profile
samisback
2
Likes
articles : 22
visites since opening : 44418
samisback > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/13/2011 at 03:42 PM by samisback
    comments (78)
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd posted the 06/13/2011 at 03:47 PM
    Pour moi ce qu'il faut voire c'est si il y a plus de potentiel gamer chez Nintendo ou de potentiel casual chez Sony.
    shiks posted the 06/13/2011 at 03:49 PM
    On peut pas vraiment dire que la 3D est gadget vus le peu de jeux qui l'exploite vraiment.
    wickette posted the 06/13/2011 at 03:49 PM
    le 1/ pas d'accord, la 3d est bluffante même avec un champs de vision restreint
    tonius posted the 06/13/2011 at 03:49 PM
    Mais arretez de condamner les consoles comme ca, on ne sait jamais de quoi sera fait le futur, detendez vous, patientez, et on se revoit dans un ans pour le bilan ok ?
    xxxxxx12 posted the 06/13/2011 at 03:50 PM
    ce que j'en penses?... que je trouves ça très marrant la propagande (volontaire ou involontaire) qui s'instaura autour de la NGP...

    Perso je trouves que c'est une très bonne nouvelle pour la 3DS. Ca ne peu que profiter aux joueurs de voir Nintendo multiplier les offres et les titres pour redresser la pente, donc on va pas se plaindre...
    Personnellement pour la fin d'année déjà je suis conquis, ils auront de bons chiffres je penses.

    Benjani13, bah c'est pas bien compliqué... regarde la DS et la PSP...
    haloman posted the 06/13/2011 at 03:54 PM
    un zelda un mario un pokemon un mario kart un métroid un f zero un donkey kong un luigi's mansion un kid icarus un pikmin un smach bros ect ... plus les jeux tiers et la console sera un monstrueux carton sérieu personne ne peut rivaliser avec la popularitées des licences nintendo ca a toujours été leur grande force !!!
    xxxxxx12 posted the 06/13/2011 at 03:56 PM
    ouais on a vu ça avec la gamecube... c'est fou ce qu'elle a rivaliser...
    dx93 posted the 06/13/2011 at 03:57 PM
    Une chose est quasi certaine la 3DS ne connaîtra pas l'immense succès de la DS, Nintendo a fait un peu n'importe quoi, une 3DS quasiment encore prototype et surtout gadget la plupart du temps, une console mal accompagné, pas de killer ap Nintendo à la sortie... Une concurrence redoutable...
    Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
    sankadabo posted the 06/13/2011 at 03:57 PM
    Haloman>>>> Je parie que c'est ce qui se disait avec la N64 et la Gamecube hein ?
    Sinon je pense que Nintendo a un acquis: pokémon...un épisode et hop c'est le jackpot assuré après à voir l'ampleur de ce jackpot. Si malgré tout ça la console ne décolle pas et bien il y'a les 3dsi, 3ds lite 3dsxl etc...
    samisback posted the 06/13/2011 at 03:57 PM
    les licences Nintendo sont autrement plus puissante sur portable octobot
    tourte posted the 06/13/2011 at 04:01 PM
    Je m'amuse aussi énormément, à voir tout ces gens qui disent que la console bide, ne rencontre pas le succès, est condamné, et proclame le succès d'une autre console même pas encore sortie et sans line-up.

    La 3DS est sorti il y a même pas 3 mois ! (pour ce qui est des US/Europe), mince on va pas juger une console sur si peu de temps maintenant, si ?
    Parce que dans ce cas, tout les consoles sont bidesques et inutiles ! Toute console commence avec un choix de jeu très restreint, et un succès somme toute assez relatif (sauf si on arrive à buzzer, comme la Wii l'a fait). Nintendo n'a pas encore sorti un seul gros jeu venant de leur studio (balancer Nintendogs au lancement était pour moi, une énorme erreur) et vous vous permettez de dire que la console est déjà morte... Je n'utilise quasiment jamais cette expression du net, mais là j'ai envie de dire "WTF ?!".

    On dirait que certains essayent de se persuader d'un scénario, parce qu'ils ont peur de voir la situation changer de bord. On sait que de très gros hits arrivent sur la console (en la présence des bulldozer Mario Kart/Mario bros, qui je le rappelle sont deux titres qui ont chacun fait plus de 20 millions d'exemplaires vendus sur DS) en fin d'année, donc faut se dépêcher de dire que la console bide avant qu'elle rencontre un succès bien plus important. Nié ?

    Et aussi l'autre point qui me fait doucement sourire, c'est tout le monde qui prend ses rêves pour la réalité en disant "oui la Vita arrivera à 250 euros pour une meilleure technologie. Nintendo va devoir baisser le prix de 250 à 170 euros !" non mais vous connaissez rien à la loi du marché vous c'est pas une question de prix fondamentalement, mais surtout de demande. Le line-up au jour d'aujourd'hui est assez pauvre et pas assez dense pour faire rencontrer à la console un gros succès. Ce n'est pas une question de prix à tout prix (haha), attendez de voir la sortie de Ocarina of Time (et encore, c'est un remake donc je ne parierai pas sur un énorme boost), mais surtout de Mario Kart, Mario bros 3DS, Kid Icarus, Starfox et compagnie (et bien plus tard, Zelda inédit et Smash bros). Rien que Mario Kart, il peut soulever le destin de la console à lui tout seul (surtout en période de Noël. Je rappelle une nouvelle fois que Mario Kart DS c'est 22 millions d'exemplaires, et la version Wii 27 millions). Et là on dira plus que le prix est un des barrages de la console, on dira "ah oui, c'était les jeux". Nintendo n'a aucune raison de baisser le prix de sa console aujourd'hui, pas plus que dans un an. J'en suis convaincu.

