profile
Tales of Vesperia
9
platform : PlayStation 3
developer : Namco Bandai
genre : RPG
multiplayer : oui (local)
japanese release date : 09/17/2009
other versions : Xbox 360
profile
pseudo73
7
Likes
articles : 21
visites since opening : 36667
pseudo73 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    estellise, gallagher, zabuza, darkfoxx
    posted the 06/18/2011 at 05:48 PM by pseudo73
    comments (110)
    i8 posted the 06/18/2011 at 05:51 PM
    ka-ching...
    raioh posted the 06/18/2011 at 05:52 PM
    Logique, comme d'autres jeux chez d'autres constructeurs
    rbz posted the 06/18/2011 at 05:52 PM
    microsoft c'est le mal
    kizito5 posted the 06/18/2011 at 05:53 PM
    La phrase exacte, c'est : MS a payé pour l'exclu de Tales of Vesperia, tout comme SOny a payé pour l'exclusivité de Heavy Rain"

    Ce serait bien de mettre les citations en entier la prochaine fois.
    thor posted the 06/18/2011 at 05:54 PM
    Et au lieu de balader et faire espérer les fans, ils auraient pu l'annoncer directement ces raclures....
    kira93 posted the 06/18/2011 at 05:55 PM
    Pourquoi Kizito5?l article parle de Heavy rain ou Vesperia ?
    Tu te sens obliger d etre sur la defensif ?
    raioh posted the 06/18/2011 at 05:58 PM
    Parce que quand tu utilises une source, tu ne choisis pas uniquement ce qu'il te plait.
    Et encore moins avec une citation afin de faire dire des choses hors contexte.
    kira93 posted the 06/18/2011 at 06:02 PM
    Freedom publié le 18/06/2011 à 19:58
    Parce que quand tu utilises une source, tu ne choisis pas uniquement ce qu'il te plait.
    Et encore moins avec une citation afin de faire dire des choses hors contexte.


    Concernant l exclusivite d Heavy rain elle absolument rien a voir avec celle de Vesperia qui je le rapelle es sortie au Japon .
    Microsoft a paye pour que les joueurs XBOX360 et seulement eu puisse y joue .Ca n a absolument rien a voir .
    Fable,Halo sais pareille que Heavy rain et Uncharted .Ce sont des licences qui appartiennent au constructeur respectif !
    jem25 posted the 06/18/2011 at 06:05 PM
    il aurait pu le dire directement plutot que de faire espérer les gamers, c'est pas comme si on avait poser 50 fois la question
    titipicasso posted the 06/18/2011 at 06:07 PM
    bah t'achete les deux consoles et tu te prends pas la tête.... C'est pas la mort non plus...
    jem25 posted the 06/18/2011 at 06:07 PM
    et sauf que pour Heavy rain, sony a payé le devellopement quasi entier, rien a voir avec Tales
    kira93 posted the 06/18/2011 at 06:08 PM
    il aurait pu le dire directement plutot que de faire espérer les gamers, c'est pas comme si on avait poser 50 fois la question

    Exactement comme Cliff le fait avec gears of war ou Kojima a pu le faire avec MGS4 !
    jem25 posted the 06/18/2011 at 06:08 PM
    titipicasso publié le 18/06/2011 à 20:07
    bah t'achete les deux consoles et tu te prends pas la tête.... C'est pas la mort non plus...

    --' certain n'ont pas les moyens aussi hein
    pseudo73 posted the 06/18/2011 at 06:08 PM
    Parce que quand tu utilises une source, tu ne choisis pas uniquement ce qu'il te plait.
    Et encore moins avec une citation afin de faire dire des choses hors contexte.


    Ça ne s'appelle pas vraiment "faire dire des choses hors contexte" -_- J'ai viré tout ce qui n'avait pas avoir directement avec Vesperia, où les choses que je jugeai inintéressantes... C'est bien pour ça que j'ai mis le lien vers la source...
    estellise posted the 06/18/2011 at 06:10 PM
    Microsoft x Namco Bandai
    karbonisant posted the 06/18/2011 at 06:12 PM
    C'est de bonne guerre, hein...
    Pour information, Microsoft avait déjà fait le coup par le passé avec ... SHENMUE 2 !!!
    Le jeu était sorti au Japon ainsi qu'en Europe, mais pas USA...
    Les joueurs américains devaient s'acheter la version ... XBOX.
    Bref, rien ne nouveau sous le soleil.
    thor posted the 06/18/2011 at 06:14 PM
    Kira93 > Kojima a toujours dit que MGS4 était une exclusivité PS3 (il disait que le jeu n'était réalisable que sur cette console). Ce sont les Xbots qui se sont mis en tête que le jeu allait sortir.
    Contrairement à l'autre de Gris of Wars qui te disait que la sortie de sa licence sur PS3/Vita était possible, qu'il est interessé pour finalement te dire 3 ans plus tard :"ha bah non, Microsoft nous soutient bien avec sa campagne de pub et ses serveurs, donc non".
    vyse posted the 06/18/2011 at 06:15 PM
    Freedom a raison si si tu cite ta source cite la en entier
    jem25 posted the 06/18/2011 at 06:15 PM
    et de tte façon avec les Tales of Namco fait n'importe quoi
    karbon posted the 06/18/2011 at 06:16 PM
    Namco s'est bien foutu de notre gueule quand même.

