narukamisan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/18/2011 at 12:12 PM by narukamisan
    comments (44)
    mrnuage posted the 09/18/2011 at 12:23 PM
    Autant je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que certains fans exagèrent vraiment avec leur pétitions (même si j'aurais préféré que Vador reste muet lors de la fameuse scène), autant je n'aimerais pas qu'ils refassent les voix françaises, parce que là, on toucherait un point vraiment très sensible. Changer les voix qu'on a toujours connu ce serait vraiment trop dénaturer l'ancienne trilogie (contrairement aux retouches numériques qui l'améliore).
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 12:26 PM
    le soucis qu'il y a c'est que si l'on regarde l'intégrale de star wars on remarque que finalement les épisode 1/2/3 on une bonne continuité avec les épisode 5/6 mais l'épisode 4 à cause de sa mauvaise traduction fout tout en l'air
    guiguif posted the 09/18/2011 at 12:30 PM
    fallait etre quand meme sacrement con pour changer les nom dans la VF, d'ailleurs je m'en suis jamais aperçu (comme quoi je suis un faux fan)
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 12:31 PM
    Moi je suis resté à la VHS.

    Les Star Wars ça n'a plus la magie de mon enfance, c'est le genre de truc que je regarde par nostalgie maintenant mais ça n'a plus beaucoup de saveur. Seul les duels finaux des 2 derniers épisodes me font encore un peu vibrer.
    liquidus posted the 09/18/2011 at 12:32 PM
    dire que oui la version blu ray vaux l'investissement et si franchement vous vouliez les épisode 4/5/6 en non retouché.... pourquoi acheter un lecteur blu ray lol

    Quand les gens disent qu'ils veulent une version non retouchée, ils veulent une version HD mais tirée de la version originale des films, c'est à dire non remastérisée.

    d'ailleurs je comprend pas la haine envers les épisode 1/2/3 car les épisodes 4/5/6 sont pas mieux épisode 4 chewbacca devient chictaba surnom chico au de chewie le faucon millénium s'appelle millénium condor, c3po est c6po, r2d2 devient d2r2 j'en passe et des meilleurs

    Ca, ça a toujours été comme ça depuis des années, ça n'a jamais changé. Dans le premier film, beaucoup d'élements du film ont été francisés. Refaire les doubleurs ne ferait qu'empirer les choses je pense étant donné qu'ils sont certainement trop vieux maintenant alors vaut mieux que ça reste comme ça.

    Sinon d'accord avec toi dans l'ensemble, personnellement j'ai aimé les films tels qu'ils sont, que ça soit avec la prélogie ou la trilogie originale, version remasterisée ou non, c'est un vrai plaisir de pouvoir redécouvrir ces films en HD mais la claque visuelle est plus forte sur la prélogie je trouve (La course de Pod Racer Le duel contre Dark Maul La fin de l'Attaque des Clones Anakin Vs Obi-Wan )
    joechip posted the 09/18/2011 at 12:33 PM
    encore le yoda refait pour l'episode 1 je peut comprendre pour que ca marque plus de continuité dans l'apparence mais le "no" franchement ca sert à quoi? on est trop con on comprenait pas la scène ou quoi? vivement une vrai édition originale des trois premiers films!
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 12:36 PM
    le no sert à quoi
    bin en fait avant la prélogie dark vador été le méchant de la saga point barre mais la prélogie a humaniser le personnage si bien que sont mutisme à la fin n'a plus de raison d’être, ils ont voulus mettre en avant l'aspect paternelle du personnage le rendre plus humain d’où le no
    joechip posted the 09/18/2011 at 12:40 PM
    je trouve que la scène restait parfaitement compréhensible et donnait même plus d'impact à la réaction mais bon à croire qu'on est dans une époque d'assisté dans tout les domaines
    purplepenguin posted the 09/18/2011 at 12:40 PM
    J'avoue que le "nooooooo" n'est pas énormément choquant en soit, les fans en font toujours trop. Mais il faut admettre que cela envlève le côté dramatique et de la scène... Par contre le cri d'Obi Wan sur Tatooïne...