    Après pour la 3D, on l'a vu de façon purement esthétique. J'attends les jeux Nintendo qui prendront parti de la 3D dans le gameplay (notamment l'histoire de fermer un oeil pour voir quelque chose que l'autre oeil ne verrait pas etc...). Je leur fais totalement confiance pour ça.
    shincloud posted the 06/13/2011 at 04:02 PM
    Sanka : et tant pense quoi du succes de la GB, GBC, GBA, DS etc... hmm n'importe quoi sérieux
    licran posted the 06/13/2011 at 04:03 PM
    On peut pas vraiment dire que la 3D est gadget vus le peu de jeux qui l'exploite vraiment.c'est justement pourquoi on parle de gadget, un peu comme le 1080p sur ps3 ou le playstation eye.

    Sinon le prochain mario d'après les retours de l'E3 utilise vraiment bien la 3D donc on sait que Nintendo au moins va faire quelque chose de bien avec.
    roy001 posted the 06/13/2011 at 04:05 PM
    http://www.jeuxvideo.fr/video/e3-a-los-angeles/video-emission-e3-2011-tous-sur-la-wii-u-specifites-prise-en-main-impressions-etc-385980.html nintendo joue a un drole de jeux . ils veulent continuer a vendre des 3DS en meme temps que des DS normale . asser zarbe de se faire une auto concurrence .
    rulian posted the 06/13/2011 at 04:08 PM
    Pas de prob, elle se vendra par camion dès que les carte R4 fonctionneront.
    dx93 posted the 06/13/2011 at 04:10 PM
    Tm => +1
    Et vous croyez peutêtre que tout le monde va se lancer sur la PSvita ? Les purs casuals vont se dire *Donc on a une PS3 moins puissante, certes portable, mais moins puissante avec les mêmes licences ? Je passe mon chemin et retourne sur ma PS3*.
    La 3D de la 3DS est une autre vision de voir la chose et je suis sûr que tout le monde sera tenter un jour d'essayer et sera peutêtre emballé. Mais avec Mario Kart, sûr que la 3DS va faire un énorme succès.

    Petite observation assez marrante : les jeux multi sont quasi les mêmes sur PS3/360 et la 360 coûte, aujourd'hui, vraiment pas cher... tu proposes un PSVita moins puissante mais plus cher qu'une 360 qui te fout des jeux HD comme la PS3 ? Enfin je comprends pas, d'abord "La PS3 et la 360 ont la même puissance" et "finalement non à cause de la Vita?"
    samisback posted the 06/13/2011 at 04:10 PM
    Tm ne fait pas le fanboy de Nintendo aveugle, je suis fan de Nintendo depuis toujours...
    sankadabo posted the 06/13/2011 at 04:12 PM
    Sanka : et tant pense quoi du succes de la GB, GBC, GBA, DS etc... hmm n'importe quoi sérieux
    Aucun rapport avec mon com...qui tendait à prouver que le succès n'est pas éternel (Sony le sait maintenant très bien et Nintendo le très bien aussi)
    mais pour les consoles que tu me cites leurs succès est facile à expliquer: licences émergentes très forte (pokémon a fait le succès de ces consoles portables à lui tout seul), GB GBC GBA Prix très agressif par rapport au peu de concurrence qui existait et qui était ridicule bref...ces consoles ont été des succès parce qu'elles avaient tout de positif: prix, pokémon à lui seul, manque flagrant de concurrence...

    mais Nintendo a grillé deux cartouches: le prix et la présence maintenant d'une nouvelle concurrence qui elle, me rappel bizarrement la situation de crosoft par rapport à sony aujourd'hui bref Tendo a encore deux grosse cartouches: les licences et surtout the licence (pokémon) mais aussi la notoriété.
    vieuxsinge posted the 06/13/2011 at 04:13 PM
    La DS n'avait pas connu la même situation à ses débuts ? il me semble qu'elle n'a vraiment décollé qu'avec la version lite...soit 1,5 an après.
    Mais oui reste que la console est trop chère, surtout face à la concurrence.
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 04:14 PM
    Nintendo n'a pas le choix il devra consentir une grosse baisse de prix, finit les 250€/$, la firme de Kyoto devra mettre sa console aux alentours des 179€/$

    c'est souvent signe de catastrophe de baissé aussi rapidement et fortement son prix, c'est un aveu d'echec qui ne pardonne pas face à la concurence
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 04:18 PM
    tm publié le 13/06/2011 à 18:01
    Parce que dans ce cas, tout les consoles sont bidesques et inutiles ! Toute console commence avec un choix de jeu très restreint, et un succès somme toute assez relatif (sauf si on arrive à buzzer, comme la Wii l'a fait).


    normalement quand à un nom comme " DS " qui est devenu plus fort que playstation tu doit vendre des palettes entieres la dessus, la 3DS vient à peine d'atteindre peniblement le million au japon alors que la ps2 ou la GBA l'avait atteind en quelques jours ( et avec un line up encore plus pauvre )

    Après pour la 3D, on l'a vu de façon purement esthétique. J'attends les jeux Nintendo qui prendront parti de la 3D dans le gameplay (notamment l'histoire de fermer un oeil pour voir quelque chose que l'autre oeil ne verrait pas etc...). Je leur fais totalement confiance pour ça.

    c'est super gadget quand meme, ca n'atteindra jamais le niveau d'utilité d'un stylet, pour le reste de ton com je suis daccord
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 04:20 PM
    vieuxsinge publié le 13/06/2011 à 18:13
    La DS n'avait pas connu la même situation à ses débuts ? il me semble qu'elle n'a vraiment décollé qu'avec la version lite...soit 1,5 an après.


