C’est par le biais du site japonais, Otome Sugoren, qu’a été définie la liste de 9 passe-temps chez les filles qui font fuir les mecs !
Le webmagazine féminin a analysé les nouvelles tendances des jeunes japonaises et a sondé un public masculin pour comprendre leur appréhension.
La liste sur le lien en source !
posted the 08/23/2011 at 09:11 AM by
reith
chez nous faudrait mettre d'autres trucs ^^
Donc normal.
Baalmung. "85 % des japonaises de 25 ans sont célibataires" c'est faux, tu as mal lus leur article.
Hayatevibritania. Comme toute les femmes
Alors je comprends au moins ce point.
Pour moi une femme ça doit être feminine.
Un trentenaire : « Si elle se fâche, elle pourrait me frapper/battre, c’est insensé ! »
Ca par contre c'est du véridique
Les hommes n'aiment pas les femmes capable de leur tenir tête physiquement, il faut que l'homme est le dernier mot dans l'absolut, et ça passe par les coups =/
C'est aussi pour ça que les hommes aiment les femmes fragile et surtout, qui n'ont pas de frères ou de grande famille, pour mieux les mâter.
Si possible, une fille intelligente mais pas trop, faut que le mec soit au dessus intellectuellement, sinon ça fait fuir les mecs
Parmi les trentenaires, quelque 47% des hommes et 32% des femmes étaient célibataires en 2005, une proportion qui a doublé en quinze ans chez les femmes, selon l'Institut national démographique et de recherche pour la sécurité sociale. Pas moins de 70% des célibataires japonais âgés de 18 à 39 ans vivent chez papa et maman.
Quasiment un homme sur deux célibataire, et un tiers des femmes...
Quoi qu'il en soit le constat était déjà alarmant en 2005, je suppose qu'en 2011 il doit être bien pire
Sa ne veut pas dire pour être bien clair avec toi, qu'il y a 70% de célibataire. Juste que parmit les 70% ils sont chez papa et maman
Alors je comprends au moins ce point.
Pour moi une femme ça doit être feminine.
Sérieux, je ne vois pas en quoi ce n'est pas féminin
Ma nana est fana de bécane aussi, elle adore les voitures de sport, uniquement celles ci, ne lui demande pas ce quelle pense de la Twingo et autre Micra, pour elle c'est de la merde, c'est moche, c'est pour les pouff, ça n'avance pas, ça fait un bruit daubasse.
Pourtant, elle est très féminine et porte souvent des bas dont quelques bas résilles, avec ses jupes longue bien entendu
Elle fait aussi très bien la cuisine, chose plutôt rare avec les nanas de nos jours, elle s'est très bien tenir une maison et s'occupé d'un gamin, comme quoi aimer les sports mécanique n'empêche pas de rester femme, et je tiens le même discours avec les nanas qui jouent au foot ou qui pratiquent un sport de combat.
Une nana qui aime la mécanique pour moi c'est un plus, on a au moins une passion en commun, je n'entendrais pas des remarques de pétasse du genre "oh toi avec ta voiture, c'est ta seconde femme ... ou la première en faite " non la j'ai droit à "et tu comptes changer la ligne d'échappement pour libérer la mécanique ? "
Surtout que cela ne veut pas dire qu'il n'ont pas été marié par le passé.
Et à 30-35 ans, tu as largement encore le temps d'y penser... Et surtout de vivre en couple sans être marié... Pourtant c'est tout comme !!
Je te conseil d'aller faire l'expérience par toi même et d'aller sur place discuter avec les intéresser et tirer tes propres conclusions tu verras que ces chiffres sont bien en dessous de ce que représente les faits réels
serieux allez vivre au japon plutot que de fantasmer dessus a longueur de temps, ca nous fera les vacances...
Ca par contre c'est un peu zarbi
Ah ben ça , j'en est connu des filles comme , meme qu'a un moment TOUTE les filles que je connaisser étais comme ça (et meme les mecs d'ailleurs
8. Elle aime faire du Karate ou des arts martiaux
ça par contre j'aimerais bien , je n'aurais pas a me soucier d'elle si je la laisse seul
C'est le seul qu'on peut retrouver ici... Le reste est totalement inadapté à notre région
1. Elle aime les drama coréens au point de partir régulièrement en Corée. :
En France tu peux convertir ça par "elle aime les dramas/manga/anime japonais au point de partir/vouloir partir au Japon" (je connais une fille qui y est allée plusieurs fois uniquement pour voir des comédies musicales alors même qu'elle ne parle pas un mot de japonais)
2. Elle collectionne des figurines de dessins animés bishonen ou bishoujo
Jpense pas non plus que ce soit spécifique des japonaises - même si c'est un peu plus rare en France.
3. Elle aime lire des romans ou manga Boys Love
Vu le nombre de plus en plus impressionnant de BL dans les librairies, y a beaucoup de filles qui en lisent en France (en tout cas, mes amies et moi en lisont)
4. Elle est collée sur son PC pour jouer à des jeux en ligne
Tous les WOW et autres MMORPG ont aussi des filles comme addict
5. Un de ces passes-temps est d’observer les gens dans la rue/dans des lieux publics
C'est bizarre mais.. jpense aussi que ça peut nous concerner. Même si chez nous ce serait plutôt "elle passe du temps à regarder des gens dans la rue... avec ses amies, pour critiquer"
6. Elle est une idol ou une fan de visual-kei
La vague visual-kei en France est moins forte qu'au Japon mais ça se développe
7. Elle s’y connait très bien en mécanique sur les voitures ou motos
Ca, dit plus haut, y en a.
8. Elle aime faire du Karate ou des arts martiaux
Idem
9. C’est une joueuse dans les Pachinko ou de courses de chevaux
LE seul point que j'imagine pas trop en France (et pas parce qu'on a pas de Pachinko)