profile
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action
multiplayer : oui (splitté-online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 11/01/2011
japanese release date : 11/02/2011
vanilla59 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/03/2011 at 11:57 AM by vanilla59
    comments (59)
    achille posted the 10/03/2011 at 12:00 PM
    C'est pas grave , perso je m'en fou du online sur Uncharted , je veut faire uniquement le solo.
    Par contre Nathan a une tete trop chelou sur la première image , on dirait qu'il est luisant mdr
    lesauleblanc posted the 10/03/2011 at 12:04 PM
    Les joueurs trouveront une parade comme d'habitude. Plus qu'à voir ce que ça sera
    stewiie posted the 10/03/2011 at 12:07 PM
    Je viens de voir la news sur gameblog, malheureusement, ca va etre de plus en plus courant.
    C'est quand même degeulasse pour ceux qui aiment s'echanger leurs jeux favoris.
    Payer un pass juste pour essayer un multi, c'est une belle quenelle...
    vanilla59 posted the 10/03/2011 at 12:11 PM
    Sur un titre aussi énorme que celui-ci, ça ne devrait pas trop avoir d'incidence sur les ventes mais sur un titre plus discret, les joueurs peuvent réellement bouder un jeu.

    Je comprend que pour les éditeurs, c'est un manque "virtuel" à gagner mais je trouve pas que ce soit la bonne solution.

    Et puis on peut pas dire que la licence Uncharted ait besoin de racoler des joueurs avec ce genre de manips pour se vendre...
    dx93 posted the 10/03/2011 at 12:15 PM
    Tin mais énorme cette génération
    idd posted the 10/03/2011 at 12:16 PM
    j'imagine que les services marketing des boutiques vont essayer d'imaginer des promos avec des cartes PSN de 20€ en plus pour se payer le pass même avec le jeu d'occasion.
    myvalentine posted the 10/03/2011 at 12:17 PM
    Il suffit d'avoir un minimum de volonté et de ne pas acheter le jeu si on est réellement contre ce genre de pratiques.
    haloman posted the 10/03/2011 at 12:18 PM
    entubage made in sony comme ea meme combat
    solidfisher posted the 10/03/2011 at 12:18 PM
    faut rouler sur l'or pour acheter un jeux à 60e ? et encore je suis sur qu'en import il est beaucoup moins chère
    vanilla59 posted the 10/03/2011 at 12:20 PM
    Perso, ce n'est pas cette petite quenelle qui m'empêchera d'acheter, f'adore trop la licence et je comptais l'acheter en neuf de toute façon.

    Je suis pas sur que Naughty ait son mot à dire dans l'histoire.

    Solidfisher : > Oui clairement. Si tu penses qu'Uncharted 3 sera ton seul jeu dans le mois de novembre ok mais si tu comptes prendre plusieurs jeux dont celui-ci en occasion, la pilule passe mal...
    jeannotlapin06 posted the 10/03/2011 at 12:22 PM
    haloman publié le 03/10/2011 à 14:18
    entubage made in sony comme ea meme combat

    j espere pour ton sens de l objectivité que tu seras tout aussi virulent concernant le prochain season pass de forza 4...
    thomass2 posted the 10/03/2011 at 12:25 PM
    bizarre ceux qui critiquent le zonage de la 3ds ne s'offusquent pas des masses devant ce genre de pratiques...
    haloman posted the 10/03/2011 at 12:27 PM
    rien a voir mec c'est des dlc rien ne t'empeche de jouer en ligne uncharted lui aussi aura des dlc compare pas l'incomparable et pour mon objectivité pour mois uncharted 3 c'est day one donc arrete ton char 2 minute sony aussi nous entube bien profond
    badaboum posted the 10/03/2011 at 12:27 PM
    L'entubage est plutot fait par les magasins qui revendent les jeux d'occasion sans payer le moindre centime aux développeurs. S'ils avaient accepté de payer un pourcentage sur les ventes d'occase aux développeurs, le problème ne se serait peut être pas posé.
    Quand tu vois certains jeux atteindre les 500.000 ventes et que 2 ou 3 millions de gens y ont joué, c'est compréhensible que ça puisse les énerver.
    stewiie posted the 10/03/2011 at 12:31 PM
    Haloman, et le xbox live payant, c'est pas une quenelle made in microsoft ? les premier sur terre à te faire payer pour jouer en ligne. Arrete de faire ton fanboy stp.
    Et me sors pas le coup "oui mais le contenu est trop mega cool, et le service est top blabla" c'est une quenelle point barre.
    foxty posted the 10/03/2011 at 12:32 PM
    C'te fisting!!! Pour moi c'est :
    - Un manque de respect et de consideration envers les distributeurs
    - Un manque de respect envers le consommateur
    - Une enieme preuve de la voracité des éditeurs
    - Une provocation qui peut donner encore plus de légitimité au hacking

    Est ce qu'un garagiste paie quelque chose aux marques constructeurs lorsqu'il revend une voiture d'occaz ?