    non c'etait pas à ce niveau, mais à l'epoque c'etait différent la DS devait se faire un nom, aujourd'hui le nom DS c'est quand le plus gros succés de tout les temps ( 170 millions de consoles ) et c'est la ou nintendo à fait une enorme erreur c'est d'avoir eu trop confiance en sa marque comme sony avec la ps3 en proposant un prix trop élevé
    dx93 posted the 06/13/2011 at 04:37 PM
    Raphy => Ouais c'est sûr, c'est pour ça que le nouveau Resident Evil Revelation est attendu dessus, c'est pour ça que Konami songe déjà à faire un Castlevania dessus, c'est pour ça aussi que Rareware ont en tête un Banjo Kazooie dessus. ^^ Arrête de dire de la merde et écoute-toi avant de parler. Quand on sait pas, on parle pas.
    syoshu posted the 06/13/2011 at 04:39 PM
    Elle ne se vendra jamais autant que la DS (tout comme la Wii U ne se vendra pas autant que la Wii) et aussi comme la PS3 ne vend pas autant que la PS2...

    Tout simplement parce que tout le grand public qui acheté les consoles pour le casual ne vont pas acheter la suivante, car ils n'en voient pas l'interet... ils n'ont pas besoin de nouveautés pour continuer a jouer contrairement aux joueurs plus experimenté
    samisback posted the 06/13/2011 at 04:43 PM
    prochain article la déchéance de Rareware...
    moupetshow posted the 06/13/2011 at 04:43 PM
    On remonte cet article de blog à noel, quand la 3DS aura fait le double des ventes de celles des ps3 et xbox 360 ensembles. Ok ?
    fiveagainstone posted the 06/13/2011 at 04:44 PM
    Moi je suis partagé, en partie très déçu de la 3DS pour le moment ( des graph de qualité wii ou xbox ça n'aurait pas fait de mal là c'est plus de la ps2, un prix élevé ainsi que la 3D mal foutue au final...) , mais voilà Zelda et RE mercenaries arrivent gentillement.... et surtout l'E3 ma fait grave envie pour des jeux comme Mario kart, starfox, resident evil mais surtout Luigi's mansion 2!
    Au final c'est mitigé quand tu as un Zelda OOT ou autres jeux cités au dessus inséré dans ta console, crois moi tu regrette pas... mais une fois fini la bombe suivante semble mettre beaucoup trop de temps à sortir

    La psvita semble géniale graphiquement, d'autant plus avec des jeux comme uncharted, gravity daze ou wipeout. Il faudra voir le catalogue de jeux par la suite sans faire les mêmes erreurs que la 3DS ( pas trop de remakes/portages ) et aussi sa date de sortie en france ( depuis le début je dis mars 2012, ce qui semble hélas ce confirmer... ça parait loin).

    Pour ma part j'ai hâte d'avoir les hits 3DS et également la vita, le duel semble beaucoup plus équilibré cette fois-ci... et peu importe j'aurai les deux parce qu'elles ont toutes les deux de grosses exclus, tout simplement!
    robinca posted the 06/13/2011 at 04:44 PM
    D'ailleurs...Qu'est ce qu'on s'en fout de voir la 3DS plus se vendre que la NGP ou le contraire ? C'est juste pour étancher votre soif de pro-quelque chose ? C'est bête je trouve. Vous achetez une console, vous jouez dessus à ce que vous voulez. Un point c'est tout...
    chriska posted the 06/13/2011 at 04:46 PM
    Le problème de la 3DS est évidemment son prix... Comme dis fessedebouk ils ont fait la même erreur que Sony. Trop de confiance en sa marque! Et puis sérieux il y a le retard techno cette fois qui est un peu impardonnable. On peu dire se que l'on veut mais je trouve ça fou d'avoir un rendu plus grade que sur le cube au niveau affichage et aliasing. Quan tu teste la démo de RE Mercenaries, outre le rendu des personnage principaux, c'est pas la koie non plus. On est loin d'un cube tout simplement. J'attend le revelations pour voir! Et leur com est juste horrible. En magasin tu vois quoi sur les bornes de démo!? Une 3DS avec Pilotwings... Vu le disign comparable à la DS le grand public voit ça, il se dis pas whaou, surtout que la 3D fait un peu gadget en 5 min de test.
    T
    Du coup il se disent que avoir des jeux style DS pour 250€... Le public n'est pas dupe, n'y aveugle quand même. Pour l'instant c'est mérité et très étrange de la part de Nintendo. Mais bon avec Animal crossing, Pokémon et mario dans ses rend... Il y a de quoi en vendre des camions!

    Pour la Wii U si il propose une console entre les PS360 et la prochaine gen c'est parfait, ils peuvent faire un carton. Si il s'aligne seulement il sont fini sur le long terme. Un hardware vieux de 6 ans les gamers n’adhererons jamais.. Le souvenir de la Wii et trop vivace et proposer une console avec des composant vieux de 3 ans, pas très chers pour une console dédiée au jeu c'est suffisant pour bien dépasser la concurrence et de durer un peu. Mais vu la radinerie légendaire de nintendo, il vont pas s'en sortir.

