Preview de jeux
J'ai pu jouer hier à la 3ds 3h00 en tout, en oscillant entre les diverses applications et Super Street Fighter IV, ça sera donc des impressions plus ou moins détaillées sur la console dans sa globalité et Super Street Fighter IV.
3DS Deal in Style!
Ce qui frappe au première abord lorsqu’on regarde la console, c’est cet aspect brillant/luisant donnant l’illusion de quelque chose de précieux (et c’est le cas), assez compacte et légère. Une fois le clapet ouvert on s’aperçoit de l’écran 3d qui est entièrement noir malgré le bleu de la console, un stick agréable au touché et une finition reprise des anciens modèles de ds.
Il est maintenant temps d’allumer la console de voir cette nouvelle dimension prendre vie.
Break the lines between virtual and reality.
Enfin ce titre fait un peu tache sachant qu’en apercevant le logo 3ds à la première initialisation de la 3d je ne voyais point la profondeur être présente... D’ailleurs le retour à la 3d fut différent de ma première fois, une image très légèrement doublée (comme si il y avait un spectre des éléments) et une 3d beaucoup trop agressive pour mes yeux. Passez 3 min tout est revenu à la normal, je pouvais enfin activer la 3d au max sans soucis, même si finalement la régler à la moitié est préférable, ça parait naturel pour nos yeux alors qu’au maximum on sent que les yeux et le cerveau travail.
Réalité augmenté: BEST EVER THING ?
On aurait pu penser que ça soit un gadget inutile, sympathique 5 min, mais voir nos personnages favoris de nintendo apparaitre devant nous avec la 3d activé est tout simplement magique, on pourra râler sur le faite de devoir rester bien à 35 cm et d’avoir une bonne source lumineuse pour ne pas perdre le signal, mais une fois que ça marche c’est tout simplement impressionnant. On s’amuse à faire des photos dans notre salon, chambre, en posant les différentes cartes RA un peu partout, y compris dans la paume de notre main. Bref le potentiel est là et on espère d’autres cartes et pourquoi pas l’implémenter dans des futurs jeux!
SUPER street fighter IV : HD portable ?
Je dois vous avouer que je ne suis pas un fan de Street Fighter IV à la base, ce design douteux après avoir vu la classe des persos de Street Fighter 3 third strike me fait rendre mon déjeuner, mais évidemment ce qui compte le plus la dedans c’est le gameplay sauf que pour cette édition 3d ben la 3d aura son rôle à jouer. La profondeur est vraiment présente dans ce jeu, la 3d fonctionne bien malgré la perte du frame rate, je dirai de 30 fps en 2d à 25 en 3d(mais je ne confirme pas), par contre sur le côté technique c’est du tout bon, finalement on ne fait pas vraiment attention que les décors soient fixes mais le manque d’ambiance sonore de ceux-ci se fait clairement sentir et c’est dommage. Graphiquement c’est simple après avoir joué à Street Fighter IV sur mon pc aux options poussées aux maximum et ben c’est vraiment proche, en 2d l’aliasing est aux abonnés absent avec une finesse dans les textures assez impressionnante mais moins précise que les moutures HD. En 3d un aliasing se fait sentir mais encore là ce n’est pas l’aliasing d’une wii, ni celui des console HD, je dirai que ça se trouve entre les 2, c’est dire à quel point les différentes caractéristiques montrées sur le net sont fausses, car oui nintendo n’a divulgué aucune infos sur la puissance brute de sa console, et quand on voit le prochain Resident Evil Mercenaries , on peut se poser des questions sur ce que peut donner la console au final.
Headache ?
Lorsque la 3d est activée à la moitié, aucun effet se feront ressentir que ce soit au début ou après l’utilisation, par contre la 3d au max nécessite que le cerveau travail deux fois plus et donc une certaine fatigue pourrait se faire ressentir après une grosse durée de jeu, mais à ce que j’en ai vu, c’est une question d’habitude, aujourd’hui où j’écris ces lignes je peux passer de la 2d en 3d en une fraction de seconde sans moindre effet.
Pour conclure j’en suis pour l’instant vraiment séduit, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle console portable tout en ayant implémenté les fonctions de la ds et tout le coté ergonomique d’une ds, on sent que nintendo a fait un effort sur l’interface et le coté communautaire tout est fluide et simple ça fait plaisir… Vivement doa et les autres jeux.
Cette preview est brève car je préfère que les gens découvrent par eux même les différents menu de la console. je n'ai pas non plus pris en compte l'autonomie car je la posais sur son socle de rechargement lors de mes pauses.

tags :
posted the 03/24/2011 at 07:14 PM by
sebthemajin