Blog Japan News
reith > blog
    tags : japon shintaro ishihara parti démocrate du japon yasukuni
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/17/2011 at 11:17 AM by reith
    comments (6)
    karbonisant posted the 08/17/2011 at 11:47 AM
    Intéressant...
    Il y avait justement un magnifique documentaire sur la chaîne parlementaire (Public Sénat) si je ne dis pas de bêtises, il y a quelques jours.
    Il y était question de la négation par l'extrême droite japonaise du massacre de Nankin (plus de 300000 Chinois, femmes et enfants compris, assassinés).
    Certains d'entre eux avaient décapité plus de 150 personnes (un concours organisé avec l'aide de la presse nationale) et se retrouvaient quasi-sanctifiés dans le temple que tu cites. D'où le malaise et l'ire des autorités chinoises lorsque les 1ers ministres successifs s'y rendent pour ce pèlerinage annuel (devant les caméras, pour affirmer plus encore sa fibre patriotique).
    Si cela pouvait en inspirer certains ici...
    idd posted the 08/17/2011 at 12:04 PM
    C'est difficile de juger et savoir s'il faut se rendre dans ce temple en mémoire de tous les japonais qui se sont battus pour le Japon au cours de la première moitié du shogunat ou bien ne pas s'y rendre en mémoire des victimes des meurtriers japonais ayant sévi au cours de sa 2ème moitié.
    idd posted the 08/17/2011 at 12:08 PM
    je voulais m'informer et je suis tombé sur cette page ^^
    karbonisant posted the 08/17/2011 at 12:15 PM
    Tu as mis le doigt sur ce qui fait clairement débat... Le massacre de Nankin... Chacun appréhende ensuite à sa manière ce qu'il attend d'une visite au temple YASUKUNI...
    A noter que les manuels scolaires japonais évoquent à peine ces troubles passés. Dur pour les Japonais lambda de croire qu'un peuple victime de la bombe atomique puisse avoir été bourreau au préalable...
    kraken posted the 08/17/2011 at 01:08 PM
    le gouverneur de Tokyo est un taré extremiste. l'an dernier, lors d'un voyage au bresil, il a eu des remarque homophobe a cause d'un festival homosexuel (il a dit que les gens y participant devait avoir des gros problèmes).
    Il a aussi dit que les fan de manga était défaillant génétiquement.
    Lors du Tsunami, il a dit que le Tsunami était une punition divine pour la mauvaise conduite des japonais (comprenez par là pour lui, le phenomène otaku prenant de l'ampleur)
    D'ailleurs, il est à l'origine du ban des manga trop sexy à Tokyo alors qu'il a écrit une série de roman avec des viol sur mineur et sur handicapé mentaux. (le pire étant qu'un de ses romans a servi au début des années 70 de modèle pour des jeunes ayant fait reproduit un passage du roman pour un viol collectif)
    amario posted the 08/17/2011 at 03:26 PM
    Les États unis devrait en faire autant