    Perso, je n'ai pas encore pût profiter de mon coffret Blue Rau, car ma PS3 est au SAV de Sony, mais le peu que j'ai pû en tester sur la PS3 de mon frère, c'était une grosse claque !!!
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 12:41 PM
    Nan mais deja faire genre on est fan du film et le regarder en VF, c'est une blague non ?

    sinon j'ai juré depuis des années de ne plus donner mon fric a Lucas, et cette edition est l'apothéose de tout ce qu'il a fait de plus mauvais.
    purplepenguin posted the 09/18/2011 at 12:51 PM
    J'avoue que je ne comprends pas comment on peut regarder Star Wars en VF, encore la Prelogie ça passe, mais la Trilogie est IMMONDE en VF ! Avec la voix de Luke qui fait bien gay...

    "Votre manque de foie me consterne."
    shinz0 posted the 09/18/2011 at 12:53 PM
    thomass2 > exactement les vrais fans les regardent en v.o.s.t. comme moi !

    Et sinon pareil je veux plus verser d'argent à ce connard de Georges Lucas donc je les ai en Blu-Ray rip (oui c'est mal) !!!
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 12:54 PM
    oui je suis fan de film et je regarde la vf !!!!!!
    car mon idiot de service..... entre lire les sous titre et profiter de l'image je préfère ..... profiter de l'image faux arrêter ce culte de la vost complètement débile juste pour faire son gros crâneur style je moi je suis un fan un vrai je regarde tout en vost .... moi je dis foutaise
    shinz0 posted the 09/18/2011 at 12:57 PM
    squall1604 > on se rend compte beaucoup mieux du jeu d'acteur en v.o. !
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 12:57 PM
    +1000 Squall1604.

    Après c'est vrai qu'un film en V.O. prend une toute autre dimension mais moi perso Star Wars j'ai toujours regardé quand j'étais petit et je me suis habitué à la VF, je crois que sans j'aimerais moins du coup.
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 12:58 PM
    Squall faut arreter la mauvaise foi, les doublages francais deja sont mauvais, et j'ai du mal a saisir comment tu peux apprecier un film dont les voix ne sont pas en synchronisation avec le mouvement des levres ! pour toi c'est peut etre un détail mais pour beaucoup non !

    De plus en tant que gros fan de star wars, tu dois deja connaitre tout les dialogues par coeur ! d'autant plus que l'anglais n'est pas la langue la moins accessible sur terre

    C'est pas de la vantardise ou quoi, c'est une question de respect de l'oeuvre, les doublages, par nature, dénaturent le film.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 12:58 PM
    ouais enfin bon dans Star Wars c'est pas comme si y avait un jeu de folie non plus... moi perso je regarde pour les bastons.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 01:01 PM
    C'est pas de la vantardise ou quoi, c'est une question de respect de l'oeuvre, les doublages, par nature, dénaturent le film.

    Non mais il est vrai quand même qu'il y a des fanatiques de la V.O. qui en font des tonnes et qui se croient supérieurs juste parce qu'ils regardent un film ou sous-titré, seulement dans un film il n'y a pas que le jeu d'acteur et l'articulation de la mâchoire qui compte.
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:02 PM
    je suis désolé j'ai 28 ans quand j'été en cours les langue vivante été pas obligatoire je parle pas allemand ni espagnol et j'ai un niveau d'anglais moyen qui me permet de comprendre des text mais pas des dialogue vocales.....

    tout le monde n'est pas un "bilingue" d'ailleurs je conseil à tous de mater ce sketch certains serais plié de rire et d'autre en prendrais un petit coups dans leur fierté ^^

    et sinon on parle ici d'un film de sf qui part dans tout les sens et pas d'in film comme invictus qu'est ce qu'on s'en fou du jeux d'acteur lol
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:04 PM
    je veux bien qu'on donne un avis constructif mais tout ce qui est insulte ou moquerie sa reste au vestiaire .... on est pas des ... américains
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 01:06 PM
    Octobot : justement le doublage ce n'est pas que la synchro, c'est aussi des intonations de voix qui changent, des noms traduits n'importe comment, des blagues et des expressions incompréhensibles en français.

