Blog Japan News
reith > blog
    tags : nintendo wii u
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/11/2011 at 12:23 PM by reith
    comments (41)
    baki posted the 06/11/2011 at 12:25 PM
    je l'ai déjà dit un bide à venir cette console........................
    itachi974 posted the 06/11/2011 at 12:26 PM
    La bourse
    ocyn posted the 06/11/2011 at 12:26 PM
    Pour le Président de Nintendo, les investisseurs sont sans doute un peu trop sensibles :

    "Cela arrive dès que vous proposer quelque chose de nouveau qui n'a jamais été essayé avant. Les gens n'ont jamais eu ce genre d'expérience avant et ne peuvent donc pas complètement l'apprécier."

    En fait, on ne semble pas très éloigné de la présentation de la Wii en 2006, croit savoir Satoru Iwata :

    "Cela me rappelle la situation en 2006, quand nous avons montré la Wii pour la première fois. Sur le show, les gens étaient excités et enthousiastes à propos des possibilités de la Wii à ce moment, mais dès que je suis retourné au Japon, j'ai constaté que la réaction était très différente. Il y avait beaucoup de scepticisme autour de la Wii à ce moment là."

    Bref, si Nintendo semble capable de susciter l'adhésion à sa console sur place, cela ne semble pas être la même paire de manche ailleurs dans le monde :

    "Ils ne peuvent pas saisir la vraie valeur… et ils ne ressentent pas l'enthousiasme autour de notre stand en ce moment même. Nous essayons d'inventer une meilleure façon de communiquer la vraie valeur de la Wii U."

    Concernant l'ajout d'un second écran, Iwata explique que, dès 2007, la société avait pour ambition de proposer un second écran sur sa prochaine console. Mais Nintendo ne savait pas encore quoi en faire, de ce nouvel écran :

    "En tenant compte du coût élevé des écrans LCD à l'époque, il ne semblait pas sensé de proposer un gros écran LCD. Nous n'aurions pas été capables de proposer quelque chose à un prix raisonnable."

    Iwata précise que la sortie de la Wii U ne marquera pas la fin de la Wii : il pense que la console a encore du temps devant elle pour séduire ceux qui achètent une console sur le tard, à l'instar de Sony qui propose toujours la PS2 même si la PS3 est disponible depuis plusieurs années.

    Concernant le prix des jeux, on a vu sur Wii que les jeux coûtaient en moyenne 50 €, contre 60 € pour les jeux XBox 360 ou PS3. Les jeux Wii U, en raison de la HD, pourraient coûter plus cher, mais ce ne sera pas le cas, pense Iwata, pour tous les jeux :

    "Je pense qu'il y a une certaine indication comme quoi les prix pourraient plus ou moins rester où ils sont. Quand vous prenez des fanchises comme Call of Duty ou Madden, les éditeurs peuvent se permettre un prix de vente élevé parce que la franchise a une certaine valeur. D'un autre côté, sans une franchise établie, ils ne peuvent pas se permettre de garder un prix élevé. Je pense qu'il y aura un spectre de prix plus large."

    Source : CNBC
    zabuza posted the 06/11/2011 at 12:27 PM
    les raisons ont déjà été évoque.

    du coté des boursier : c'est soit disant l'orientation trop "gamer" et pas assé grand plublique.

    Et du coté de chez Nintendo, ils avouent avoir fait un mauvais show avec une mauvaise présentation de la console, qui a été très confus dans l'esprit de tout le monde.

    Bref tout comme pour la 3DS il y aura une conférence plus tard dans l'année qui mettra tout le monde d'accord.
    amario posted the 06/11/2011 at 12:35 PM
    Nintendo va devoir prévoir une nouvelle présentation de sa console dans pas longtemps !!
    roy001 posted the 06/11/2011 at 12:39 PM
    pourquoi une foi c est 10 % et une foi c est 5,98 % ..; faut vous mettre d accord la
    ocyn posted the 06/11/2011 at 12:41 PM
    TGS en septembre 2011 On s'en tape des actionnaires, c'est logique, maintenant qu'une nouvelle Wii a été présenté, ils s'imaginent que Nintendo ne va plus vendre de Wii jusqu'en 2012, ils flippent et retirent leur tune de l'action Nintendo, c'est pareil pour tout les constructeurs.
    minbox posted the 06/11/2011 at 12:42 PM
    Itachi974 rigole bien, c'est la bourse qui fait le futur d'une console malheureusement car si Nintendo revient du côté des hardcore gamers mais qu'à cause de la bourse ils doivent nous refaire la merde qui nous ont fait avec la Wii, il faut plutôt pleurer... ça fait peur quand même...
    ocyn posted the 06/11/2011 at 12:44 PM
    minbox82 > t'es entrain de dire que Nintendo va annuler la Wii U pour sortir autre chose de plus Casual ?
    minbox posted the 06/11/2011 at 12:45 PM
    non pas l'annuler mais proposer ce qu'on a pu voir sur Wii...
    kidicarus posted the 06/11/2011 at 12:47 PM
    Nintendo va racheter encore des actions de sa société.
    Comme ils le font à chaque fois.
    De toute façon Nintendo n'est pas sous pression des actionnaires.

