profile
Mario Kart 7
5
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
multiplayer : 1 à 8 (local-online)
european release date : 12/02/2011
us release date : 12/04/2011
japanese release date : 12/01/2011
profile
robinca
2
Likes
articles : 64
visites since opening : 92294
robinca > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/27/2011 at 11:19 AM by robinca
    comments (82)
    shazbot posted the 11/27/2011 at 11:26 AM
    Tout comme Mario 3D Land. J'espère que ce Mario kart sera de bonne qualité malgré tout. Que ça fasse pas pareil que Mario 3D qui parait bien faible.. J'adore cette série. Mais la 3DS me rebute.. Nintendo sort les jeux qui se vendent le plus à la va vite..
    robinca posted the 11/27/2011 at 11:28 AM
    Kapa> Exactement comme moi. La 3DS n'a pas "l'identité Nintendo"... :/
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 11:28 AM
    Tout omme mario land 3D et OOT 3DS... rien d'étonnant en fait il n'avait aucun jeu de prèt pour cette année...

    2011 année de merde pour Nintendo...
    funkenstein posted the 11/27/2011 at 11:30 AM
    Retro Studios c'est un peu le studio a tout faire de Nintendo
    funkenstein posted the 11/27/2011 at 11:32 AM
    Et pour les mauvaises langues, Mario 3D Land est excellent, il n'a juste pas l'ambition des Mario sur consoles de salon ( concepts des galaxy etc ) et c'est tout a fait logique.
    robinca posted the 11/27/2011 at 11:32 AM
    Pomolos> La 3DS aurait du sortir ce noël là.
    tetrisgamer posted the 11/27/2011 at 11:32 AM
    J'en viens à croire que la plus grosse bourde de Nintendo est d'avoir sortie une console où il n'y avait de prime abord aucuns jeux de finalisés !
    Nintendo semble un peu perdu en ce moment...
    Et je la sent mal pour la WiiU mais vraiment, et encore plus avec un nom pareil qui sent la déclinaison, il compte faire la même erreur que la 3DS ?!
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 11:32 AM
    Robinca/kapa> ce qui est dingue c'est que la 3DS parait déjà une console complètement dépassée quand on la regarde: les plastoc , l'écran... bref pas une console de 2011. On voit que nintendo ç juste fait de la récup. Quand on compare la vita à coté forcément...

    La 3DS parait non seulement une console de conception dépassée mais les jeux quelle propose sont vraiment décevant, loin des perles qu'on nous avait promis: metal gear 3DS... une blague, mario land 3DS... un bon jeu mais pas une perle... OOT 3DS un piteux remake... enfin ce MK7 j'espère qu'il sera très très bon, voire culte pour relever le niveau... mais j'y crois pas.

    Sinon quand on regarde le catalogue actuel de la console: il est inexistant ! DOnc on verra pour 2012.
    robinca posted the 11/27/2011 at 11:33 AM
    Pomolos> Je suis d'accord. La Vita, à côté, fait bien plus classe. Mais, on a eu la même chose avec la DS/PSP...
    xboxngc posted the 11/27/2011 at 11:33 AM
    Du moment qu'on s'éclate dans ce mario kart, c'est le principal !!. Robinca : Je suis bien d'accord avec toi mais à ce moment la, Nintendo aurait eu seulement 2 mois d'avance en france du moins pour contrer la vita, ça aurait été juste...
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 11:35 AM
    Robinca> c'était évident depuis le départ qu'elle devait sortir pour Noël cette console. Mais tu sais comme les actionnaires sont gourmand. Ils voulaient avoir les pépète tout de suite.

    Et puis ils en voulaient surtout bcp trop (249€ stp la console qui n'a juste que son écran 3D à faire valoir (et encore franchement un écran 3D de mauvaise qualité vu qu'il ne faut surtout pas bouger la tête quand tu y joues sinon ça marche pas...)...! fallait le faire)
    xboxngc posted the 11/27/2011 at 11:35 AM
    Robinca & pomolos, la vita & la 3ds, c'est pas non plus le même prix !.
    robinca posted the 11/27/2011 at 11:35 AM
    Xboxngc> Sortir la 3DS à 199 euros 1 mois ou 2 avant noël, pour profiter des fêtes de fin d'année, avec un eShop aboutit, des fonctions wi-fi plus poussées..etc..qu'elle intégre toutes les mises à jour qu'on a eu depuis mars, quoi. Un Mario Kart au lancement, et c'est le succès assuré.
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 11:38 AM
    xboxngc> ce n'est pas le même prix, mais ça l'a été à un moment donné je te le rappel.