    Pas vraiment, le but est d'attirer et contrôler les mougeons, Namco ont pris les chèques qu'on leur a passé sous le nez, si j'étais à leur place j'aurais fait pareil

    Par contre ça rassure (enfin moi je l'ai toujours su ) de savoir que Microsoft sont de beaux enculés au même titre que Sony et Nintendo, certains donnaient l'impression que ce n'était pas cas, ou au pire qu'il n'y avait pas de preuve que ces gentils Américains n'usaient pas de ce genre de pratique, voila qui est réglé
    gaeon posted the 06/18/2011 at 06:16 PM
    Qu'ils se payent des exclus à pas grand chose d'extraodinaire. Ca reste nul dans le sens où les joueurs PS3 sont plus nombreux en Europe et surtout : ils sont plus branchés RPG et look manga que les joueurs Crosoft.
    Que Sony se paye une exclu sur un tales of : ok
    Que Crosoft se paye une exclu sur un FPS, GTA, n'importe quel jeu : ok, mais pas des jeux typiquement japonais ça saoul.
    pseudo73 posted the 06/18/2011 at 06:18 PM
    Pas vraiment, le but est d'attirer et contrôler les mougeons, Namco ont pris les chèques qu'on leur a passé sous le nez, si j'étais à leur place j'aurais fait pareil

    Ce n'était pas par rapport à ça Karbon, mais plutôt par rapport au fait qu'on a eu le droit à des "peut-être" ou des "peut-être pas" alors qu'ils savaient pertinemment que Vesperia ne serait pas localisé.
    guiguif posted the 06/18/2011 at 06:18 PM
    Spagrav, il a l'air bien moins bon que Grace et surtout Xillia
    karbon posted the 06/18/2011 at 06:18 PM
    Ca reste nul dans le sens où les joueurs PS3 sont plus nombreux en Europe et surtout : ils sont plus branchés RPG et look manga que les joueurs Crosoft.

    Bah justement il est la l’intérêt, conquérir les autres marché.
    titipicasso posted the 06/18/2011 at 06:18 PM
    certain n'ont pas les moyens aussi hein
    la fin justifie les moyens, vous préférez trouver des excuses pour dégueuler sur le concurrent plutôt que de vous dire : "179 euros pour la 360, en 3 fois, ça va encore....)"

    c'est tellement bon de haïr....
    shincloud posted the 06/18/2011 at 06:19 PM
    Guiguif : chaque tales est unique, donc dire moins bien mouai, ton côté fanboy qui frappe, comme d'habitude
    pseudo73 posted the 06/18/2011 at 06:20 PM
    Spagrav, il a l'air bien moins bon que Grace et surtout Xillia

    Bah il est génial en tout cas! Si tu connais un minimum les katakana et les hiragana n'hésite pas! Il vaut vraiment le coup! Après, c'est sûr que Graces est au dessus niveau gameplay.
    guiguif posted the 06/18/2011 at 06:22 PM
    Shincloud: nan pour avoir fait les deux demo Grace est beaucoup plus dynamique.
    estellise posted the 06/18/2011 at 06:23 PM
    Mais si jvous jure Tales of Vesperia PS3 y va sortir, le doubleur de Yuri il a parlé de Patty, sisi c'est vraiii regarde l'interview!!

    Microsoft qui avec un bout de papier avec des 0 derrière anéanti vos espoirs, je crois que vous pouvez prendre une 360 x Tales of Vesperia traduit en français

    Le prochain c'est Abyss 3DS

    Nintendo et Microsoft qui s'échangent à intervalle régulier les exclu sur les Tales of en français
    sankadabo posted the 06/18/2011 at 06:24 PM
    Il est où le Samgob
    Sinon bein je comprend à la fois crosoft et namco
    crosoft: je veux imposer ma console auprès d'un public large et Japonais et je me donne les moyens parce que je l''ai ce moyen

    Namco>>>> Ne vas pas dégueuler sur la place publique qu'il a reçu un chèque pour mettre son jeu en exclu sur une console par forcément à meme de vendre le plus d'exemplaire de son jeu (xbox 360) et puis il briserait le coeur fragile de la fanbasariat
    apollokami posted the 06/18/2011 at 06:26 PM
    Logique, ils ont financé la version occidentale et la traduction, ce n'était pas pour laisser Sony en profiter sans frais ensuite, idem pour le très bon et malheureusement oublié Magna Carta 2.
    Tous les constructeurs font ça par contre Namco aurait du le dire dès le début et ne pas laisser les joueurs y croire encore.
    jem25 posted the 06/18/2011 at 06:28 PM
    titipicasso publié le 18/06/2011 à 20:18
    certain n'ont pas les moyens aussi hein
    la fin justifie les moyens, vous préférez trouver des excuses pour dégueuler sur le concurrent plutôt que de vous dire : "179 euros pour la 360, en 3 fois, ça va encore....)"

    c'est tellement bon de haïr....



    sauf que là je parlais pas pour moi, j'ai tte les consoles, mais je ne donnerais pas mon avis sur MS et les rpg jap
    karbon posted the 06/18/2011 at 06:30 PM
    Ce n'était pas par rapport à ça Karbon, mais plutôt par rapport au fait qu'on a eu le droit à des "peut-être" ou des "peut-être pas" alors qu'ils savaient pertinemment que Vesperia ne serait pas localisé.