    Les casuals sont sensibles au hype et à la com, c'est comme pour les produit Apple. Mais nintendo pêche par sa com confuse et son refus de vivre un minimum avec son temps d'un point de vu technologique. La Wii c'est un gros de bluff et de poker d'un point de vu marketing, c'est du génie... Mais la relève va être très difficile! La 3DS c'est de la précipation et de la suffisance c'est encore différend.
    samisback posted the 06/13/2011 at 04:46 PM
    Ces les ventes de la consoles qui font agrandir le parc de console et plus le parc est grand plus les développeurs ont envie développer des jeux dessus Robinca...
    tourte posted the 06/13/2011 at 04:48 PM
    Fessebouk > Exactement, c'est une autre facette marketing, baisser son prix juste après la sortie d'un produit c'est un aveu d'échec cuisant et ça poussera pas les gens à se la procurer pour autant (elle jouira en prime d'une mauvaise image. Si un produit se vend en masse, les gens auront envie de l'avoir..Me demandez pas pourquoi, mais si un produit bide, les gens seront sceptiques et se diront "si personne l'achète, c'est que ça doit être nul"). Après, je ne suis pas forcément d'accord avec la marque "DS" mais je dois aussi parler de ce qui est, pour moi, le plus gros problème de la console (qui va se répéter en prime dans un an), le nom de la console.

    La DS, on le sait, est devenue la console la plus vendue de tout les temps. Mais, pour autant je ne pense pas que le nom "DS" soit devenu aussi puissant que le mot Playstation (puis de toute façon tout est relatif, on a bien vu le revers que s'est prit la PS3 à ses débuts, preuve s'il s'en faut qu'on peut baiser les consommateurs mais pas trop non plus. Ceci n'est nullement une attaque sur la PS3, mais sur les prix exorbitants en général (Apple mit de côté, je sais pas comment ils font pour enculer le monde entier et les gens sourient en prime après leur passage en caisse)). Et le gros problème donc, le nom de la console...La DS ayant prit plusieurs variations : Ds Lite ; Dsi ; DSiXL...Pour le grand public, 3DS c'est juste une énième évolution de la console, et pas une console à part entière. En gros on leur vend une nouvelle évolution avec 3D sans lunettes, et on leur raquette 250 euros (maintenant 220) pour ça. Forcément, les mères de familles vont pas vouloir et diront à leur gosse "tu as déjà une DS !". Il faut absolument que Nintendo communique sur la console et fasse rentrer dans les esprits que ce n'est pas une DS-bis. Et j'ai très peur pour la Wiiu, outre son nom horrible, les gens vont prendre ça pour un nouvel accessoire Wii ou autre. Et je trouve ça débile, surtout que Nintendo a toujours été créatif pour ses consoles, là je suis clairement déçu par ces noms très peu recherchés. Et ça peut leur faire mal.

    Voilà pour moi les vraies raisons des ventes mitigées de 3DS pour le moment : line-up trop peu fourni (ça va s'arranger en fin d'année et un peu cet été), nom trop flou (nouvelle évolution de la DS pour le grand public, plus qu'une nouvelle console), et qui fait suite logique au prix que les gens ne comprennent pas.

    Samisback > Je sais bien que tu es fan, et non je ne joue pas les fanboy aveugles. Seulement j'en ai marre de voir ce genre de déclarations qui annoncent que Nintendo va mourir avec ses consoles au bout de 3 mois alors qu'ils ont même pas lancé un gros jeu à eux (et quelques jours avant la sortie de Ocarina of Time). Je suis le premier à critiquer Nintendo quand il le faut, oui la 3Ds est chère pour ce qu'elle est (200 euros aurait été le prix à proposer, pas 250), le line-up qui manquait d'un fer de lance de la part du constructeur (Nintendogs est clairement pas un jeu de lancement gagnant). Mais j'en ai juste un peu marre de voir les gens qui refusent de voir l'avenir, et tirent des conclusions sur un laps de temps horriblement restreint.
    robinca posted the 06/13/2011 at 04:48 PM
    Samis>> On a vu ça avec la Wii
    niko13 posted the 06/13/2011 at 04:49 PM
    La ds était battu d'avance par la psp au début !!! et je sais plus combien de millions plus tard l'aspect technologique tous le monde s'en fouté !!!! Bref la 3Ds a juste besoin de licence forte la ds est parti doucement au début et la 3DS suivra le même chemin il lui manque juste le jeu qui fera que !!! Le prix je le trouve pas inabordable !! Et nintendo a des licences tellement forte comparé à sony pour aussi bien le grand public que les gamers que sa ne peut que marcher !!!
    samisback posted the 06/13/2011 at 04:51 PM
    La Wii est à part, tu mettais l'architecture de la xbox 360 dans la Wii est crois moi tous les jeux seraient développé dessus !!!
    dx93 posted the 06/13/2011 at 04:54 PM
    Samis => Rareware sombre dans le KO à cause d'eux même oubien de Microsoft ? Je dirai à cause de M$ perso.
    roy001 posted the 06/13/2011 at 04:55 PM
    niko pokemon . pour tout les fan vu le nombre de pokenmon qui se sont vendu sur DS on peu en avoir aussi sur 3DS

    nintendo a la chance d avoir de tres tres gros licence qui peuvent faire vendre une console , non pas le zelda quoi que mais bien les marios , golden suns , fire embleme pokemon ..... en plus d avoir le soutien de capcom avec RE , square avec les dragons queste etc ....
    (samisback ^^ tu savais que microsoft avais autorisé 2 de leur exclu de sortir sur DS)