    C'est facile de dire c'est pas le meme prix, en attendant si la 3DS s'était très très bien vendue à 249€ tu crois vraiment qu'ils auraient baisser le prix?

    Non, faut arrêter d'etre naif.
    vonkuru posted the 11/27/2011 at 11:40 AM
    Ah ouais pareil que Mario 3D Land... qui est excellent. Ah ben finalement on s'en fout du temps de développement d'un jeu, tant qu'il est bon. :/
    dx93 posted the 11/27/2011 at 11:45 AM
    Nintendo et leur stratégie à 2 balles sérieux... qu'ils fassent plus gaffe avec la Wii U
    docteurdeggman posted the 11/27/2011 at 11:45 AM
    la vita & la 3ds, c'est pas non plus le même prix Ahhh la mémoire sélective

    ce n'est pas le même prix, mais ça l'a été à un moment donné je te le rappel +1000
    linkart posted the 11/27/2011 at 11:48 AM
    Ah Tibo, enfin quelqu'un qui comprend que les ambitions sont pas les mêmes En tout cas mon Mario 3D Land je l'aime beaucoup comme ça mais c'est vrai qu'il est facile, encore plus que les Galaxy.

    Après pour Mario Kart ça veut rien dire, peut être que le jeu était déjà quasiment fini quand ils ont précipité le développement. Moi ce qui me choque surtout c'est de trouver ça dans un Iwata ask Ils sot pas censés promouvoir le jeu ?
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 11:54 AM
    linkart> en meme temps vos exigences à 2 balles sur les jeux hein... Vous n'avez aucune exigences avec les jeux...en attendant on s'en tape que vous trouvez Mario 3DS excellent parce que pour la presse c'est un bon jeu mais pas un excellent jeu !

    Quand on compare les notes de rayman origins (un jeu 2D...) avec Mario 3DS on voit ce qu'est un jeu excellent...
    linkart posted the 11/27/2011 at 12:03 PM
    Oui Rayman est un jeu 2D et alors ça change quoi ? D'où j'ai dit qu'il était pas meilleur que Mario ?
    Mario est peut être pas aussi énorme (faut quand même que je fasse Rayman) mais on s'amuse toujours autant et c'est ça le but d'un jeux-vidéo. Donc Rayman est peut être meilleur (et encore faut voir si c'est comparable) mais ça empêche pas à Mario d'être super aussi non ?
    roy001 posted the 11/27/2011 at 12:05 PM
    ou lol le poste a trowll
    shazbot posted the 11/27/2011 at 12:07 PM
    Bah le truc c'est que vous avez une putain de tolérance envers Nintendo, parce que désolé mais Mario 3D land c'est du fan service, un bon jeu mais loin d'être aussi bon que ce qu'on était en droit d'attendre. Zelda OOT remake bien fait mais remake quand meme, d'un jeu déjà super réutilisé (au final certains l'auront acheté pas mal de fois)..
    Mario kart s'annonce bon, mais au final, pas grand chose de nouveau sous le soleil. Des personnages en plus sans charisme et un deltaplane, génial Il me semble même avoir entendu dire qu'il y avait des modes/options en moins..
    milo42 posted the 11/27/2011 at 12:09 PM
    Pour un jeu développé en urgence, il a l'air plutôt excellent ce Mario Kart
    hayatevibritania posted the 11/27/2011 at 12:11 PM
    Kapa: on apprécie M3DL sans doute parce que c'est un bon jeu, non ? Et OoT n'a pas été "super" réutilisé, vu qu'entre le remake et l'original y'a 13 ans. Bref...
    roy001 posted the 11/27/2011 at 12:11 PM
    pomolos [Exp : 311 - Niv : 4] publié le 27/11/2011 à 12:54
    linkart> en meme temps vos exigences à 2 balles sur les jeux hein... Vous n'avez aucune exigences avec les jeux...en attendant on s'en tape que vous trouvez Mario 3DS excellent parce que pour la presse c'est un bon jeu mais pas un excellent jeu !

