parlé de claque artistique et d'un level design somptueux .etc...
    sa reste un jeux d'action qui copie le film hollywoodien. c'est un peut comme si on disait john Ranbo c'est le plus beau film jamais fait
    sankadabo publié le 18/12/2011 à 10:45
    Me suis trompé ça arrive hein...mais je suppose que tu m'as compris Kuku.
    reynald publié le 18/12/2011 à 10:53
    pour moi le plus beau jeu de l'histoire et surtout la plus grosse claque a l'époque c'est donkey kong country sur super nes, meme comme on peut citer un pe plus haut yoshi's island etait un jeu qui avait trop de charme
    emryx publié le 18/12/2011 à 11:13
    minbox publié le 18/12/2011 à 11:15
    Thomass2 alors tu n'est pas obligé de venir poster sur cet article.
    justx publié le 18/12/2011 à 11:27
    oui bon Zelda et compagnie sont vraiment jolie artistiquement y a rien a dire. mais effectivement le "plus beau jeux", cette notion de beaté, n'a souvent rien a voir avec l'artistique dans le jeux video. quand on parle de crysis, Battelfield 3, the witcher,etc.... pour leur beauté on parle avant tout de l'aspect technique.

    concernant l'aspect artistique faut pas deconné non plus. vous trouvez Zelda WW beau parce que les code visuel sont simple et tape a l'oeil. comme c'est le cas de yoshi island, okami et de la plupart des jeux nintendo que tu as cité.

    Ils ont un point commun. les codes visuel sont simple, il font tous appel a une technique illustrative differente. ( encre chinoise, pastel, dessins animé, crayon de couleur,etc...) et la palette de couleur qui s'associe au style. evidement sa tranche franchement avec la réalité. Mais artistiquement ca n'a pas sa place dans un musée non plus. les codes son efficaces certes mais juste tres simple.

    Ensuite ce n'est pas parce que tu ne comprend pas les codes du cinema et de composition de l'image un peu plus avancé que les jeux n'ont aucune direction artistique.
    car bon la direction artistique d'uncharted c'est quand même pas très risqué .

    comme pour le cinema la composition de l'image et le choix des couleurs est avant tout fonctionnel. Rien n'est laissé au hasard. suffit juste de voir avec quel facilité et ingeniosité dans cette destruction et ce chaos qu'est Uncharted on arrive toujours bizarrement a trouver son chemin d'escalade parmis 4500 pierre/ debris tous identique. C'est parce que visuellement le jeux repond a certain code qui ont un but être fonctionnel. l'enrobage le choix des couleurs saturé vient sublimer l'aspect fonctionnel. et donne un style artistique unique a Uncharted parce que qu'on se le dise tu regarde une image de Uncharted tu sais que ca vient d'uncharted Malgré le fait que ce soit realiste. Le Nepal D'uncharted et ces couleur bariolé reste unique.

    Il ne suffit pas de mettre un style "dessin" pour qu'on dise que c'est artistique. la photo est un art aussi !
    heurassein publié le 18/12/2011 à 11:45
    Et bah moi je trouve qu'on est loin du compte.

    Faudrait que ceux qui crient à la baffe graphique d'Uncharted 3 aillent faire un tour sur Battlefield 3 PC, vraiment. Faut savoir être objectif un peu, de temps en temps....

    Artistiquement Uncharted 3 est bon, il est très beau, toussa, mais il y a mieux.
    justx publié le 18/12/2011 à 11:55
    Mouaiii pas sur l'objectivité ca se travail c'est sur. Et justement Battelfield 3 est pour moi certe jolie mais pas non plus le plus beau jeux console ni meme PC.

