fullbuster > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/20/2011 at 12:33 PM by fullbuster
    comments (18)
    sieu69 posted the 06/20/2011 at 12:45 PM
    vivement leur nouvelle carte
    myvalentine posted the 06/20/2011 at 12:53 PM
    Il reste encore tant de choses à améliorer pour rendre les jeux réalistes.
    sieu69 posted the 06/20/2011 at 12:59 PM
    la vue du phare est vraiment bien faite maintenant oui il reste des chose a améliorer mais la c'est le role des dévelopeur
    nikokunoh posted the 06/20/2011 at 01:04 PM
    Tu as fais un "double Ctrl + C" Fullbuster.

    Sinon c'est du PhysX, faudrait voir en jeu parce que là, on a une petite surface de test, bien que très impressionnant. Si c'est pour avoir la même chose sur les mers déchaînées de Killzone 3 par contre là on aura du concret.

    Mais bon l'eau c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, le prochain vrai cap ce sera les cheveux ^^ avec de la physique dans les cheveux afro, du rebondi dans les cheveux bouclés, etc.
    xxxxxx12 posted the 06/20/2011 at 01:07 PM
    Pour les cheveux aussi on a du lourd:

    http://www.youtube.com/watch?v=YF8CUSiPDJ0
    xxxxxx12 posted the 06/20/2011 at 01:09 PM
    les jeux auront de plus en plus la tronche d'images de synthèses et oui le photo-réalisme on en parle déjà dans certains cas.
    myvalentine posted the 06/20/2011 at 01:15 PM
    Le jour où les jeux open world pourront afficher à l'écran des milliers de passants avec des cheveux et des vêtements aussi bien animés que sur cette démo et sans chute de frame rate
    ichigoo posted the 06/20/2011 at 01:16 PM
    C'est clair que ça tue, ouais celle des cheveux je l'ai testée, bah y'a pas à dire vive la tesselation
    ichigoo posted the 06/20/2011 at 01:18 PM
    Sinon d'après la vidéo, le moteur physx a bien évolué, hâte de voir l'utilisation dans les jeux.
    karbon posted the 06/20/2011 at 01:43 PM
    Ce qui est certain c'est que le photo-réalisme approche à grand pas.

    Petite démo avec un Xeon 7500, 64 core : http://www.youtube.com/watch?v=ianMNs12ITc&feature=related

    Le "ray tracing" c'est tellement complexe que ce n'est pas demain la veille qu'on aura ce rendu dans les jeux video, on la singera encore un moment cette technique.
    maxx posted the 06/20/2011 at 01:50 PM
    C'est derniers temps on se tappe pleins de commentaires réaffirmant la supériorité des PC face aux consoles HD. Qu'est-ce qu'il se passe? Tout le monde sait que le PC sera toujours devant et il n'y a rien de gratifiant pour le monde du PC de dire que le PC est plus avancé qu'une PS360, c'est juste normal... Peut etre parce qu'il y a de plus ne plus de frustration de la part de certains à voir les consoles HD sortir de magnifiques jeux?

    En tous cas ces démos sont magnifiques. Ce qui m'impressionne le plus c'est toute la recherche qui a due être faite pour réaliser ça C'est ahurissant! Le temps que ça doit prendre de faire tous les calculs etc. C'es dingue je trouve....
    karbon posted the 06/20/2011 at 01:55 PM
    Tout le monde sait que le PC sera toujours devant et il n'y a rien de gratifiant pour le monde du PC de dire que le PC est plus avancé qu'une PS360

    En général à la sortie d'une console, c'est rare qu'un PC soit plus performant, mais il rattrape très vite son retard, puisque la technique est l'arme ultime du PC, tout les techno proviennent de lui, et uniquement lui, le PC n'a rien prit aux consoles, ça a toujours été l'inverse, et l'on comprend aisément pourquoi.

    Peut etre parce qu'il y a de plus ne plus de frustration de la part de certains à voir les consoles HD sortir de magnifiques jeux?

    J'avoue avoir un peu la haine de voir qu'effectivement, le PC est une machine monstrueuse techniquement, et que les jeux de qualité soient dorénavant exclusivement sur les consoles ...

    En faite le PC est toujours en avance sur à peu près tout, mais plus le temps passe et plus on se demande pourquoi malheureusement ...
    nikokunoh posted the 06/20/2011 at 01:57 PM
    Merci Octobot! C'est aussi impressionnant!
    J'espère que d'ici 5 ans, on aura des choses similaires in game mais pas avec ce niveau de détails, j'en convient.

    Une autre chose pour le réalisme, la gestion des couleurs devrait être améliorer par exemple passant de Forza 3 à GT5, on sent/voit une différence notable au niveau de la lumière émise par le soleil sur les environnements. Le soleil est "chaleureux", je sais pas comment dire. Ça me rappelait un peu Ghost Recon Advance Warfighter au niveau de la sensation d'être vraiment baigné par le soleil.

    Dans d'autres cas, les couleurs sont criardes/vulgaires dans les tons exotiques mais ce défendent très bien dans les environnements froids (Uncharted 2).
    Ou les étendues de bétons qui sont lisses comme l'est le visage d'une poupée de cire dans beaucoup de jeux de voitures qui se soit à l’arrêt ou en mouvement.
    karbon posted the 06/20/2011 at 02:11 PM
    Ça me rappelait un peu Ghost Recon Advance Warfighter au niveau de la sensation d'être vraiment baigné par le soleil.

    Ils utilisent tout deux du HDR particulièrement gourmand, la comparaison est bien vue

    Je parle de GT5 et GRAW.
    kidicarus posted the 06/20/2011 at 02:22 PM
    Des caisses, de l'eau et des remous, ça me fait penser à Wave race.
    Vivement le retour de la license.

    La démo laisse reveur pour un futur jeu.
    nikokunoh posted the 06/20/2011 at 03:30 PM
    Ils utilisent tout deux du HDR particulièrement gourmand, la comparaison est bien vue

    Je parle de GT5 et GRAW.




    J'ai été bluffé par ta vidéo sur le Ray Tracing, je me demande si c'est si utilisé que cela tellement le matériel qui doit être utilisé est puissant et aussi utilisé que par les professionnel (Le bestiau charge à +50% en général... et bien plus lorsqu'il déplace la vue - en cours de calcul).
    Après, je pense que ce système est utilisé (dans une version plus - beaucoup - plus légère) dans les jeux de caisses lorsqu'on accède par exemple au garage d'un GT5 ou de Forza 4 (qui fait vraiment mal
    nanico posted the 06/20/2011 at 03:34 PM
    Je sais pas vous, mais ça m'arrive souvent de m'arrêter dans un jeux juste pour observer de plus près les détails comme l'eau, les ombres, les textures.. ça me fascine ^^
    barka posted the 06/20/2011 at 04:01 PM
    oui ben moi j ai hate qu'ils trouvent un moyen de faire une chevelure qui elle est l'aire vrais, et non pas un ramassis de textures plus ou moins ressemblant a des taches d encres poser sur une tète comme exemple tomb raider le dernier a sortir.. même sur un pc denier crie,.ont arriveras pas avec un bon rendu d'une chevelure plus naturelle du moins pas sans faire de compromis sur d'autres aspect d'un jeu,. les développeurs de cg de toute façon pour l eau et le feu,.ca fait un bon bout de temps que les effets de ces lois de la nature sont assez bien retranscrits.