    et pour finir la wiiU je ne pense pas que l on a s inquiete pour la puissance de la console car nintendo le sais bien qu il faut une console puissante pour les hard core gamers...
    otaksan posted the 06/13/2011 at 04:57 PM
    je trouve que la 3DS et une console portable qui ne fait pas prototype par rapport a la 1ere gba ou la 1ere DS
    pour sa a mon avis que sa version lite n'est pas prête d'arriver, il y en aura surement une, mais vraiment pas de suite !
    une baisse de prix lui sera aussi bénéfique je pense
    baki posted the 06/13/2011 at 04:59 PM
    tellement prévisible ...............
    samisback posted the 06/13/2011 at 05:01 PM
    Rareware était si bon car Nintendo les superviser, tu lâches Retro Studio dans la nature et tu va voir la gueule de leurs jeux après...
    robinca posted the 06/13/2011 at 05:01 PM
    Samis>> Tu as entièrement raison. C'est pourquoi avec sa Wii U, Nintendo veut se rapprocher de l'architecture Xbox 360.
    Mais est-ce que ce sera suffisant ?...Je ne crois pas
    chriska posted the 06/13/2011 at 05:02 PM
    Non mais elle n'aurais pas connu le même succès Samisback avec une elle architecture... Il aurais vendu ça 350 balles, codes amis, online en carton, pas de vrai soutient des tiers (effet GC). En gros je pense que personne n'aurais suivi Wiimote ou pas. Comme on attire pas les moche avec du vinaigre, on atire pas le casual avec une grosse config + une wiimote le tout vendu trop cher en 2006. Faut avoir les épaules financièrement derrière (ventes à perte et tout). Maintenant Nintendo son à un tournant, il ont les soussous et le talent à eux de mettre les petits plat dans les grands!

    Mais attention en terme de portable avec leurs licences en béton armé, clairement s'ils se vautre ils le font exprès. En temps que vieux des années 80j'ai jamais vu des jeux mieux fini qu'un Zelda ou un Marion PC et consoles confondus.
    tokito posted the 06/13/2011 at 05:05 PM
    Elle se vendra avec les grosses licences Tendo c'est sur mais (mark my words) bien moins que la DS.
    La Vita elle aussi n'aura pas un succès si renversant que ça (re-mark my words).
    tokito posted the 06/13/2011 at 05:09 PM
    Les gens confondent ce qu'ils veulent avec ce qu'il risque de se produire.
    dx93 posted the 06/13/2011 at 05:09 PM
    Samis => Tout le monde adore les licences de Nintendo, ça n'a rien à voir avec un jeu de guerre que peut te proposer Sony ou Microsoft. Dés que t'es dans le délire du "Cartoon, dessin animé" je t'assure que t'as bien plus d'imagination que tu ne pourrais le croire.
    samisback posted the 06/13/2011 at 05:10 PM
    A la place de Nintendo je sortirai le chéquier et achèterai Capcom et Ubisoft, ils ont n'ont les moyens, cela leur garantirai de grosses exclu, avec les seuls exclu Tendo sa suffit pas à alimenté leurs deux consoles...
    hebuspsa posted the 06/13/2011 at 05:12 PM
    Ca me rappel le combat entre la DS et la PSP.....
    lol
    Franchement, ca me fait rire de parler Jeux video avec des gamins....

    A part Uncharted il n'y a rien sur la Vita.
    Tu crois que c'est wipout qui va faire vendre des consoles?
    Ca va marcher pour les petits Kevin qui vont se la peter avec leur grosse playchstation qui dechire ca mere des graphisme de nique ton boule...
    Lol
    Alors que Nintendo va se gaver avec ses propres licences et les editeurs tiers aussi....
    Le meme schema que la DS....
    Les parents acheterons un 3DS a leur gosses car il connaisse deja!

    Ps: en aucun cas je critique la PsVita.
    J'ai acheter la 3 DS et j'acheterai la Psvita en Dayone.
    Mais je trouve stupide d'annoncer des choses alors que la realite et tout autre
    estellise posted the 06/13/2011 at 05:14 PM
    Nintendo devrait aussi racheter Level-5 pour sécuriser les Layton, Inazuma Eleven et tout ça... avec la puissance de com' de Nintendo ses licences pourraient encore plus cartonner (surtout Inazuma Eleven et l'assurance de voir les autres jeux localisé plus vite genre Ninokuni )
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 05:15 PM
    tm publié le 13/06/2011 à 18:48
    Fessebouk > Exactement, c'est une autre facette marketing, baisser son prix juste après la sortie d'un produit c'est un aveu d'échec cuisant et ça poussera pas les gens à se la procurer pour autant (elle jouira en prime d'une mauvaise image. Si un produit se vend en masse, les gens auront envie de l'avoir..Me demandez pas pourquoi, mais si un produit bide, les gens seront sceptiques et se diront "si personne l'achète, c'est que ça doit être nul"). Après, je ne suis pas forcément d'accord avec la marque "DS" mais je dois aussi parler de ce qui est, pour moi, le plus gros problème de la console (qui va se répéter en prime dans un an), le nom de la console.

    La DS, on le sait, est devenue la console la plus vendue de tout les temps. Mais, pour autant je ne pense pas que le nom "DS" soit devenu aussi puissant que le mot Playstation (puis de toute façon tout est relatif, on a bien vu le revers que s'est prit la PS3 à ses débuts, preuve s'il s'en faut qu'on peut baiser les consommateurs mais pas trop non plus. Ceci n'est nullement une attaque sur la PS3, mais sur les prix exorbitants en général (Apple mit de côté, je sais pas comment ils font pour enculer le monde entier et les gens sourient en prime après leur passage en caisse)). Et le gros problème donc, le nom de la console...La DS ayant prit plusieurs variations : Ds Lite ; Dsi ; DSiXL...Pour le grand public, 3DS c'est juste une énième évolution de la console, et pas une console à part entière. En gros on leur vend une nouvelle évolution avec 3D sans lunettes, et on leur raquette 250 euros (maintenant 220) pour ça. Forcément, les mères de familles vont pas vouloir et diront à leur gosse "tu as déjà une DS !". Il faut absolument que Nintendo communique sur la console et fasse rentrer dans les esprits que ce n'est pas une DS-bis. Et j'ai très peur pour la Wiiu, outre son nom horrible, les gens vont prendre ça pour un nouvel accessoire Wii ou autre. Et je trouve ça débile, surtout que Nintendo a toujours été créatif pour ses consoles, là je suis clairement déçu par ces noms très peu recherchés. Et ça peut leur faire mal.