    Perso j'ai pris une plus grosse baffe visuel en jouant a Uncharted 3 Solo qu'en jouant A battelfield 3 Solo sur PC. Et de loin meme. Et je pense que la plupart seront d'accord avec moi.

    rien que pour la veriété des environnements et des situations. et la palette de couleur qui est toujorus differente dans lieu a un autre. Dans BF3 c'est toujours la meme chose que tu soit a paris ou au moyen orient. visuellement ca ne change pas grand chose. a apart l'eclairage un peu different. et l'architecture. mais tu n'a jamais l'impression de decouvrir un decors sompteux. c'est beau techniquement et c'est tout.

    Dans Uncharted rien que pour le desert.... lol ou meme le chateau....je ne peu etre d'accord avec toi
    leonsilverburg publié le 18/12/2011 à 12:03
    Le plus beau....euh....faut voir les derniers jeux qui tournent sur PC en Full HD, si tu as une carte graphique récente, tu prends des claques
    hipou publié le 18/12/2011 à 12:07
    Mais il y'en a qui comprennent rien ma parole...
    OSEF du PC, j en ai pas, je le répète CE N EST QUE MON AVIS ET OUI UNCHARTED 3 EST LE PLUS JEU AUQUEL J'AI JOUE DANS MA VIE !
    potion2swag publié le 18/12/2011 à 12:12
    A partir du crash d'avion, ça devient vaiment de toute beauté
    emryx publié le 18/12/2011 à 12:14
    Justx:
    D'accord avec toi en ce qui concerne le solo de Battlefield 3. Par contre, tu prends les couleurs choisi de la map multijoueur du Métro de Paris et Gulf Of Oman de la nouvelle extension sortie, c'est pas pareil. Et là, pour le coup, on a des schéma de couleurs bien différents, et des décors qui ne sont plus les mêmes, on a aussi de la diversité dans BF3: Le désert de la map Opération Firestorm, l'océan de Wake Island, une ville comme pour la Map de Paris, les gettho en moyen-orient, etc... On a pour tous les goûts. Et puis la destruction du décors, ça c'est pas rien niveau technique.

    Sinon, il y aussi des jeux pour lesquelles je me suis pris des claques visuellement au de là de la technique. Car il se peut que la technique soit un peu vieillotte mais tellement bien utilisé car à un pâte artistique de toute beauté que le jeu en devient même très très beau. Pour cette année j'aurais noté Alice: Retour au pays de la folie donc certains plans sont vraiment très recherchés. L'année dernière c'était Castlevania: Lords Of Shadow, qui pour le coup, au dela de son problème d'aliasing prononcé avec de très belles textures bien fines et des panoramas qui m'ont arraché la mâchoire, en plus de ça des décors qui m'ont bien scotché.

    Tout ça pour dire, que généralement, la technique c'est bien, mais la pâte artistique c'est mieux!
    ostream publié le 18/12/2011 à 12:20
    Jouez à Trine 2. Il démonte aussi visuellement parlant :
    http://img15.hostingpics.net/pics/8960622011121200002.jpg
    justx publié le 18/12/2011 à 12:21
    ce que tu dis est faux. meme avec la plus puissante des cartes graphiques ( j'ai un tres bon PC) Visuellement tout ce que ca change c'est une image plus propre.
    Pas d'aliasing, ombrage plus net. meilleur frame rate, meilleure resolution. uber sampling. etc... etc.....

    Mais ca ne rend pas le jeux plus beau excuser moi mais les joueurs pc sont des mythomanes. a essayer de nous faire croire que sur PC il y a un monde visuel et que la beauté si on la cherche elle est sur PC. Ce qui est completement faut puisque comme je l'ai bien demontré au dessus la beauté et les meilleur graphisme ne sont que des parametres qui lisse ou ameliore le rendu de l'image. Ca ne veut pas dire Deus Ex en 1980x1080 et tout a fond est plus beau que Uncharted.

    D'ailleur ils sont ou ces jeux si beau qu'on en tombe par terre ? il est tellement facile de faire des screen sur PC et pourtant je ne vois rien. toujours oui mais sur PC c'est mieux mais bon a part avoir le meme jeux en plus nette que sur console j'ai jamais rien vu de transcandant... BF3 n'etait il pas censé pousser les PC au maximum ?

