foxty > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/04/2011 at 05:03 PM by foxty
    comments (27)
    pytos posted the 03/04/2011 at 05:07 PM
    En plus, si j'ai bien compris, c'est Sony qui a porté plainte en premier contre LG pour une histoire de brevets.
    linkstar posted the 03/04/2011 at 05:13 PM
    On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
    atlas posted the 03/04/2011 at 05:13 PM
    cest completement debile la maniere dont l'article est orienté, autant je suislle premier à defendre dans une certaine mesure le piratage, autant c'est ridicule de demandé à un constructeur de ne pas se défendre, surtout que l'affaire avec LG est en jugement et que les trois constructeurs voir toutes les entreprises sont en procés pour des faits similiaires, c'est un article profondement imature digne de " cé toi ki la di cé toi ki lé "
    idd posted the 03/04/2011 at 05:13 PM
    Y a préjudice croisé entre vialoation de brevets Sony par LG et inversement, ça va se régler avec un gros chèque.

    Comme d'habitude.

    Y a bien du code source Oracle (sun java) dans Android, ils vont pas demander des royalties sur chaque smartphone/tablet équipé android pour autant.
    pseudo73 posted the 03/04/2011 at 05:14 PM
    C'est facile de caricaturer comme tu le fais.... très mal en plus. -_-
    thomass2 posted the 03/04/2011 at 05:28 PM
    Idd : la morale de cette histoire, c'est la mauvaise communication de sony qui revient a un simple "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

    sinon la comparaison avec oralce et android n'est pas vraiment pertinente.
    polo35000 posted the 03/04/2011 at 05:29 PM
    Faudrait déjà attendre le verdict des juges pour se prononcer
    foxty posted the 03/04/2011 at 05:37 PM
    Fessebouc > Tu trouve l'article très imature, t'as le droit être choqué sur la forme...mais le fond en revanche...bah c'est pas moi qui l'ai inventé. Explique moi ce que tu trouves "débile"
    kidicarus posted the 03/04/2011 at 05:39 PM
    Vous savez y avait eut le meme probleme avec la ps2 à cause de la manette, et qui normalement ne devait etre mise en vente tant que sony ne payerait pas.
    Ainsi que le dualshock et les jeux faisant la promotion de la manette comme GT4.
    Mais d'appel en appel la ps2 etait toujours sur le marché.
    et quand a perdu pour la derniere fois, bah ils ont payé.

    Mais la machine et la manette ainsi que le feisant la promo de la dit manette ne fut retiré des ryon.
    et ceux meme pas un jour.

    Là ça sera pareil, quoique l'affaire demarre de l'Europe.
    Donc ça peut bloquer quelques jours
    atlas posted the 03/04/2011 at 05:44 PM
    Foxty pas l'article en lui même, mais l'orientation prise, je demanderais certainement à personne d'etre objectif mais un minimum de recul et d'analyse serait le bienvenu
    foxty posted the 03/04/2011 at 05:52 PM
    Fessebouc > En fait, chacun perçoit l'info comme il le souhaite...le fond cet article c'est plutot " regardes toi avant de montrer les autres du doigt"...rien à voir avec " cé toi ki la di cé toi ki lé ".
    xxxxxxxx posted the 03/04/2011 at 05:56 PM
    foxry> surtout qu'a la base sony à volé le savoir faire dans les jeux vidéo de nintendo en reprenant le concept "playstation" qui avait été crée avec leur collaboration... c'est ça le plus grave
    raiko posted the 03/04/2011 at 06:02 PM
    Moi ce que je trouve dommage, c'est la comparaison avec le piratage qui n'a rien à voir ici. A la limite si tu voulais faire une véritable comparaison tu aurais plutôt du te centrer sur la plainte de Sony vers LG et donc de ce retour de bâtons. A la rigueur la c'est ok (je pense que Sony doit l'avoir super mauvaise d'avoir attaqué LG du coup).