    Voilà pour moi les vraies raisons des ventes mitigées de 3DS pour le moment : line-up trop peu fourni (ça va s'arranger en fin d'année et un peu cet été), nom trop flou (nouvelle évolution de la DS pour le grand public, plus qu'une nouvelle console), et qui fait suite logique au prix que les gens ne comprennent pas.


    y'a quelques mois j'aurais pas été daccord mais je suis etonné de voir le nombre de personnes autour de moi qui pensent que la 3DS ai une nouvelle itération de la DS, je serais pas surpris qu'il y'ait des gens qui ai rapporté des cartouches de jeux 3DS parce que ca marchait pas sur la DS. le temps que la DS s'eclipse un peu et sa devrait se lancer
    tourte posted the 06/13/2011 at 05:15 PM
    Non mais, Sami xD je veux bien qu'on ait tous des rêves tout ça, mais il faut voir la réalité en face, Nintendo (aussi bien que Sony et Microsoft) n'achètera pas Capcom ou autre très gros studio de ce genre. Déjà parce que le studio ne s'y retrouverait pas forcément (ils sont sûrement très contents de leur multiplateforme) puis une telle offre d'achat ne se fait pas comme ça. On parle de Capcom/Ubisoft, ils valent quelques milliards de dollars. Aussi riche soit Nintendo, ils vont pas s'amuser à mettre des sommes aussi colossales pour un seul studio de développement. Et je pense que ça briderait l'originalité que pourrait avoir ledit studio.
    roy001 posted the 06/13/2011 at 05:16 PM
    non samisback c est vrai mais ils ont quand meme de tres tres bon studio qui les soutiens , shien en par exemple , level 5 avec prof lethon( leton?), team ninja ( ninja gaiden) etc ... il non pas a se faire du mourons
    n oublie pas samisback nintendo n arrete pas la vente de la DS , se que sony fera a la sortie de la vita .
    je pense que la vita va devoir se frotter a la foi a la ds et a la 3DS . source http://www.jeuxvideo.fr/video/e3-a-los-angeles/video-emission-e3-2011-tous-sur-la-wii-u-specifites-prise-en-main-impressions-etc-385980.html
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 05:16 PM
    estellise publié le 13/06/2011 à 19:14
    Nintendo devrait aussi racheter Level-5 pour sécuriser les Layton, Inazuma Eleven et tout ça... avec la puissance de com' de Nintendo ses licences pourraient encore plus cartonner (surtout Inazuma Eleven et l'assurance de voir les autres jeux localisé plus vite genre Ninokuni )


    heuresement que t'es pas pdg de nintendo t'aurais fait couler la boite, non mais vraiment n'importe quoi
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 05:20 PM
    hebuspsa publié le 13/06/2011 à 19:12
    Ca me rappel le combat entre la DS et la PSP.....
    lol
    Franchement, ca me fait rire de parler Jeux video avec des gamins....

    A part Uncharted il n'y a rien sur la Vita.
    Tu crois que c'est wipout qui va faire vendre des consoles?
    Ca va marcher pour les petits Kevin qui vont se la peter avec leur grosse playchstation qui dechire ca mere des graphisme de nique ton boule...
    Lol
    Alors que Nintendo va se gaver avec ses propres licences et les editeurs tiers aussi....
    Le meme schema que la DS....
    Les parents acheterons un 3DS a leur gosses car il connaisse deja!


    je sais pas si tu parle jeux video avec des gamins mais en tous cas t'as pas contribué à élevé le debat, si y'a bien une constante chez les gamins dans le jeu video c'est de jugé les gens en fonction des consoles ou jeux qu'il achetent ( kevin, mouton, mougeon ect ... ) c'est du n'importe quoi, la personne qui achete psp ou ds ca ne les definit en rien c'est juste un jouet
    minchou posted the 06/13/2011 at 05:20 PM
    mais pour info les amis : meme a 150€ la 3DS ne fonctionnera pas les gens ne sont pas des huitres, investir dans une console en pleine ascension pour s'entendre dire "mais faut maintenant changé pour la nouvelle car ... c'est la nouvelle" les gens disent NON basta