    Contrairement à beaucoup de studio dans le jeu vidéo.
    minbox posted the 06/11/2011 at 12:48 PM
    c'est pas la console en elle même mais sont catalogue de jeux qui est mis en cause par les investisseurs. Nintendo à mis le paquet pour développer plus de jeux qui ont fait sa vraie réputation (celle d'avant la Wii) et j'espère bien qu'ils vont bien rester dans cette voie. ça serait une catastrophe de reproduire ce qui s'est passé avec la Wii.
    zabuza posted the 06/11/2011 at 12:49 PM
    Je préfère mille fois cette daube de Mario Galaxy, jeux Wii oblige, que toutes cette immondasse de FPS sur la console des kéké HD.

    Alors je préfère une Wii Bis qu'une console de kéké
    minbox posted the 06/11/2011 at 12:51 PM
    on est bien d'accord Zabuza...
    linkstar posted the 06/11/2011 at 12:52 PM
    Et la Wii U elle sera en HD non ? Donc Kéké HD aussi ?
    lover posted the 06/11/2011 at 12:53 PM
    Les investissuers et boursicoteur sont sans aucun doute très frileux et conservateurs, mais il est indéniable que NINTENDO a été assez flou lors de sa conférence de présentation de sa WII U .
    IWATA ne comprends pas la réactions des gars de la bourse, et eux n'ont pas compris ce qu'est censé être la WII U .
    ocyn posted the 06/11/2011 at 12:54 PM
    minbox82 > Avec ton logo Sony et Appel... Mhhh... Quoi qu'il en soit, pour le moment sur Wii U on ne sait pas ce que Nintendo va sortir mis à part du New super Mario bros, et tout les incontournables tel que Zelda, Mario 3D etc... Après, la Wii U aura droit aux titres multi platforme en superior version... Il y aura du jeu de kéké donc... Mais ça on s'en fou, il y aura du jeu Nintendo. D'ailleur, sur Wii on a eu de bons jeux de la part de Nintendo, le problème venait des éditeurs tiers. Sur Wii U ça semble être règlé. On verra dans 3 ans.
    zabuza posted the 06/11/2011 at 12:56 PM
    Linkstar : le kéké HD par définition est celui qui ne voit un jeu uniquement parcequ'il est en HD
    karbon posted the 06/11/2011 at 12:56 PM
    Une des raisons possible de la réaction négative des investisseurs est qu’il n’ont peut être pas compris le potentiel de la console.

    La faute à qui ?

    Le probleme c'est qu'on a tous été sur le cul à ne pas comprendre ce qu'ils nous ont présenté.
    Nintendo souhaite que l'on ne se focalise plus sur les spécificités technique d'une machine, au point qu'ils ne souhaitent même plus présenter la console, mais uniquement le brin d'innovation qu'ils ont apporté, soit, sauf que l'on souhaite aussi voir la machine derrière, et connaitre aussi ses spécificités technique, c'est comme ça depuis les tout début du jeu video, je ne sais ce qui leur est passé par la tête pour décider que les joueurs, le public n'aurait dorénavant pas le droit de voir la console en elle même, ou de connaitre ses spécificités technique.

    Surtout que depuis cette annonce, ce sont les seuls deux questions qui ont intéressé tout le monde sans excéption :

    -Ou est la console ? à quoi elle ressemble ?
    -Quelles sont ses capacités technique ?