    Quand on compare les notes de rayman origins (un jeu 2D...) avec Mario 3DS on voit ce qu'est un jeu excellent...

    en même temps on osef de la presse ... on osef de t es gouts. t es bon que pour troll pomolos .
    le pire c est que + de 50 % des gens qui sont sur se poste non même pas la 3DS ou même jouer a mario 3DS .

    donc les kapa et les pomolos passer votre chemin car vos troll nous casse les bonbons
    xxxxxx12 posted the 11/27/2011 at 12:12 PM
    sur la forme MK7 est pas mal du tout mais on a pas du tout la claque qu'a été l'épisode DS avec tout ses circuits, ses petits bonus intéressants comme le mode défi, la personnalisation des emblèmes et des items vraiment trop cool...

    Là les circuits ont l'air bien géré tout ça... Mais je l'attends plus comme un Mario Kart Wii qu'un gros Mario Kart.
    arikado posted the 11/27/2011 at 12:13 PM
    Je vois pas en quoi c'est une "Tolérance" envers Nintendo de trouver le Mario 3DS excellent (c'est le cas même si le début est facile, la suite l'est moins), et je vois pas en quoi attendre Mario kart est une tolérance aussi alors qu'il s'annonce génial ? (On verra si wipeout Vita innove aussi tiens, ou même uncharted vita...)...

    Zelda ocarina est un remake ? Oui et ? Ico, shadow, tomb raider, splinter cell, metal gear HD c'est quoi ?... Bon bah ça plait aussi aux fans, personne n'oblige personne à les acheter que je sache.
    yassmii posted the 11/27/2011 at 12:15 PM
    Hayate si c'est la source NM, je pense qu'ils devraient fermer leur site, parce que c'est clairement pas la même chose oO
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 12:16 PM
    Ils l'ont quand même présenté à l'E3 2010, ça lui laisse au minimum 2 ans de développement donc bon, parler de jeux bâclé c'est un peu précipité et l'article de NM est effectivement mal traduit. Reste à voir le contenu final du jeu mais ça devrait être à la hauteur.

    Un peu d'objectivité ne fait pas de mal, 3DLand est un bon jeu mais de là à le trouver excellent... Un jeu estampillé Mario peut être juste bon, et c'est le cas ici, il est bien loin des standards de la plate-forme made in Nintendo de ces dernières années.
    leonsilverburg posted the 11/27/2011 at 12:17 PM
    il sera très bon comme tous les autres
    roy001 posted the 11/27/2011 at 12:23 PM
    en même temps mario 3DS est un mario land en 3D et non un mario galaxy ou mario 64 .
    les mario land ont toujours eux l effet d être facile avec les objets tel que les flutes et autre type d aide .
    donc dans la trempe d un mario land oui il est très très bon .
    gestion de la 3D juste énormissime
    wickette posted the 11/27/2011 at 12:24 PM
    Bah ridge racer vita avec 3 voiture et 5 circuits il a pas ete developpé dansl'urgence ?? Et en quoi mariokart est nul vu le nombre de nouveautes de circuits etc etc
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 12:31 PM
    yuri> lol le mec qui n'a jamais joué au mario land... ya jamais eu de flute dans les mario land mec. Alors avant de raconter de la merde stp, renseigne toi.
    kenji posted the 11/27/2011 at 12:34 PM
    Et pour les mauvaises langues, Mario 3D Land est excellent, il n'a juste pas l'ambition des Mario sur consoles de salon ( concepts des galaxy etc ) et c'est tout a fait logique.