    Je t'explique

    Quand il y a une exclusivité, une vrai j'entends hein, pas les exclus du type Sony PS3 ou tout est verbale et rien n'a été signé et payé, une vrai exclus donc, est payé, il y a un contrat avec ce qu'il y a dedans, ce n'est pas la première fois que les éditeurs deviennent subitement muet quand il s'agit d'exclus notamment d'exclus Xbox 360, on se souviendra des problèmes d'élocution de Capcom avec Lost planet 2, annoncé en grande pompe sur Xbox 360 sans n'avoir aucune annonce sur PS3 pendant des mois, en laissant les joueurs et la presse en question, on se rappel que les développeurs avaient dit être désolé ne pas pouvoir répondre concernant une éventuelle version PS3, je trouve que c'est l'un des rares moments du jeu video ou les Japonais se sont fait bananer et glisser une quenelle en puissance

    Mais qu'est-ce qui empêchait Capcom d'annoncer également le jeu sur PS3 ? surtout qu'au finale, le jeu est sortie au même moment sur les deux plateformes

    La c'est la même chose, on dit a Namco de ne pas divulguer l'histoire, Microsoft doit rester gentil auprès des joueurs, l'image de marque c'est important, on doit prouver que les éditeurs on envie de faire des exclus sur 360 (Microsoft l'avait déjà dit avec ces mots ) donc tout cela doit rester secret, entre eux, et une exclu comme un contrat, fini par prendre fin, on fini par apprendre des choses en fouillant un peu, comme cette news

    Je donnerais cher pour poser la même question à Capcom au sujet de l'annonce de Lost planet 2, qui avec cette pirouette, annonçait une sacré vitrine pour la 360, bien qu'au finale le jeu soit un énorme pétard mouillé
    dranacole posted the 06/18/2011 at 06:33 PM
    "Il est où le Samgob" si seulement c'était que lui... bcp étaient convaincus que namco faisait des jrpg exclusifs à la 360 pour d'autres raisons...

    Enfin ils ont plus besoin de s'emmerder avec ça des fable casualisés, des forza tous les 2 ans et des halo et des gears en pagaille et du kinect et c'est bon pour leurs reins.


    D'un côté ils ont eu raison de faire ça parce que leurs exclus à eux ça m'intéresse vraiment pas quoi même le catalogue de nintendo a meilleure bien que trop homogène
    karbon posted the 06/18/2011 at 06:34 PM
    D'un côté ils ont eu raison de faire ça parce que leurs exclus à eux ça m'intéresse vraiment pas quoi


    Ils ont Halo 4 prochainement hein ...
    apollokami posted the 06/18/2011 at 06:37 PM
    Et voilà la valse des rageux...
    supertroll posted the 06/18/2011 at 06:39 PM
    rien que le titre c'est de la merde , une bonne news à troll , m'étonne mêmes pas de vann0
    shincloud posted the 06/18/2011 at 06:40 PM
    Enfin ils ont plus besoin de s'emmerder avec ça des fable casualisés, des forza tous les 2 ans et des halo et des gears en pagaille et du kinect et c'est bon pour leurs reins.


    D'un côté ils ont eu raison de faire ça parce que leurs exclus à eux ça m'intéresse vraiment pas quoi même le catalogue de nintendo a meilleure bien que trop homogène


    dranacole posted the 06/18/2011 at 06:43 PM
    c''est fout ce qu'il peut y avoir des suceuses de microsoft par ici quand même....
    vous avez eu votre console avec un forfait telephone ou c'est le multi de gears et de halo qui est à l'origine de toutes ces pathologies affectives ?
    guiguif posted the 06/18/2011 at 06:44 PM
    Les deux je crois
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 06:44 PM
    toujours les memes c'est fou quand meme!!!
    raioh posted the 06/18/2011 at 06:45 PM
    pas les exclus du type Sony PS3 ou tout est verbale et rien n'a été signé et payé

    Omg
    Merci Karbon !
    temporell posted the 06/18/2011 at 06:46 PM
    lol je suis même pas étonner là de la part de namco, et l'excuse oui c'est microsoft qui bloque la version occidentales de vesperia PS3, putain j'y croit même pas x)
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 06:49 PM
    freedom publié le 18/06/2011 à 20:45 pas les exclus du type Sony PS3 ou tout est verbale et rien n'a été signé et payé

    Omg
    Merci Karbon !


    Tu as quoi contre les membres qui soutienne la ps3?

    A chaque fois que je vois tes postes c'est pour essayé de les demonter.

    Ce n'est pour une fois pas une attaque juste une question serieuse.

    Et si c'est pour encore sortir tiens l'autre abruti et la ou un truc du genre pas la peine de repondre merci.
    eyrtz posted the 06/18/2011 at 06:50 PM
    Nintendo aurait pu au moins payer Tales of Graces en occident quand même
    karbon posted the 06/18/2011 at 06:57 PM
    Omg
    Merci Karbon !


    J'entends par là qu'ils auraient mieux fait hein, ça aurait éviter de faire croire aux joueurs qu'ils auraient un jeu unique sur leur plateforme alors que ce n'est pas le cas, et dans la foulée, ça aurait évité aussi les "wouuua caÿ tro bi1 Microsoft on fait sauté l'exclus de Sony loooooool mdr ! asv ? tu suces ? "
    furtifdor posted the 06/18/2011 at 06:59 PM
    En gros, si Sony sort le chéquier, c'est bon, mais ça m'étonnerait fort qu'ils le fassent étant donné qu'il va y avoir bientôt Xillia qui est elle une exclu PS3 TOUT court
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 07:02 PM
    karbon publié le 18/06/2011 à 20:57Omg
    Merci Karbon !

