Salut tout le monde!!!!!
profile
Crytek Studios
6
official website : http://www.crytek.de/
profile
gunit15
8
Likes
articles : 111
visites since opening : 141608
gunit15 > blog
    tags : cry engine 3 crytek studio news jeux videos
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/21/2011 at 11:23 PM by gunit15
    comments (31)
    kira93 posted the 03/22/2011 at 12:03 AM
    Ce moteur est utilisé dans Crysis 2

    Mais malheureusement pas avec cette qualite ,le PC lui l utilise comme il faut !
    papysnake posted the 03/22/2011 at 12:07 AM
    "Mais malheureusement pas avec cette qualite"

    Mes videos et gifs sont tous issues de la version 360
    Et la démo technique de l'auteur ne sera pas possible en plein jeu avant un petit moment , meme sur Pc
    kira93 posted the 03/22/2011 at 12:16 AM
    Mes videos et gifs sont tous issues de la version 360

    Je parlais de la video Poster par Gunit15

    Le Gif et la video que tu a poster biensur que sais possible sur console encore heureux ,techniquement il y a des jeux qui vont beaucoup plus loin !
    kira93 posted the 03/22/2011 at 12:19 AM
    A oue au faite Papy en combien de temp tu a fini Crysis 2 ?
    papysnake posted the 03/22/2011 at 12:21 AM
    Beaucoup plus loin non , pour ma part seul Killzone 3 va un peu plus loin et encore , les techniques d'éclairage de Crysis 2 sont plus récent et plus évoluer car elle gère la Global Illumination , ce qui donne un rendu bluffant en plein jeu
    Et les phases impressionantes comme celle si ne manque pas , d'ailleurs cette séquence la est la moins impressionante du jeu :
    http://h-7.abload.de/img/crysis2_helicopteranem.gif

    Une bonne dizaine d'heure , voir un peu plus en explorant bien les niveaux et en admirant les décors
    kira93 posted the 03/22/2011 at 12:27 AM
    Beaucoup plus loin non , pour ma part seul Killzone 3 va un peu plus loin et encore , les techniques d'éclairage de Crysis 2 sont plus récent et plus évoluer car elle gère la Global Illumination , ce qui donne un rendu bluffant en plein jeu

    Les techniques d eclairages de Killzone 3 vont beaucoup plus loin que Crysis 2 je trouve que ce soit sur Xbox ou PS3 .

    Apres l approche Graphique des 2 jeux est tres differentes !

    Crysis 2 a des techniques d eclairages tres recentes mais ne veux pas forcement dire meilleurs ,et celle de killzone 3 sont techniquement tres evoluer !

    Les textures dans Killzone 3 sont tout bonnement allucinante et le tout sans baisse de Framerate !
    La modelisation des personnages dans Killzone va beaucoup plus loin que dans Crysis 2
    kira93 posted the 03/22/2011 at 12:30 AM
    Une bonne dizaine d'heure , voir un peu plus en explorant bien les niveaux et en admirant les décors

    Une bonne chose !
    clash posted the 03/22/2011 at 12:32 AM
    perso pour moi crysis 2 est bien plus impressionant que Killzone 3!
    kira93 posted the 03/22/2011 at 12:37 AM
    perso pour moi crysis 2 est bien plus impressionant que Killzone 3!

    C est un avis que je respect,mais la realite technique est la ,killzone 3 est techniquement superieur a Crysis 2 !
    papysnake posted the 03/22/2011 at 12:39 AM
    Pour ma part , la modélisation ingame des persos est mieu foutu dans Crysis 2 et les éclairages également , par contre niveau textures je suis entierement d'accord avec toi , ce de Killzone 3 sont meilleur mais faut savoir que Crysis 2 est bien plus ouvert que Killzone 3 ou autre jeux du genre , sauf peut-etre Halo Reach
    Finalement je trouve les deux jeux autant impressionant l'un que l'autre
    clash posted the 03/22/2011 at 12:42 AM
    ta realité technique tu veux dire!

    je peux aussi dire que la réalité technique est là, crysis 2 n'est pas un fps "couloir" et "ultra scripté" (malgré çà Killzone 3 est bien) et se targe de graphismes et de features technique à la pointe.