    On avait Sony en terme de communication brouillon, mais la Nintendo on été brillant sur ce coup ...
    ocyn posted the 06/11/2011 at 01:00 PM
    Le design de la console n'est pas définitif, contrairement au design de la manette qui devrait plus trop changer... D'après les dernières infos... ce qui expliquerait pourquoi on nous a pas trop montré le design de la console.
    karbon posted the 06/11/2011 at 01:00 PM
    Linkstar : le kéké HD par définition est celui qui ne voit un jeu uniquement parcequ'il est en HD

    Un joueur, est aussi par accident, un passionné de technique, il aime savoir que son boss de fin de niveau ne sera pas un tas de pixel ridicule, mais être impressionné et éblouis par une créature ultra shadérisé qui ne fera pas ramer sa machine, ses actions, et que la technique le plonge au coeur de l'ambiance, surtout quand le joueur en question à déboursé de l'argent dans l'espoir d'avoir du matériel de qualité.
    kwak posted the 06/11/2011 at 01:01 PM
    Pour ma part, c'est plus l'annonce du prix de la NGP qui a du affoler les boursiers par rapport au prix actuel de la 3DS !
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:02 PM
    Et alors Jonnaille il est pas bien mon logo ?! C'est deux sociétés qui ne me déçoivent pas et qui sont toujours à la pointe de la technologie donc voila pourquoi j'ai ce logo.
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:03 PM
    c'est pas faux Kwak, Sony a frappé très très fort avec l'annonce de ce prix, en espérant qu'il n'augmente pas d'ici la sortie de la Playstation Vita...
    zabuza posted the 06/11/2011 at 01:04 PM
    Karbon : je suis d'accord sur le point de la qualité du jeu, mais Qualité ne veux pas forcément dire HD et inversement.

    Beaucoup ont catalogué la machine de daube uniquement parcequ'elle n'est pas en haut définition, est-ce réellement une raison valable et rationnel sérieusement ?
    ocyn posted the 06/11/2011 at 01:06 PM
    Appel à la pointe de la technologie ? Mhh plutôt à la pointe du lavage de cerveau. Pour le prix de la NGP, c'est vrai, sur ce coup, Sony a assuré. Quand on voit le prix d'un Ipad Appel En allant même plus loin, et même si c'est pas un écran multi touch, je pense qu'on aura une Wii U avec donc sa tablette tactile pour 3 x moins cher qu'un Ipad 2 et ayant des spec bien plus élevé... Bravo Appel k:
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:07 PM
    Zabuza c'est une évolution logique de passer en HD, Nintendo à été en retard à ce niveau la avec la Wii. Heureusement ils passent enfin à la HD et ça va faire énormément pour l'immersion. Tu as cas voir la démo de Zelda en HD. Refuser de passer en HD c'est un peu comme si Nintendo était resté en 2D avec les Zelda par exemple.
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:09 PM
    Jonnaille je ne sais pas si tu travailles ou si tu es encore dans les études mais en ce qui me concerne je travail dans l'import avec le monde entier et c'est pour cela qu'il me faut du matos extrêmement fiable et à la pointe donc je sais de quoi je parle.
    karbon posted the 06/11/2011 at 01:13 PM
    Karbon : je suis d'accord sur le point de la qualité du jeu, mais Qualité ne veux pas forcément dire HD et inversement.

    Beaucoup ont catalogué la machine de daube uniquement parcequ'elle n'est pas en haut définition, est-ce réellement une raison valable et rationnel sérieusement ?


    Non bien sur, par contre la technique rassure, c'est déjà bien d'avoir un hardware qui assure, on sait que même si les premiers jeux ne sont pas à la hauteur techniquement, ça viendra, car la technique le permet.

    Je suis de ceux qui pensent qu'un bon jeu n'a certes pas besoin d'une bonne technique, mais jusqu'a un certains point, quand le hard permet d'aller clairement plus loin, j'aime qu'il soit exploité à sa juste valeur, le bon jeu qui na pas pu profiter de la technique n'en sera que meilleur.