    J'entends par là qu'ils auraient mieux fait hein, ça aurait éviter de faire croire aux joueurs qu'ils auraient un jeu unique sur leur plateforme alors que ce n'est pas le cas, et dans la foulée, ça aurait évité aussi les "wouuua caÿ tro bi1 Microsoft on fait sauté l'exclus de Sony loooooool mdr ! asv ? tu suces ? "


    ???
    karbon posted the 06/18/2011 at 07:03 PM
    En gros, si Sony sort le chéquier, c'est bon, mais ça m'étonnerait fort qu'ils le fassent

    Sony sont devenue beaucoup trop orgueilleux pour signer des chèques à tout va sous prétexte qu'ils ont des très bon studio sous le coude, hors je suis sur que si ils s'étaient gardé les exclus de Resident evil, Devil May cry, bref toute les licences qui ont fait la marque Playstation, ils n'en seraient pas la aujourd'hui, et ce malgré la qualité discutable de ces titres, rien que leur noms sont vendeur.
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 07:06 PM
    Ba de toute façon il ne peuve pas lutter contre le chequié de microsoft point.

    C'est malheureux mais c'est comme sa.
    eyrtz posted the 06/18/2011 at 07:09 PM
    C'est pas malheureux, quand tu payes pour une exclu, ben elle reste point barre.
    karbon posted the 06/18/2011 at 07:12 PM
    Ba de toute façon il ne peuve pas lutter contre le chequié de microsoft point.

    C'est malheureux mais c'est comme sa.


    Bien sur qu'ils peuvent, ce n'est pas une question de plus de pognon ou pas, c'est une question d'accord, si Sony propose 5 millions pour l'exclu d'un titre, que l'éditeur accepte, si Microsoft vient derrière avec 10 000 millions ou même beaucoup plus, c'est foutu pour Microsoft, et l'éditeur mangera son chapeau car il aura signé un contrat dans la foulée.

    Si l'éditeur est moins con, il attendra, ou proposera à Microsoft l'exclusivité du titre, mais la aussi, il faut que Microsoft soit d'accord, et l'éditeur n'a en principe pas le droit de divulguer des infos, du genre "hey ! Sony ils nous ont proposé 5 millions, mais faut pas l'dire "
    eyrtz posted the 06/18/2011 at 07:12 PM
    Je pense pas que ça se passe aussi facilement que ça Karbon...
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 07:17 PM
    Ba si c'est dommage car les autres joueurs ne peuvent pas en profiter...
    Tu est fan de jv ou d'une marque?

    Pour les exclu il y a les studios internes.

    Enfin mon avis n'est que pur uthopie...
    karbon posted the 06/18/2011 at 07:44 PM
    joli retournement de veste des pro-sony. pourtant la ps1 et la ps2 se sont construites sur des exclus tiers avec des chèques bien juteux (final fantasy, metal gear, tekken, etc...)

    J'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit le contraire ...

    Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille aller, et persévérer vers cette médiocrité, encore plus quand on de gros moyens financier et qu'on prétends conquérir le monde.
    pseudo73 posted the 06/18/2011 at 07:47 PM
    La c'est la même chose, on dit a Namco de ne pas divulguer l'histoire, Microsoft doit rester gentil auprès des joueurs, l'image de marque c'est important, on doit prouver que les éditeurs on envie de faire des exclus sur 360 (Microsoft l'avait déjà dit avec ces mots ) donc tout cela doit rester secret, entre eux, et une exclu comme un contrat, fini par prendre fin, on fini par apprendre des choses en fouillant un peu, comme cette news


    Karbon: T'as tout à fait raison, le problème est que maintenant Namco passe pour des cons. ^^ Et ceux qui les harcèlent de questions, ce sont les fans qui les font vivre. Ils auraient dû dire "non" clairement, quitte à l'expliquer par le coût de la localisation qui reviendrait à trop cher, etc....

    Et pour l'autre, pas de troll gratuit et simpliste, merci. ^^
    guiguif posted the 06/18/2011 at 07:47 PM
    Mais qui a dit que final fantasy, metal gear, tekken passerent paar un cheque ?

    Yen a qui oubli que la 64 c'etait pas le top.
    FF7 (et la suite n'aurait jamais pu aboutir sur 64 et encore moins sur Saturn)
    MGS avec toutes ces voix alors la n'y pensons meme pas.
    Tekken je sais pas mais je doutes aussi.
    gallagher posted the 06/18/2011 at 07:50 PM
    médiocrité? il n'y pas de méthode noble pour obtenir des jeux. La sous traitance et les accords financiers sont des stratégies comme une autre. Les joueurs veulent des bons jeux et rien d'autre.
    C'est devenu de la médiocrité aux yeux de certains uniquement parce que sony à changé de politique avec la ps3 (et encore, c'est faux, il suffit de voir la masquarade de l'E3 et les DLC exclu à gogo).
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 07:51 PM
    Tu casse les couille Major ,on sait ms c'est le bien et sony c'est le mal merci d'etre passé...
    gallagher posted the 06/18/2011 at 07:51 PM
    Guiguif, et la saturn tu connais?
    guiguif posted the 06/18/2011 at 07:53 PM
    Major: et toi tu sais lire ?
    dranacole posted the 06/18/2011 at 07:55 PM
    "joli retournement de veste des pro-sony. pourtant la ps1 et la ps2 se sont construites sur des exclus tiers avec des chèques bien juteux (final fantasy, metal gear, tekken, etc...)"J'ai l'impression que ceux qui critiquent toujours ont toujours le même plat mot pour mot pratiquement pour ne pas dire discours de lobotomisé....

    La ps1-ps2 ont eu des exclus parce qu'elles se sont vendus tout simplement bien mieux que la ps3 est avec une base beaucoup plus importante au japon ce qui est déterminant à mon sens dans l'élaboration et la cible de joueurs visés pour des jeux comme project zero ou onimusha par exemple.

    le succès de la 360 aux usa (sauf que pour celle ci il y a pas eu d'exclus par la suite :lol a permis justement de récupérer des jeux comme Final Fantasy, Devil May ou Resident Evil car la base de joueurs 360 aux USA
    et dans de moins proportions en europe était tout sauf negligable pour un éditeur.

