Ca fait un bail que j'ai pas rédigé un billet d'humeur, mais le, je me sens obligé de le faire. J'ai craqué aujourd'hui, en offrant 70 euros à ces voleurs de la FNAC pour acquérir le tout nouveau Elder Scrolls.
Ca faisait un moment déjà que j'avais des vues dessus (merci les trailers super épiques). Pourtant, j'ai hésité à l'acheter à sa sortie, en me rappelant soudain la déception Oblivion qui, au-delà de sa profondeur de champ extraordinaire, ne proposait, selon moi, rien de bien folichon, et on se faisait rapidement chier, il faut bien l'avouer.
Premier constat : Skyrim n'est pas vraiment plus beau que son prédécesseur. Les PNJs sont moins dégueulasses, mais les textures sont blafardes (la neige...) et le moteur n'a pas vraiment évolué. En revanche, et c'est là le plus important, la patte artistique du jeu est tout simplement dé-men-tielle. Chevaucher sur son destrier, par une froide nuit d'hiver, avec une onde boréale dans les cieux, en arrivant sur une plaine digne du territoire du Rohan (ndlr : Le Seigneur des Anneaux), et avec un fabuleux thème de Jeremy Soule dans les oreilles, ça n'a pas de prix.
En fait, le maître-mot de Skyrim est épique. Tout est grandiose, chevaleresque, digne des plus belles aventures. De la simple quête de hameau à la magnifique quête principale, du plus petit dongeon au plus grand, de la plus infime possibilité de gameplay à la plus importante, tout est PARFAITEMENT orchestré! Ca m'a même ému de voir autant de savoir-faire, et les passages épiques du jeu (bien plus nombreux que dans TES IV ... qui n'en avait presque aucun) foutent sur le cul. Autre exemple : à l'instant, je viens d'arriver devant un temple, au sommet de l'une des plus hautes montagnes, avec une tempête impressionnante qui bourdonne dans mes oreilles, des dragons qui hurlent à la mort, et mon cheval qui s'enfuit au galop. Skyrim, c'est ça : un jeu tout sauf linéaire, mais pourtant terriblement cinématographique, qui propose de nombreuses séquences belles à se damner, et épiques à souhait.
Après 6 heures de jeu, j'ai seulement découvert 1% de la map à peu près, et n'ai visité que deux hameaux. J'attends donc de voir les grandes villes,mais j'imagine que ça va encore plus me mettre sur le cul.
Je n'ai volontairment pas parlé du gameplay, tout simplement parce que ce n'est pas ça qui m'a le plus impressionné durant ces premières heures. C'est génial et jouissif cependant, pas de doute là-dessus.
A acheter d'urgence donc, à moins de ne pas vouloir ruiner votre vie sociale, comme j'ai déjà commencé à le faire.

tags :
posted the 11/15/2011 at 02:23 AM by
strife
Fallait commander sur Internet et ils te forcent pas à acheter
conseil : rejoue à Oblivion et ose revenir dire ça.
Sinon je suis plutôt d'accord avec toi : c'est vraiment un jeu épique. Je l'ai pris jeudi,
j'en suis à peu plus de 15 heures de jeu. Il est tout simplement fabuleux.
J'ai d'ailleurs rejouer à oblivion histoire de voir la différence et ba PUTAIN y'en à une et une bonne ! J'ai vraiment du mal à croire que c'est le même moteur, ou alors y'a que des génie chez bethesda
Si tu l'avais précommandé sur fnac.com, tu l'aurais pour moins cher avec après un bon d'achat de 20€. Ou alors comme moi sur amazon, 47€ (sur PS3).
vivement que je mette la main sur ce Skyrim ... de toute façon c surtout en Decembre que j'y prendrait mon pied j'aurait 20 jours de vacances à lui consacrer
vivement que je mette la main sur ce Skyrim ... de toute façon c surtout en Decembre que j'y prendrait mon pied j'aurait 20 jours de vacances à lui consacrer