    La 3DS est un bide, et le manque de jeux y est pour rien du tout
    kiruo posted the 06/13/2011 at 05:21 PM
    Pourquoi personne ne répond à mon com , je veux participer au débat aussi
    tourte posted the 06/13/2011 at 05:21 PM
    Fessebouk > Moi aussi je vois cette situation régulièrement ! La dernière fois, j'étais chez Micromania (bouuuh, je sais). J'attends de passer en caisse, et je vois une petite fille qui veut acheter Nintendogs + cats (qui tournait en démo dans le magasin avec la 3DS)...Jusque là, rien de bien passionnant. Mais celle-ci voulait repartir avec le jeu, pour sa DS lite ! La gamine (et les parents) croyaient que la DS Lite était la console présentée, qu'elle faisait 3D, et que le jeu tournait sur celle-ci. Le vendeur a du leur expliquer que non, c'étaient deux jeux différents sur deux différents supports, et que la 3DS n'était pas une énième version de la DS. Et là le vendeur leur a donc dit de voir pour la version DS de Nintendogs. Au départ, je pensais aussi que l'amalgame entre DS et 3DS était plus une façon d'expliquer les ventes de cette dernière qu'autre chose. Et finalement après plusieurs semaines, on voit bien que c'est finalement un problème véritable, Nintendo n'a pas su dire aux consommateurs "voici un tout nouveau produit !". Et j'ai bien peur que la Wiiu subisse de plein fouet cette confusion.
    roy001 posted the 06/13/2011 at 05:22 PM
    mintchoo ....
    tourte posted the 06/13/2011 at 05:23 PM
    Mintchoo > Va dire ça à Apple qui arrive à vendre l'iPad 2 comme un produit révolutionnaire alors qu'il fait ce que le premier arrive déjà à faire. Tout le monde repasse à la caisse (et quelle caisse !). Ce n'est clairement pas une question de "oh non une nouvelle version va sortir, faut pas acheter celle-ci" sinon que dire de l'iPhone qui a un succès colossale à chaque nouvelle version ?
    chriska posted the 06/13/2011 at 05:23 PM
    Mais la Vita marchera! Les jeux serons secondaires si elle est facilement piratée! Surtout vu la tech qu'elle embarque il vont s'en donner à coeur joie!

    Tm et fessedebouk mettent le doigt sur le VRAI problème de Nintendo. La com de transition et particulièrement foireuse!
    roy001 posted the 06/13/2011 at 05:25 PM
    bha faut etre realiste nintendo a fait moin de pub pour la 3DS qu il ne la fait pour la DS . ( vien de voir la pub zelda a la tv ) ^^
    foxstep posted the 06/13/2011 at 05:28 PM
    a ce rythme c'est claire

    ce qu'il faut c'est qu'il baisse le prix , corrige l'autonomie

    et avec la tout les hits qui vont sortir ça sera cool , mais c'est toujours pas super pour une console de demarrer lentement comme la 3DS et la PS3
    kiruo posted the 06/13/2011 at 05:31 PM
    Concernant le duel 3DS /Vita , le vainqueur dépendra du point de vue que l'on adopte :
    _La 3DS aura les licences fortes de Nintendo mais l’accumulation des modèles de DS et le peu d'innovations ( à part la 3D et le stick ) nuisent à son image .

    _La PSV aura moins de licences fortes (j'ai remarqué que les licences Sony sont relativement jeunes par rapport à Nintendo) cependant l'énorme hausse de la qualité des graphisme + tous les features de la consoles et le peu de modèles de PSP sortis auparavant accentueront l'effet de nouveau chez le consommateur !
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 05:32 PM
    tm publié le 13/06/2011 à 19:21
    Fessebouk > Moi aussi je vois cette situation régulièrement ! La dernière fois, j'étais chez Micromania (bouuuh, je sais). J'attends de passer en caisse, et je vois une petite fille qui veut acheter Nintendogs + cats (qui tournait en démo dans le magasin avec la 3DS)...Jusque là, rien de bien passionnant. Mais celle-ci voulait repartir avec le jeu, pour sa DS lite ! La gamine (et les parents) croyaient que la DS Lite était la console présentée, qu'elle faisait 3D, et que le jeu tournait sur celle-ci. Le vendeur a du leur expliquer que non, c'étaient deux jeux différents sur deux différents supports, et que la 3DS n'était pas une énième version de la DS. Et là le vendeur leur a donc dit de voir pour la version DS de Nintendogs. Au départ, je pensais aussi que l'amalgame entre DS et 3DS était plus une façon d'expliquer les ventes de cette dernière qu'autre chose. Et finalement après plusieurs semaines, on voit bien que c'est finalement un problème véritable, Nintendo n'a pas su dire aux consommateurs "voici un tout nouveau produit !". Et j'ai bien peur que la Wiiu subisse de plein fouet cette confusion.


    ah oui quand même à ce point, oui nintendo s'y ai mal pris pour expliqué que c'est un nouveau support mais en meme temps celle la personne la vu venir, quand j'ai vu le nom 3DS je me suis tout de suite dit que c'etait une excellente idée ( 3D + DS deux termes tres vendeurs cote à cote ) mais j'avais oublié que la majorité des gens ne suivent pas l'actualité, en ce qui concerne la WiiU je pense pas si nintendo prend consience du probléme pour l'instant c'est pas le cas vu la présentation complement brouillon ou même les plus avertit on été pris dans la confusion la plus totale, il y'a aussi au niveau estethique la WiiU ressemblant beaucoup à la wii, tout sera dans la facon dont nintendo communiquera la dessus
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 05:34 PM
    la Vita je pense qu'elle marchera tres fort au japon en tant que successeur de la psp qui finit en veritable phenomene la bas, par contre je la voit mal percer au usa voir en europe
    kiruo posted the 06/13/2011 at 05:35 PM
    Fessebouk : "Playstation" est une marque très vendeuse en Europe , peut être pas autant qu'avant ,mais elle l'est quand même
    minchou posted the 06/13/2011 at 05:35 PM
    tm ton exemple est parfait j'avoue, mais ceux qui repassent en caisse sont des boloss fanatique pas le grand public
    robinca posted the 06/13/2011 at 05:36 PM
    Legolles>> Tu penses comme moi. Garder le sigle : " DS " dans le logo était un très mauvais choix pour faire croire aux consommateurs que c'était une nouvelle console, et non une simple évolution. Tout comme la Wii U...Ce n'est pas un bon choix non plus. Nintendo persiste dans le mauvais sens.
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 05:38 PM
    legolles publié le 13/06/2011 à 19:35
    Fessebouk : "Playstation" est une marque très vendeuse en Europe , peut être pas autant qu'avant ,mais elle l'est quand même


    oui c'est encore tres fort en europe, surtout grace aux fifa/pes ( tres associé au pad playstation ) et à gran turismo, par contre au USA sa à completement changé et tout reste à refaire
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 05:40 PM
    robinca publié le 13/06/2011 à 19:36
    Legolles>> Tu penses comme moi. Garder le sigle : " DS " dans le logo était un très mauvais choix pour faire croire aux consommateurs que c'était une nouvelle console, et non une simple évolution. Tout comme la Wii U...Ce n'est pas un bon choix non plus. Nintendo persiste dans le mauvais sens.