    Un RPG jap exclu sur une console américaine c'est vide de sens encore plus quand on regarde les résultats des ventes de jeux japonais sur 360 et que le compare avec les ventes ps3
    gallagher posted the 06/18/2011 at 07:57 PM
    non mais guiguif tu te crois vraiment dans le pays des bisounours. Comme si toute les grosses licences tiers de la ps1 et de la ps2 étaient resté exclusives sur 2 générations uniquement par un aspect technique. Evidemment que Sony à signé des chèques à gogo, sinon ils ne seraient sans doute même plus la aujourd'hui.
    guiguif posted the 06/18/2011 at 07:59 PM
    Major: nan mais cheques ou pas FF7 ou MGS n'aurait jamais pu tourner sur 64 ou Saturn... donc bon. Apres c'est grace a Sony que FF7 a pu sortir du Japon et que la serie est devenu connu
    Pis la PS1 attirait beaucoup plus que ses concurrentes.
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:00 PM
    majornelson publié le 18/06/2011 à 21:57non mais guiguif tu te crois vraiment dans le pays des bisounours. Comme si toute les grosses licences tiers de la ps1 et de la ps2 étaient resté exclusives sur 2 générations uniquement par un aspect technique. Evidemment que Sony à signé des chèques à gogo, sinon ils ne seraient sans doute même plus la aujourd'hui.

    Tout comme MS a ce jour...
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:02 PM
    "La ps1-ps2 ont eu des exclus parce qu'elles se sont vendus tout simplement bien mieux que la ps3 est avec une base beaucoup plus importante"

    quand un jeu se vend très bien , le studio n'a justement qu'une obsession c'est de le porter sur le maximum de plateforme, logique. Sans chèque, tu crois vraiment qu'Epic se priverai de sortir gears of war sur ps3? c'est absurde
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:04 PM
    majornelson publié le 18/06/2011 à 22:02 "La ps1-ps2 ont eu des exclus parce qu'elles se sont vendus tout simplement bien mieux que la ps3 est avec une base beaucoup plus importante"

    quand un jeu se vend très bien , le studio n'a justement qu'une obsession c'est de le porter sur le maximum de plateforme, logique. Sans chèque, tu crois vraiment qu'Epic se priverai de sortir gears of war sur ps3? c'est absurde


    La je suis d'accord.
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:04 PM
    "Tout comme MS a ce jour..."

    evidemment, gros malin. c'est ce que je dis depuis le début
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:07 PM
    "MGS n'aurait jamais pu tourner sur 64 ou Saturn"

    quel culot tu as déjà joué à la saturn?
    dranacole posted the 06/18/2011 at 08:09 PM
    Au cas ou tu le saurais il y a eu des jeux multis qui sont sortis sur les autres supports....et qui ont fait des fours je pense à resident evil code veronica sur dream, je pens à nomad soul sur le même support...

    Je crois même que resident evil 4 c'est mieux vendu sur ps2 que sur gamecube un comble pour ceux qui vident le cache de leur mémoire je rappelle nintendo s'était octroyé la franchise sur ngc et on a vu ce que ça donné de changer de main pour des exclus comme oddworld et dino crisis...




    Il y a une autre donné que vous avancez c'est que même quand une console sony n'est pas en tête des charts les jeux multi continuent de bien se vendre dessus mieux que sur les autres supports pour les jeux dit gamers qui proviennent du japon
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:12 PM
    majornelson publié le 18/06/2011 à 22:04 "Tout comme MS a ce jour..."

    evidemment, gros malin. c'est ce que je dis depuis le début


    Je ne vois pas dans tes posts ou tu fait allusion a cela tres cher.

    majornelson publié le 18/06/2011 à 21:57non mais guiguif tu te crois vraiment dans le pays des bisounours. Comme si toute les grosses licences tiers de la ps1 et de la ps2 étaient resté exclusives sur 2 générations uniquement par un aspect technique. Evidemment que Sony à signé des chèques à gogo, sinon ils ne seraient sans doute même plus la aujourd'hui.

    Moi je ne vois que ce com sur sony.


    majornelson publié le 18/06/2011 à 22:04 "Tout comme MS a ce jour..."

    evidemment, gros malin. c'est ce que je dis depuis le début


    Et puis ne ne sommes pas pote alors evite les familliarité avec moi stp merci.
    karbon posted the 06/18/2011 at 08:15 PM
    médiocrité? il n'y pas de méthode noble pour obtenir des jeux. La sous traitance et les accords financiers sont des stratégies comme une autre. Les joueurs veulent des bons jeux et rien d'autre.
    C'est devenu de la médiocrité aux yeux de certains uniquement parce que sony à changé de politique avec la ps3 (et encore, c'est faux, il suffit de voir la masquarade de l'E3 et les DLC exclu à gogo).


    C'est médiocre, et nuisible pour l'industrie en terme de qualité, tout simplement parce que ces méthodes "suppriment " les talents qui ont moins de moyens que les requins qui utilisent ces pratiques, Sega avait du talent, bien qu'ils avaient aussi leur défaut, on a perdu le talent de Sega dans le jeu vidéo, alors qu'ils étaient le fer de lance de la 3D polygonal de qualité depuis le début des années 90, qu'ils étaient le jeu vidéo à eux seul dans les salles d'arcade et pour tout une flopée d'éditeur.

    Je suis contre les exclu tiers payé, ça signifie simplement que l'on est incapable de produire, et donc que l'on a aucune crédibilité à fournir sa machine, je ne fais aucune différence à ce niveau la au niveau des constructeurs.