    Je dirait même que ce Mario 3DL est un test pour orienter les futurs mario 3D sur portable en le fessant mi 2D/3D.
    Les mario 3D resterons sur les consoles de salon.
    maxx posted the 11/27/2011 at 12:38 PM
    il y avait seulement huit employés qui y travaillaient, et qui étaient autrefois les développeurs de Nintendogs + Cats Bon ben heureusement que Retro Studio est arrivé Vraiment Retro Studio prend de plus en plus d'importance chez Nintendo ça fait super plaisir, j'ai énormément de respect pour leur travail
    Bon Nintendo n'a pas l'air super à l'aise avec les choses concernant la 3DS Le lancement était bien trop anticipé en fait! Entre le line up qui à l'air d'avoir été fait vite fais quand même, le prix qui a baissé énormément, le second stick qui n'avait pas encore de statut fixe (accessoire vite fais ou réel utilité pour le futur?), et la on voit que niveau jeux, Nintendo à précipité les développeurs pour avoir de la matière en cette fin d'année... Je ne critique pas la 3DS, je trouve que la console est très bonne (même si j'attends encore avant de me la prendre, ce qui va être dur avec MK7 et SM3DL!!!) mais on sent que Nitnendo n'a pas du tout maîtrisé le lancement de sa console et a eu du mal avec durant toute l'année 2011! Mais bon, je pense que maintenant tout ira mieux, j'espère!
    En tous cas le jeu à mon avis sera très bon, comme tous les MK! Je me suis pas trop renseigné dessus car je ne veux pas me faire de mal, mais j'ai confiance
    bicketmoon posted the 11/27/2011 at 12:42 PM
    je ne comprends pas toujours la recherche de nouveautés surtout dans des formules rôdés et bigrement solides que sont les mario kart et jeux de courses en général. Vous vous attendez à quoi? A ce que les perso roulent sur la tête?
    On vous fait 16 nouveaux circuits avec en plus un effort d'originalité plus ou moins réussi à presque chaque épisode (double perso dans double dash, online monstre sur wii, sneaking de DS, et maintenant deltaplane et passages aquatiques). Ils étaient pas obligés d'essayer de modifier les choses comme ils le font!
    Au final les joueurs n'achetent pas un MK pour son originalité, mais parce que c'est un jeu diablement fun qui peut plaire au joueur lambda, et qui tourne rapidement à l'obcession pour les plus hardcore d'entre nous.
    C quoi votre prob avec l'originalité? Ce mot est partout partout partout!
    En une gen de console on a eu 3 uncharted, + de 4 Assassins, 3 killzone, 3 Gears of, 4 Call of etc.... tous des jeux adulés par la majorité et on ose critiquer N-Sex qui sort seulement son 7eme mario kart depuis la super Nes? Waouh!
    vonkuru posted the 11/27/2011 at 12:42 PM
    Ben dis donc, si tu trouves Super Mario 3D Land excellent soit t'es un fanboy, soit t'es pas exigeant... Superbe mentalité.
    roy001 posted the 11/27/2011 at 12:43 PM
    ha oui pomolo les flute c était dans super mario sur nes
    donc oui comme je disais mario land a toujours eux des bonus pour facilité le jeu( autre que flute bien sur ( vus qu elle n y est pas)).
    passé en haut dessus du niveau dans certain niveau était pour facilité le progression du joueur dans mario land .

    .
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 12:57 PM
    Nan mais lol, trouve moi un point commun entre Mario land (1 et 2) et ce jeu ? Ils ont juste repris le nom pour faire opus portable.
    3D land est un mix de NSMB et de Galaxy dans une moindre mesure avec une touche de SMB3 mais n'a rien à voir avec les Mario Land.
    On est bien loin du mix entre 64 et Galaxy annoncé par Iwata en mars.
    Qu'on le trouve bon soit, mais désolé pour moi l'excellence va bien au delà de ce sympathique divertissement.
    tyler33 posted the 11/27/2011 at 12:59 PM
    J'en ai marre d'avoir toujours raison
    kidicarus posted the 11/27/2011 at 01:14 PM
    il ne dit pas qu'ils ont précipité le dévéloppement.
    Ils l'ont acceléré en faisant appel à une autre équipe pour finir le developpement plus rapidement.

    Ce qui n'est pas pareil.

    Précipité pour sortir plus vite c'est ce que fesait nintendo sur GC en faisant des jeux plus court, ou sony qui fait sortir Heavy rain non fini avec amputation de partie et sur un débuggage racourci de 4 mois.
    Ou encore la plus part des jeux d'aujourd'hui, que si tu n'as pas internet.
    et bah tu te mets ton jeu au cul quand il fonctionne pas ou que le net bug à mort
    arikado posted the 11/27/2011 at 01:20 PM
    Blockuru ---> donc trouver un jeu excellent, mais pas toi, donc on est soit fanboy, soit pas exigeant, et bah la marge de maneuvre est pas énorme...

    C'est fou ça, vous y avez joué au moins pour dire que le jeu est moyen ? C'est quoi son défaut la facilité ? Oui et elle est là juste sur la moitié du jeu, le reste est plus corsé.Est-il moche ? Non... la 3d est utile ? Oui et en plus propose soit profonde soit sortante... Est-il buggé ? Non, injouable ? Non... Fun ? Oui...

