Totalement accro à la PS VITA et tout ce qui tourne autour d'elle, j'ai décidé de taper son nom dans Google, et puis là c'est le drame....! Je vous laisse juger par vous même.
Y-a-t-il encore de la place pour les consoles portables classiques ? Pour Sony, la réponse est oui. Peu effrayé par la concurrence grandissante, voire le raz-de-marée, des smartphones et des tablettes en tant que support de jeux, le géant nippon persiste et signe.
Le fabricant a ainsi profité de l'E3, la grand messe du jeu vidéo, pour dévoiler la PlayStation Vita, énième déclinaison de sa plate-forme. Mais là où un Nintendo apporte la 3D pour se différencier (avec sa 3DS), Sony livre une machine somme toute assez classique même si elle apporte des améliorations face aux générations précédentes de PSP.
Plus puissante mais est-ce suffisant ?
La PlayStation Vita est en effet dotée d'un écran tactile de cinq pouces, une surface tactile au dos, de connexions aux réseaux Wifi et 3G et de caméras. Rien de bien neuf donc si ce n'est plus de puissance et plus d'ergonomie. D'autant plus que le prix est encore une fois chez Sony assez haut.
La console sera commercialisé 249 dollars ou 299 dollars (autant en euros) dans sa version 3G pour la période des fêtes de fin d'année. C'est à peu près le même prix que la 3DS, la 3D en moins..."C'est parfait pour des passionnés qui veulent jouer tout le temps, mais c'est trop cher pour le grand public", a commenté Dan Ernst, analyste du cabinet d'étude Hudson Square, cité par Reuters. Le ton est donné.
Comment convaincre les consommateurs de débourser autant pour une machine qui finalement risque de doublonner avec des smartphones et des tablettes de plus en plus puissants sans apporter une vraie valeur ajoutée (même si l'usage est différent puisque les smartphone sont dénués de boutons physiques, réduisant l'expérience de jeu) ?
Sony prend donc des risques. Et le passé récent ne lui donne pas raison. La PSP Go, qui elle non plus n'offrait pas d'innovations majeures, est un bide mondial. Quant au XPeria Play de Sony Ericsson (console-téléphone), ses ventes semblent pour le moment décevantes
Si on ajoute la mauvaise publicité générée par les multiples attaques informatiques subie par le groupe ces dernières semaines (avec fuite de données personnelles des clients à la clé), on peut affirmer que Sony aura du boulot pour imposer sa Vita...
Pendant ce temps il doit bien se faire chié avec sa 3DS... ah nan ya plein de remayk pour passer le temps
Nerik>>> Les jeux présentés sur psvita à l'e3 était pour la plupart d'entre eux des épisodes inédits et spécifiques à la machine...encore faut-il réellement se renseigner avant de lancer de telles phrases..
Little big planet (inédit)
little deviant (inédit)
gravity daze (inédit)
killezone (inédit)
resistance (inédit)
uncharted (inédit)
dragon's crown (inédit)
etc... en plus des titres multi qu'elle partagera avec les autres supports
le XboxLive fonctionne avec un système de points, déjà ça, c'est une arnaque. Ensuite, quand tu paies sur PS3 tu dois payer juste ce que tu achètes. En euro. Le prix est pas dissimulé derrière une monnaie fictive.
Non Nerik, c'est toi à qui tout le monde donne tort. Même toi tu te donnes tort, t'avais dit que tu partais et te revoila
Sony doit impérativement mettre au point un marketing aussi aggravation que celle de la wii/DS mais est-ce que Sony en est capable alors qu'on voit peut-être 2-3 publicités audiovisuelles pour des jeux PS3 et plus aucunes de ce type depuis plusieurs années pour la PSP en Europe.
Un jeu PSN a 12.99 euro = 12000 MS point (soit 15 euro)... dans le pire des cas en cherchant bien tu trouve des carte a 1200ps a 12,99 aussi...
Et encore une fois le joueur lambda, n'est pas toujours au courrant
Pis bon des cartes PSN moin cher, excuse moi, sa existe aussi
c'est que mon avis, mais la 3DS, si tu lui enlèves la 3D, y'a pas grand chose de nouveau à part graphiquement.
Alors que la PS Vita, elle, elle assemble un ensemble de nouveautés qui fait d'elle une console bien plus originale et polyvalente, s'inspirant largement des smartphones mais en apportant la touche "console" qui manque aux smartphones.
En gros, la Vita me convaincs bien plus que la 3DS qui elle, n'est qu'une timide évolution de la DSi.....
Nan mais lol et encore une fois le tactic sera une option hein m'enfin bon...
3DS : DSi avec 3D en plus, un stick, amélioration graphique point final.
PSV : PSP avec 2sticks, fonctionnalités online du diable vauvert, monstre de puissance, cross game avec la PS3, surface tactile arrière etc... Y'as pas photo. Faite juste preuve d'objectivité, sa saute aux yeux que le mec qui a écrit cet article 1) Renie la vérité puisque c'est un fanboy, 2) Blablate or qu'il y connait rien...
Et puis arrêtez de faire vos victimes quand on vous traite de pro-machin
C'est un peu comme si on enlevait les "avancée" ergonomiques de sony, la psvita ne serait plus qu'une psp plus puissante, ce genre d'argument n'a pas lieu d'être.
On verra pour le moment, actuellement on critique la 3DS car la 3D n'apporte sensiblement rien d'innovant à l'heure actuelle au gameplay, mais qui peut garantir que toute ces améliorations érgonomiques de chez sony vont aboutir sur quelque chose de concret et réellement intéressant à la sortie de la console, il est tout à fait possible qu'on se fasse plus chier avec la vita que la 3DS.