    Après quand on reste aveugle et qu'on s'en fou (je ne dis pas ça pour toi ) je comprends que ce qui intéresse les joueurs c'est le jeu video, drôle de paradoxe, en ce qui me concerne, en tant que joueur, c'est que ces pratiques on fait disparaître les jeux et les consoles que j'aimais, voila encore pourquoi je ne peux pas accepter ces pratiques.
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:16 PM
    "Et puis ne ne sommes pas pote alors evite les familliarité avec moi stp merci."

    tu es dans la haute bourgeoisie? on dirai que je t'ai vexé
    kensama posted the 06/18/2011 at 08:17 PM
    MajorNelson

    C'est devenu de la médiocrité aux yeux de certains uniquement parce que sony à changé de politique avec la ps3 (et encore, c'est faux, il suffit de voir la masquarade de l'E3 et les DLC exclu à gogo)

    Ah c'est sûr que Activision qui vient annoncer des DLC oà la conférence MS ça t'as moins marqué bizarrement?

    joli retournement de veste des pro-sony. pourtant la ps1 et la ps2 se sont construites sur des exclus tiers avec des chèques bien juteux

    Mais bien sûr! Le fake vient essayer de nous faire le old gamer en sortant le nom Saturn, qu'il a dû lire ce matin sur Wikipedia alors qu'il a dû commencer sur Xbox 1.
    Et en même temps nous dit que Sony s'est construit qu'avec les tiers

    Tiens avant de venir de la merde:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Computer_Entertainment#Productions_phares

    et ça ça couvre que de la PS1 à la PS3 mais qu'en occident!

    évidemment tu enlèveras le Pro Evolution Soccer qui n'a rien à foutre là.
    Mais on pourrait rajouter quelques titres jap manquants comme Popolocrois, etc....
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:18 PM
    oh mon dieu, revloila l'autre surexcité d'hier soir c'est bon je m'en vais. j'ai une migraine qui arrive.
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:20 PM
    majornelson publié le 18/06/2011 à 22:16 "Et puis ne ne sommes pas pote alors evite les familliarité avec moi stp merci."

    tu es dans la haute bourgeoisie? on dirai que je t'ai vexé


    Non je ne viens pas de la haute bourgeoisie,et tu ne ma pas vexé loin de la,mais evite de croire que je suis ton grand pote c'est tout.

    Et apparament c'est Kensama qui ta vexé puisque tu t'en va.

    Ou alors il a beaucoup plus d'argument que toi alors tu prends la fuite...
    kensama posted the 06/18/2011 at 08:23 PM
    Pauvre majornelson il en perd les pédales.

    tu es dans la haute bourgeoisie?

    Non mais le pire c'est qu'il est sérieux avec des comms d'abruti fini comme ceux-là.

    oh mon dieu, revloila l'autre surexcité d'hier soir

    Ah oui une autre de tes caractéristique en fait pour reprendre des termes cher à Hero X:

    Quand tu te fais "bashé comme une slut" ben il te reste plus que l'attaque personnel ou la supression de comm.
    Alors que je suis sûr que t'es le premier à venir gueuler comme un putois pour la liberté d'expression hein pauvre nouille?


    alicemadnessreturns

    C'est un fake et un faible.
    Hier je l'ai tellement pété en deux dans ses arguments foireux, qu'il n'a eu que comme contre arguments la suprression de comm.
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:26 PM
    Ken il viens souvent faire son grand connaisseur du jv... mais bon tellement aveuglé par MS qu'il me fait de la peine.
    supertroll posted the 06/18/2011 at 08:27 PM
    comme si y avait que MS qui rend aveugle ...
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:28 PM
    "apparament c'est Kensama qui ta vexé puisque tu t'en va."

    non mais kensama, il à l'air un peu dérangé. tout ceux qui ont suivi l'article de forza d'hier pourront le confirmer je pense. Ce genre de personnes qui prennent les choses trop serieusement et de façon ultra agressive ne m'intéresse pas, surtout si c'est pour se persuader de choses qui sont fausses.
    shima posted the 06/18/2011 at 08:28 PM
    Sony a aussi payé l'exclusivité de FF13 sur PS3 sur le territoire japonais que je sache...
    Faut arrêter de toujours taper sur MS à ce sujet parce que les autres font pareil.
    kensama posted the 06/18/2011 at 08:31 PM
    Alicemadnessreturns

    Bah ah vrai dire, qu'il fasse son connaisseur ne me dérange pas en soit (même si il l'est) tant qu'il raconte pas de conneries paradoxales dérrière.
    Dire que Sony s'est construit QUE avec les tiers, c'est juste de la connerie intersidérale.
    guiguif posted the 06/18/2011 at 08:34 PM
    shima : ouais tellement qu'apres il est sorti sur 360
    C'est juste que les japs n'aiment pas la 360, va voir les score de ventes de FF13 sur celle-ci, c'est a se pisser dessus... c'est pas le seul jeu qui est sortie exclu PS3 au Japon et sur PS3/360 dans le monde
    kensama posted the 06/18/2011 at 08:34 PM
    Majornelson

    non mais kensama, il à l'air un peu dérangé. tout ceux qui ont suivi l'article de forza d'hier pourront le confirmer je pense.

    Ah c'est sûr que la brochette de Fanboy MS qu'il y avait sur l'article, en train de s'astiquer la nouille ne pouvait qu'être d'accord

    Je vous mets une de ses phrases d'hier car elle est épique celle-là:

    Kensama, déjà tu n'est pas intéressé par Forza ni les jeux de simu, donc je ne vois pas ce que tu viens faire ici à polluer l'article? La jalousie ou la rage peut être?