    Pourquoi regarder et envier ce qu'il y a dans l'assiette de ton voisin alors que tu as le ventre plein?
    vanilla59 posted the 10/03/2011 at 12:32 PM
    C'est vrai qu'ils devrait y avoir une taxe sur chaque profit généré par l'occasion remis aux développeurs.

    Les pots cassés, ce sont les joueurs qu'ils le paient...
    foxty posted the 10/03/2011 at 12:35 PM
    ces histoires de "manque à gagner", c'est une mode lancé par l'industrie de la musique et du cinéma pour chouiner. Là, le principe est repris et adapté mais le fond reste le même...
    achille posted the 10/03/2011 at 12:38 PM
    Quoi de plus normal pour un constructeur de tout faire pour que son jeu se vend , l'occase et le piratage font que les développeurs et editeurs prennent moins de risque qu'avant vue que le développement des jeux coute plus chère , si c'est pour se faire piraté en masse ou se faire tourné les jeux en occase , certains développeurs ou éditeurs n'iront pas jusqu'au bout de leurs idées car ça ne sera plus rentable.
    haloman posted the 10/03/2011 at 12:39 PM
    c'est une quenelle le live payant mais il est réelement incroyable aprés tu fait ton choix halo gears forza cod ect les jeux xbla le chat croos game ect c'est la folie
    foxty posted the 10/03/2011 at 12:40 PM
    Achille> Faut pas t'inquieter, quand un produit est de qualité et que l'editeur / Developpeur ne prend pas les joueurs pour des cons, le produit se vend et le benefice est bien là....
    thor posted the 10/03/2011 at 12:41 PM
    badaboum publié le 03/10/2011 à 14:27
    L'entubage est plutot fait par les magasins qui revendent les jeux d'occasion sans payer le moindre centime aux développeurs. S'ils avaient accepté de payer un pourcentage sur les ventes d'occase aux développeurs, le problème ne se serait peut être pas posé.
    Quand tu vois certains jeux atteindre les 500.000 ventes et que 2 ou 3 millions de gens y ont joué, c'est compréhensible que ça puisse les énerver.


    Exactement, mais ça les gens ne prennent pas le temps faire fonctionner leurs neurones pour comprendre.

    Thomass > C'est quoi le rapport avec la 3DS et le zonage ? ô_O
    protos posted the 10/03/2011 at 12:43 PM
    Badaboum je suis parfaitement d'accord avec toi. D'ailleur plusieur franchise sont mort a cause de cela, des jeux tel-que Mirroir Egde ou Beyond Gold and Evil par exemple, n'ont pas cartonnée coté vente de jeu neuf ,mais en occassion ils ont surement atteinte plus que le 1M ce qui leur auraient aumoins garantie une suite .
    stewiie posted the 10/03/2011 at 12:44 PM
    Exactement, mais ça les gens ne prennent pas le temps faire fonctionner leurs neurones pour comprendre.

