Je suis tombé sur une excellente news en navigant sur
Pixazura.com.
Alors véritable projet avorté ou simple rumeur farfelue d'un fanboy de Samus.
Mais si c'est vrai, le projet donnait vraiment envie.
L'info viendrait de Tony C. Giovanni, un des level designers travaillant pour le studio.
Donc on y croit un peu plus sur le coup.
Le lien que donne le site Pixazura.com est aujourd'hui mort.
Et donne un beau Error 403.
Mais malgré nous avons pas mal d'infos et de croquis.
Ainsi que des documents qui faisaient état d'une série de modes multijoueurs en plus d'une campagne solo unique.
Quelques passages interressant :
"L'histoire
L'aventure prend place directement après que Samus ait quitté la surface de Tallon IV. Samus décide alors de prendre un long repos dans une chambre cryogénisée de son vaisseau, laissant le soin à l'auto-pilote le contrôle de son vaisseau. Mais à ce moment précis, son ordinateur de bord l'avertit d'un message de détresse en provenance d'un gigantesque vaisseau extra-terrestre (similaire aux Destoyers de la série Star Wars) et à la dérive dans l'espace. Tandis que Samus se rapproche du vaisseau en perdition, un puissant rayon tracteur attire son Gunship jusque dans les baies d'amarrage du vaisseau. Aussitôt amarré, les portes du vaisseau se referment et Samus se retrouve prise au piège. Sans le savoir, elle pénètre une dimension parallèle, et une nouvelle aventure commence ...
Sur l'instant, le vaisseau semble abandonné. Il s'agit d'un bâtiment de guerre surarmé. Samus devra résoudre un sérieux problème. Si le vaisseau est vide, il est toutefois contrôlé par une intelligence artificielle qui le conduit tout droit pour s'écraser sur une planète pacifique. Cette IA est divisée en plusieurs personnalités bien distinctes et s'amusera à un jeu mortel avec Samus. Les passagers du vaisseau sont en état d'apesanteur, comme suspendus dans cette dimension parallèle, et Samus devra faire face à de nombreux robots créés pour la guerre. Par ailleurs, la chasseuse de primes devra constamment rester sur ses gardes car l'IA est rusée et lui tendra de nombreux pièges.
A propos de l'IA
L'IA attire sur ce vaisseau fantôme Samus ainsi que d'autres chasseurs de primes dans le but d'assimiler leur techniques de combat. Armes, armures, attaques spéciales ... L'IA est en quête de perfection et ne cesse d'améliorer l'armada du vaisseau. Depuis un millier d'années, elle transporte ce vaisseau de planètes en planètes, anéantissant toutes formes de vies et récoltant toutes sortes de ressources et informations. Elle est devenue une machine de guerre impitoyable.
L'objectif de Samus sera dans un premier temps de désactiver les moteurs du navire, puis détruire l'IA et toutes les formes de vies présentes à bord. L'héroïne dispose de tout ses équipements acquis sur Tallon IV mais sera limitée dans leurs utilisations à cause d'une matrice de confinement gérée par l'IA en fonction de zones dans le vaisseau. Cela force le joueur à appréhender les situations de façon différentes. Une fois la matrice de confinement désactivée, Samus profitera de tout son attirail à volonté.
"
Voilà qui a dû vous mettre l'eau à la bouche.
Pour la suite bien chargée, je vous demande de cliquer sur le nom du site
Pixazura.com

Mais ça avait l'air bien sympa.
J'ai pris un vrai plaisir à le faire malgré qu'il soit plus action que recherche