    Squall : j'ai 29ans, je ne suis pas billingue , je n'ai jamais eu de cours d'espagnol ni d'allemand non plus et mon niveau d'anglais est tres moyen, je ne sais pas le parler correctement, mais justement a force d'entendre de la V.O mon niveau de compréhension c'est treeeees grandement amélioré avec les années. Ce ne peut etre que benefique ! apres je ne dis pas qu'il faut TOUT regarder en VO, je dis juste que si t'es fan de star wars c'est dommage de ne regarder qu'une version bridée et modifiée du film.
    purplepenguin posted the 09/18/2011 at 01:06 PM
    Squall1604 > Et faut arrêter aussi de croire que tous ceux qui critiquent une VF veulent se la jouer ! Comme je l'ai dis plus haut, la VF de la Prelogie passe très bien, mais celle de la Trigologie est complètement pourrie ! Que ce soit les traductions, la conviction du doublage ou la relation de la voix donnée, avec la psychologie du peronnage, c'est de A à Z un gros raté...
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 01:06 PM
    euh un film du cul c'est 80% de jeu d'acteur entre les simulations d'orgasme et les gémissements surfaits.
    shinz0 posted the 09/18/2011 at 01:07 PM
    squall1604 > je suis pas bilingue mais la v.f. me dérangeais pas quand j'étais petit mais à force de regarder des séries en v.o.s.t. j'ai pris l'habitude et là tu te rends bien compte la v.f. dénature le sens des dialogues !
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:08 PM
    le bémol c'est que l'épisode 4 a été créer sans prendre en compte qu'il y aurais des suite .....résultat des course ils souffrent de beaucoup d’incohérence avec le reste vf ou vo
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 01:09 PM
    Shinzoz : le pire je crois ce sont les series humoristiques ! combien de blagues mal traduites ou incompréhensible en francais dans les Simpsons ? 1000 ? 2000 ? je suis serieux !

    et c'est la meme dans toutes les series comiques americaines. Perso les simpsons , ou south park, je les mates d'abord en VF, puis en VOSTFR, puis parfois en VO simple , juste pour le plaisir
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 01:10 PM
    Thomass, honnêtement concernant Star Wars je m'en fou pas mal de voir Luke crier NOOOOOOO plutôt que NOOOOOOON ou dark vador articuler lesl èvres sous son masque et Chewbacca faire "BAAWWAAAAHHHA" plutôt que "BRAAAAHHHHHHA"

    Honnêtement c'est vraiment pas une tare de regarder Star Wars en VF... en plus j'adore le doubleur d'Harison Ford avec son ton nasillard.
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 01:11 PM
    Octobot : c'est ton avis, mais les différents arguments qui sont exposés plus haut sont pour moi de serieuses raisons de ne pas aimer la V.F de star wars.
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:11 PM
    les gars sa vous arrive de sortir au cinémas parceque choppé des film en vo au ciné c'est pas facile .....
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 01:13 PM
    Non mais comme je l'ai dit la VF de Star Wars a "bercé" mon enfance et ça change tout.
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:13 PM
    maintenant les gars vous préférer les vo tan mieux pour vous mais vous devez comprendre que tout le monde peux pas se payer le luxe de mater des film en vo à cause de la compréhension et qu'il en sont pas moins fan pour autant
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 01:16 PM
    squall : tu cherches mal non je dis pas la VO en france c'est pas tres repandu, quoi que moi qui habite a poitiers (qui n'est pas une énorme ville) je connais deux ciné qui diffusent les ghibli en VOSTFR, un cinéma genre "association" et un autre bien plus visité en plein centre ville. Donc bon ce n'est pas impossible non plus ^^

    petite anecdote : dans les pays scandinaves, les films sont quasiment tous en VO , meme a la tele, ce qui fait qu'aujourd'hui les francais passent pour des analphabetes en europe alors qu'au danemark tout le monde parle anglais ou presque...