    Bon bah voilà, pour moi un jeu excellent, c'est un jeu ou je m'amuse et ou je prend du plaisir à y revenir régulièrement. Ce n'est pas valable que pour Mario. Et mon niveau d'exigeance est surtout basé sur mon plaisir.

    Un COD pour moi ne vaut rien, parce que je n'y prend aucun plaisir, mais je ne vais pas dire à tous les fans qu'ils n'ont rien dans le crânes ou que se sont des fansboy... C'est juste leur choix...
    xboxngc posted the 11/27/2011 at 01:31 PM
    Je vous rappel que Nintendo vise la 3D avec la 3DS, hors, la vita, c'est plutôt des graphismes en 2D proche de la ps3 mais bon, pour l'instant la vita n'est pas encore sortie, on verra si elle fait mieux niveau ventes que la 3DS et surtout niveaux jeux !.
    kalas28 posted the 11/27/2011 at 01:32 PM
    "donc oui comme je disais mario land a toujours eux des bonus"

    pas dans le 1er.
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 01:32 PM
    La seconde moitié du jeu est une repompe de la première avec un ordre différent des niveaux et l'ajout de l'équivalent des comètes violettes de SMG. C'est plus un new game plus qu'une vraie seconde partie de jeu. Et jusqu'au 7ème niveau y'a rien d'insurmontable (et même passé ce niveau).

    Il est pas moche mais pauvre, les décors sont vides et les textures sont d'une simplicité hallucinante. C'est néanmoins bien modélisé.
    Pour la 3D oui, le jeu en fait une utilisation convaincante.

    Fun oui mais également sans challenge et sans originalité.
    Personnellement je le trouve bon mais pour ne pas voir ses défauts (qui crèvent pourtant l'écran) oui, il faut être aveugle. On peut apprécier un jeu et pourtant être conscient de ses défauts mais c'est peut être trop demander.
    vonkuru posted the 11/27/2011 at 01:33 PM
    Arikado > Oui c'est justement ce que je reproche aux autres de dire, j'suis de ton avis.
    arikado posted the 11/27/2011 at 01:36 PM
    Blockuru ---> autant pour moi, j'avais mal saisi l'interprétation de ta phrase
    vonkuru posted the 11/27/2011 at 01:36 PM
    Pas de soucis.
    arikado posted the 11/27/2011 at 01:37 PM
    Clair que cette mentalité à tendance à m'exaspérer... ^^
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 01:39 PM
    C'est à se demander si vous avez fait d'autres jeux de plateforme avant celui ci.
    arikado posted the 11/27/2011 at 01:42 PM
    C'est pas parce qu'un jeu à des défauts qu'il est mauvais et ne procure pas de plaisir tu sais... Un beau jeu ultra texturé et difficile n'est pas forcément mieux...
    vonkuru posted the 11/27/2011 at 01:42 PM
    Et maintenant le truc c'est "si vous aimez, vous n'y connaissez rien", nan mais sérieux quoi... :/
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 01:46 PM
    Euh à aucun moment moment je n'ai dit que le jeu était mauvais...
    Merci de ne pas lire les avis en diagonale.
    Juste que porter ce jeu aux nues me semble légèrement inapproprié au vu de ses nombreux défauts.
    sami999 posted the 11/27/2011 at 01:48 PM
    Ah les pro sony so t trop deg...
    arikado posted the 11/27/2011 at 01:48 PM
    Ha mais perso j'ai jamais dis que c'était le meilleur Mario de tous les temps, mais dans ce cas la lecture doit être valable dans les deux sens.

    Un excellent jeu n'est pas forcément le meilleur de sa catégorie. Rayman est un excellent jeu, mais il n'est pas non plus le meilleur jeu de plateforme que j'ai fais. Seulement en ce moment il est celui qui procure du plaisir quand on y joue.