    Perso je suis entièrement d'accord avec Sony qui s'attaque aux pirates. Ces connards nous pourrissent nos console avec totues les mises à jour que cela entraine pour les contrer. Donc qu'ils aillent crever avec leurs saloperies. ok les constructeurs ne sont pas des anges et parfois juste pour les faire chier j'ai grave envie de voir le piratage en route, mais dans les faits, celui qui est pris à la gorge c'est le consommateur honnete !!
    foxty posted the 03/04/2011 at 06:08 PM
    Oula...je veux pas engager un debat sur le piratage mais je peux comprendre que tu sois remonté contre les hackeurs (c'est d'ailleurs le but de cette strategie : faire chier les joueurs honnetes pour les remonter contre les hackers).
    qbigaara49 posted the 03/04/2011 at 06:16 PM
    tout a fais raiko, c'est bien fais pour sony, qui n'avais qu'a pas aller chercher des crosse a sont concurrent, fallais forcément s'attendre qu'il fasse la même chose, c'est comme quand tu soul quelqu'un, attend toi au retour de baton. par contre je suis pas d'accord, sur le piratage y a rien d'anormal a se défendre, contre le vol, de ce qui leur est propriétaire, faudrais vraiment être con, de ce laisser faire la dessus quand même.
    foxty posted the 03/04/2011 at 06:25 PM
    Je ne repproche pas à sony de se defendre contre le piratage mais plutôt leur methode :
    - Mediatisation intensive
    - "Faire payer" la communauté entière

    Là, c'est un mechant retour de flamme et je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur leurs viols de brevets.
    atlas posted the 03/04/2011 at 06:26 PM
    Perso je suis entièrement d'accord avec Sony qui s'attaque aux pirates. Ces connards nous pourrissent nos console avec totues les mises à jour que cela entraine pour les contrer. Donc qu'ils aillent crever avec leurs saloperies.

    c'est bon ils ont pas non plus violé des gamins, je ne trouve pas si ammoral que ca de copié un joujou à 70 € surtout vu le nombre de foutage de gueule qu'on se prend, le budget des gens n'est pas illimité pour peux que t'ai une famille à nourire et que t'es aussi cinephile et melomane, le budget est vite explosé si en plus maintenant le prix des consoles explose ( ps3 - 3DS ) ajoute à cela le fait de payé la connexion internet et le live ca devient un loisir de luxe. Ensuite je suis daccord qu'il faut pas demandé aux constructeurs de perdre de l'argent sans rien faire c'est débile
    guiguif posted the 03/04/2011 at 06:27 PM
    LG l'entreprise a moitié connu ? en manque de pub ces dernier temps ? Ils se reveillent au bout de 4-5 ans ? etrange.
    atlas posted the 03/04/2011 at 06:42 PM
    foxty publié le 04/03/2011 à 19:25
    Je ne repproche pas à sony de se defendre contre le piratage mais plutôt leur methode :
    - Mediatisation intensive


    c'est internet qui médiatise l'affaire ( tu vient d'en rajouté d'ailleurs ), sony , n'a aucun interet bien au contraire à ebruité ca

    "Faire payer" la communauté entière


    tout les constucteurs font ca que ce soit nintendo avec la DS ou la pire la 3DS, microsoft avec la 360, apple qui t'oblige à crée un compte en ligne, les jeux pc qui t'obligent parfois à t'enregistré en ligne pour joué
    raiko posted the 03/04/2011 at 06:42 PM
    Fessebouc>C'est bien pour cela que j'ai dis que parfois ca me démange aussi que le piratage se fasse (pendant les premières années de la Wii j'avoue que je n'attendais que ça, puis quand c'est arrivé ca m'a fait chier lol). Il y a des abus c'est clair au niveau des éditeurs et des constructeurs. Maintenant le truc c'est que la plupart des pirates en profitent pour ne plus rien acheter derrière. je sais bien que c'est cher aujourd'hui, seulement quand tu vois des société risquer leur boite à chaque titre, qui foutent toutes leurs biles dedans, et qu'après tu vois des porcs préferant acheter 10 boites de DVD vierges qu'un seul jeu moi je trouve cela anormal.
    Et puis bon c'est facile de parler de jeux à 70 euros (c'est vrai que ce n'est pas donné) seulement faut pas déconner non plus ce n'est pas la mort d'attendre des baisses de prix. Aujourd'hui la plupart des jeux baissent de moitié ou presque au bout de 6 mois. C'est pas la mort. Donc faut arreter de ne voir que le prix max. C'est très facile de payer moins cher sans pour autant aller sur les sites anglais ou autre !!