    en même temps ils peuvent pas abandonné ses noms synonyme de leurs plus gros succés depuis leurs existence ? ses noms c'est des mine d'or changé c'est un peu repartir à zero, par contre pour la wii il aurait du mettre juste un petit "2" Wii2 ca aurait fait plus nouvelle console que wiiU qui donne l'impression d'un nouveau modéle d'une meme console comme psone ou pstwo ou dslite
    tourte posted the 06/13/2011 at 05:45 PM
    Fessebouk > Oui, c'est pour ça qu'il faut prendre du recul sur notre propre situation de joueur. Pour nous, ça nous semble être d'une logique implacable que la 3DS soit la nouvelle console portable de Nintendo. Mais pour la personne lambda qui suit nullement l'actualité, voilà ce qu'il sait de la console :

    -Une journée banale, j'allais au travail...M'ennuyant un peu dans le métro, je chope le 20 minutes histoire de me faire un peu de lecture. Et je lis un petit encadré comme quoi Nintendo a dévoilé la 3DS, successeur de la DS. Ecran 3D sans lunette, deux écran dont un tactile, design pareil...Une énième version je suppose.

    Et c'est tout ! Le mec ira pas sur jeuxvideo.com ou suivre l'E3, il aura juste ça. Et quand il voit le prix, forcément ça lui donne pas envie. Voilà pour moi, le réel échec de Nintendo. Bien sûr, rien n'est immuable et la situation va changer une fois que la DS laissera réellement sa place à la grand sœur et que les gros jeux arriveront (puis aussi le bouche à oreille...A force d'entendre par les vendeurs que se sont deux consoles différentes, et le bouche à oreilles qui s'en suit, ça va débloquer la situation). Mais pour le démarrage, bah c'est pas facile avec ce bâton dans les roues.
    kiruo posted the 06/13/2011 at 06:04 PM
    +11010101000
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 06:06 PM
    je fesait pourtant partit de ceux qui parlait de carton immediat pour la 3ds, je me disais certe le line-up n'est pas extra mais rien que la 3D sans lunette devrait attiré bon nombre de curieux, et je pensais aussi que nintendog aurait assuré des millions de ventes à lui seul mais au final t'a pas tord du tout il n'avais rien à faire dans la fenetre de lancement. Quand à ceux qui croient que le demarrage difficile de la 3DS va assuré le succés de la vita faut pas deconné c'est pas binaire non plus, la Vita aura des debuts difficile aussi je pense sauf au japon
    kidicarus posted the 06/13/2011 at 06:27 PM
    Droit dans le peut etre.
    Mais je ne suis pas sure que ce soit de la 3DS qu'on parle.
    sony va encore vendre sa machine à perte et surement en pack.
    donc encore plus de perte.

    meme si la 3DS se vend moins que la DS, est ce grave pour nintendo?
    je ne le pense pas vu qu'il gagne de l'argent sur chaque produit.
    Sony peut vendre plus que la 3DS ou meme que la DS.
    Mais si y a perte comme annoncée, bah le deficite de sony se creusera encore.
    Et se rapprochera de sega et sa politique à perte.(je grossis le trait)
    chriska posted the 06/13/2011 at 06:42 PM
    Kid c'est intéressant tes propos. Effectivement si l'on parle de pur stratégie économique si SOny et MIcro n'étais pas de multinationale aux multiples facettes, c'est la banqueroute assurée. Nintendo a effectivement une logique économique plus que raisonnée.
    fessebouk posted the 06/13/2011 at 06:49 PM
    kidicarus publié le 13/06/2011 à 20:27
    Mais si y a perte comme annoncée, bah le deficite de sony se creusera encore.
    Et se rapprochera de sega et sa politique à perte.(je grossis le trait)


    ca sera jamais comme ps3, la c'est raisonné, réfléchit crée avec des developpeurs, et ils se rattraperont sur les accessoires et les jeux, sans compté que le prix des composants chute à une vitesse vertigineuse, sony ne perdera pas autant qu'avec la ps3
    gaeon posted the 06/13/2011 at 07:30 PM
    Mario Kart, Mario Bros et Pokemon sont vraiment devenues des institutions et celà a un niveau mondial.
    Sony peut compter sur GTA en Occident et Monster Hunter au Japon. Il n'y aura aucun perdant que des gagnants.
    Juste une remarque, question stratégie je trouve que Sony ne devrait pas brader leur console pour concurrencer la 3DS, ça ne les avance pas a grand chose ils vont surtout perdre de l'argent. Le public 3DS et Playstation sont bien différents, l'expérience offerte par les consoles est différente aussi. Je crois pas que les gens vont se dire : tient finalement je prend la PSV a la place de la 3DS
    amario posted the 06/13/2011 at 08:44 PM
    Je dirais simplement que des gens on condamné la DS avant la sortie de la PSP