    Mario c'est pareil. Je m'éclate dessus, donc pour moi c'est un excellent jeu. Après les défauts, moi je les fait passer après le plaisir sauf s'ils sont rédibitoires à ce même plaisir
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 01:56 PM
    Dans ce cas là heureux que tu l'apprécies à ce point. Pour ma part je n'arrive pas à occulter cet aspect omniprésent de jeu fait à la va vite.
    J'ai passé un bon moment dessus mais ça s'arrêtera là, ce n'est vraiment pas le jeu que je ressortirai dans 6 mois ni dans quelques années.
    jeanouillz posted the 11/27/2011 at 02:01 PM
    C'est vrai que c'est un mario kart mais bon, apres la deception sur wii, c'est pas le jeu qui va me faire acheter la console
    arikado posted the 11/27/2011 at 02:02 PM
    Bah j'ai surtout l'avantage de ne plus avoir autant de temps qu'à une certaine époque pour faire les jeux, donc mon mario je le fais petit à petit... Du coup je l'apprécie à ce niveau, il n'y a rien à dire. Après je sais que je n'aurai certainement plus le temps de le refaire une fois fini, mais bon, au mois j'aurai passé un très bon moment dessus .
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 02:10 PM
    C'est peut être le fait de l'avoir rushé (également par manque de temps) qui me fait dire ça ou d'en avoir trop attendu, mais une fois fini il m'a laissé un gros goût d'inachevé, après en jeu il est vraiment sympa mais je sais pas, j'attendais le moment où il allait vraiment décoller et ce n'est jamais vraiment arrivé sauf dans les tous derniers tableaux.
    arikado posted the 11/27/2011 at 02:19 PM
    Bon bah voilà ^^ les explications viennent aussi du temps que l'on passe sur le jeu.
    hayatevibritania posted the 11/27/2011 at 02:24 PM
    un gros goût d'inachevé

    C'est à dire? Simple question pour savoir ^^
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 02:40 PM
    Si tu veux, le mécanisme de jeu est vraiment bon, la maniabilité et la précision des sauts de mario au poil, y'a rien à redire dessus (si ce n'est une petite latence en début de course) et franchement la 3D apporte quand même son petit plus.
    De ce côté là c'est vraiment nickel mais pour moi c'est au niveau du level design que ça coince, on prend beaucoup de plaisir à traverser les niveaux mais au final ce jeu fait plus très grosse mise en bouche que jeu complet.
    C'est comme si l'équipe de développement avait été pressée et n'avait pas pu approfondir son gameplay autant qu'elle aurait du le faire.
    Les mondes avec 5 niveaux c'est triste, les boss qui ont toujours la même gueule aussi, les situations qui n'ont rien de très original également.
    Et même vis à vis niveaux, t'en as bien certains qui sont conçus en 3D genre pseudo mario 64 mais beaucoup se résument à de la 2,5D et font un peu remplissage.
    Je trouve ça un peu dommage.
    Tu sens que derrière le jeu il y aurait pu (et je pense du) y avoir beaucoup plus mais que pour une raison ou une autre beaucoup d'idées ont été sous exploitées ou pas intégrées jusqu'au bout.
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 02:57 PM
    gui77aume> je ne sais pas pourquoi tu te fatigues à justifier les défauts bien présent de Mario 3DS qui ont été maintes fois décriés sur tout les tests officiels.

    CeJuste parce que les n-sex ne veulent pas qu'on dise du mal de leur perso favoris... Le pbl c'est que comme je disais le fanboyisme rend aveugle et anéantis toute espèce d'objectivité et d'exigence.
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 03:09 PM
    Pomolos, parce que j'ai l'illusion d'un monde où l'on pourrait discuter d'un jeu vidéo avant tout sur ce qu'il propose en terme de contenu et de gameplay plutôt que vis à vis de son héros ou de la boite qui en est à l'origine .
    Et parce que j'ai souvent l'impression qu'on pardonnera plus facilement ses défaut à un jeu estampillé Mario, MGS, FF, Halo etc... qu'à un jeu lambda, issu d'une boîte lambda.
    arikado posted the 11/27/2011 at 03:17 PM
    Pomolos ---> ce sont des défaut qui ne font pas de lui un mauvais jeu... Nuance.