    T'es pas obligé de traiter tout le monde d'imbeciles hein..
    Et puis vos arguments ne tiennent pas debout, c'est la loi du marché, et ce, pour n'importe quel produit vendu en magasin.
    Tu l'achete neuf, et ensuite tu en fais ce que tu veux, tu le revends, tu le pretes, tu le loues. C'est légal, et personne va venir pour te demander la moindre surtaxe par la suite.
    C'est pareil pour uncharted 3, et n'importe quel jeu, ca reste une quenelle.
    stewiie posted the 10/03/2011 at 12:46 PM
    Bientot on va me demander de payer une taxe car j'ai acheté un marteau à mon voisin, je dois payer 2 euros si je veux l'ulitiser, la grosse blague...
    lastboss posted the 10/03/2011 at 12:47 PM
    En joueur digne, je ne donnerai pas un centime ! Qui aime le jeu video me suive.
    haloman posted the 10/03/2011 at 12:49 PM
    thor arréte de faire l'hypocrite stp c'est de l'entubage poit sony qui glisse une quenelle sauce aigre douce ca te dérange pas pire tu fais genre tu comprend c'est normal mdr !!!
    donc tu comprend que microsoft fasse payer le live pour sa qualitée et son offre plus conséquente non ?
    lastboss posted the 10/03/2011 at 12:52 PM
    Et pour les obsessionnels convulsifs: L'occasion est un marché colossale, profitable, qui permet non seulement de rémunérer toute une chaîne d'acteurs de l'industrie mais en plus d'encourager la consommation future pour les segments non directement visés par l'offre...etc.
    Peut importe le nom de l'éditeur qui en est à l'origine, Haloman, c'est une initiative indigne, non respectueuse et largement critiquable.
    linkstar posted the 10/03/2011 at 12:53 PM
    Non mais les joueurs n'ont aucune volonté. Tout le monde sait que c'est quelque chose de mauvais pour les joueurs ce type de pratique mais comme c'est le troisième Uncharted et que les gens l'attendent et veulent y jouer, ils ne feront aucun boycottent et donc diront "Oui" à cette pratique. Comme pour les DLC : "Ouai mais moi je m'en fou de payé en plus." Faut pas s'étonner, tant que les joueurs suivront comme des brebis égarées, ça continuera. Et ce sera de pire en pire. Mais on s'en fou : "Parce que le jeu est trop cool."
    thor posted the 10/03/2011 at 12:54 PM
    Stewiie > pourtant c'est ce que m'inspirent les réactions des rageux.

    Badaboum a tout dit. Quand tu vois les magasins s'engraisser indécemment sur les ventes d'occaz de ton jeu, comment en tant qu'éditeur tu peux ne peux pas chercher à récupérer une partie du butin ?
    Plus le temps passe, plus les ventes d'occaz augmentent et seuls les magasins en profitent. T'ajoutes la hausse croissante des couts de développement.

    Faut vraiment être un pourri fini pour reprocher aux éditeurs de vouloir t'obliger à acheter leurs jeux neuf. Ca serait anormal si tu devais payer le pass en plus du jeu neuf. Sur PC tu trouves bien des clé CD avec tes jeux, non ?

    Et le Haloman qui la ramène avec son Xbox live dont j'ai rien à foutre. Faut te le dire en quelle langue que payer pour du online, c'est pas pour moi ? Microsoft est le seul à faire payer le truc et t'en as qui trouvent ça normal au point d'applaudir. D'autant plus que le Xbox live sur PC est gratuit alors que c'est le même que sur 360...
    stewiie posted the 10/03/2011 at 12:55 PM
    thor arréte de faire l'hypocrite stp c'est de l'entubage poit sony qui glisse une quenelle sauce aigre douce ca te dérange pas pire tu fais genre tu comprend c'est normal mdr !!!

    Toi t'es complement aveugle... Que vient faire sony la dedans ?
    haloman posted the 10/03/2011 at 12:56 PM
    mais tu approuve sony que glisse une quenelle honteuse bravo mec crédibilité zéro
    haloman posted the 10/03/2011 at 12:58 PM
    stewiie excuse moi d'etre vulgaire mais tu n'es pas un petit peu con par hasard ?
    sony est l'éditeur d'uncharted 3 donc c'est sony qui a décider de cette quenelle sauce financiére !!!meme les requins de cher crosoft n'ont pas oser !!
    stewiie posted the 10/03/2011 at 12:59 PM
    Thor >>> je trouve ça facile de se placer du coté de l'editeur, moi je suis client, et chacun sa place, je prends aucun plaisir à payer un supplement pour pouvoir jouer. Si toi ça te pose pas de pb, ca ne regarde que toi.

    Faut vraiment être un pourri fini pour reprocher aux éditeurs de vouloir t'obliger à acheter leurs jeux neuf

    C'est très simple, tu baisse le prix de tes jeux, je mets ma bite à couper que les ventes exploseront.
    thor posted the 10/03/2011 at 01:07 PM
    Complètement à la ramasse le haloman...Le pass online existe chez pleins d'éditeurs mais lui il te fait une fixation sur Sony. Bah continue garçon.