    après on va pas faire un débat de 1000ans toi et moi, tu pense ce que tu eux et moi pareil voila voila.
    licran posted the 03/22/2011 at 12:52 AM
    ça laisse rêveur pour kingdom
    kayama posted the 03/22/2011 at 12:57 AM
    Plus ouvert ou pas (c'est surtout une question de streaming sur consoles), Killzone 3 gère plus de polygones par frame (voire beaucoup plus) avec une grande distance d'affichage. De plus Killzone 3 n'a pas besoin de tricher sur la résolution ou l'anti-aliasing contrairement à Crysis 2 et le tout sans clipping, de l'aniso, de belles textures/shaders et un framerate plus élevé que le jeu de Crytek. Crysis 2 s'en sort plutôt bien par rapport à la concurrence mais face à Killzone 3 il ne fait pas le poids.
    papysnake posted the 03/22/2011 at 01:00 AM
    Quoi qu'il en soit le résultat a l'écran parle de lui meme , Crysis 2 arrive meme a surpasser des jeux comme Gears 2 , U2 ou Gow 3
    Seul Killzone 3 est un peu plus poussé que Crysis 2
    kira93 posted the 03/22/2011 at 01:03 AM
    Uncharted 2 non la Papy je t arrete tout de suite ,Crysis 2 est tres loin d atteindre la qualite graphique de Uncharted 2 !

    D ailleur Uncharted 2 et Killzone 3 sont techniquement a peu pres equivalent !
    kayama posted the 03/22/2011 at 01:07 AM
    Uncharted 2 et God of War 3 ça reste à prouver Là encore on a affaire à des jeux en pleine résolution + un bon AA contrairement à Crysis 2 et avec des textures haute résolution (et sans clipping). Non seulement ça ne tourne pas dans les mêmes conditions mais c'est difficile à comparer vu que ce sont des genres différents (surtout Gow3, qui utilise Enlighten au passage comme BF3).
    papysnake posted the 03/22/2011 at 01:08 AM
    Techniquement c'est des un jeux couloir comme Uncharted 2 ou Gow 3 (+caméra fixe) qui font le poids face a Crysis 2 , quasiment tous les aspects techniques de Crysis 2 sont superieur a Uncharted 2 et Gow 3 surtout l'éclairage et de loin et la taille des niveaux
    D'ailleurs dans son test CVG le dit également , d'apres eux Crysis 2 est meme le plus beau jeu console , mais je ne suis pas d'accord avec sa , je trouve que Crysis 2 est techniquement au dessus de U2 ou Gow 3 mais pas de Killzone 3
    kira93 posted the 03/22/2011 at 01:09 AM
    Uncharted 2,God of war 3 et Killzone 3 sont clairement au dessus que ce soit lineaire ou pas !
    kayama posted the 03/22/2011 at 01:10 AM
    Encore une fois l'aspect couloir ne change rien, ce qui compte c'est ce qui est affiché par frame et Uncharted 2 est bien chargé. Le moteur gère des scènes super complexes.
    kayama posted the 03/22/2011 at 01:14 AM
    L'éclairage de God of War 3 c'est en partie le même que Battlefield 3 : ''Realtime radiosity (a dynamic light source with HDR), powered by the Enlighten middleware engine, previously used in God of War 3 for the PS3'' (sur le blog de DICE).
    papysnake posted the 03/22/2011 at 01:14 AM
    Clairement pas de mon point de vue , seul Killzone 3 est un peu au dessus , les successions de couloirs de U2 et surtout de Gow 3 prouvent que Crysis 2 est plus poussé puisqu'il est plus beau et plus grand que ces deux jeux et des scenes complexes , je peut te dire que Crysis 2 en geres des tonnes , entre des successions d'immeubles qui s'effondrent entierement ou des ponts gigantesque qui s'ecroulent de manieres tres impressionantes et réalistes , a ce niveau la aussi je le trouve plus impressionant que U2
    kira93 posted the 03/22/2011 at 01:24 AM
    A la Papy autant sur la mise en scene Crysis 2 est impressionnant mais autant techniquement je le trouve tres en dessous de Uncharted 2,Killzone 3 et God of war 3 !

