Selon MCV, Activision pourrait tenter de racheter Take-Two, l'éditeur de GTA, Red Dead Redemption, Mafia ou encore Bioshock.
Le principal concurrent d'Activision, le bien connu Electronic Arts, avait déjà tenté une approche de ce type avant la sortie de Grand Theft Auto 4 : l'acquisition de Take-Two intéresse désormais la firme de Bobby Kotick, si l'on en croit nos confrères de MCV qui évoquent une rumeur qui circule avec insistance ces dernières heures, notamment par l'intermédiaire d'un « senior executive » d'Activision.
Après l'acquisition de Bungie et le coup de balai effectué récemment dans ses licences comme dans son staff, l'éditeur américain serait fin prêt pour accueillir l'un des seuls autres éditeurs au monde à ne pas avoir connu la crise ces dernières années. En micmac avec Rockstar depuis pas mal de temps déjà, et ce jusqu'à 2012 au moins, Take Two possède en effet l'un des catalogues les plus attractifs du jeu vidéo moderne. Activision verrait bien Mafia, BioShock, Grand Theft Auto, Red Dead Redemption ou encore NBA 2K aux côtés de son Call of Duty et de ses productions Blizzard (WoW, Starcraft, Diablo).
En hausse de 7% au niveau du bénéfice net sur le quatrième trimestre de 2010, avec des actions comptant 11,6% de hausse depuis le 4 février dernier, Take-Two devrait logiquement lutter contre cette opération si jamais elle était menée de façon sauvage par Activision. L'éditeur avec déjà refusé les 2 milliards d'euros d'Electronic Arts en 2008, mais devra sans doute redoubler de solidité avec Activision, désormais bien plus puissant que son concurrent. Ce dernier pourrait d'ailleurs essayer de lui voler Rockstar une fois le partenariat arrivé à échéance, en 2012 donc. Pour information, Take Two possède les licences développées par Rockstar, la structure restant néanmoins indépendante.
Strauss Zelnick VS Bobby Kotick, le match ne fait que commencer avec cette rumeur !
posted the 02/11/2011 at 04:15 PM by
itamariisback
Connaissant Take 2 ils vont leurs dire poliment d'allez ce faire foutre,surtout que depuis quelques années leurs chiffres annuelles ne cessent d'augmenter
Activision avait racheté Bungie ? Ils ont juste signé un partenariat pour l'édition de jeux, n'importe quoi ce site...
Sinon pour T2 serait dommage si Acti les rachètes et récupère Rockstar et 2K
La phrase de la journée, on peut tous fermer les yeux et mediter.
Amen
nan mais faudra le répéter combien de fois ?!! Actibidaube a pas acquit Bungie, ils ont juste signé un contrat d'édition !
Euh et si on est fan de la série en fait comment ?
Mouton,pigeon,et si vous laissiez tout simplement les fans acheter ce qu'ils veulent ? Chacun fait ce qu'il veux de son argent non ? Désolé mais bon je suis d'accord qu'on n'aime pas ou qu'on trouve sa débile d'acheter des versions a peine amélioré (comme le dirait certains et je ne dit pas sa pour toi le Poulpe) mais sa ne donne pas le droit de traiter les fans de mouton ou autres
Moi même je suis fan de Call Of Duty, mais je me rends bien compte qu'on aurait plus de plaisir à attendre une licence qui se veut rare et qui a subit de longues années de développement que d'en consommer tous les ans... Y a un moment quand on est fan il faut aussi réclamer de la vraie qualité.
bah oui, forcément quand on met la pression sur les studios, ca s'en ressent sur la qualité des jeux, et donc sur les ventes...
perso je suis pas specialement fan des gta, mais je serais inquiet a leur place
Pas mieux.
On a vu comment Activision fonctionne, on rachète un studio, et si les benefs ne sont pas suffisants on le ferme (la liste chez eux est déjà longue). S'ils rachètent T2 ils vont alors faire main basse sur un catalogue de licences fort et qualitatif : GTA, Red Dead, Bioshock, 2K Sport, ... Mais T2 c'est aussi quelques nouvelles licences de temps en temps, et souvent des licences bien senties. Alors la première chose, c'est que l'on pourrait dire au revoir à toutes ces licences nouvelles ou innovantes pour ne rester que sur le catalogue "elite" de la firme (car ne nous leurrons pas, si Acti veut bouffer 2K, c'est avant tout pour récupérer les licences comme GTA, pour ne pas dire juste celle-là). Ensuite le rythme de parution de ce type de jeu va augmenter pour parvenir à un volet tout les ans voir tout les 2 ans maximum. Autrement dit, on va perdre en qualitatif pour obtenir un rythme plus rentable, limite industriel.
A ce stade, et connaissant certaines habitudes on peut être sur que certains studios appartenant à 2K vont se vider de leurs talents, ou tout du moins une bonne partie pour recouvrer un peu de liberté. Les licences connues risquent donc sombrer peu à peu. Et en face, les mecs qui auront repris leur indépendance vont donc devoir repartir à 0, avec en toute logique de nouvelles licences à créer (n'ayant pas les droits de leurs anciens titres, ce qui signifie qu'il y aura plus de risques), un nouveau moteur 3D (car ils sont souvent la propriété intellectuelles du studio d'origine), et donc des équipes partiellement nouvelles, et SURTOUT des moyens bien plus faibles. Au final cela fera comme les 3/4 du temps, le studio va se péter la gueule et mettre la clef sous la porte.
La ou c'est encore plus chiant, c'est que dans le cas présent, 2K dispose de studios et licences prestigieuses, et voir autant de talents et licences mourir ... franchement ca me ferait mal au coeur.
Vraiment Activision est déjà la boite la plus détestable du milieu, mais alors là ce serait la fin !!