profile
Sony Interactive Entertainment
143
profile
lyrion
3
Likes
articles : 33
visites since opening : 36376
lyrion > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    beretfantasy
    posted the 03/07/2011 at 03:14 PM by lyrion
    comments (12)
    shinz0 posted the 03/07/2011 at 03:18 PM
    Ils défendent leur gagne-pain comme ils peuvent !
    beretfantasy posted the 03/07/2011 at 03:21 PM
    Précision utile : le firm de GeoHot ne contenait pas les syscall. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ca veut dire que son système était prévu pour ne PAS faire passer les jeux piratés.

    Là, on a quelque chose d'assez grave et d'assez inédit : en clair, un juge américain a autorisé une société privée à connaitre tous les noms des personnes qui ont visité un site qui n'est même pas illégal (ordre a été donné aux FAI de fournir les noms correspondant aux adresses IP).

    C'EST TRES GRAVE !!

    si je comprends qu'ils attaquent GeoHot en justice (même si j'approuve pas, c'est pas le souci), LE gros problème mis en exergue par cette news, c'est que la justice américaine a estimée que cela justifiait que Sony puisse identifier toute personne ayant visité un des sites, blogs, ect... de GeoHot !

    Le problème est très différent, et va bien au delà de la PS3 !
    sako posted the 03/07/2011 at 03:22 PM
    Ils ne pourront jamais nous empêcher de jouer gratuitement hahaha
    pas mal de jeux méritent d'être acheté d'autres non donc bon ils prennent les gens pour des cons
    en vendant des jeux 60 70 euros et les connexions internet d'aujourd'hui ne sont pas là pour afficher une page google plus rapidement mais pour télécharger plus vite
    shinz0 posted the 03/07/2011 at 03:25 PM
    Tu as raison, mais t'en connais encore qui payent 60-70 € leurs jeux ?
    rookies posted the 03/07/2011 at 03:27 PM
    sako publié le 07/03/2011 à 16:22
    Ils ne pourront jamais nous empêcher de jouer gratuitement hahaha

    ils ne pourront jamais nous empêcher de download gratuitement hahaha

    shinzoz publié le 07/03/2011 à 16:25
    Tu as raison, mais t'en connais encore qui payent 60-70 € leurs jeux ?

    oui les pro sony
    beretfantasy posted the 03/07/2011 at 03:27 PM
    Qu'ils tentent de se défendre du piratage, c'est de bonne guerre. Qu'ils récupèrent les IP de ceux qui sont passés sur un site, je dis non!

    Sako : je peux te donner des dixaines d'usages légaux des connections internet rapides. Un petit pour les particuliers tiens : abonnement box avec TV incluse... pour une chaine HD tu consommes facilement 10 Mega de bande passante. Donc...

    Shinzoz : moi déjà ^^. Et puis tu sais, il y a l'occasion (même si ils essaient de le tuer...).
    milo42 posted the 03/07/2011 at 04:16 PM
    Chuck Norris
    reppa posted the 03/07/2011 at 05:42 PM
    Le vol de bien et le warez n'ont aucune excuse, virtuel ou pas, c'est du vol, que tu avais prévu ou pas de l'acheter c'est du vol

    Si vous avez pas l'argent pour acheter vos jeux vidéo, changer de passion. Moi j'ai pas assez d'argent pour me payer des voitures de luxes pour la collection, alors plutôt que de les voler, ben je collection autre choses que des voitures de luxe...

    Beretfantasy < tu pourras jamais justifier toute l'utilisation de ta ligne, tu pourras pas expliquer pourquoi tu as, à un moment donné utiliser tel port ou tel protocole sur ta machine. Un FAI il voit tout ce qu'on fait ou presque, alors chercher pqs à vous cacher ca sert à rien. De plus la loi française veut que toute donné soit décryptable facilement si besoin pour y avoir acces (certains cryptage comme le pgp sont interdit à cause de celà et sont passibles d'une amende et peine de prison). Bref il sera très simple même si on se croit à l'abrit de savoir qui fait quoi sur sa connexion.

    Tu as raison, mais t'en connais encore qui payent 60-70 € leurs jeux ? <
    J'ai jamais payé un jeu neuf plus de 50 euros, ca fait au moins 3 ans que les jeux sont à 52 euros à leur sortie sur internet et ca baisse à 40-45 dans les 3 semaines de sortie, et en magasin les jeux sont souvent à 59 voir moins... et puis sérieux aller vous plaindre à votr patron et au gouvernement que votre paye à la fin du mois correspond pas au niveau de vie en france. C'est pas le prix des jeux le soucis, c'est la paye à la fin du mois. La france est devenu un pays pauvre, mais tout le monde s'en fou et continue à laisser faire le gouvernement

