Le géant de l'électronique Sony a annoncé lundi soir que son enquête sur le piratage de son réseau Playstation lui avait permis de découvrir que des milliers d'utilisateurs de son système de jeux en ligne Sony Online Entertainment (SOE) avaient eu leurs coordonnées bancaires volées.
Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes SOE pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d'une ancienne base de données de 2007, a indiqué Sony dans un communiqué.
Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d'expiration (mais pas les codes de sécurité) d'environ 12.700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10.700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne, a précisé Sony.
Le groupe japonais, qui avait présenté dimanche des excuses et annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour protéger ses dizaines de millions de clients du réseau PlayStation, a précisé que ses ingénieurs avaient passé en revue le système SOE à l'occasion de leur enquête intense sur ce premier incident.
A la découverte de ce nouvel incident, le groupe a rapidement éteint tous les serveurs liés aux services SOE, tandis qu'il continue d'examiner et de renforcer tous ses systèmes de sécurité en ligne face à ces cyberattaques sans précédent, a-t-il ajouté.
Sony est sur le pied de guerre depuis l'attaque subie entre les 17 et 19 avril par son portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne, un système comptant pas moins de 77 millions de souscripteurs dans le monde.
L'attaque sur le système SOE est datée par Sony des 16 et 17 avril 2011.

tags :
posted the 05/03/2011 at 01:19 AM by
shining
Donc pour nous ici en France, on nous conseille quoi ? Dois t'on faire opposition à nos CB ? ou le risque est minime ( si on rentre dans la catégorie des CB volées sans code de sécu ) ????
Mon numéro de carte avait été volé en début d'année mais même sans le code ils n'ont pas eu de soucis pour me prendre 2000€.
Sinon les langues se dénouent, et Sony a montré du doigt les hacker et Geohot sans le nommé, en expliquant qu'ils sont victime (et c'est vrai ) de représailles à cause d'une affaire lié avec un pirate (Geohot ).
Peut-être va t'on commencer à se rendre compte que le probleme n'est pas la sécurité en elle même, mais les pirates, vous savez ? ceux qui passent pour des chevalier de la justice et du bon coeur, d'on certains niais souvent gauchiste soutiennent leur actions, et qui possèdent vos numéros de CB ?
sinon je suis d'accord avec toi faux arrêter de mettre les pirates en valeur au lieu de se plaindre que c'est trop chère les gens ont qu'à vivre avec leur moyen aujourd'hui es gens préfère s’endetter pour acheter un lcd au lieu d'acheter à bouffer pour leurs enfants. c'est sure qu'ensuite j'ai trop de frais est une bonne excuse pour pirater mais bon du vol reste du vol dans ce cas on peux aussi piquer une voiture en prétextant qu'on a pas l'argent pour
tu regardes ton compte
aux dernières nouvelles il est recommandé de vérifier son compte jusqu'à sa mort vu que le piratage bancaire ne se limite pas à sony
Plus d'infos dans l'annonce de presse officielle : http://blog.fr.playstation.com/2011/05/03/annonce-de-presse-concernant-sony-online-entertainment/ ps: Le cryptogramme de sécurité ( les 3 chiffres au dos de la carte ) lui n'est pas stocké sur les serveurs de S.O.E ( comme pour le PSN ), donc pas volés. Je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire des achats sans ces chiffres ?