    Dixit un mec qui vient casser les couilles sur toutes les news concernant la PS3
    Si c'est pas fabuleux ça?
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:36 PM
    supertroll publié le 18/06/2011 à 22:27comme si y avait que MS qui rend aveugle ...

    Je n'ais pas dis le contraire hein...Mais quand tu vois ces postes et commentaires tu comprends le personnage.

    Toi aussi on commence a savoir qui tu ais.

    majornelson publié le 18/06/2011 à 22:28"apparament c'est Kensama qui ta vexé puisque tu t'en va."

    non mais kensama, il à l'air un peu dérangé. tout ceux qui ont suivi l'article de forza d'hier pourront le confirmer je pense. Ce genre de personnes qui prennent les choses trop serieusement et de façon ultra agressive ne m'intéresse pas, surtout si c'est pour se persuader de choses qui sont fausses.


    Oui toi aussi hein tu les prends au serieux pour MS en tous cas,donc dans les deux sens c'est pareil.

    shima publié le 18/06/2011 à 22:28Sony a aussi payé l'exclusivité de FF13 sur PS3 sur le territoire japonais que je sache...
    Faut arrêter de toujours taper sur MS à ce sujet parce que les autres font pareil.




    Oui c'est vrai mais sur cette gen c'est MS qui s'en donne a coeur joie.

    De toute façon discuter avec certain ici,c'est comme demandé a un aveugle si il peut voir...
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:39 PM
    Bon bonne soirée a tous et surtout bon jeux sur touts les supports confondus

    Pas envis de me prendre la tete ce soir...

    PEACE AND LOVE LES MECS

    Oui je sais sa n'arrivera jamais ,c'est bien dommage...
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:42 PM
    Contrairement à toi kensama , je n'ai jamais insulté ni agressé personne. Je ne suis pas paranoiaque, je n'invente pas un passé aux gens que je ne connais pas et je ne me prend pas au sérieux. Si tu es trop suceptible pour comprendre mes blagues ou mes chambrages, je n'y peux rien. Ca prouve juste que tu est un gros fanboy
    guiguif posted the 06/18/2011 at 08:46 PM
    heu... ou ais-je fait preuve de fanboysme Sony dans mes coms ?
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:48 PM
    guiguif qui se défend d'être un pro-sony c'est comme si moi je me défendai d'être un pro-m. pas crédible du tout
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 08:49 PM
    Un dernier com:

    Guiguif,dsl car je t'aime bien mais bon la 360 est une bonne machine(meme si j'aime pas la politique de ms) alors comme Major avec la 360(il rigole mais qui le croit serieusement...) ton fanboysme envers Sony devient gonflant...
    Dsl mais bon c'est la verité...

    Major si Ken est un Sonyboy toi tu est un vrp de MS alors.

    Guiguif partout arrete de te cacher,ne fait pas l'innocent serieux

    A chaque fois c'est sony best ever et MS

    Alors que toutes les machines ont leurs bons points et leurs mauvais.
    dranacole posted the 06/18/2011 at 08:49 PM
    Finalement je trouve que le catalogue 1° et 2° party chez microsoft est plutôt bien assorti aux fans de la marque!
    karbon posted the 06/18/2011 at 08:51 PM
    Sony a aussi payé l'exclusivité de FF13 sur PS3 sur le territoire japonais que je sache...
    Faut arrêter de toujours taper sur MS à ce sujet parce que les autres font pareil.


    Pour la seconde fois, personne n'a dit le contraire, c'est l'inverse qu'il se passe, ou l'on veut nous faire croire que Microsoft ne peuvent pas user aussi de pratique de merde, et je crois même qu'ils ont été plus loin que Sony, exclu d'annonce (Lost planet 2 ) et démo exclusive de Tomb raider underworld, d'ailleurs c'est vrai que cette démo n'est pas apparu sur PS3, on nous avait prévenue, jamais cette démo n’apparaîtrait sur PS3, en effet

    http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029302-tomb-raider-underworld-pas-de-demo-sur-ps3.htm

    On peux pas faire plus pitoyable ! Mais soutenons les nos hamburger qui nous adores
    kensama posted the 06/18/2011 at 08:52 PM
    Majornelson

    Contrairement à toi kensama , je n'ai jamais insulté ni agressé personne.

    Rien à foutre vis ta vie!
    D'ailleurs faudrait revoir le terme insulte dans ton dico, car rendre compte d'un fait quand je parle de naze ou de fake ou d'abruti à la lecture d'un de tes comms, n'est pas une insulte mais une réalité (la mienne peut-être mais une réalité tout de même)


    je n'invente pas un passé aux gens que je ne connais pas

    Ben relis toi gros!!!!
    Je te remets un de tes comms ici:

    Guiguif, et la saturn tu connais?


    Sous entendu Guiguif est trop jeune pour avoir ou avoir eu cette console.

    Je ne suis pas paranoiaque

    Parce que tu fais medecin par clavier interposé?

    Si tu es trop suceptible pour comprendre mes blagues ou mes chambrages, je n'y peux rien.

    Tiens je connais cette défense pitoyable du j'assume pas et je fais tout sur le ton de la plaisanterie
    Te cache maladroitement et assume ta troll attitude et on fake style va tu iras mieux après ou pas....