    Faites les jeux vous mêmes et après venir dire que c'est cher. Je me rapelle à l'époque je payé mes jeux super nintendo entre 75 et 90 euros ... à leur sortie
    youki posted the 03/07/2011 at 05:45 PM
    reppa > +1
    reppa posted the 03/07/2011 at 05:46 PM
    Précision utile : le firm de GeoHot ne contenait pas les syscall. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ca veut dire que son système était prévu pour ne PAS faire passer les jeux piratés. > on avait linux avant l'arrivé des hackers, je pouvais faire tout ce que je voulais avec ma console, mais grâce au hacker et leur volonté d'ouvrir la machine pour pouvoir faire ce qu'on veut, ben on n'en fait plus grand chose. avec Linux on avait toutes l'ouverture et légale dont geohot voulait nous faire profiter avec son système
    beretfantasy posted the 03/07/2011 at 06:33 PM
    Reppa : Fais moi confiance sur ce point là, l'absence d'accès au RSX limitait pas mal linux avant... surtout qu'on avait que 2 SPU... mais passons. Je dirais juste qu'a l'époque, GeoHot (que j'apprécie pas particulièrement non plus, il se la pète trop^^) avait pas encore releasé son truc (juste video "proof of concept") qu'ils ont voulu retirer other Os... Ils auraient pu choisir de faire autrement, mais Sony a sorti l'artillerie lourde tout de suite. Sur 360, sans rentrer dans le détail, il y a de grosses failles qui ont été crées a causes de fonctions annexes de la console, qui auraient aussi bien pu être retirées. Et bien non : patch à la Maj suivante. Dans ces cas là -et ca me semble être normal- l'utilisateur en règle n'a même pas senti la moindre différence.

    Ensuite, pour internet, pas de chance j'ai du 2 Mega, et ça me limite énormément pour les usages NORMAUX (comprendre : légaux) d'internet. Ensuite, je suis élève ingénieur (ma spécialité, c'est l'info ^^), et je pourrais te faire une sacré liste de ce qu'on pourrait faire si tout le monde avait la fibre. Et des usages légaux, demandant bien plus de bande passante...Je précise . Ne pas croire que les connections rapides qu'on déploie partout ne servent qu'a l'illégalité... renseignez vous tous avant de dire ça, vous risquez d'être surpris ! Ceci étant, étant donné le peu de communication qu'il y a là dessus en France, je comprends la remarque.

    Ah oui, la règle du cryptage limité à 40 bits est pas lié à la France, mais au commandement de l'OTAN, et particulièrement à la NSA. Il y a eu une exception il y a quelques années avec l'arrivée des paiements par carte bancaire. Je ne vois pas vraiment le rapport, on est dans un tout autre contexte?

    Pour les 50 €et 45 dans les trois semaines ... pas les blockbuster PS3 comme uncharted. Eux il faut être plus patient que 3 semaines ^^ et au lancement, ils sont bien à 60... certains sont même à 70 D'ailleurs. Mais bon, pour ceux qui les valent, je peux faire un petit effort ^^.
    Reste la solution de les prendre en import -et pas forcément autre continent, rien qu'en Angleterre- mais Sony a eu la brillante idée de rajouter dans le firm. 3.10 (loin avant le hack donc !) les moyens pour verrouiller par région les jeux. Et Angleterre =>Zone à part, hors UE. C'est con... et là, les hackers ne sont pas à blamer. Certes

    Tu sais, je comprends parfaitement que Sony veuille défendre sa console. Je n'ai aucun problème avec ca. En face, chez m$, détection de flash = ban du live + retrait de la garantie. Des nouvelles protections sont déployées régulièrement pour mettre des bâtons dans les roues. Là encore, aucun souci. Sony commence à faire pareil, et franchement : c'est de bonne guerre. C'est le jeu ma pauvre lucette ^^

    En revanche, que sony ait le droit de récupérer la liste des IP des personnes ayant été sur un site Internet, ou sur le twitter d'une personne ou... qui -rappelons le- n'est pas à l'heure actuelle illégal, là ca pose un vrai problème, et la PS3 ca devient complètement accessoire dans ce contexte (et quand bien même le site deviendrait illégal, les lois ne sont pas rétroactives : si on décrète demain que google est illégal, tu pourra clamer haut et fort t'en être servi hier, car, forcément, tu n'étais pas dans l'illégalité à ce moment là).

    Dernier point, mais ca c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi : oui je sais faire les jeux, et je vais même certainement en faire professionnellement dans quelques temps (c'est une possibilité), et je le dis quand même : 60/70, c'est tout de même trop cher. Si on ne peut pas faire les jeux à coût inférieur (sauf exception), c'est que vraisemblablement on rationalise pas assez le développement (trop de modules ne servant que pour un seul jeu). Bon après, il y a des exceptions, mais au niveau des jeux "console HD", malheureusement 60 € est devenu la norme.

    Ah oui, contrairement à ce que disent les majors (cf le message dans les DVD achetés qui pourrit celui qui est passé en caisse), le piratage ce n'est pas du vol, mais de la contrefaçon (un ami qui fait des études de droit et qui fait CH... à chaque fois avec ca... ca finit par rentrer lol). Bon ok, je chipote là, on est d'accord.

    En tout cas, le but de l'article n'est pas de faire une apologie du pirate -loin s'en faut- mais bel et bien de se poser cette question : jusqu'a quel point la défense des intérêts d'une entreprise doit elle passer avant le reste?
    Il me semble qu'ici, récupérer les infos de personnes ayant été sur un twitter ou sur une vidéo Youtube... ca fait beaucoup trop loin!

    Voila mon avis, après vos points de vue se défendent, mais je tenais à exprimer mes arguments ici.