    Sachant que je le rappele j ai teste la version PS3 et Xbox 360 !
    papysnake posted the 03/22/2011 at 01:31 AM
    Pour moi , Crysis 2 est clairement au dessus que U2 et Gow 3 mais pas de KZ3 , gerer la Global Illumination dans un monde semi-ouvert c'est bien plus impressionant que la caméra fixe et les couloirs de Gow3 , pareil pour U2 ses successions de couloirs sont moins impressionants , d'autant plus qu'a part ses textures tous ses autres features techniques sont inferieur a Crysis 2
    Enfin bref je vais aller dormir , il se fait tres tard , bonne nuit et n'oubliez pas le plus important c'est de s'amuser
    clash posted the 03/22/2011 at 03:25 AM
    kira93 pour moi tu montre juste que tu défend corps et âme les exclu de ta console. Si sa te permet de mieux dormir de pensé que "tes" exclus sont les plus belles bah vasy, mais sache que crysis 2 est bien plus impressionant que god of war 3, Uncharted 2, et se targue même de doubler Killzone 3! Moi je suis assez pressé de voir le solo de Gears of war 3, Uncharted 3, Forza 4, Battlefield 3 et le prochain GTA 5 car il risque lui aussi de mettre une sacré baffe à la concurrence que certain le veuillent ou non!

    Enfin sa prouve 2 choses :

    1 - Que la 360 en à vraiment dans le bide (au moins autant que la PS3), j'imagine même pas si Crysis 2 serais exclusif à la 360.... (ou même à la PS3).Comme le dit Crytek eux même, Crysis 2 ne sera rien à coté de Project Kingdoms.

    2 - Que Crytek non pas la grande gueule que certain détracteur leur avait attribué, Ils le démontre avec un titre multiplateforme et non exclusif (une performance encore plus admirable).
    karbon posted the 03/22/2011 at 07:30 AM
    perso pour moi crysis 2 est bien plus impressionant que Killzone 3!

    Etonnant
    karbon posted the 03/22/2011 at 07:32 AM
    j'imagine même pas si Crysis 2 serais exclusif à la 360....

    Un peu comme Alan Wake ?

    A non c'est vrai ils sont 10 chez Remedy c'est pas comparable ...
    karbon posted the 03/22/2011 at 07:34 AM
    Que Crytek non pas la grande gueule que certain détracteur leur avait attribué, Ils le démontre avec un titre multiplateforme et non exclusif (une performance encore plus admirable).

    La PS3 est au taquet ! Ils ne peuvent rien faire de plus xD !
    kayama posted the 03/22/2011 at 10:45 AM
    On ne peut plus vraiment parler de multiplateforme quand l'approche technique du soft privilégie clairement une des deux plateformes. Crysis 2 reste un jeu très centré GPU au final y compris sur PC. 90% des jeux multi peuvent être considérées comme des exclusivités 360 d'un point de vue technique.
    kayama posted the 03/22/2011 at 10:53 AM
    A vrai dire je ne comprends pas où veulent en venir certains. Il est à présent évident que la PS3 a l'ascendant sur la 360 maintenant que les SPUs viennent épauler le RSX sur des tâches graphiques. C'est ce qui a définitivement fait pencher la balance en faveur de la PS3. Au départ les deux machines étaient d'une puissance comparable (chacune avec ses forces et faiblesses).
    raiko posted the 03/22/2011 at 11:13 AM
    Non je pense plutôt que ce que certains veulent dire, ce n'est pas que la 360est autant voir plus puissante, mais juste qu'elle n'est pas larguée comme certains veulent le faire croire.

    Pour moi c'est un peu comme la Gamecube et la Xbox, les 2 machines étaient très puissantes, presque autant mais avec un petit avantage pour la Xbox. Mais ce qui faisait la différence, c'est que les développeurs utilisaient vraiment la machine de MS alors que la GC, même son fabriquant la sous-exploitait. Aujourd'hui c'est pareil mais avec la 360 dans le rôle de la GC et la PS3 dans le rôle de la première Xbox, à la différence près que la Xbox première du nom à mis les points sur le i dès le départ !!