    Ca prouve juste que tu est un gros fanboy

    Oui tu as la définition de fanboy stp?
    Non parce qu'un fanboy qui a une 360 250 Go avec Kinect, une Wii et une PS3, ainsi qu'une DS et une PSP, je crois que tu en trouveras très peu voir aucun.
    Par contre Pro S pourquoi pas? si ça peut te soulager.
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:55 PM
    cet rage de kensamsa il transpire la haine ce type. J'ai peur
    karbon posted the 06/18/2011 at 08:56 PM
    Non parce qu'un fanboy qui a une 360 250 Go avec Kinect, une Wii et une PS3, ainsi qu'une DS et une PSP, je crois que tu en trouveras très peu voir aucun.

    J'en connais quelques-uns ici même qui sont équipé de la sorte, et je peux te dire qu'ils doivent amèrement regretter l'achat de la PS3 vue le discours incohérent qu'ils tiennent, et le suçage à outrance de la console Américaine
    dranacole posted the 06/18/2011 at 08:56 PM
    "c'est comme si moi je me défendai d'être un pro-m." toi t'es pas un pro-m t'es un vrp microsoft...
    un pro-m c'est shincloud, ryohazuki etc ...
    guiguif posted the 06/18/2011 at 08:57 PM
    Alice: ptete mais sur cette article j'ai aucunement fait mention de MS donc ta remarque n'a pas lieu d'etre
    Pis je vais me la prendre la 360 sous peu donc bon... meme si sa me fait chié
    karbon posted the 06/18/2011 at 08:57 PM
    un pro-m c'est shincloud, ryohazuki etc ...

    Oh putain xD !
    kensama posted the 06/18/2011 at 08:58 PM
    Major Nelson

    Tiens le fanboy te donne ce lein et ferme ton claque merde une bonne fois pour toute:

    http://www.gamekyo.com/blog_article262585.html

    allez au revoir!!!
    gallagher posted the 06/18/2011 at 08:59 PM
    "toi t'es pas un pro-m t'es un vrp microsoft"

    merci
    gallagher posted the 06/18/2011 at 09:02 PM
    kensama n'a toujours pas compris que je n'avais lu aucun de ses liens et autres justifications délirantes. il se bat tout seul le pauvre
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 09:02 PM
    guiguif publié le 18/06/2011 à 22:34shima : ouais tellement qu'apres il est sorti sur 360
    C'est juste que les japs n'aiment pas la 360, va voir les score de ventes de FF13 sur celle-ci, c'est a se pisser dessus... c'est pas le seul jeu qui est sortie exclu PS3 au Japon et sur PS3/360 dans le monde


    Ok mais bon tu aurais pu mettre c'est pas tres glorieux ou autre chose,la ton c'est a se pisser dessus montre ta hargne

    majornelson publié le 18/06/2011 à 22:59 "toi t'es pas un pro-m t'es un vrp microsoft"

    merci


    C'est meme pas un vrp en faite attend c'est MAJOR NELSON quand meme.

    Bon serieux tchao bonne fin de soirée a vous.
    gallagher posted the 06/18/2011 at 09:04 PM
    "allez au revoir!!!"

    oui, salut l'artiste. les messieurs en blouses blanche ne te feront aucun mal, je te le promet.
    guiguif posted the 06/18/2011 at 09:05 PM
    la ton c'est a se pisser dessus montre ta hargne

    bof hein
    raioh posted the 06/18/2011 at 09:14 PM
    démo exclusive de Tomb raider underworld, d'ailleurs c'est vrai que cette démo n'est pas apparu sur PS3, on nous avait prévenue, jamais cette démo n’apparaîtrait sur PS3, en effet

    Je devrais dire la même chose avec la demo de Mortal Kombat ?
    Je ne sais pas ce qu'il y a de plus troublant chez toi, tes sonyaiseries ou ton antiaméricanisme primaire.
    kensama posted the 06/18/2011 at 09:16 PM
    Major Nelson pauvre que tu es un simple d'esprit, ça t'était adressé

    kensama n'a toujours pas compris que je n'avais lu aucun de ses liens et autres justifications délirantes.

    Oui en gros t'admet être une grosse merde de troll mais tu prétends dans le même temps ne pas te prendre au sérieux.
    Bref encore uen défense de faible.
    Puis bon pour un mec qui prends pas mes liens et mes délires au sérieux tu y réponds bien avec vigueur quand même.

    Pauvre clown triste va!!
    itamariisback posted the 06/18/2011 at 09:17 PM
    freedom publié le 18/06/2011 à 23:14 démo exclusive de Tomb raider underworld, d'ailleurs c'est vrai que cette démo n'est pas apparu sur PS3, on nous avait prévenue, jamais cette démo n’apparaîtrait sur PS3, en effet

    Je devrais dire la même chose avec la demo de Mortal Kombat ?
    Je ne sais pas ce qu'il y a de plus troublant chez toi, tes sonyaiseries ou ton antiaméricanisme primaire.


    Fixed...
    ryohazuki posted the 06/18/2011 at 10:09 PM
    Darkvideur>>>touche moi la nouille, n'est pas peur, tu en rêves comme beaucoup sur ce site, je peux comprendre
    supertroll posted the 06/19/2011 at 04:26 PM
    alicedemescouilles qui commence à juger , arrête figure de troll ça déconné ce faire faire la morale par des gros troll j'adore
    darkfoxx posted the 06/19/2011 at 10:27 PM
    Au fait, pour certains ici qui veulent faire passer Microsoft pour un méchant et Sony pour un gentil....

    Si Tales of Xillia est belle et bien une exclu PS3, c'est marge que Sony a payé l'exclu à Namco hein.... Faut pas croire que Namco l'a fait pour les beaux yeux de Sony, sans contrepartie......

    Réfléchissez si vous n'êtes pas trop aveuglés encore....