Suite à l’annonce de la Wii U, lors de l’E3, l’action en bourse de Nintendo a chuté de 10% en deux jours.
Cette nouvelle console n’a donc pas eu suscité les réactions attendues par Nintendo.
Alors qu’est ce qui inquiète tant les investisseurs ?
Et bien si vous avez la réponse, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, aimerait bien le savoir.
Dans une interview accordé à Reuters, il a déclaré :
« La réaction suite à la présentation, ce que j’ai entendu des différentes personnes que j’ai rencontré et l’atmosphère générale autour de la convention ne coïncident pas du tout avec ce qui s’est passé dans le marché boursier. C’est étrange. »
Une des raisons possible de la réaction négative des investisseurs est qu’il n’ont peut être pas compris le potentiel de la console.
La suite sur le lien en source !
posted the 06/11/2011 at 12:23 PM by
reith
"Cela arrive dès que vous proposer quelque chose de nouveau qui n'a jamais été essayé avant. Les gens n'ont jamais eu ce genre d'expérience avant et ne peuvent donc pas complètement l'apprécier."
En fait, on ne semble pas très éloigné de la présentation de la Wii en 2006, croit savoir Satoru Iwata :
"Cela me rappelle la situation en 2006, quand nous avons montré la Wii pour la première fois. Sur le show, les gens étaient excités et enthousiastes à propos des possibilités de la Wii à ce moment, mais dès que je suis retourné au Japon, j'ai constaté que la réaction était très différente. Il y avait beaucoup de scepticisme autour de la Wii à ce moment là."
Bref, si Nintendo semble capable de susciter l'adhésion à sa console sur place, cela ne semble pas être la même paire de manche ailleurs dans le monde :
"Ils ne peuvent pas saisir la vraie valeur… et ils ne ressentent pas l'enthousiasme autour de notre stand en ce moment même. Nous essayons d'inventer une meilleure façon de communiquer la vraie valeur de la Wii U."
Concernant l'ajout d'un second écran, Iwata explique que, dès 2007, la société avait pour ambition de proposer un second écran sur sa prochaine console. Mais Nintendo ne savait pas encore quoi en faire, de ce nouvel écran :
"En tenant compte du coût élevé des écrans LCD à l'époque, il ne semblait pas sensé de proposer un gros écran LCD. Nous n'aurions pas été capables de proposer quelque chose à un prix raisonnable."
Iwata précise que la sortie de la Wii U ne marquera pas la fin de la Wii : il pense que la console a encore du temps devant elle pour séduire ceux qui achètent une console sur le tard, à l'instar de Sony qui propose toujours la PS2 même si la PS3 est disponible depuis plusieurs années.
Concernant le prix des jeux, on a vu sur Wii que les jeux coûtaient en moyenne 50 €, contre 60 € pour les jeux XBox 360 ou PS3. Les jeux Wii U, en raison de la HD, pourraient coûter plus cher, mais ce ne sera pas le cas, pense Iwata, pour tous les jeux :
"Je pense qu'il y a une certaine indication comme quoi les prix pourraient plus ou moins rester où ils sont. Quand vous prenez des fanchises comme Call of Duty ou Madden, les éditeurs peuvent se permettre un prix de vente élevé parce que la franchise a une certaine valeur. D'un autre côté, sans une franchise établie, ils ne peuvent pas se permettre de garder un prix élevé. Je pense qu'il y aura un spectre de prix plus large."
Source : CNBC
du coté des boursier : c'est soit disant l'orientation trop "gamer" et pas assé grand plublique.
Et du coté de chez Nintendo, ils avouent avoir fait un mauvais show avec une mauvaise présentation de la console, qui a été très confus dans l'esprit de tout le monde.
Bref tout comme pour la 3DS il y aura une conférence plus tard dans l'année qui mettra tout le monde d'accord.
Comme ils le font à chaque fois.
De toute façon Nintendo n'est pas sous pression des actionnaires.
