Tout le monde sera d'accord pour dire que la PSPgo est un four monumental. Personne pour contredire ? Même pas Sony ? Bien. Maintenant, il est l'heure du bilan et des décisions, et il semble fort que Sony ait décidé d'arrêter les frais en stoppant la production de PSPgo au Japon. Rien d'officiel toutefois, car on doit cette "information" au blog d'un employé du distributeur Sony Shop, ce qui est en partie confirmé par l'absence de la console sur la boutique online de Sony Store. Bon, rien de dramatique non plus car la société nippone peut être fière des ventes de la PSP normale au Japon, c'est déjà ça...

tags :
publié le 19/04/2011 à 10:15 par
anonymous340
Avec une psp normale, tu pouvais avoir du dématérialisé et du dur. Quitte à avoir du choix, autant prendre ce modèle.
bref un choix incompréhensible de la part de sony...
La seule différence c'est que certains aiment avoir un produit physique dans les mains (les collectionneurs notamment) mais il n'y a aucune arnaque...
et une fois sortie je compte pas garder la psp je vais pas balader 2 portable j'avais le choix entre perdre mes jeux ou les prendre direct en format dématérialisé pour les exporté vers la ngp, je suis passé à la go et même si j'y perd un bon jeux ou 2 je suis pas déçus de la machine.
maintenant oui un jeux dans une boite pour un jeux à la maison j'aime ça pour exposer mais une portable doit rester portable et je me vois pas me balader avec 2 valise de jeux mes 32 giga sur la go me suffissent pour balader près de 80 jeux.
donc voilà la psp go été une bonne machine mais qui est arrivé trop tot. la ngp trouveras peu être le juste équilibre
vous faites quoi de si génial avec les jaquettes et les disques, il faudrai m'expliquer ce materialisme exacerbé?
C'est quand même la grande classe d'allumer sa console, d'aller dans la ludothèque et d'acceder directement à tout ses jeux.
Il y a par contre un enorme point négatif c'est que les jeux sont bien trop cher vu qu'ils ne peuvent ni être vendu, échanger ou preter. Quand tu achètes un jeu démat qui se révèle finallement décevant, ça laisse un gout amer alors qu'en boite, tu sais que tu pourra le revendre.
C'est quand même la grande classe d'allumer sa console, d'aller dans la ludothèque et d'acceder directement à tout ses jeux. -------------------> Quelle grande classe surtout avec ta chérie 360 qui fait des ROD plus vite que son ombre quelle classe
Il y a par contre un enorme point négatif c'est que les jeux sont bien trop cher vu qu'ils ne peuvent ni être vendu, échanger ou preter. Quand tu achètes un jeu démat qui se révèle finallement décevant, ça laisse un gout amer alors qu'en boite, tu sais que tu pourra le revendre.-------------------------> C'est plus qu'un énorme point négatif c'est la mort de l'occaz au complet ...
Squall : même pour un jeu dématérialisé, même des petits studios ont besoin d'argent et d'un éditeur. Pour preuve le studio qui bosse sur Toki HD en ce moment éprouve des difficultés.
Le dématérialisé présente de nombreux avantages pour moi: pas besoin de me déplacer ou d'attendre pour acheter mon jeux, je n'engraisse pas un distributeur véreux, cela me force à être encore plus sélectif dans le choix de mes jeux, ça m'évite d'avoir plusieurs boites sur mon étagère.