    Si au moins il y avait une conscience collective, à savoir ok pirater quelques jeux mais acheter aussi de temps en temps ca passerait mais là non. De plus les mesures anti piratage au final elles nous pourrissent l'existence plus qu'autre chose. Sur la 360 par exemple on ne peux même plus passer ses jeux live sur une autre console, même avec notre propre DD sans connection internet. Tout ca parce que plusieurs malins ont trouvé des magouilles pour triffouiller et récup les jeux gratos.

    Guiguif>heuuu si tu estime que c'est une boite "à moitié connue", c'est que tu n'est pas trop dans le milieu. Et puis s'ils se reveillent aussi tard, c'est peut-être tout simplement parce que ce n'était pas dans leurs plans d'aller foutre la merde. Mais vu que Sony a chatouiller pour faire un peu de pêpêtes, et bien LG a farfouiller aussi pour récupérer ce qu'ils ont perdu et se venger. C'est aussi simple que ça !! Sauf que pour le coup, le retour est bien plus rude que l'allé.
    atlas posted the 03/04/2011 at 06:52 PM
    Et puis bon c'est facile de parler de jeux à 70 euros (c'est vrai que ce n'est pas donné) seulement faut pas déconner non plus ce n'est pas la mort d'attendre des baisses de prix.

    mouais si t'es passionné et pauvre t'a pas non plus envie forcément d'attendre des mois pour joué à un jeu, le prix des jeux est totalement deguelasse c'est pas uniquement à cause des devs mais aussi à cause de l'etat qui se décide une fois de plus à nous plumer
    fan2jeux posted the 03/04/2011 at 06:59 PM
    fessebouc:
    Raison de plus d'attendre les baisses de prix pour les acheter, pour leur montrer que nous sommes pret à payer des jeux mais pas à 70e. Plus les gens feront ça, plus les éditeurs seront obligé de s'aligner.

    Perso, je n'achete que sur internet ou avec les promo. Et c'est pas la mort, il y a juste 6 mois à attendre. En ce moment, j'aurais envie d'avoir assassin creed brotherhood, je sais que d'ici quelque mois, je pourrais me l'offrir à 30€. Et attendant, je me fais mass effet 1 et 2 pris à 20e chaque.
    atlas posted the 03/04/2011 at 07:06 PM
    moi je prend en occas, en neuf je prends que vraiment les jeux ou il y'a un effort artistique si c'est de la soupe j'aurais meme aucun scrupule à pirater si il le faut
    idd posted the 03/04/2011 at 07:26 PM
    Thomass2, je ne trouve pas.
    mais je n'ai pas le temps d'expliquer.
    thor posted the 03/04/2011 at 07:40 PM
    Comparaison foireuse. C'est bien fait pour Sony parce qu'ils se laissent pas pirater ? WTF ?

    Et puis cette histoire avec LG c'est une réaction au fait que Sony a attaqué LG pour des faits similaires, je vois vraiment pas ce que (cette enflure de) Geohot fout là. :/
    foxty posted the 03/04/2011 at 07:41 PM
    "c'est internet qui médiatise l'affaire ( tu vient d'en rajouté d'ailleurs ), sony , n'a aucun interet bien au contraire à ebruité ca"

    Detrompes toi, c'est bien volontaire...faire peur

    "tout les constucteurs font ca que ce soit nintendo avec la DS ou la pire la 3DS, microsoft avec la 360, apple qui t'oblige à crée un compte en ligne, les jeux pc qui t'obligent parfois à t'enregistré en ligne pour joué"

    Sony va bien plus loin que ça

    Fessebouc> On est fondamentalement pas d'accord sur le fond et dans ce cas, ça peut durer des heures
    atlas posted the 03/04/2011 at 07:46 PM
    Fessebouc> On est fondamentalement pas d'accord sur le fond et dans ce cas, ça peut durer des heures

    oui et je respecte ton opinion, et t'es resté courtois c'est tout ce que je demande