    Qu'on me corrige si je me trompe mais il est ou l'equivalent de ca sur PC ?
    http://ps3.mediagen.fr/the-last-of-us-11-12-2011-screenshot-1_0900099641.png

    J'attend j'ai un PC qui peut tout faire tourner et pourtant je n'ai rien pris sur PC. peu etre trine2 mais la je rentabilise pas du tout !!

    Emryx

    Oui sur le multi c'est quand meme assez different. mais j'aurai jamais cru dire ca un jour. mais BF3 je crois que c'est definitivement en multi que ca se passe. ce que je trouve vraiment dommage. Mais oui je suis d'accord avec toi. la technique oui mais l'artistique avant tout. tu n'aurais pas pu mieux dire. a mort Crysis.
    emryx publié le 18/12/2011 à 12:29
    Entièrement d'accord! Pour BF3 c'est vraiment en multi que ça se passe. L'intérêt du jeu c'est le multi, le solo c'est juste un tutorial en faite
    titipicasso publié le 18/12/2011 à 12:31
    la beauté graphique est un paramètre subjectif..
    visuellement, je trouve que Trine 2 est plus "beau" que Uncharted 3... Je trouve même que Skyrim est plus beau que Uncharted 3... alors que beaucoup vont dire que je dis n'importe quoi...
    kuku publié le 18/12/2011 à 12:34
    je dit pas qu'un jeux pour qu'il soit beau faut qu'il est un style dessiné .
    mais que tout les jeux qu'on dit beau sont en faite des jeux de guerre ou d'action . supra codé .
    quand on va au ciné c'est pas les films qui ont les meilleur effet spéciaux qu'on qualifie de beau mais des films qui on fait passé une émotion.
    apres hiphopipop peut trouvé qu'Uncharted et le plus beau jeux qu'il est fait . je signalé juste que je pense beau et mal utilisé
    rappelle définition de beau :
    faisant éprouver un sentiment esthétique
    faisant naître un sentiment de satisfaction, d'admiration
    remarquable, brillant
    ironiquement déplaisant


    sa a rien a voir avec la résolution le frame rate etc...............
    milo42 publié le 18/12/2011 à 12:40
    Mais il y'en a qui comprennent rien ma parole...
    OSEF du PC, j en ai pas, je le répète CE N EST QUE MON AVIS ET OUI UNCHARTED 3 EST LE PLUS JEU AUQUEL J'AI JOUE DANS MA VIE !


    Non mais t'es sur Gamekyo, rien de bien surprenant.
    hipou publié le 18/12/2011 à 12:51
    ostream : Trine 2 sera miens très bientôt j'ai hate qu'il sorte
    Milo : et oui malheureusement, enfin y'en a qui remonte le niveau thanks god
    justx publié le 18/12/2011 à 12:54
    Kuku :

    effectivement, mais dans le jeux video. la technique permet de realiser tout la serie d'effet visuel que tu trouveras beau. aussi bien en Cell shading qu'en 3D avec shader etc... Si la technique ne suivait pas la vision artistique des createur ne pourrait pas se mettre en place. Donc elle est importante d'une maniere ou d'une autre. On ne compare pas le pixel art avec de la peinture acrylique.