    Stewiie > c'est justement ce genre de réactions nombrilistes qui posent problème. Aujourd'hui vous commencez à gueuler uniquement parce que vous êtes concernés en tant que consommateur. Le problème c'est que à cause de la politique des magasins, tu peux être certain qu'à long terme le prix des jeux va augmenter et là vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer. Ce n'est pas l'éditeur qu'il faut incriminer (je te l'ai dit, je trouve ça aberrant qu'on reproche à un éditeur de récuperer un peu de blé sur un jeu d'occaz où il ne touche pas un rond)
    Tu parles de baisser le prix des jeux, mais aujourd'hui il suffit de se bouger et on trouve très facilement des offres intéressantes. Uncharted 3 par exemple, à la base il coute déjà 59€ en prix conseillé (donc moins cher sur des sites comme amazon and co). Soit 10€ de moins que la moyenne des jeux de cette gen. A coté de ça tu trouves aussi des offres comme celle de la Fnac (59€ + 20€ en bon d'achat).
    Mais nooon, ça suffit pas. La mentalité des gens ici a déjà prouvé que même un jeu à 30€ y'en aurait encore pour trouver ça trop cher. Donc non, même baisser un jeu c'est pas la solution.

    Et quand t'as des jeux à gros budget (comme uncharted 3) tu peux pas l'offrir une misère, y'a un minimum à assurer pour faire du bénèf( but de toute société il me semble)
    vanilla59 posted the 10/03/2011 at 01:09 PM
    Enfin bref, Sony et les autres constructeurs et éditeurs devraient sérieusement se tourner sur les revendeurs pour taper du poing sur la table plutôt que de mettre le client de base à l'amende...
    soudis13 posted the 10/03/2011 at 01:11 PM
    Génial il sera du coup moins chere en occaz et comme je m'en contre fous du online sa m'arrange
    haloman posted the 10/03/2011 at 01:12 PM
    thor continue ton hypocrisie ne trompe personne tu es autain et prétentieux mais je t'ai percer a jour tu es un pro s point barre tu n'admet pas que c'est de l'entubage car c'est sony donc si quelqu'un est a la ramasse c'est toi crétin !!!
    thor posted the 10/03/2011 at 01:13 PM
    Haloman
    pytos posted the 10/03/2011 at 01:15 PM
    Et Haloman qui essaye encore de faire croire qu'il est objectif
    stewiie posted the 10/03/2011 at 01:17 PM
    Thor >>> Bien sur je suis d'accord avec tes idées, Mais je ne pense pas que faire payer un pass online soit LA solution.
    Et pour les jeux moins cher, personellement je ne les achete jamais ou rarement à 60 euros.
    Si c'est le cas, c'est vraiment lorsque je l'attends avec impatiente (ex : BF3).
    Sinon, si je suis patient, je le prends en imports.
    Ou si je suis encore plus patient, j'attends plusieurs mois et je l'ai pour 20/30euros max.
    Ou alors, je vais au centre comercial du coin et je regarde les offres, et forcement dans le rayon occasion, j'ai les meilleures offres.

    Mais le probleme c'est que concernant l'import, les majorité des gens ne le savent pas, ou ont tout simplement pas l'envie d'attendre la livraison. Donc ils se precipitent en magasins et prennent l'offre la moins cher, donc l'occaz.
    Et je vois pas pourquoi on devrait le penaliser, il veut juste depenser le moins d'argent possible.

    Imagine que tous les jeux neus fen magasins etaient à 40/45 euros, les ventes exploseraient, surtout des la sortie du jeu..

    Enfin bref, Sony et les autres constructeurs et éditeurs devraient sérieusement se tourner sur les revendeurs pour taper du poing sur la table plutôt que de mettre le client de base à l'amende...


    Plutôt d'accord avec toi, c'est pas nous qui devons payer les pots cassés merde !!
    haloman posted the 10/03/2011 at 01:18 PM
    l'objectif c'est un mec qui admet qu'une quenelle est une quenelle pytos mais si t'es un poto de thor tu doit trouver ca génial de raquer un pass online pour ton jeux d'occaz monsieur l'objectif mdr !!!
    hipou posted the 10/03/2011 at 01:19 PM
    L'enfilade continue... L'occasion va mourrir ces prochaines années ils vont gagner...
    Manque plus qu'ils généralisent la SAVE UNIQUE et c'est la fin...
    Quelle bande de fils de...
    haloman posted the 10/03/2011 at 01:20 PM
    non c'est génial de raquer pour un pass online c'est thor qui l'a dit !!!
    temporell posted the 10/03/2011 at 01:20 PM
    punaise c'est quand même trop bon de pouvoir muter les com de holocrotte-man
    haloman posted the 10/03/2011 at 01:21 PM
    temporell toi aussi t'es content de payer le pass online ?
    c'est vraiment la meilleure nouvelle de la journée
    kurosu posted the 10/03/2011 at 01:22 PM
    Mdr Haloman, t as mangé quoi ce matin ?
    stewiie posted the 10/03/2011 at 01:22 PM
    bordel mon message, désolé c'est bourré de fautes de francais
    haloman posted the 10/03/2011 at 01:22 PM
    j'ai trop les boulles si le prochain gta ou cod n'a pas un pass online !!!
    haloman posted the 10/03/2011 at 01:24 PM
    j'ai manger une boite de quenelle sauce sony élue produit de l'année par thor et temporell !!!
    thor posted the 10/03/2011 at 01:25 PM
    Stewiie > tu mets justement le doigt sur un problème : les gens^^