    Guillaume---> Prèt à discuter sans soucis, j'accepte tout échange et ce sur n'importe quel jeu ou console ou constructeur, car je suis partisan du plaisir de jeu avant le "constructeur" du jeu tant que ça ne se transforme pas en débat de fanboy frustrés et que l'on respecte les avis des uns et des autres
    shazbot posted the 11/27/2011 at 03:31 PM
    Hayatevibritania > OOT est aussi sur GC et Wii via wiiware
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 03:42 PM
    Arikado de même que j'ai du mal à considérer un jeu avec des défauts évidents comme excellent mais si tu ne l'as pas encore fini, je peux comprendre l'avis très positif.
    Et la base d'un échange constructif en somme .
    hayatevibritania posted the 11/27/2011 at 03:43 PM
    kapa: oui, et ? Surtout que sur GC c'est juste un bonus que très peu ont. Que tu le veuilles ou non, OoT n'est pas surexploité.
    En 13 ans, on a OoT en bonus restreint sur GC, en VC sur Wii téléchargeable, et 1 remake avec des nouveauté et sublimant l'œuvre d'origine.
    J'appelle ça tout sauf de la surexploitation.
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 03:45 PM
    Sans troll, portage lifté me parait plus approprié que remake pour OoT 3DS.
    hayatevibritania posted the 11/27/2011 at 03:54 PM
    Tes sérieux? Portage lifté c'est ToA, les portage HD, mais certainement pas OoT. Au niveau des personnages c'est des modèle plus détaillé/refait, environnement pareil.
    C'est tout sauf un portage lifté, suffit de jouer à OoT sur émulateur, là t'aura un portage lifté.
    shazbot posted the 11/27/2011 at 03:54 PM
    Bah sur chaque console sortie quasiment y'a du OOT quoi.
    gui77aume posted the 11/27/2011 at 03:59 PM
    Pour moi, et je dis bien pour moi, la notion de remake implique du nouveau dans le jeu. C'est évident que y'a du travail sur les modèles 3D des personnages, que les textures sont plus fines, qu'on peut viser avec le gyroscope mais le contenu d'OoT 64 et celui d'OoT3D est globalement le même (même la master quest n'est pas inédite).
    Pas de nouveau donjon, pas de nouvelle zone, pas de nouveux PNJ, pas de nouveaux mini-jeux, pas de nouvelles quêtes annexes.
    C'est en cela que je considère ce jeu comme un portage lifté et pas un véritable remake. Et au diable leurs histoires de "on ne voulait pas altérer l'oeuvre originale" .
    amario posted the 11/27/2011 at 04:14 PM
    Pour un jeu fait à la vas vite je dis Chapeau ( mais bon y'a retro derrière, forcement le nouveau rare )
    hayatevibritania posted the 11/27/2011 at 04:26 PM
    Gui77aume: y'a le Boss mode pour le contenu en plus . Sinon remake = refaire, donc même s'il s'agit que d'amélioration technique, c'est bien un remake. Portage lifté amène à un media juste plus propre par rapport au contenu d'origine.
    Les portages HD, Halo anniversary lui c'est un remake.

    Ensuite, clairement j'aurai pas été contre plus de contenu pour OoT 3DS. Le connaissant par cœur, avoir des surprises aurait été sympa
    taiyls posted the 11/27/2011 at 04:33 PM
    J'hésite vraiment à revendre ma DSi pour me prendre le pack Zelda mais j'ai un peu peur d'avoir une console pour jouer qu'a Mario
    akinen posted the 11/27/2011 at 04:34 PM
    1 mot. Tales of abyss sur 3DS!!!!!!!
    franz posted the 11/27/2011 at 04:39 PM
    hayatevibritania posted the 11/27/2011 at 04:50 PM
    Franz: c'est bien ça, Retro Studio = Retro circuits.
    xxxxxxxx posted the 11/27/2011 at 05:00 PM
    aeikado> mais apprenez à lire bordel, où est ce que j'ai dit que c'était un mauvais jeu?? j'ai dit que mario 3DS était un bon jeu mais ça s’arrête là, tout les défauts qu'il a empêche d’être un jeu culte ou une perle c'est tout. Donc oui nintendo est en petite forme cette année.
    bisba posted the 11/27/2011 at 05:23 PM
    J adore les gars qui sont en train de croire qu ils revolutionne le monde en s accordant sur l echec de Nintendo juste a cause d' une revlation sur l avanced un jeu. En attendant meme avec un Line up de merde la 3DS a vendu pres de 7 millions de Hardwares, alors peut etre ce n etait pas le bon momment pour la sortir, mais a la fin ils ont une grosse avance sur la concurente.

    Et ca ca gene, car maintenant les gros jeux arrivent et ya des chances que ca s accelere .
    pikou posted the 11/27/2011 at 07:08 PM
    Le titre met le lecteur dans le doute, à croire que Big N a rushé le développement... Hors ce n’est pas le cas : ils ont fait appel à RS parce qu'ils n'allaient pas pouvoir respecter leur planning Prenez votre temps avant de mettre en ligne ce type d'article !!