    Le pixel art est un art née des contrainte du jeux videos. mais si on avait eu le choix on aurait directement fait des belle grosse fresque avec 1500 couleurs pour illustrer nos jeux. c'etait jsute techniquement impossible a l'epoque. donc la vision artisitque est foncitone de la technique. pour le meilleur comme pour le pire
    trungz publié le 18/12/2011 à 13:13
    Et c'est sur PS3 que ça se passe.
    The Last of Us va certainement nous en foutre une autre des baffes phénoménale encore.
    aiolia081 publié le 18/12/2011 à 13:18
    je suis en train de le faire mais pour le moment je trouve le 2 plus beau mais j ai pas encore eu le désert etc... donc ça peut changer .par contre je trouve les phrase de plateforme moins réussi que sur le 2 peut être du a des cameras pas toujours judicieusement placé .sinon c est du tout bon surtout les voix FR juste ENORME .enfin un très bon jeu .
    kuku publié le 18/12/2011 à 13:50
    justx:la vision artisitque est foncitone de la technique.

    c'est complétement faux Avart avec c'est moyen technique etc... c'est mieux ou sa fait passé plus de truc que le dictateur de chaplin qui a été fait je le rappelle avant la guerre . ou les temps moderne qui sont certes des comédie mais qui ont un vrais message politique .
    il sont en noir et blanc les temps moderne et muet sa les empêche pas d’être des œuvre majeur .
    oni2uka publié le 18/12/2011 à 13:56
    Et oui j'ose et j'affirme que UNCHARTED 3 est bel et bien le jeu le plus beau que j'ai jamais vu

    Sur console alors!! Vas jouer à battlefield3 sur PC en ultra et on en reparle.
    justx publié le 18/12/2011 à 15:03
    kuku :

    ton exemple te contredit. c'est simple.
    Sans la technologie avatar aurait il ete possible tel qu'il l'ont imaginé et concu ? Non ! Star wars non plus d'ailleur George lucas lui meme le dit. Il a commencé sa saga par le 4ieme episode. par facilité artistique.

    Ensuite ca ne remet pas en cause une oeuvre artistique. Le dicateur de Charlie Chaplin reste une oeuvre magnifique mais elle est elle aussi fonction de la technologie d'epoque. c'etait une revolution a l'epoque. aujourdh'ui ca l'est moin. mais ca n'en reste pas moin artistique.

    Faut juste se dire qu'il avait un message a faire passer. Il l'on fait passer avec les moyen d'epoque et c'est tout. c'est ingénieux artistique. mais sans la technologie adequate. cela n'aurai pas ete possible. De plus si ils avait eu de meilleurs moyen technologique le resultat certainement ete different. a l'image du pixel art qui aujourd'hui est un art. avant c'etait surtout une contrainte de couleur affreuse il n'y avait pas de choix ou d'alternative. La demarche artistique n'a rien avoir avec la technologie mais dans le jeux video. les 2 sont forcement indissociable. ce qui n'est pas le cas d'un film ou d'un tableau
    trungz publié le 18/12/2011 à 15:35
    Oni2ka, que viens foutre le PC ici?
    Puis pour moi le PC ne sera jamais considéré comme une "console" (peut être parce que ça ne l'est pas..) ou la performance ne cesse d'augmenté, on ne peux pas l'ouvrir pour changer de pièces pour de meilleurs performance hein.
    Bref tout ça pour dire que OUI Uncharted 3 est le jeu le plus beau sur console, contrairement à Battlefield 3 ou tu te dis juste "c'est beau" mais qui ne dure qu'un moment.
    kuku publié le 18/12/2011 à 18:27
    justx :
    avatar et un nanar il raconte rien c'est creux . il l'aurait fait avec des marionnettes sa resterai une histoire de merde
    ba qu'en tu parle de facilité artistique dans star Wars et la différence abyssale de qualité entre les deux trilogie . et ce qui est mieux dans la premier trilogie c'est les personnage et les acteurs . et tu peut mettre les effet que tu veux sans bonne histoire de bon personnage et acteur ton film sera pourrit.
    et ce qui est important dans un jeux video c'est le jeux . même si il y a rien a l’écran et que c'est plaisant a joué sa peut être un bon jeux . par contre c'est pas parc qu’il a des graphisme supra réaliste et des truc de fous que c'est plaisant a joué .
    nemaydu69 publié le 18/12/2011 à 21:35
    je plussoie!