    Toi et moi on sait très bien où aller pour acheter un jeu à un bon prix mais la plupart des gens non. Je trouve toujours incroyable de voir des magasins comme Micromania arriver à faire du chiffre en vendant des jeux à 70€ alors qu'en allant en grande surface ou dans des magasins type Fnac, Planet Saturn and co tu gagnes au minimum 5€

    C'est facile de payer un jeu peu cher, neuf, encore faut-il faire l'effort de chercher. Surtout qu'en cherchant bien tu peux trouver des jeux neufs moins cher que l'occaz pratiquée dans les magasin (jeu neuf 70€, jeu d'occaz 60€, WTF??).

    Le pass online n'est pas la meilleure solution comme tu le dis, malheureusement pour les éditeurs c'est surtout la seule.
    haloman posted the 10/03/2011 at 01:26 PM
    ce qui est drole c'est que les seuls qui utilise le pass online c'est sony ea thq ect que des pauvres quoi ils ont pas le choix hein thor !!!
    stewiie posted the 10/03/2011 at 01:35 PM
    Thor >>> donc imaginons que tous les consommateurs achetent leurs jeux moins cher grace à l'import. Tout le monde est content, l'editeur a vendu un jeu neuf, tu economises tes sous, tu as ton pass online inclus.
    Mais alors pourquoi pas mettre tous les jeux au même prix des le depart dans toutes les boutiques, ca serait plus simple...

    bref de toute façon c'est inevitable, entre les DLC et les pass online, on en a pas fini avec les surprises.
    vanilla59 posted the 10/03/2011 at 01:36 PM
    Haloman : vu ton pseudo et ton avatar, tu dois être essentiellement un joueur xbox 360.

    Tu dois donc payer 60€ par an pour jouer depuis 2005 donc ce pass online ne devrait pas te choquer...
    milo42 posted the 10/03/2011 at 01:38 PM
    Je m'en fout dans le sens ou le multi d'Uncharted 3 ne m'intéresse pas mais je comprends ceux qui râlent.

    C'est de pire en pire, je me demande ce que nous réserve la prochaine génération
    badaboum posted the 10/03/2011 at 01:44 PM
    Je suis un grand consommateur de jeux d'occase. Je dirais que 3 jeux sur 4 que j’achète sont d'occase. Mais je trouve quand meme normal que les éditeurs et développeurs essaient de rentabiliser leurs jeux. Parce que les jeux qui se vendent à plusieurs millions ne sont pas ceux qui sont le plus touchés. C'est plutot les jeux moins commerciaux et plus originaux qui ne se vendent pas beaucoup qui sont touchés.
    En plus les prix des jeux baissent assez rapidement en ce moment. Tu peux trouver les jeux à moitié prix quelques mois apres leurs sorties.
    thor posted the 10/03/2011 at 01:49 PM
    Stewiie > hélas non. Les éditeurs n'aiment pas l'import non plus, ça crée des déséquilibres entre les divisions territoriales. Y'a qu'à voir certains éditeurs comme Sony ou Square Enix qui s'amusent à virer les autres langues dans les versions UK pour de dissuader d'acheter.
    Pour ce qui est du prix des jeux, il varie d'un état à l'autre à cause de taxes propres à chaque état, de la libre concurrence (les prix sont juste conseillés en France, ce sont les distributeurs qui décident et c'est pour ça que tu vois un jeu à 53€ sur amazon et le même à 70€ chez Escromania). Bref, y'a plein de facteurs qui rendent la chose impossible.
    rosewood posted the 10/03/2011 at 02:29 PM
    Je le prendrai Day One donc pas de souci pour moi et puis je joue pas beaucoup en online donc je m'en fous un peu du Online Pass.
    aiolia081 posted the 10/03/2011 at 02:37 PM
    on s en fou tant qu on l achète en neuf mais certain anti-code vont pas être content .