    moi je dis il y a matiere a reflechir ! LES FILMS EN VOSTFR A LA TELOCHE !! ^^
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:16 PM
    lâche l'affaire octobot il préfère tellement les vo qu'a force ils ont oublier de comprendre le français parle leur en anglais ils comprendront mieux lol
    purplepenguin posted the 09/18/2011 at 01:18 PM
    Squall1604 > Perso, je n'ai jamais dis que ceux qui regrdaient la VF étaient de faux fans ou quoi que ce soit. Mais je maintiens que c'est quand même assez dommage, surtout pour la Trilogie...
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 01:19 PM
    Ah non moi aussi je préfère la V.O. mais pour un film comme star wars franchement c'est loin d'être insupportable de le voir en VF même pour un très gros fan. ca reste du divertissement quoi, c'est pas comme si j'avais envie de prendre ces films au sérieux et m'impliquer dedans au point de mettre la V.O...
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:19 PM
    toi nan mais thomass oui:
    Thomass2 publié le 18/09/2011 à 14:41
    Nan mais deja faire genre on est fan du film et le regarder en VF, c'est une blague non ?
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 01:20 PM
    oui perso j'ai peut etre été un peu excessif, chacun aime le film comme il le veut. Mais comme Purplepenguin je pense que c'est juste dommage, parce que vous passez a coté de beaucoup de choses, et pas que pour star wars, pour votre vie future aussi, au rytme ou ca va , internet, tout ca, l'anglais est devenue une langue que l'ont cotoie tout les jours et ce n'est pas un "luxe" de la maitriser, c'est une chance.
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 01:24 PM
    "vous" ?... -___- ...Je parles anglais moi. et je matte des séries et films en V.O...
    xxxxxx12 posted the 09/18/2011 at 01:25 PM
    sinon pour le futur, c'est plus le Chinois qu'il va falloir commencer à apprendre.
    shinz0 posted the 09/18/2011 at 01:31 PM
    J'avoue quand même que question doublage on est mieux loti que doublage québecois !
    narukamisan posted the 09/18/2011 at 01:32 PM
    à mon époque seule une langue été obligatoire et vivant prêt de la frontière allemande, cette langue été quasi obligatoire..... résultat l'anglais je l'ai appris sur des jeux comme legend of mana, xenogears, chrono cross etc etc. résultat je comprend l'anglais écris mais pas parler et perso pour moi c'est pas une tare
    tristanduqc posted the 09/18/2011 at 01:40 PM
    Shinzoz, le doublage québécois de la prélogie je le trouves bon , mais pour les 4,5,6 , j'avoue que c'est n'importe quoi xD
    thomass2 posted the 09/18/2011 at 01:46 PM
    Squall : que tu ne comprennent pas l'anglais parlé, ce n'est pas une tare pour toi ?

    juste de pouvoir regarder les videos de l'AVGN je trouve que c'est indispensable

    Tristandblond : le pire au quebec c'est la facon dont ils traduisent les titres de films xD autant 'la guerre des étoiles' ca passe, autant "film de peur" pour scary movie, "la matrice rechargée" pour matrix reloaded, ou pour un vrai bon film : Pulp fiction changé en "Fiction pulpeuse" , y a des limites a pas dépasser xD
    cladstrife59 posted the 09/18/2011 at 01:48 PM
    Merci pour ton avis! Ça confirme ce que je pensais, une grosse claque visuel, et pour les ajouts bah on est habitué hein et a priori c'est pas aussi énorme que ça. Bref je ne pourrais pas les mater avant un petit mois (cadeaux d'anniv ^^) mais j'ai hâte!