Contrairement à beaucoup de studio dans le jeu vidéo.
Alors je préfère une Wii Bis qu'une console de kéké
IWATA ne comprends pas la réactions des gars de la bourse, et eux n'ont pas compris ce qu'est censé être la WII U .
La faute à qui ?
Le probleme c'est qu'on a tous été sur le cul à ne pas comprendre ce qu'ils nous ont présenté.
Nintendo souhaite que l'on ne se focalise plus sur les spécificités technique d'une machine, au point qu'ils ne souhaitent même plus présenter la console, mais uniquement le brin d'innovation qu'ils ont apporté, soit, sauf que l'on souhaite aussi voir la machine derrière, et connaitre aussi ses spécificités technique, c'est comme ça depuis les tout début du jeu video, je ne sais ce qui leur est passé par la tête pour décider que les joueurs, le public n'aurait dorénavant pas le droit de voir la console en elle même, ou de connaitre ses spécificités technique.
Surtout que depuis cette annonce, ce sont les seuls deux questions qui ont intéressé tout le monde sans excéption :
-Ou est la console ? à quoi elle ressemble ?
-Quelles sont ses capacités technique ?
On avait Sony en terme de communication brouillon, mais la Nintendo on été brillant sur ce coup ...
Un joueur, est aussi par accident, un passionné de technique, il aime savoir que son boss de fin de niveau ne sera pas un tas de pixel ridicule, mais être impressionné et éblouis par une créature ultra shadérisé qui ne fera pas ramer sa machine, ses actions, et que la technique le plonge au coeur de l'ambiance, surtout quand le joueur en question à déboursé de l'argent dans l'espoir d'avoir du matériel de qualité.
Beaucoup ont catalogué la machine de daube uniquement parcequ'elle n'est pas en haut définition, est-ce réellement une raison valable et rationnel sérieusement ?
Beaucoup ont catalogué la machine de daube uniquement parcequ'elle n'est pas en haut définition, est-ce réellement une raison valable et rationnel sérieusement ?
Non bien sur, par contre la technique rassure, c'est déjà bien d'avoir un hardware qui assure, on sait que même si les premiers jeux ne sont pas à la hauteur techniquement, ça viendra, car la technique le permet.
Je suis de ceux qui pensent qu'un bon jeu n'a certes pas besoin d'une bonne technique, mais jusqu'a un certains point, quand le hard permet d'aller clairement plus loin, j'aime qu'il soit exploité à sa juste valeur, le bon jeu qui na pas pu profiter de la technique n'en sera que meilleur.
Imagine tout les jeux Nintendo retapé par la surpuissance d'une machine, c'est quand même pas de refus, c'est un plus bien appréciable(qui m'attirerait comme au temps de la super nes ) et j'aurais aimé que Nintendo en dise plus sur le plan technique, ça aurait rassuré beaucoup de monde, et qui sait aussi, les investisseurs, car ces derniers savent aussi que les joueurs sont sensible à cela, ça peux paraître con ou inutile pour d'autres, ça ne l'est pas pour beaucoup de joueurs visiblement, d'on je fais parti.
Par contre ils sont à l'origine de l'informatique comme on la connait aujourd'hui
Et ils sont toujours avant-gardiste, on se demande ce qu'aurait été l'informatique ou encore les téléphones portable sans eux.
D'une certaine façon, ils sont proche de NINTENDO, innovant, et en net décalage de ce que font leur concurrent, c'est d'ailleurs intéressant de voir que Nintendo apprécie tout particulièrement Apple
quant à la présentation de la Wii U, je suis d'accord que c'est mal foutu et que personne n'a rien compris.
Je pense que tout la com envers ce produit doit etre revu dés le départ par un autre salon privé avec de réelle annonce.
perso moi flom j achete pas une console pour son nom ( sony etc ..) mais pour c est jeux . tant que nintendo fera des jeux je prendrais leurs console .