La guerre est déclarée entre Renault et Opel, tant sur le plan commerciale que sur le plan publicitaire, et Renault a tirée la première cartouche en premier avec une pub parodiant la célèbre Deutsh Qualität d'Opel.
Et bien sachez que la marque Allemande n'a pas tardé à réagir (avec humour) puisque l'on peu dorénavant trouver dans certains journeaux et prospectus une nouvelle affiche prévenant les potentiels futur client de Renault
Intitulé Atenzione, cette affiche contient le message suivant : :
"Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours sur vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d'une authentique Opel neuve."
PS : Souhaitez moi bonne chance, je passe mon code demain (ma p'tite Clio attend sagement dans le garage)


tags :
publié le 19/10/2011 à 19:01 par
furtifdor
J'avais vu ! Renault manque pas de toupé !!
Enfin, Opel réagit bien.
pauvre D.A qui bosse pour eux ils n'ont malheureusement pas le choix que d'accepter les dire de du client c'est à dire "fais moi comme eux"
Pour en revenir à cette pub, elle replace bien les Allemand à leur place... La France sait aussi faire des véhicules de qualités... Ou pas... Quoi qu'il en soit, c'est le message que j'en retiens, mais placée sous le joug de la parodie. Bref, Renault n'est plus cette vieille marque pour les vieux, mais j'achèterais quand même pas du Renault
Alors c'est que tu dois adorer le bricolage lol
En tout cas grace à ta clio tu vas te faire un nouveau meilleur ami, tu le savais?
Qui ça? bah ton garagiste pardi ! lol
Ma soeur à bcp rouler avec sa clio.... au début au moins 50 mille kilomètre et tout le reste en remorquage lol
Mais la qualité de finition... mouais, et la fiabilité.... encore moins mouais....
Moi je roule en Opel (Corsa 4 restyléee) en effet, même si je trouve souvent les voitures Renault (et française en général) plus belles. Mais une belle plastique ne suffit pas....
le coup de la musique
furtifdor : MERDE
Idd : pourquoi merde?
Le fap fout toujours la merde, il s'encrasse toujours même quand on essaie de le régénéré ça marche jamais et bousille tout. C'est ce que les gens n'ont pas compris. Le fap est la cause de 90% des pbl que t'as sur une caisse niveau moteur.
Si tu rajoutes à cela que les gens conduise comme des gros connard avec leur voiture (accélération à fond à froid, conduite saccadée) et que la plupart des gens sont tellement con qu'ils prennent par défaut du diesel alors qu'il vont juste rouler en ville (c'est a cause de la ville que le fap s'encrasse et qu'on bousille la bagnole) et voilà comment la fiabilité en prend un coup.
Surtout que profitons bien des diesel car dès 2013 le gouvernement va taxer à mort le carburant et le voiture au diesel: on va tous revenir à l'essence, c'est ce que veut le gouvernement français et le diesel coutera bientot plus cher que l'essence.
Bref acheter une diesel aujourd'hui , sauf si tu fais énormément de route (et pas en ville hein), ça n'a aucun intérêt.
Donc je pense qu'il s'encrasse moins, car je ne fais que 5% de ville.
Et après, quand j'aurai plus autant de route à faire, je repasse à l'essence.
"Deutsh Qualität"
Bah on doit jamais dire bonne chance car ça porte la poisse, mais plutôt "merde"
Qu'ils sont beaux les préjugés. La qualité de Renault est en constante augmentation et pour avoir la chance de "côtoyer" une Megane RS Trophy (la dernière avec son chassis de malade et ses 265 chevaux bien tassés), je peux te dire que la qualité de finition est juste irréprochable. Va donc parler de fiabilité à ces acheteurs d'Audi A4 qui voient leurs courroies de distribution lâchées à 50 000 km, et des exemples comme ça, y en a des tas (que ce soit Renault, Audi, Alfa et compagnie). C'est pas parce que c'est allemand, que c'est indestructible (sauf pour le très haut de gamme, ou là ils sont intouchables).
Par contre, j'adore la ligne des nouvelles Opel. L'Insignia est magnifique et la nouvelle Astra GTC est à tomber