    Imagine tout les jeux Nintendo retapé par la surpuissance d'une machine, c'est quand même pas de refus, c'est un plus bien appréciable(qui m'attirerait comme au temps de la super nes ) et j'aurais aimé que Nintendo en dise plus sur le plan technique, ça aurait rassuré beaucoup de monde, et qui sait aussi, les investisseurs, car ces derniers savent aussi que les joueurs sont sensible à cela, ça peux paraître con ou inutile pour d'autres, ça ne l'est pas pour beaucoup de joueurs visiblement, d'on je fais parti.
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 01:15 PM
    pour ce qui est de la bourse faut savoir qu'un actionnaire et par définition extremement frileux le contexte actuel n'est pas ideal pour nintendo, ( demarrage mou de la 3DS, prix agressif de la vita, chute des ventes de wii, tremblement de terre, economie japonaise ralentie ) dans c contexte le moindre doute n'est pas permis et la presentation pour le moins surrealiste de la WiiU n'a pas rassuré les investisseurs et ca n'a rien à voir avec les qualités ou non de la console, maintenant l'action devrait continué à baissé mais d'ici quelques mois c'est clairement le moment de racheté puisque la 3DS va surement baissé de prix + la sortie des nouveaux jeux = gros boost
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:16 PM
    C'est sur que quand on regarde le trailer d'Assassin's Creed Revolution réalisé en images de synthèse et penser que dans quelques années on aura ce rendu mais en 3D temps réel, ça fait rêver... Alors si on a droit à la 3D en plus... Wow...
    karbon posted the 06/11/2011 at 01:16 PM
    Appel à la pointe de la technologie ? Mhh plutôt à la pointe du lavage de cerveau

    Par contre ils sont à l'origine de l'informatique comme on la connait aujourd'hui
    Et ils sont toujours avant-gardiste, on se demande ce qu'aurait été l'informatique ou encore les téléphones portable sans eux.

    D'une certaine façon, ils sont proche de NINTENDO, innovant, et en net décalage de ce que font leur concurrent, c'est d'ailleurs intéressant de voir que Nintendo apprécie tout particulièrement Apple
    zabuza posted the 06/11/2011 at 01:16 PM
    Je crois que l'on s égare Karbon, je parlais des jeux Wii et de la console pour mon précédent com.

    quant à la présentation de la Wii U, je suis d'accord que c'est mal foutu et que personne n'a rien compris.

    Je pense que tout la com envers ce produit doit etre revu dés le départ par un autre salon privé avec de réelle annonce.
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:17 PM
    Assassin's Creed Revelation* lol
    dedad posted the 06/11/2011 at 01:40 PM
    Les actionnaires ont bien compris que la console na rien dans le ventre je pense. Et que tous le monde attendé Nintendo de se coté la et encore une fois ils disent pas les choses sur les performance réele de la console je craint le pire.
    flom posted the 06/11/2011 at 01:45 PM
    moi je ne vois pas comment une console qui proposera un catalogue 90% similaire a la concurence peut etre prometteuse niveau vente. En plus, Nintendo arrive avec 6 ans de retard !!! dans deux ans yaura la nouvelle Xbox, et dans 3 la PS4.... La Wii U n'aura alors que deux ans.... Il suffit juste qu'en plus, Sony et microsoft copie l'idée de la tablette, et c'est le Game over pour la wii U
    ocyn posted the 06/11/2011 at 01:46 PM
    minbox82 > Je bosse mais je n'ai pas besoin d'Iphon pour communiquer / Blackberry ça me convient mieux. Bref, ya pas que les Iphon ou autre Ipad (qui d'ailleurs sert à pas grand chose). Si non Dedad... Pour le moment on ne sait pas ce que la console a dans le ventre, on sait juste qu'elle en a plus que ta PS3.
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:47 PM
    Dedad sur ce point on ne peux pas encore dire quelque chose vu qu'il n'y a pas de communication de Nintendo. Attendons d'en savoir plus et laissons une chance à Nintendo de se refaire. Mais sur le point de la puissance je pense que Sony a du être piqué au vif car c'est bien leur truc de faire un monstre de puissance à chaque consoles et vu les premières démo techniques de la WiiU, nous pouvons être certain qu'ils mettrons tout ce qu'il faut pour contrer Nintendo. Il n'y aura peut être pas la cassure qu'il y a entre la PS3 et la Wii encore que d'ici à ce que sorte la PS4 la technologie aura bien évoluée...
    roy001 posted the 06/11/2011 at 01:47 PM
    mais sérieu dedad MDR .................... justement c est parce que nintendo change de type de joueur ( se focalise ver les hard core gamer) que les actions on chuté.

    perso moi flom j achete pas une console pour son nom ( sony etc ..) mais pour c est jeux . tant que nintendo fera des jeux je prendrais leurs console .
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:48 PM
    Jonnaille chacun son outil de travail, je ne critique pas le tiens, c'est du bon matos aussi donc fait de même merci.
    dedad posted the 06/11/2011 at 02:02 PM
    Jonnaille tu c'est pas se quelle a dans le ventre mes tu c'est quelle ont plus que la ps3